Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin fin octobre

Zlin fin octobre
« le: 04 octobre 2020 à 10:33:30 »
Bonjour les filles

Ya t-il parmi vous celles qui partent ou qui sont partis à zlin ou même a sanus ce mois octobre ? Si oui comment c'était aux frontières de vienne et de la république tchèque? faut il un test covid ? J'ai lu sur internet qu'il faut un test de moins de 72h et en plus en anglais !
Comment faire pour avoir un test en anglais ?

J'attend vos réponses les filles ,je suis d'un stress pas possible ,j'espère être soulagée par vos réponses.
Bisous les filles

Re : Zlin fin octobre
« Réponse #1 le: 05 octobre 2020 à 15:49:23 »
Bonjour espoir 3,
Moi je pars la Semaine prochaine  Vienne puis Zlin en taxi. J'ai pris le forfait all inclusive qui aide à bien organiser le séjour. Comme toi je stresse pas mal avec les frontières et covid car tout change vite. Alors pour le test c'est effectivement 72h mais moi il sera en français. Je vous tiendrais au courant de notre séjour.
Vous partez quand vous ?

savi

Re : Zlin fin octobre
« Réponse #2 le: 05 octobre 2020 à 16:19:21 »
Bonjour Espoir 3,

Nous sommes arrivés à Prague aujourd'hui, pour faire un peu de tourisme avant le grand saut !

Nous avons fait un test PCR par précaution car ce n'était pas demandé. Mais résultats en français.

On nous a juste pris la température au départ de Paris.

J'ai lu hier que la République Tchèque était en vigilance rouge et passait en état d'urgence aujourd'hui (site diplomatique français)...

Si tu passes par l'Autriche c'est sûrement différent...

Demande à Ivona, elle doit avoir des informations.

Bonne chance à vous !
Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : Zlin fin octobre
« Réponse #3 le: 05 octobre 2020 à 22:16:02 »
Cali62 merci pour ta réponse.

Nous nous partons la semaine du 28 octobre au 4 novembre et on a aussi opté pour le forfait all inclusive .on a encore un peu de temps devant nous mais d'ici la je crains le pire
 fermeture des frontières , test qui ne sera pas prêt a temps vu le délai d'attente pour le résultat ces derniers jours ou même l'obligation qu'il soit en anglais (le cas pour vienne je crois) .

Savi merci également a toi de me répondre .
Effectivement la république tchèque accepte le résultat du test covid en Français( normalement si je dis pas de bêtise) et je crois que pour l'instant ce n'est pas obligatoire mais d'ici fin octobre ça changera certainement vu la situation sanitaire en France et a paris en particulier. Sinon au pire je changerai le billet pour Prague et encore si les frontières ne ferment pas d'ici la .


Cali62 s'il te plaît tiens moi au courant du déroulement de votre séjour et surtout de votre passage des frontières à vienne .

Je vous souhaite à toutes les 2 pleins de beaux brybry et surtout un joli +++ .


Re : Zlin fin octobre
« Réponse #4 le: 06 octobre 2020 à 02:24:49 »
Bonne chance à vous Savi
Nous nous suivons, pour nous c'est le grand départ la semaine prochaine en espérant que tout ce passe bien au frontière. Tenais nous au courant pour votre fivdo. Bonnes vacances également 😉

Re : Zlin fin octobre
« Réponse #5 le: 06 octobre 2020 à 10:05:11 »
Bonjour Espoir3,

Je travaille pour une compagnie aérienne et on se sert du site traveldoc pour avoir les informations Concernant le COVID pour voyager. Il est mis à jour tous les jours. Pour Vienne un test PCR est bien demandé mais on le demande pas en anglais. En tout cas sur le site il ne le précise pas.

Nous on est parti fin août et nous y sommes allés en voiture et on nous a rien demandé en passant les frontières suisses, allemandes, autrichiennes et tchèques. J’espère que tout se passera bien pour vous.
Je vous souhaite bonne chance.

Si tu as des questions n’hésite pas à me demander
Bises
Vanina

Re : Zlin fin octobre
« Réponse #6 le: 08 octobre 2020 à 13:12:10 »
Bonjour à toutes,
alors moi quand j'ai regardé il est indiqué que si l'on transit juste par l'Autriche, il ne faut pas de test PCR. Il faut par contre avoir un justificatif qui prouve que l'on ne reste pas en Autriche plus de 24h. Donc je pense que si l'on fournit la résa de l'hôtel en RT etc...et vu qu'après l'avion un chauffeur vient nous récupérer de suite pour partir ça devrait être bon. Mais néanmoins nous allons tout de même faire un test PCR histoire de ne pas être embêter.
Pour les tests et être sûre d'avoir les résultats à temps, il vaut mieux aller les faire dans des petits labos de provinces car ils sont moins débordés (c'est ce que j'ai déjà fait) et ça été rapide. Et en plus maintenant ils sont sur ordonnance donc je crois que ça ira plus vite aussi maintenant.
Bon courage à toutes et tenez-nous au courant pour celles qui partent bientôt !

Re : Zlin fin octobre
« Réponse #7 le: 09 octobre 2020 à 14:17:23 »
Bonjour, nous sommes à zlin depuis mercredi. Nous avons atterris a vienne. Aucun test covid n’est demandé (mais nous en avions fait un au cas ou 72h avant le décollage). Il faut juste remplir une attestation en sortant de l’aéroport de vienne qui indique que soit vous vous isolé pendant 10jours soit vous vous rendez dans un autre pays et etes juste de passage sur Vienne. Le simple mail avec les transports prévus par l’hôtel nous a suffit. Mais il est vrai que voir un Aéroport vide et remplis de militaires est un peu choquant... bon voyage!


 Espoir3 link=topic=9372.msg39723#msg39723 date=1601800410]
Bonjour les filles

Ya t-il parmi vous celles qui partent ou qui sont partis à zlin ou même a sanus ce mois octobre ? Si oui comment c'était aux frontières de vienne et de la république tchèque? faut il un test covid ? J'ai lu sur internet qu'il faut un test de moins de 72h et en plus en anglais !
Comment faire pour avoir un test en anglais ?

J'attend vos réponses les filles ,je suis d'un stress pas possible ,j'espère être soulagée par vos réponses.
Bisous les filles
[/quote]

Re : Zlin fin octobre
« Réponse #8 le: 09 octobre 2020 à 20:54:08 »
Bonjour les filles

Vanina merci énormément pour ton msg ça me rassure un peu de savoir qu'à vienne ils ne demandent pas de test en anglais.

NESS MGT je sais pas comment ça va se passer vu qu'effectivement c'est juste un transit par l'Autriche mais il vaudrait mieux prévoir un test pcr ainsi la réservation de chauffeur et d'hôtel histoire d'être moins embêtés comme tu l'as si bien dit.
Pour le test covid -48 comment as tu dit au laboratoire ? que c'est pour voyager ? que c'est juste un dépistage ?
Car j'ai appelé plusieurs labos et ils m'ont tous répondu que la priorité est au cas symptomatique et contact .
Aissi les médecins acceptent ils de nous fournir une ordonnance pour voyager ?
Bref beaucoup de points d'interrogation dans ma tête et pour couronner le tout ivona ne répond plus à mes emails.

 Cali62 viens nous dire comment te prépares tu au grand voyage.

Bon courage à nous toutes

Re : Re : Zlin fin octobre
« Réponse #9 le: 09 octobre 2020 à 22:47:26 »
Bonjour Espoir03,

Je ne sais pas avec quelle compagnie aérienne tu pars. Je travaille pour La compagnie nationale (je ne sais pas si je peux citer son nom sur le forum) mais nous sommes en partenariat avec deux laboratoires pour faire le tests PCR: Synelab dans toutes les régions françaises et Biogroup en région parisienne.

Je te souhaite bonne chance pour votre séjour.

Vanina



Re : Zlin fin octobre
« Réponse #10 le: 11 octobre 2020 à 10:11:27 »
Bonjour espoir 3, pour ma part j’ai tel un labos en leur disant qu’il me fallait un rdv pour un test covid car je devais prendre l’avion. Il m’ont fixé un rdv 3 jours avant, il m’ont dit pareil que même je faisais le test les personnes sympathiques étaient prioritaires pour les résultats. Mais le le lendemain du test je les avaient reçu... bon courage

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions