Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Prise en charge endométriose à Zlin

Prise en charge endométriose à Zlin
« le: 24 mai 2017 à 17:28:08 »
Bonjour à toutes,

J'ai une vilaine endométriose (ovaires, rectum...) qui m'empêche d'être enceinte depuis 6 ans et malgré déjà 3 FIV en France, je me renseigne sur Zlin auprès de femmes souffrant d'endométriose pour qui la FIV do a été la solution, pouvez-vous donc me préciser quelle a été la prise en charge spécifique de votre endométriose par Zlin, quel protocole et produits ? merci à vous par avance !

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Prise en charge endométriose à Zlin
« Réponse #1 le: 26 mai 2017 à 00:47:05 »
Bonjour j ai de l endometriose plus adenomyose mais cela a été pris en charge en france avec piqures bloquant mes regles comme une menopause artificielle
Je ne sais pas si zlin se charge de cela
Par contre j ai pu tomber enceinte des le premier essai donc ca fonctionne
Bonne chance
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : Prise en charge endométriose à Zlin
« Réponse #2 le: 29 mai 2017 à 16:20:53 »
Up si des femmes avec endo pouvaient me faire part de leur expérience à Zlin en FIV DO, quel protocole? produits ? quel résultat ? please ! merci  ;)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Prise en charge endométriose à Zlin
« Réponse #3 le: 29 mai 2017 à 20:19:54 »
ah ben où sont les endogirls..il me semble qu'on en avait parlé sur un post, alors en attendant, cherche un peu et peut etre que tu trouveras les témoignages
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : Prise en charge endométriose à Zlin
« Réponse #4 le: 25 juin 2017 à 23:21:07 »
Bonjour,

Ça fait une éternité que je n'étais pas revenue sur le forum. Je passais à l'occasion pour prendre des news des filles qui étaient en essai en même temps que moi et que vois-je, une endosister.

J'ai une endo stade4 + adénomiose
Le traitement que j'ai eue pour mes 2 FivDo a Zlin ont été les mêmes que pour les autres femmes. Pas de traitement particulier.
1er: août 2015 :pds-
2eme: nov 2016 : pds+ puis fc 4semaines après le transfert.
J'avais ouvert 2postes. tu pourras certainement les retrouver.

Pour les 2 fiv ça a été un calvaire et ça n'a fait que développer mon endo...pas de bébé. il nous reste 2 congelés qu'on ira peut-être chercher, si mes douleurs se calment un jour, si un traitement adapté voit le jour, si on en à la force mais tous ça uniquement après avoir eu notre bébé pupille de l'état via l'adoption.

Je suis navrée de ne pas avoir de meilleures nouvelles a t'apporter.

Bon courrage et bonne chance.

Bises,
Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Re : Prise en charge endométriose à Zlin
« Réponse #5 le: 27 juin 2017 à 11:19:52 »
Coucou Happy  :)

Désolée, ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas connectée et je n'ai pas vu ton post.

Pour te répondre, j'ai eu une endométriose au stade 4, diagnostiquée en 2012. J'ai été opérée 3 fois, laparotomie en 2012 avec ablation d'un trompe liée à une grande inflammation de toute la zone ovaire/trompe/utérus/"nettoyage" des ovaires/retrait d'adhérences, puis 2 coélios en 2014 et 2016 (nodule entre le rectum et l'utérus en 2014, hydrosalpinx en 2016).

Concernant le protocole, il a été effectivement différent de plusieurs zlinettes, mais décidé par mon gynéco en France qui nous avait lui-même orienté vers la République Tchèque pour un don d'ovocytes (étant également en insuffisance ovarienne et pré-ménopause).

J'ai été mise sous Décapeptyl 3mg à libération prolongée pendant 3 mois (1 piqûre par mois) afin de bloquer mes cycles et de tout mettre au repos. C'est une ménopause artificielle, pas super au niveau des effets car j'ai été très fatiguée avec bouffées de chaleur pénibles, insomnie, sautes d'humeur etc....

J'en avais avertie Ivona afin qu'elle puisse déterminer, à partir de la date de ma dernière piqûre, le protocole à mettre en place et la date de mon transfert. Pour te donner un ordre d'idée au niveau du calendrier ça a donné :
- 1ère piqûre de décapeptyl le 26 septembre 2016
- 2ème piqure le 24 octobre
- 3ème piqûre le 22 novembre

Ivona nous a demandé d'arriver le 27 décembre 2016, avec ponction de la donneuse le 29 décembre + prélèvement sperme de mon compagnon, le transfert d'embryons ayant lieu le 3 janvier 2017.

J'ai démarré la prise de Provames le 14 décembre (15 jours avant le transfert). Je crois qu'hormis la prise de Décapeptyl pendant 3 mois, le protocle a été identique...

En tout cas il faut y croire, pour nous ça a marché du premier coup, je suis enceinte d'une petite fille et je démarre mon 7ème mois de grossesse !!!  :)

Courage à toi, essaie surtout d'avoir un bon gynéco en France qui te suive et qui te soutienne dans ce parcours....
Endométriose stade 4
3 opérations : 2012, 2014, 2016. Trompe droite enlevée
Amh à 0,2. Seule solution FIV DO.
Direction Zlin le 27 décembre 2016
Résultat 2 blastos transférés : pds+
1ère écho le 01/02/2017 : 1 petit cœur qui bat
Aujourd'hui maman d'une adorable petite fille de 10 mois

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions