Rencontrez l'association et ses partenaires à Lyon le 10 octobre,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hibiscus

Pages: [1]
1
Coucou Riema, coucou les filles

Oui c'est vrais que j'avais fait une belle récolte en ce temps et je me disait qu'un d'eux aurait tenu le coup mais hélas. JE m'attend à pareil cette fois ci :-)
Oui je suis très étonné qu'ils ne t'ont rien dit durant ce processus et j’avoue que je me rend compte que la communication n'est vraiment pas leur fort mais le gros problème est qu'ils se plantent parfois en confondant même les protocoles et je dois dire que jouer avec les médoc n'est pas top. Ce sont les infirmière qui ont tout en main et peut être que parfois elles sont débordés donc à ce point il faut revoir l'organisation...bref c'est à voir.
J’espère que les filles enceintes se portent bien et que les choses avancent bien. Riema, la couvade se passe bien j’espère. Oui tu as raison, il faut faire passer le temps en t'occupant l'esprit.
J'aimerai savoir s'il y a des filles parmi vous qui ont de la prednisone et du fragmin dans leur protocole? J'ai un peu peur du prednisone car il diminue l'immunité et en ce moment de COVID ca me fait un peu peur.
Plus personne ne planifie d'aller à Coimbra ces jours ci? JE dois y aller pour décider si refaire le test ou transfert et il me fera plaisir de rencontrer les cigognes si certaine parmi vous y sont.

Je souhaite a toutes une excellente journée.

2
Coucou les filles,

Nai ly désolée pour l’échec, mais comme disent les filles il faut essayer des rester positive et te projeter vers le future. Ce n'est pas évident, prend le temps de prendre soin de toi puis re projette toi.

Riema, merci pour ton récit avec plein d'info, ça va nous aider pour le future et je suis d'accord avec toi ce pas terrible d'attendre comme ça pour savoir comment évolue la fertilisation des embryons. Je ne pense pas que cela se fait partout car certains cliniques en Espagne le disent aux filles tous les jours évolutions des embryons. Oui Ferticentro doit améliorer cela. En 2016 pour moi ils m'ont appelé tous les jours et quand ils pouvaient pas ils m'ont fait un message et c'etait top car des 8 ovules, j'ai eu 5 embryons de j5. Il me semble que les choses changent car plusieurs personnes parlent de finir avec peu d'embryon. quoi qu'il en soit reste positive car on dit souvent qu'il suffit d'un et on croise les doigts pour que celui que tu couves fasse sa route et s'accroche. Tu techniquement enceinte ma chère donc tu fera mieux de commencer à entretenir une relation avec et soutenir son travail pour s'accrocher.
On croise fort les doigts pour vous.



3
Bonsoir les filles,

Merci de vos retours! trop sympa de se serrer les coudes quand même. En tout cas bonne chance Riema avec les embryons et tiens nous au courant.

Chamboulélé, tu as raison de vivre un jour à la fois mais tout ira bien, il n'y a pas de raison.

Bon courage et bonne chance à tous.

4
Coucou les filles,

Félicitation chamboulélé! très contente pour toi et bonne chance pour la suite. Tu as bien ouvert le bal!

Riema merci pour les info sur l'appart, pourrais tu me passer le contact?  Ecoute pour les ovules, comme tu as dit il suffit d'un bon embryon, je suis d'accord que plus d'embryons c'est plus de chance mais il faut rester positive et on croise les doigts que des 7 tu ais au moins 5 J5 ce serait top. En tout cas bonne chance avec le transfert.
C'est super la rencontre avec Asha, ça fait toujours plaisir de mettre le nom sur un visage et surtout quand on parle de la même chose...ça fait un grand bien.
Merci pour les info sur l’acupuncture, j'en ai déjà fais ici mais je me demandais seulement et si je le faisais aussi la bas mais je vais réfléchir.
Pour mon test ERA, oui il m'ont dit qu'il y avait pas assez de matière pour analyser. Je vois un nouveau gyneco le 10 et s'il me dit qu'il peut le faire pour moi je verrai et surtout je veux en discuter avec lui.

De mon coté nous avions des paillettes de sperm congelé depuis qlq année déjà et j’espère qu'ils survivent à la décongélation et je voudrais comme toi faire un cycle en frais. Ils m'ont dit vu que mon endomètre aime faire la faignance, il était mieux pour moi de  congeler les embryons, mais j'ai dit non. On verra bien tout ça.

Je te comprend pour ce qui est de garder ces voyages secrets, ce n'est pas un truc facile et mon beau père sait qu'on essai et donc si je dit je ne bois pas d'alcool il va commencer à imaginer je ne sais quoi et je ne veux pas lui donner de faux espoirs mais bon pas évident.

Asha je suis contente que votre premier rendez vous se soit bien passé, j’espère que les choses vont bien vite se passer pour vous.

Alors les filles quels sont les petits trucs que vous faites en dehors de vos protocole pour espérer un +
Moi je prend du L arginine en plus pour stimuler ma circulation, je fais du yoga tout le temps et du cataplasme huile de ricin. Je fais 30mn de vélo tous les jours. Bon ca ne peut pas faire du mal je me dit. Je suis à 4 provames plus 1 vivelldot 100 tous les deux jours.
Je suis une grande constipé et donc je m'abreuve d'eau hepar mais je commence à me demander s'il risque pas de limiter l’absorption de mon provames...bon je ne sais plus du coup j'ai arrêté aujourd'hui. 

On reste positif!


 

5
Salut Riema,

J’espère que tout continue de se passer comme il le faut et je croise les doigts pour vous.
Oui les infirmière de Ferticentro peuvent parfois être pushy quand il manque une chose, moi aussi les années précédentes elles me saoulaient avec un attestation que je leur obtiens toujours, mais bon c'est leur boulot.
Donc si je comprend bien vous allez faire un cycle frais la? comment est l'appart que vous aviez trouvé? facile d’accès? bon prix?
Moi j'ai prit l'option avec hôtel mais j'ai envie de changer et de rester plus longtemps a Coimbra car après transfert je ne voudrais pas revenir trop vite chez moi car chéri est en voyage pour le boulot et il y a une source de stress que je voudrais éviter...les invitations apéro :-) pourquoi je ne boirais pas d'alcool? je ne veux pas me retrouver à m'expliquer sans cesse et en plus faut trouver des excuses.
Je viens d’apprendre il y a deux jours que mon test ERA n'a pas réussi donc je suis dans l’hésitation de le refaire ou faire le transfert et si besoin faire le test. Je vois mon gyneco et je décide.

 


6
Coucou Asha,

Pour répondre à ta question, je crois que Ferticentro trouve assez rapidement de donneuse et bien sur tout dépend de ton prototype mais en général c'est assez rapide.
Vous faites un premier voyage de rencontre et recueil de sperm? Vous savez a peu prés quand vous allez commencer le traitement?
Bon voyage à Riema et bonne chance!

7
Salut les filles,

Juste pour savoir s'il y a des filles qui iront à coinmbra au mois d’août. Je suis programmé pour mi août, on pourrait s'y croiser et surtout échanger.

J'aimerai avoir de retour de celles qui ont prit l'option acupuncture. Merci d'avance.

Bonne couvade a celle qui attendent.

8
Discussions Générales / Re : Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« le: 28 juillet 2017 à 11:41:55 »
Bonjour les filles,

pour moi ce ne sera pas cette fois ci car endomètre 5.5mm malgré 10 jrs de cette forte dose de provames... je n'y comprend rien.

Apre Esmya contre fibrome, hystéroscopie opératoire et ces doses d'oestrogene, je crois que je vais laisser mon corps tranquille et juste suivre comment il se débrouille sans médoc... Je vais faire de l'acupuncture entre temps.

Oumick, Je te souhaite tout plein de chance pour la tentative d’août et reviens nous avec de +++

9
Discussions Générales / Re : Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« le: 27 juillet 2017 à 22:34:39 »
Coucou les Filles,

merci de vos réponses, c'est toujours bien de savoir que l'on est pas seul dans son cas et qu'on peut partager les astuces et trucs qui peuvent aider ou simplement papoter. Sinon avez vous entendu parler de la danse de l’utérus? regarder sur google!

@Gouin, je n'ai jamais eu du luveris, je me demande si ce n'est pas plus tôt pour stimuler les ovaires? tu fais quoi toi? FIVDO? Moi je suis en IO donc je fais fivdo. Bon je ne le connais pas ce médoc. Ou es passé ton gyneco alors pour te faire l’ordonnance? Sinon ton endomètre à 3.5 c'est à j combien? Il parait que les feuille de framboisier marche mais bon si on ne répond pas à la chimie...

Mon gynéco m'avait donné du clomide et du physiogine il y a deux ans et durant le suivie, l’écho mesurait mon endomètre à 11mm à j16. En cycle normale à J10, j'avais 5mm alors qu'avec provames je mesure 3.5mm à j13. Je me demande si l'orgalutran avec lequel je me pique en début de cycle ne me bloque pas? si rien ne marche ce coup ci je vais durant un cycle suivre mon endomètre sans médoc pour comprendre ce que cela donne. J'ai des règles abondantes et si les règles sont la desquamation de l’endomètre, ça veut dire qu'il y a quand même qlq chose...Bon, on se pose toujours plein de question parfois insensées et en plus l'on est pas de la matière.

@Oumick, la chance! moi je voudrais n'avoir pas à prendre autant de ce médoc et surtout les 5 du soir...je suis contente pour toi et si le médecin dit que c'est bon, il faut lui faire confiance. Demain je retourne faire un écho pour comprendre si l'augmentation de la dose à fait qlq chose.
Je déteste me trouver devant ce gyneco qui te donne les résultats en te faisant comprendre que c'est lui qui à raison grrrrr! La nature devait lui donner tord de son premier diagnostic. Il me dit qu'avec les fibromes l’utérus n'est pas vascularisé comme il se doit mais bon...j'en connais dans ma famille avec des fibromes qui ont des enfants sans aucun coup de main. Bon, nous, on est vieilles ils vont me dire...

Je vous tiens au courant demain.

10
Clinique Sanus / Re : Sanus 13-24 mai
« le: 25 juillet 2017 à 11:31:00 »
Bonne nouvelle Oumick et bonne chance!

11
Discussions Générales / Re : Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« le: 25 juillet 2017 à 11:18:41 »
Bonjour à tous,

je reviens partagé avec vous des infos par rapport à mon problème posé hier.

Je suis tombée sur ce lien qui me semble intéressant mais peut être que certaines d'entres vous l'on déjà lu mais bon je le partage quand même. L’endomètre est bien évoqué dans cet article.

http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=1381

12
Discussions Générales / Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« le: 24 juillet 2017 à 16:51:34 »
Salut les filles,

J’espère que tous se passes bien et surtout qu'il y a des avancées positives pour vous en tout cas je vous le souhaite.

J'ai besoin de vos expériences et partage car je suis au plus bas de mes espérances après plusieurs dérives (IO, Fibromes utérins, prolactine élevée, hypertension artérielle en traitement...) je suis à ma troisième essaie en FIVDO. Ma première tentative, transfert d'un embryons avait marché et fausse couche à 8 semaines ensuite l'année dernière. Durant la préparation, j'avais eu que 6mm d’épaisseurs d’endomètre et ensuite 8 mm au jour du transfert. Deuxième tentative en janvier dernier, à J15 mon endomètre était à environ 5mm et mon Gynéco a vu un fibrome de 37mm qu'il fallait opéré. Hystéroscopie réalisée le 05 juillet dernier et j'ai repris l'essaie seulement que mon endometre se montre extremement paresseuse. Mon protocole est le suivant: Orgalutran (injection 5 jours); provames 3 comprimés par jours pendant 5 jours et ensuite 4 comprimés pendant 4 jours. Le contrôle à l'Echo à J11 mon endomètre mesurait moins de 3 mm... :'(   :'(

La clinique a changé mon protocole et je continue avec les 4 provames par jours et en plus 5 provames vaginale.

Dites moi s'il vous plait, quelqu'un de vous a eu affaire à l’endomètre? comment l'avez vous résolu? y a t'il autre chose qu'on puisse faire pour le faire grossir mieux?  Combien grossit il par jour? Je dois refaire mon écho le 28 juillet et si tout va bien le transfert sera le 03 juillet mais d'ici la je suis au fond du gouffre et très remontée contre cet endomètre >:(

Je vous remercie d'avance de partager avec moi vos expériences.

Merci d'avance et on y crois!

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions