Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Grande première pour nous

NatySteph

Grande première pour nous
« le: 28 janvier 2019 à 12:35:40 »
Bonjour à toutes et à tous,

Petits nouveaux par ici, après 10 ans d'essais de FIV/TEC qui se sont toujours terminé par des échecs, nous voilà lancés dans la grande aventure du DO à l'étranger.

Nous nous sommes un peu sentis seuls au monde au début de nos recherches et après des heures de lecture de différents sites internet, nous voilà sur les Cigognes de l'Espoir ou nous avons choisi la clinique Pardubice... La lecture de tout le forum nous a beaucoup aidé, et nous nous sommes rendu compte que nous n'étions pas seuls.

Maintenant tout est lancé, après la synchronisation de mon cycle avec la donneuse, et la prise de Provames, la date est fixée et nous partons mardi prochain pour la grande aventure Tchèque avec pleins de questions, d'envies, et d'espoir surtout.
En effet, comme beaucoup d'entre nous, je suppose, cela représente notre dernière chance d'être enfin parents.

Voilà notre petit témoignage du jour.
Bonne journée à tout(es)s
Nathalie et Stéphane

Re : Grande première pour nous
« Réponse #1 le: 28 janvier 2019 à 22:04:45 »
Belle aventure à vous deux alors !
Je vous la souhaite la plus courte possible  ;) aussi belle soit telle !
Radka qui doit encore faire la coordination sur Pardubice est vraiment très sympa, vous verrez et elle nous a donné tout plein de bons conseils de balades (si vous bougez un peu en voiture). Le pays est très beau, il faut dire.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Grande première pour nous
« Réponse #2 le: 29 janvier 2019 à 15:43:31 »
Bonne chance à vous en espérant que vous rapportiez de votre petit voyage un ou 2 petits clandestins lol ... profitez de votre séjour pour vous changer les idées ...
Long parcours pma en France, fiv do espagnole malheureuse... la Tchéquie était notre dernière carte ...
🍀🍀🍀🍀🍀
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

optwin

Re : Grande première pour nous
« Réponse #3 le: 29 janvier 2019 à 18:49:59 »
Bonne chance à vous, tiens nous au courant !

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #4 le: 02 février 2019 à 09:07:54 »
Mardi approche à grands pas ! tu dois être dans tes valises, dans les starting blocks !

Au plaisir de te lire avec un beau +++ à la clé  ;)
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

NatySteph

Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #5 le: 04 février 2019 à 15:40:07 »
Belle aventure à vous deux alors !
Je vous la souhaite la plus courte possible  ;) aussi belle soit telle !
Radka qui doit encore faire la coordination sur Pardubice est vraiment très sympa, vous verrez et elle nous a donné tout plein de bons conseils de balades (si vous bougez un peu en voiture). Le pays est très beau, il faut dire.

Merci Caramelle,
Oui Radka à l'air très sympa, elle a réponse à toutes nos questions... et j'en ai beaucoup, la pauvre lolll

Nous avons décidé de prendre le forfait avec balade de 3 jours à Prague, cela nous changera les idées et nous permettra de visiter cette ville que bien des personnes m'ont fait l'éloge.

A bientôt

NatySteph

Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #6 le: 04 février 2019 à 15:43:35 »
Bonne chance à vous en espérant que vous rapportiez de votre petit voyage un ou 2 petits clandestins lol ... profitez de votre séjour pour vous changer les idées ...
Long parcours pma en France, fiv do espagnole malheureuse... la Tchéquie était notre dernière carte ...
🍀🍀🍀🍀🍀

Merci Sandra42,

Nous allons nous changer les idées 3 jours à Prague, et comme tu le dis en espérant fortement revenir avec un ou 2 clandestins ;)

Cela fait plaisir de voir que vous avez eu cette "dernière" chance en Tchéquie, je suis très contente pour vous.

A bientôt
Nath

NatySteph

Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #7 le: 04 février 2019 à 15:45:56 »
Bonne chance à vous, tiens nous au courant !

Merci optwin,

Bien sûr, je vous tiendrai au courant, nous partons demain avec un arrêt chez des amis en Suisse et les choses sérieuses commencent jeudi matin 10H30... Affaire à suivre donc ;)

A bientôt
Nath

NatySteph

Re : Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #8 le: 04 février 2019 à 15:52:01 »
Mardi approche à grands pas ! tu dois être dans tes valises, dans les starting blocks !

Au plaisir de te lire avec un beau +++ à la clé  ;)

Merci LNO,

Dans mes valises, oui et non parce que j'ai une gastro carabinée depuis hier... ça me saoule!

Je vois tout ce qu'il me reste à faire avant de partir et j'en suis incapable car je suis épuisée (j'ai passé 1 journée à vomir et diarrhées... désolée pour les détails).
Et comme mon homme travaille jusqu'a la dernière minute, tout repose sur mes épaules  :-\
J'ai réussi à manger une demi banane ce matin et un peu de riz à midi mais ce n'est pas encore la grande forme.
Donc je me force à me reposer mais mon cerveau est en ébullition pour ne rien oublier... enfin surtout le principal (les médocs et les papiers), le reste n'est que futilité ;)

Mais ça va le faire...  ;)

A bientôt

Re : Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #9 le: 04 février 2019 à 16:01:15 »
Bonne chance à vous en espérant que vous rapportiez de votre petit voyage un ou 2 petits clandestins lol ... profitez de votre séjour pour vous changer les idées ...
Long parcours pma en France, fiv do espagnole malheureuse... la Tchéquie était notre dernière carte ...
🍀🍀🍀🍀🍀

Merci Sandra42,

Nous allons nous changer les idées 3 jours à Prague, et comme tu le dis en espérant fortement revenir avec un ou 2 clandestins ;)

Cela fait plaisir de voir que vous avez eu cette "dernière" chance en Tchéquie, je suis très contente pour vous.

A bientôt
Nath

Vous avez bien fait de prendre le forfait avec séjour à Prague ... c'est une ville simplement magnifique ...
Profitez en un max en espérant que vous ayez beau temps...
vous y allez quand?

Je vous souhaite sincèrement la même issue que nous et bien d autres 🍀🍀🍀
Pour nous la route n'est pas finie (Césarienne prévue mi juin) mais on y croit.
Bonne chance et oubliez le but de votre séjour, prenez le comme des vacances.


Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #10 le: 04 février 2019 à 22:02:28 »
J'espère que tu as repris du poil de la bête... et je te souhaite un beau voyage, une belle aventure... et un retour à 3  :-*
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

NatySteph

Re : Grande première pour nous
« Réponse #11 le: 18 février 2019 à 11:30:31 »
Nous voilà de retour de Pardubice, tout s'est très bien passé.

L'équipe médicale est super et Radka à l'écoute de toutes nos demandes et angoisses ;)

Le 07.02, écho de mon endomètre parfait et don de zozos pour monsieur pour créer les embryons.
Sur 8 ovocytes fécondés, nous avons 6 blastocytes de bonne qualité au bout de 5 jours ... nous étions très contents car nous n'avions jamais eu autant de blastocytes durant nos 10 ans de FIV.
Un blastocyte a été transféré dans mon utérus le 12.02 et les 5 autres blastocytes ont pu être congelés... une grande victoire pour nous et l'espoir de pouvoir recommencer si besoin fut un grand soulagement.

Maintenant, le plus dur reste à faire ... l'attente interminable que vous connaissez toutes jusqu'à la prise de sang qui nous dira si oui ou non je suis enfin enceinte!
Alors, je me repose à fond avant de reprendre le boulot demain matin et j'essaye de faire abstraction de tous les symptômes qui sont surement liés aux hormones que je prends... donc patience est le mot d'ordre, mais c'est parfois compliqué ;)

Merci à toutes pour votre soutien et suite au prochain épisode
Nath

Re : Grande première pour nous
« Réponse #12 le: 18 février 2019 à 15:05:59 »
Bonjour natysteph
Parfait tout cela avec 5 blasto en  réserve c'est top... bonne reprise demain mais attention ne pas porter de charges lourdes.
Et ce week end à Prague ?
A quand la pds ?
Essayer de ne pas scruter le moindre signe ou non signe! Courage pr cette horrible attente! 🤞🤞🤞🤞🍀🍀🍀🍀
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

NatySteph

Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #13 le: 18 février 2019 à 15:41:42 »
Bonjour natysteph
Parfait tout cela avec 5 blasto en  réserve c'est top... bonne reprise demain mais attention ne pas porter de charges lourdes.
Et ce week end à Prague ?
A quand la pds ?
Essayer de ne pas scruter le moindre signe ou non signe! Courage pr cette horrible attente! 🤞🤞🤞🤞🍀🍀🍀🍀

Oui oui, je ne porterai pas de charges lourdes, pas de souci, et cela va me permettre de penser à autre chose ;)

Le weekend à Prague était super, nous n'avons pas pu tout visiter car mon conjoint sortait d'une sciatique avec infiltration mais nous en avons bien profité quand même  :D

La prise de sang est prévue le 26.02
Je sais qu'il ne faut pas scruter le moindre signe, je connais bien avec toutes ces années de FIV, mais c'est toujours aussi difficile : ne pas s'emballer pour ne pas avoir de fausse joie et en même temps continuer d'y croire un max pour que cela fonctionne  ;)


Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Grande première pour nous
« Réponse #14 le: 18 février 2019 à 17:14:38 »
Bon courage pour cette attente.

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions