Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FIV double dons FERTICENTRO

FIV double dons FERTICENTRO
« le: 13 juin 2017 à 17:31:08 »
Bonjour
Aujourd'hui mon premier transfert à Ferticentro ( j espère aussi le dernier) avec 2 embryons replacés. Tout s'est bien passé, l'équipe a été très gentille.

Nous avons pris toutes les options pour plus de précautions : embryoglue et embryoscope. La première donneuse n'ayant pas eu assez d ovocytes, ils ont opté pour une deuxième avec des ovocytes congelés.  4 embryons ce matin mais 2 très moyens donc il n'y aura pas de 2eme possibilité.
Bon courage à celles qui ont commencé ou qui s'en rapproche.
2003 et 2007 : 2 enfants d une 1ere union.
En 2012, peu de spermatozoïdes : 1 insémination ; résultat négatif
En 2014: 2 FIV ICSI , peu d ovocytes, 1 seul embryon à ch fois; résultats - - pour les 2.
En 2016 nouv examens : ménopause précoce et encore moins de spermatozoïdes.

Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #1 le: 14 juin 2017 à 23:22:32 »
Je suis nouvelle sur le forum j'aimerai savoir si vous avez déjà
bénéficié d'un d'on d'ovocyte et  quelles sont vos expériences?
Sachant je suis d'origine africaine et mon conjoint européen .
En vous remerciant d'avance je vous souhaite une très bonne soirée

Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #2 le: 15 juin 2017 à 10:28:41 »
On croise les doigts Manouloé !

J ai eu.moi meme un transfert de deux embryons en double don à Ferticentro et je suis enceinte de jumeaux.

Bonne chance !

Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #3 le: 15 juin 2017 à 19:42:32 »
Bonjour Manouloé

Je commence 1 ere fiv debut juillet en fiv do. J'ai de la chance ma donneuse a donné 12 ovocytesen esperant qu ils soient de bonne qualité!
Tu a seu cb d ovocyte par ta 1ere donneuse? et combien avec la 2 eme?
Je te souhaite un beau +++
Moi je commence les injections ces jours...!

Re : Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #4 le: 20 juin 2017 à 13:11:29 »
Je suis nouvelle sur le forum j'aimerai savoir si vous avez déjà
bénéficié d'un d'on d'ovocyte et  quelles sont vos expériences?
Sachant je suis d'origine africaine et mon conjoint européen .
En vous remerciant d'avance je vous souhaite une très bonne soirée
Bonjour Toupi57,
C'était ma première expérience et la dernière ( car pas de prise en charge pour le double don). Je ne peux que vous conseillez de prendre le temps de poser toutes les questions médicales et administratives pour être bien prête car pour ma part tout s'est fait très vite et je n'ai pas pris le temps de bien me renseigner avant mon départ.
Malgré tout je ne regrette pas car je reste très positive sur la réussite, surtout avec le témoignage de Sandrine 2330. Et j'ai trouvé que l'équipe médicale était très bien.
Bon courage.
2003 et 2007 : 2 enfants d une 1ere union.
En 2012, peu de spermatozoïdes : 1 insémination ; résultat négatif
En 2014: 2 FIV ICSI , peu d ovocytes, 1 seul embryon à ch fois; résultats - - pour les 2.
En 2016 nouv examens : ménopause précoce et encore moins de spermatozoïdes.

Re : Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #5 le: 20 juin 2017 à 13:19:04 »
On croise les doigts Manouloé !

J ai eu.moi meme un transfert de deux embryons en double don à Ferticentro et je suis enceinte de jumeaux.

Bonne chance !

Je te souhaite une belle grossesse. 😁 Et 2 beaux🚼🚼 bien mérités.
Est-ce que tu as repris le travail normalement après ou pris du repos? Et as-tu eu de la progestérone à prendre toutes les 8h pendant les 12 premières semaines de grossesse ?
Bonne journée
2003 et 2007 : 2 enfants d une 1ere union.
En 2012, peu de spermatozoïdes : 1 insémination ; résultat négatif
En 2014: 2 FIV ICSI , peu d ovocytes, 1 seul embryon à ch fois; résultats - - pour les 2.
En 2016 nouv examens : ménopause précoce et encore moins de spermatozoïdes.

Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #6 le: 20 juin 2017 à 13:44:51 »
Cc !
J etais,en congés au moment du transfert et repris le travail 6 jours apres le transfert.
Et je n ai pas regretté : du repos pour favoriser l accroche et une reprise du boulot pour eviter de trop gamberger !

Oui j ai poursuivi ts les traitements comme préconisé (fin 3eme mois).

Ne zappe pas c est très important même si c est très chiant, il le faut pour une bonne accroche.

Tu fais quand ta prise de sang ?

Re : Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #7 le: 20 juin 2017 à 14:26:50 »
Bonjour Manouloé

Je commence 1 ere fiv debut juillet en fiv do. J'ai de la chance ma donneuse a donné 12 ovocytesen esperant qu ils soient de bonne qualité!
Tu a seu cb d ovocyte par ta 1ere donneuse? et combien avec la 2 eme?
Je te souhaite un beau +++
Moi je commence les injections ces jours...!
La première donneuse avait 5 ovocytes mais pas d assez bonne qualité donc ils ont pris les 7 ovocytes vitrifiés de la 2eme, qui a fait 5 embryons. Il y en a 1 qui n'a pas bien pris donc il en restait 4 le jour du transfert. J'ai préféré prendre les 2 plus développés, du coup pas de vitrification pour les 2 autres.
Bon courage, prends beaucoup de repos avant de partir, le soleil tape fort là-bas et la chaleur est fatiguante 🌞 en tout cas dur pour moi 😧😧
2003 et 2007 : 2 enfants d une 1ere union.
En 2012, peu de spermatozoïdes : 1 insémination ; résultat négatif
En 2014: 2 FIV ICSI , peu d ovocytes, 1 seul embryon à ch fois; résultats - - pour les 2.
En 2016 nouv examens : ménopause précoce et encore moins de spermatozoïdes.

Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #8 le: 26 juin 2017 à 22:42:08 »
Et bien pour moi l'histoire s'arrête là avec un test négatif et une déception indescriptible. 😢😢😢
On avait tous misé sur ce double don, notre énergie, notre moral et nos finances.
Ferticentro va tout de même chercher à comprendre pourquoi aucun embryon ne veut s'accrocher à mon utérus. À croire que mon corps ne veut pas écouter ma tête. Alors ma tête va écouter mon corps... Mon cœur est meurtri. Quand la nature ne veut pas on ne peut rien faire 😢

Boon courage à toutes celles qui continuent, je suis de tout cœur avec vous.

Une belle fin de grossesse à Sandrine, fais nous de très beaux bébés!!! Et surtout soyez heureux je suis sûre que ce sera que du bonheur
2003 et 2007 : 2 enfants d une 1ere union.
En 2012, peu de spermatozoïdes : 1 insémination ; résultat négatif
En 2014: 2 FIV ICSI , peu d ovocytes, 1 seul embryon à ch fois; résultats - - pour les 2.
En 2016 nouv examens : ménopause précoce et encore moins de spermatozoïdes.

Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #9 le: 26 juin 2017 à 23:15:21 »
Oh non.
Je suis tellement désolée pour toi, pour vous.
J imagine votre déception, votre peine.
Mes simples mots et compassion n y feront rien... restez unis pour vous soutenir l un et l autre.
J espere que quelquechose vous attend... qui sait.
Si besoin, je suis là, n hesite pas.

Bon courage... 

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #10 le: 27 juin 2017 à 10:37:39 »
Bonjour Manouloé
Desolée pour ce-
Je sais que c est très difficile ...
Courage
Elisabeth

Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #11 le: 30 juin 2017 à 19:02:40 »
Je pense bien fort à toi Manouloe.
J'aimerais avoir votre avis car Ferticentro me donne le choix entre un double don en
Frais oû en congelé. Les infirmières me conseillent en congelés car je viens de France ét qu'il y a un risque que lorsque j'arrive il n'y ait pas d'ovocytes de bonne qualité oû bien en nombre suffisant me faisant me deplacer pour rien.
Comment avez-vous fait?

Re : Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #12 le: 01 juillet 2017 à 22:21:14 »
Oh non.
Je suis tellement désolée pour toi, pour vous.
J imagine votre déception, votre peine.
Mes simples mots et compassion n y feront rien... restez unis pour vous soutenir l un et l autre.
J espere que quelquechose vous attend... qui sait.
Si besoin, je suis là, n hesite pas.

Bon courage...

Bonsoir Sandrine
 
Désolée d'avoir mis du temps à répondre mais je n'arrivais pas à parler de tout ça cette semaine, j'ai été tellement assomée par ce nouvel échec. J'étais convaincue que le problème venait de nos embryons pas assez solides et que d'avoir ceux de donneurs ferait toute la différence... Et de ne voir aucune solution pour être parents tous les deux alors qu'on s'aime tant ça me déchire le cœur.
En tout cas merci pour ton soutien et surtout continues de nous donner des nouvelles pour savoir si tout se passe bien. Le bonheur des autres après toutes ces galères font du bien et laisses de l'espoi.
Bonne soirée
2003 et 2007 : 2 enfants d une 1ere union.
En 2012, peu de spermatozoïdes : 1 insémination ; résultat négatif
En 2014: 2 FIV ICSI , peu d ovocytes, 1 seul embryon à ch fois; résultats - - pour les 2.
En 2016 nouv examens : ménopause précoce et encore moins de spermatozoïdes.

Re : Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #13 le: 01 juillet 2017 à 22:25:52 »
Bonjour Manouloé
Desolée pour ce-
Je sais que c est très difficile ...
Courage
Elisabeth

Merci Elisabeth
Oui c'est réconfortant d'être comprise. Sur ce forum on peut partager tout ce que nous ressentons; ce que nous trouvons rarement avec nos familles ( en tout cas pour ma part)
2003 et 2007 : 2 enfants d une 1ere union.
En 2012, peu de spermatozoïdes : 1 insémination ; résultat négatif
En 2014: 2 FIV ICSI , peu d ovocytes, 1 seul embryon à ch fois; résultats - - pour les 2.
En 2016 nouv examens : ménopause précoce et encore moins de spermatozoïdes.

Re : Re : FIV double dons FERTICENTRO
« Réponse #14 le: 01 juillet 2017 à 22:34:12 »
Je pense bien fort à toi Manouloe.
J'aimerais avoir votre avis car Ferticentro me donne le choix entre un double don en
Frais oû en congelé. Les infirmières me conseillent en congelés car je viens de France ét qu'il y a un risque que lorsque j'arrive il n'y ait pas d'ovocytes de bonne qualité oû bien en nombre suffisant me faisant me deplacer pour rien.
Comment avez-vous fait?

Bonjour Jimona

Moi j'étais partie pour un don avec une donneuse où nos cycles étaient calés ensemble donc pour du frais mais ces ovocytes n'étaient pas d'assez bonne qualité, du coup j'ai eu des ovocytes vitrifiés. À refaire j'aurai pris directement les vitrifiés pour pouvoir caler mon départ à une date qui me convenait. Ils m'ont affirmé que la qualité était la même.
Après il faut vraiment faire comme tu le sens pour se poser le moins de questions possibles et ne pas se torturer le cerveau en se demandant si on a fait le bon choix.
Bon courage
2003 et 2007 : 2 enfants d une 1ere union.
En 2012, peu de spermatozoïdes : 1 insémination ; résultat négatif
En 2014: 2 FIV ICSI , peu d ovocytes, 1 seul embryon à ch fois; résultats - - pour les 2.
En 2016 nouv examens : ménopause précoce et encore moins de spermatozoïdes.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions