Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Avez-vous eu recours à des ovocytes vitrifiés ou des ovocytes frais ?

Bonjour,
La clinique ferticentro me propose soit une donneuse qui ne correspond pas vraiment à mes caractéristiques avec des ovocytes frais ou une donneuse qui correspond parfaitement mais avec des ovocytes vitrifiés. Je suis du coup en plein dilemme...Vitrifiés ou frais, qu'avez-vous choisi et pourquoi ?
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Re : Avez-vous eu recours à des ovocytes vitrifiés ou des ovocytes frais ?
« Réponse #1 le: 06 septembre 2017 à 18:37:41 »
Bonjour,
Moi je suis en Espagne et ils ont utilisé des ovocytes vitrifiés de la donneuse car on n'avait pas pu synchroniser mon cycle et le sien pour travailler avec des ovocytes frais.
La FIV DO a donné : 8 ovocytes matures qui ont été utilisés et à la fin, cela a donné 6 blastocytes de qualité +++
Si les ovocytes sont de qualité, je ne pense pas que ce soit un pb qu'ils soient vitrifiés.
Mais je dis cela de ma "petite" expérience.
Pour le moment, cela n'a pas marché pour nous mais à priori ce n'est pas la qualité des blasto qui est en cause donc...
Bon courage à toi.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Avez-vous eu recours à des ovocytes vitrifiés ou des ovocytes frais ?
« Réponse #2 le: 06 septembre 2017 à 19:55:12 »
Cc Gabye !

Pour toutes mes tentatives nous avons opté pour des vitrifiés car :

- autant de reussites qu'avec des frais,
- sérénité car aucun problème de synchronisation et decallage du planning sur place = stress en moins appréciable !

Question ressemble : pour nous ce n était pas la plus grande priorité (surtout lors de la dernière tentative) : on avait plutôt priorisé des donneurs ayant des gamètes qui ont donné des grossesses et/ou déjà des bébés.

Voilà mes raisons !

Bon courage !

Re : Avez-vous eu recours à des ovocytes vitrifiés ou des ovocytes frais ?
« Réponse #3 le: 06 septembre 2017 à 20:52:45 »
Salut Gabye,
J'ai choisi des ovocytes vitrifiés car d'après ferticentro les résultats sont les mêmes et pour moi le fait que la donneuse ait des caractéristiques communes avec moi était le plus important.
Malgré tout ils m'ont proposé des donneurs (je fais un double don) qui je collaient pas à mes attentes et que j'ai refusé
J'ai le transfert lundi, je te dirai du coup si ça marche avec des vitrifiés 😉
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Avez-vous eu recours à des ovocytes vitrifiés ou des ovocytes frais ?
« Réponse #4 le: 07 septembre 2017 à 11:06:50 »
Bonjour,
j'étais en Espagne j'ai pris des ovocytes vitrifiés  1 blastocyste et ça a marché enceinte de 4 mois.
Voilou.
Fiv double don le 12 Juin 2017 c'est positif.
Éléonore notre trésor est née le 22 Février 2018.

Re : Avez-vous eu recours à des ovocytes vitrifiés ou des ovocytes frais ?
« Réponse #5 le: 08 septembre 2017 à 09:46:14 »
Merci pour vos réponses. J'ai finalement opté pour des vitrifiés.
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Re : Avez-vous eu recours à des ovocytes vitrifiés ou des ovocytes frais ?
« Réponse #6 le: 08 septembre 2017 à 16:48:54 »
Bonjour
Nous on a eu 12 ovocytes vitrifiés qui n ont donné aucun embryon puis 6 ovocytes qui ont donné 2 embryon dont 1 viable.On n a pas eu de chances pour notre parcours. J'ai l impression que ça a quand meme mieux fonctionné avec du frais vu que mon homme a dejà des zozos pas top et fragiles.
Notre fiv n a rien donné pds negative mercredi pour notre unique embryon.On change de clinique.
En tout cas bon courage et bonne chance pour la suite! :)

nino


Merci pour vos réponses. J'ai finalement opté pour des vitrifiés.


Bonsoir Gabye, quand est ce que vous allez à ferticentro. j'ai mon premier rendez vous en octobre
j'avoue que je stress un peu

Re : Avez-vous eu recours à des ovocytes vitrifiés ou des ovocytes frais ?
« Réponse #8 le: 10 septembre 2017 à 15:54:40 »
C'est pour faire un transfert ou juste une consultation ? Moi j'y vais pour un transfert le 24 octobre. J'espère qu'il fera encore assez chaud pour profiter de la mer ;)
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

nino


C'est pour faire un transfert ou juste une consultation ? Moi j'y vais pour un transfert le 24 octobre. J'espère qu'il fera encore assez chaud pour profiter de la mer ;)


Bonjour Gabye

je vais pour un premier rendez vous le 11 octobre car j'ai préféré partir en deux temps pour limiter le stress de 10 jours sur place.
je choisirai aussi les ovocytes vitrifiés pour ne pas avoir à se synchroniser avec la donneuse.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions