Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Refus de l’administration fiscale de la déductibilité des dons

admin

  • *****
  • 10135
    • Voir le profil

Suite à un premier refus, nous avons donc déposé une nouvelle demande afin de pouvoir bénéficier de la loi sur le mécénat, à savoir la possibilité pour l’association de délivrer des reçus fiscaux permettant la déduction de 66 % des sommes données à l’association et ce afin de financer nos activités.

Le second examen par l’administration fiscale a abouti à une seconde réponse négative ( après 6 mois d’attente) confirmant la première décision que l’objet de notre association bien que reconnu d’intérêt général n’avait pas de caractère  familial au yeux de l’administration fiscale ( pour information : notre but premier est justement de permettre la création de familles à savoir parents et enfants) .

Il est à noter qu’une telle décision a été prise sous l’égide d’une administration dirigée par un gouvernement socialiste que nous aurions imaginé plus soucieux de la politique familiale !

Nous avons donc décidé de ne plus perdre de temps avec une administration qui ne souhaite pas s’engager, ni donner des moyens à une association qui traite d’un sujet  politiquement « sensible » et de consacrer plutôt notre énergie à faciliter l’accès la parentalité des personnes infertiles.

Pour financer l’association, nous allons donc chercher d’autres sources de financement: organisation d’événements culturels ou sportifs, vente d’objets liés à l’association, sponsoring, recherche d’un parrain ou une marraine médiatiquement connue , etc. Toutes vos suggestions sont les bienvenues !!

Philippe
Vice Président

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions