Les Cigognes de l'Espoir

Aspects psychologiques => Aspects psychologiques Couple => Discussion démarrée par: optwin le 11 juillet 2016 à 11:06:02

Titre: Couples mis à rude épreuve
Posté par: optwin le 11 juillet 2016 à 11:06:02
Bonjour tout le monde,
je tente d'ouvrir une nouvelle discussion, peut-être qu'elle vous parlera.
A discuter avec certaines d'entre vous, on se rend bien compte qu'en plus de l'impact psychologique que ces parcours FIV compliqués ont sur nous, il y a l'impact sur le couple, à ne pas négliger.
Alors oui on s'aime, oui on veut un bébé, tout ça tout ça. Mais il y a des moments où le couple morfle sévère, et peut-être d'échanger là dessus permettra à certaines de déculpabiliser.

Au sein d'un couple même soudé, le ressenti et l'expression des échecs peut être vraiment différent. La perspective de ne jamais avoir d'enfants est je pense viscéralement différente entre un homme et une femme. Alors attention !!! nos hommes vivent également cela très douloureusement et il ne faut en aucun cas l'oublier !
Mais ils ne l'expriment souvent pas du tout de la même façon.

Parfois du coup l'autre ne réagit pas comme on le souhaiterait, ne dit pas les bonnes paroles... et on se sent encore plus seule avec sa souffrance... et on en veut à l'autre, parfois terriblement ! et c'est extrêmement culpabilisant, sur l'instant, de lui en vouloir !!

bref, si vous voulez échanger là dessus, c'est ici !!!!
bises les cigognes !
Titre: Re : Couples mis à rude épreuve
Posté par: bellauboidormant le 19 juillet 2016 à 22:54:48
Tu as raison optwin. J'ai été en couple pendant 16 ans. J'étais plus motivée que monsieur pour avoir un enfant. Nous avions tous les deux des problèmes de fertilité. Alors nous avons fait 3 IAC, une FIV et un TEC. Et tout cela a eu raison de notre couple car je subissais seule les examens et les traitements et je portais seule la douleur des échecs. Nous nous sommes séparés. J'ai repris le parcours seule longtemps après et aujourd'hui je suis l'heureuse maman en solo de deux magnifiques garçons jumeaux de 9 mois. :-) et mon ex n'est toujours pas papa...