Les Cigognes de l'Espoir

Catégorie Générale => Discussions Générales => Discussion démarrée par: optwin le 10 février 2016 à 17:11:34

Titre: "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 10 février 2016 à 17:11:34
Bonjour tout le monde,
je me décide à ouvrir cet espace que je qualifierais de "léger" dans "discussions générales", en espérant qu'il fasse écho chez vous !
Tout est dans le titre : cet espace est dédié à celles qui veulent se donner des claques, tellement ça les énerve de ne pas maitriser leur cerveau !

Dans le parcours PMA depuis qq années maintenant, et à force d'échecs à répétition, je suis passée comme beaucoup de "heuuu, non, tout va bien, je ne trouve pas que le protocole FIV soit si contraignant que ça", après le 1er échec "oui bah on va recommencer pas de soucis.... et puis après 5 FIV et une FIVDO plus tard, sans la moindre accroche, je fais moins ma maligne !  Des angoisses profondes qui parfois m'envahissent et que je tente de repousser tant bien que mal !!
peur d'un nouvel échec, peur de comment je vais gérer cet échec, bref, peur d'un truc qui n'est pas encore arrivé.... ça m'éneeeeerve !!!

Nous avons lancé la procédure pour une FIV DO à Zlin, bah voilà, mon satané cerveau parfois s'emballe et s'imagine que nous aurons zéro embryon au bout (je le déteeeeeeste !!)  Je vous rassure c'est ponctuel ! j'arrive à me raisonner (les fameuses baffes dont je parlais plus haut).

mais je trouve aussi que ça n'est pas simple d'exprimer ses doutes, que j'estime pourtant hyper légitimes. Souvent on nous renvoie à la culpabilité... qui ne s'est jamais pris dans la face la phrase "non mais arrête de stresser, et d'être négative, si tu n'y crois pas ça ne risque pas de marcher".
j'ai du mal à faire comprendre à certaines personnes que on peut se questionner, et avoir des angoisses, sans pour autant ne pas y croire de toutes ses tripes!!!et ne pas positiver à fond ! c'est tout de suite pris négativement.... "se préparer au pire tout en espérant un miracle".... je pense que c'est possible malgré tout !

alors ici vous voulez raconter vos anecdotes en la matière allez-y !!
(j'ai stressé car il restait 2 picolitres de liquide dans la seringue, j'ai stressé car j'ai pris mon comprimé à 22h10 au lieu de 22h, j'ai stressé des saignements alors j'ai acheté du papier toilette blanc que je scrutais au microscope que même quand ils font de l'imsi ils n'en n'ont pas un si puissant, j'ai stressé d'être constipée et que de pousser n’envoie ma progéniture au fond des toilettes, etc etc etc)
BREF  !! histoire d'en rire un peu! on va décompresser toutes ensemble !
Bises les cigognes !
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Vic le 11 février 2016 à 14:02:30
Qu'est-ce que je ne ferai pas pour mettre mon cerveau sur off. C'est une horreur.
Sauf que bizarrement je ne stress pas pour tout ce qui tient à la pma ou très peu par rapport à d'autres situations. Bizarre
Je stress démesurément pour d'autres choses. Il y a une semaine le stress était tellement à son maximum, que j'ai failli en tourner de l'œil. Au point que je ne supporte plus ces "crises d'angoisses" qui me rendent tellement mal. En l'occurrence là, il s'agissait de mon chien, j'ai eu une peur démesurée qu'il lui arrive quelque chose de grave, alors qu'il n'y avait encore rien de bien alarmant, juste de quoi se poser quelques questions. Et je pars dans un truc où tout de suite je vois le pire, et surtout je vis ce pire, sans qu'il ne soit arrivé bien entendu.
J'en suis arrivée que j'ai peur d'avoir des enfants, parce que peur de ne pas gérer mes angoisses lorsqu'ils seront un peu malade, voyant déjà le pire arriver.
Je ne sais pas si c'est mon dernier traitement qui me procure ça. J'ai suivi un ttt matricelab, arrêté il y 3 semaines, ou si c'est l'accumulation de tous les ttt pris depuis 4 ans. Mais j'avoues ne pas comprendre mon état, mais surtout je ne le supporte plus, et je ne me supporte plus dans ces moments là. Il me faut plusieurs heures voire 1 journée pour me remettre de ces états. C'est usant, fatiguant, et stressant (histoire d'en rajouter une couche lol)
J'en suis même arrivée à penser que quand enfin ce parcours se clôturera, même le ventre et les bras vides, et bien je me sentirai peut-être soulagée, libérée. Qu'enfin cesserons les angoisses.
Je suis angoissée et stressée de nature, mais là tout est extrêmement amplifié.

Pour noël, je commande donc, non pas un bébé, mais un bouton magique de mise en sommeil du cerveau. lol
Pourvu qu'on n'en arrive pas à la camisole ...
Titre: "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: NAD01 le 11 février 2016 à 19:33:08
oh que je me retrouve dans tes propos....Et ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas la seule à se sentir (comment dire?) psychotique, désespérée, agacée, stressée...

Pareil, après 6 fiv, 2 fivdo,1 double GEU, et 4 FC précoces, je n'en peux plus des " n'y pense pas trop" " sois positive mais n'y crois pas trop", " repose toi" "occupe toi de toi", "arrete d'y penser et ça marchera"...Je suis passée par tous les états d'esprits, positive, négative ...J'ai essayé hypnose, acupuncture, aromathérapie, les plantes, les vacances (avant/après), qq rdv psy et j'ai dû testé tous les médocs de fiv alors parfois, j'ai envie de hurler aux personnes bien pensantes : mais si vous ne savez pas quoi dire; TAISEZ VOUS!


Quant au stress, comme toi, c'est de la folie! Je stresse de stresser (et je culpabilise!). J'ai dû acheter plus de 100 tests de grossesse...Comme toi, bonjour les virées au toilettes pour vérifier qu'il n'y a pas de saignements...Les trajets en voiture, même une mauvaise position en dormant me font culpabiliser.

La sensation de "double personnalité", je connais! Un instant, je suis sur mon nuage et je me vois installer un berceau dans la chambre et le temps de monter un escalier et je sais que c'est mort, que ça n'arrivera pas... Je m'entends convaincre mon chéri que si, si cette fois ça peut marcher et 10 minutes plus tard, je l'engueule parce qu'il fait un projet sur l'arrivée de bébé...Dur dur...

La PMA, ça doit être un vivier exceptionnel pour l'étude et la gestion des émotions!

Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: angel16 le 11 février 2016 à 20:41:18
Bonsoir Optwin,

Comme je te comprends et je me reconnais dans tes commentaires! moi aussi après toutes les IAC et 5 FIVS toujours en situation d'echec "inexpliqué" (à part bien sûr nos 43 balais comme seule explication) Je suis si lassée et fatiguée que certains jours je n'y crois plus vraiment non plus. Rien que d'imaginer les traitements et les effets secondaires qui vont avec me dépriment! Car bien sûr il faut être en forme et souriante au boulot et avec son homme, où un jour il en aura marre lui aussi le pauvre et risque de partir... Bon ce n'est pas mon cas car je suis d'une nature très positive ;) mais ce n'est pas tous les jours roses. Je pense qu'il faut se changer les idées, prendre du recul et penser à toi. Un petit soin dans un spa, un apéro entre copines et ça fait déjà beaucoup de bien! A condition d'éviter le sujet...ou bien si tu n'arrive pas à parler d'autre chose, un psy ça peut aider, j'ai une copine à qui cela à fait beaucoup de bien avec de l'acupuncture. Allez courage on a de la chance que les FIV Do existent et que l'on puisse y avoir accès! Il faut garder espoir du ++++
Bises
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Célou le 11 février 2016 à 21:24:57
Salut ! Mon parcours tu le trouves ds ma signature et dans mon poste fiv do chu 06!
J'ai adoré ton post vraiment. ... il reflète les non dits c'est plutôt cool ....
Je pars à Eugin le 20 pour fixer un rdv fiv double don cette fois et pour le coup je ne stress pas ! Alors que lhysterosonographie qu'ils demandent m'angoisse vraiment elle .. genre et si le résultat n'était pas concluant etc etc ... alors que la fiv en elle mm ben j'ai envie de dire c'est une banalité lol !
Bref à suivre ! Merci pour cet espace de partage un poils différent des autres !
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 12 février 2016 à 09:40:03
haaaaaa, les filles, vous me faites plaisir et sourire et rire !!! l'ironie et le cynisme pour affronter les situations même compliquées ça me connait !
j'ai adoré le chronométrage de la descente de liquide de Gwenn (ça fait partie des trucs aussi qui me stresse, parce que je suis une vraie pisseuse, et quand tu te fais limite engueuler par le doc "rhaaaaa mais on ne voit rien", comment ne pas culpabiliser d'avoir tout fait foiré ? bref...)
Le "je stresse de stresser" de nad01 est juste énorme, et résume bien la situation !!!!

 Ma star dans le domaine, si vous ne connaissez pas, est Audrey Leblanc, plus connue sous le pseudo de "la fille" sur son blog "L'AMP pour les nuls". Elle n'alimente plus son blog depuis que elle a enfin eu sa fille après un parcours de ouf'. mais tous ses posts sont consultables, je ne peux que vous le conseiller !! Elle a un ton ! c'est génialissime !

Petit exemple pour vous situer la bête, dans son glossaire des abréviations :
DNLT : Dame Nature La Truie. Quand on a pas de coupable, on en trouve un. Variantes : DNLP (Dame Nature La Pute) ou DNLTQPDC (Dame Nature La Truie Qui Pue Du Cul). Oui, elles ont beau en chier grave, les filles en AMP n’en restent pas moins des femmes sensibles et poètes.

:))
depuis, elle s'est associée à Audrey Malfione et elles ont écrit un bouquin (texte de l'une et dessins de l'autre) "le guide des couples infertiles", ça fait parti des bouquins dont les cigognes font la pub sur ce site. Excellentissime aussi, avec outre de vraies explications, des dérisions à mourir de rire "les différents profils de gynécos", "les phrases qu'on entend et qui donnent juste envie de tuer" etc etc etc

Bon, de quoi vous occuper !
je suis d'accord avec vous: de la légèreté, il en faut, pour avancer ! ça n'empêchera jamais le coup de mou, mais dieu qu'on se sent moins seule à partager !!!
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 12 février 2016 à 09:42:13
ha ! et aussi hyper important, Gwen tu as complètement raison, et il faut se l'afficher quelque part et se le rabâcher : ON EST VICTIME !
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: buraida le 12 février 2016 à 12:50:38
Bonjour,

Je me reconnais aussi tout à fait dans ces posts. Et il est souvent parlé de stress et de pensées négatives même si on espère très très fort, mais comme il est dit sur un post plus haut, heureusement que le stress et les pensées négatives n'interdisent pas la réussite.
Moi qui suis une éternelle stressée et angoissée, cela ne pas pas empêchée de tomber enceinte 2 fois grace à Zlin. Bon j'ai dû arrêté ma dernière grossesse à 7 mois mais cela n'avait rien à voir avec le stress.

J'ai eu un transfert le 28 janvier dernier et j'ai été très stressée jusqu'à la 1ère prise de sang, d'ailleurs mon mari en sait quelque chose  :). Persuadée que ce serait un négatif. Puis je l'ai été à la 2èmre prise de sang, pensant que ça n'augmenterait pas, mais qui apparemment a bien évoluée et là je suis en attente de la 3ème  :-\.
Mais entre la 1ère et la 2ème PDS, j'ai été jusqu'à calculer les heures exactes à la minute près pour voir si cela avait bien doubler dans les heures indiquées (doublement tous les 48 h en moyenne).

Bon courage à toutes et de beaux bébés à venir
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 12 février 2016 à 14:16:11
vic, pour répondre à ce que tu dis sur l'anxiété globale que tu ressens, et pour en avoir débriefé avec des amies passées par là :
je suis persuadée que les traitements hormonaux (je pense à ceux de FIV quand tu es la donneuse, qui sont lourds, car ceux de la prep endométriale des FIV DO sont de l'urine de félidés à côté, du pipi de chat, quoi) jouent beaucoup, et à cela s'ajoute  un aspect psychologique certain : on accumule les échecs, donc on devient de moins en moins sûres de soi.

Moi aussi je suis d'un naturel anxieux, je dis toujours que je tiens ça de ma mère qui nous attendais toujours limite debout sur son lit si on rentrait à minuit 02 au lieu de minuit.... !!
mais franchement, depuis que je me paye le chemin de croix de la PMA, j'ai également le sentiment que c'est décuplé, et souvent je me dis aussi "mais putain mais arrête c'est pas possible de s'imaginer tout le temps le pire" !!! Je me fatigue parfois toute seule !

Pour exemple (et c'est arrivé à une pote aussi) : après les échecs fiv, j'ai eu un moment de très down qui a un peu duré... je suis allée voir une des psys qui bossent en collaboration avec mon doc, et elle m'a dit que pour avancer, il fallait plutôt me projeter, et prendre des contacts et me renseigner pour les FIV DO, plutôt que de ne pas y aller, par peur d'un nouvel échec. Merci madame, elle avait bien raison...
bref, quand j'ai commencé à me renseigner, j'ai passé un mois à faire des espèces d'étouffements respiratoires (trop chelou), à tel point que je n'arrivais plus à m'endormir, dès que je sombrais je me réveillais en suffocant ! le délire ! j'ai même pensé à aller consulter pour apnée du sommeil ! et puis c'est passé comme c'est venu....
Va comprendre !!

la camisole nous guette, tu as raison !!!  :o
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: gribouille le 12 février 2016 à 14:54:44
Euh je ne crois que vous trouverez plus stressée que moi et mon cerveau tout pourri. C est la cause de mon infertilitè je crois. Et la peur de l echec m a fait renoncer à beaucoup de choses. Gwen, pour moi le transfert à sanus était vessie vide et ma fille est là , comme quoi, tout fonctionne. courage à toutes
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 13 février 2016 à 11:56:19
c'est tout de même déculpabilisant de lire que même si on se tape des grosses angoisses de la mort, ça marche quand même !!
quand ça doit s'accrocher, et bien ça s'accroche… (sans excès genre tiens je vais faire mon baptême de saut en parachute, bien sûr!)
C'est juste nous qui sortons notre grand martinet pour nous flageller encore plus et nous auto accabler de notre incapacité à avoir un bébé…
il faut bien une responsable, et qui a t on sous le coude assez facilement ? Bibiiiii !
Haaaaaaaa ! le cerveau !! quelle brillante et implacable machine !!
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 16 février 2016 à 10:28:24
Allez, mon petit coup de flippe des dernières 12h !
on a beau se dire qu'on devient très très forte et qu'on va tout bien anticiper pour se minimiser les raisons de se retourner le bulbe, il se passe toujours un truc !! Heureusement qu'il y a ce genre de forum pour constater que je ne suis pas la seule, sinon je me sens parfois comme ce petit bonhomme qui se trimballe avec un nuage qui pleut au dessus du crâne, vous voyez ?? Genre "Madame Lachance"

Alors voilà, j'attendais avec impatience mes règles pour le dire à Ivona, pour qu'elle cale mon protocole. Mes cycles sont un peu long, une moyenne de 32-35... et là c'est mon 1er cycle naturel depuis ma dernière fivdo... J35 passe.... J38.... noooooo stress, je lis plein de comments sur le forum que ça arrive souvent et que ensuite tout rentre dans l'ordre....(bon, je mens un peu, la satanée petite voix a réussi à se dire qu'elle espérait que ça n'allait pas empêcher de caler le protocole).

Bref, hier, tatataaaaaaa, yes ! c'est le grand jour (c'est bien les seules fois où on est contente de les avoir, soi dit en passant !!). J40... pourquoi pas....
J'écris à Ivona, et je rappelle (anticipons les gags, ma cocotte, anticipons...) ce que j'avais mis dans mon dossier médical : mes cycles plus longs, 32-35, etc etc etc.
Et hier, 22h32 (elle fait des heures sup de folie pour nous, Ivona, je dis bravo !), elle me pose la question qui tue (vrah otázka en tchèque, d'après mon traducteur google) : "êtes vous certaine que vos règles n'arriveront pas avant J32 ?"
........
mais.... mais....mais....je.... Gzzzzzzz (là c'est le cerveau qui a grillé).....(le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué)
....
Évidemment que non !!! mon andouille de corps rien que pour m'emmemder serait bien capable de me faire un J29 ou je ne sais quoi au prochain cycle ! qu'est ce que j'en sais, moi !!! j'ai pas tenu un comptage régulier de mes cycles entre 2 FIV, faut bien décompresser un peu !
Bon... du coup elle me conseille de prendre la pilule "le plus tôt possible".... il est 23h59.... (Ivona est une machine, elle ne dort jamais!). Bien sûr cette pilule n'était pas prévue, je ne l'ai pas...
bien que je savais pertinemment que tout allait être réglé dès le lendemain car mon doc en France est top réactif, et bien qui a tout de même mis 1 heure 30 (au moins !) à mouliner tout ça dans son lit ???
Je vous laisse deviner...
Bref, ma contracture à l'épaule est revenue...
J'aime pôôôôôô les surprises !!!
:)
bonne journée tutti !
 
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 17 février 2016 à 08:24:21
La suite : voilà, tout est rentré dans l'ordre, j'ai commencé la pilule hier, et hier (toujours vers 23h, Ivona le papillon de nuit) j'ai reçu mon protocole !!! rhaaaaa ! me voilà complètement rassurée (jusqu'au prochain coup de stress pour je ne sais quoi, hahahahaha !).
Pour la énième fois depuis que je suis dans le merveilleux monde de la PMA, je me suis traitée de pauvre angoissée de la life, je me suis répétée "tu voiiiiis, pourquoi tu stresses, ça finit toujours par s'arranger dans les temps". Mais bon ... c'est comme ça ....
Va falloir que je change de discours avec moi même, cette méthode " bah tu voiiiiiies" ne marche pas !!
enfin bon, le protocole est là : goooooo !!!
Titre: les inquiétudes ne s'arrêtent jamais ...
Posté par: Tibou78780 le 17 février 2016 à 12:33:20
Hello les Filles,


Qu'est-ce que ça me rassure que je ne suis pas la seule à avoir une double personnalité changeante à chaque nouvelle tentative et à psychoter comme une malade à chaque changement de mon corps, à chaque passage aux toilettes, à chaque nouveau résultat !!! Please, moi aussi je veux le bouton on/off de mon cerveau !
Le problème, c'est que depuis le début à chaque fois que j'ai un pressentiment même le plus farfelu qui semble impossible car ça ne concerne qu'1% de la population, à chaque fois ce pressentiment s'est révélé juste ... j'en peux plus d'avoir raison, je veux avoir tord ! (je croyais jamais dire ça ;-) )
 
Après 6 ans d'essais, 3 IAC, 4 FIV, 2 FIV DO en Espagne, 1 FIV DD à Zlin et évidemment le lot de merde qu'on apprend au fur et à mesure, entre autre endométriose sévère, réponse explosive aux stimulations (40 ovocytes à chaque ponction), hyperstimulation, incompatibilité entre les spermato de mon mari et mes ovocytes (genre 2 aimants positifs qui se repoussent), les spermato de mon tit homme qui paraissaient à chaque spermogramme tjs bon, et bien à la FIV DO, finalement ont s'aperçoit qu'il y a 0% de type 1 et seulement 6% de type 2 ! donc finalement on se dirige vers le DD et pour enrober le tout et ça c'est la 1ère chose qu'on a découvert il y a 6 ans, mon endomètre qui ne pousse pas qui est résistant aux estrogènes donc max avec le meilleur des traitements il pousse à 8mm mais en tant normal c'est en dessous de 5mm ! bref, j'en oubli mais la liste serait trop longue à énumérer...
Et là,  pour la 1ère fois depuis 6 ans, après le 1er transfert frais FIV DD de 2 magnifiques embryons de type 1, pour le 31/12 j'ai eu droit à un tout petit positif 25ui et je savais que celui d'après serait déjà en descente, ça n'a pas loupé 17 donc grossesse biochimique. On refait une tentative le 26/01 et là on y va carrément, on met les 3 embryons congelés restant de type 2 dont un qui a pas très bien supporté la décongélation et à récupérer seulement à 50% et là énorme surprise ... (aucun symptôme) j'ai un vrai positif 148ui (J10 post transfert) qui double bien tous les 48h ! Magique, oui sauf que mon cerveau continue à me jouer des tours et à me dire, attention, il y a encore une tuile qui va te tomber sur le coin du nez ! Un œuf clair par exemple (alors qu'en principe vu que c'est un double don c'est quasi impossible selon ma gygy), mais à la 1ère écho précoce lundi (3SG + 3jrs) on voit uniquement un beau sac de 14mm (ça veut dire que sur les 3, il y en a déjà que 1 qui a tenu) dans un endomètre miracle qui fait 15mm ! Je devrais être rassurée, contente et bien non, car pour l'instant on ne voit pas la vésicule Vitteline et pas l'embryon ! je sais qu'il y a rien d'inquiétant car c'est un peu tôt, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au pire ! Donc prochaine écho ce vendredi, je serai à 4 SG pile donc en principe si tout va bien on devrait voir au minimum la vésicule Vitteline et si c'est pas le cas, ça veut dire que j'aurai encore raison et que c'est bien un œuf clair ou une grossesse non évolutive ... des fois je me dis c'est pas possible, ça peut pas encore tomber sur nous, tout se passe bien, profite, zen ! et la minute d'après, je suis persuadée que c'est encore pour nous la tuile ...
bref, pas très rassurant tout ça, mais je vous confirme même quand tout est positif, le cerveau n'arrête jamais une minute de vous tourmenter !
PS : si quelqu'un a déjà été dans mon cas, je veux bien des témoignages de comment vous avez réussi à gérer le stress pendant l'attente !

Bises à toutes
Titre: "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Tibou78780 le 24 février 2016 à 10:31:27
Bon, je confirme, les tuiles, c'est toujours pour les mêmes personnes et ce n'est pas seulement le subconscient qui joue des tours !!! 2ème écho à 6SA ou 4SG, un beau sac qui continue à grossir et s'accrocher mais toujours pas de vésicule vitelline donc à moins d'un miracle à l'écho des 7SA ou 5SG (vendredi), le pressentiment d'œuf clair sera confirmé
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 25 février 2016 à 08:59:34
tiens nous au courant... parfois il y a des miracles, on lit de tout sur ce forum !!
bon courage à toi... l'attente est juste à se tirer une balle j'image...
Titre: "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Tibou78780 le 25 février 2016 à 13:08:31
Merci Optwin, en effet l'attente est très très dure! Plus que quelques heures maintenant, pour voir si on aura la chance d'avoir un de ces petits miracles que nous offre la nature ! Malheureusement, notre parcours depuis 6 ans, ne nous a jamais offert aucun cadeau donc j'ai peu d'espoir, mais bon sait-on jamais  :'( 
Titre: "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Tibou78780 le 26 février 2016 à 11:03:22
Coucou,


Malheureusement, le miracle n'arrivera pas encore pour nous....
Le sac continue à grossir  mais est vide de toutes petites poussières de vie. Il faut maintenant tourner cette nouvelle page. Mais comme dit mon petit papi, il faut toujours voir le positif, et en 6 ans, il y a eu enfin une accroche donc c'est que c'est possible !
J'espère pour vous toutes une belle issue à vos prochaines tentatives.   
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 29 février 2016 à 08:49:04
belle phrase de positivisme, Tibou ! allez, c'est dur, mais continue à lire les témoignages sur le forum et tu verras que certaines ont des parcours tout aussi difficiles que le tien, et sont aujourd'hui enceintes ou maman !
pas simple, mais il faut continuer à y croire !
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Caramelle le 29 février 2016 à 20:12:38
Tibou : Je suis sincèrement navrée pour toi, pour vous.
Quelquefois on aimerait que les tuiles tombent loin des mêmes têtes... (sans les souhaiter pour d'autres tout de même !). Pourtant on ne peut pas dire que vous déméritez après tous vos essais et, hélas, toutes vos déconvenues.
Comme l'a dit ton papi, le point positif est que tu as eu ce début de grossesse. Mon gynéco et le biologiste de PMA, lors de ma 1ère fc m'avaient dit que c'était, malgré tout (avec tout le recul possible pour l'entendre), une "bonne" nouvelle car le corps gardera cette mémoire de 1ère grossesse.
En attendant, je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 04 avril 2016 à 12:09:37
Je relance un petit post ici, de détente ! car je suis sûre que vous avez des tas d'anecdotes rigolottes à nous raconter, les filles !

Bon ici la dernière en date (après : notre vol aller pour Vienne annulé, gros coup de stress à la réception du mail d'AF, heureusement résolu) : l'infirmier IDE qui crève un pneu en scooter alors qu'il est sur le chemin de la maison pour me faire ma piqure de décapeptyl.... !
(et là, tu regardes "en haut" et tu dis : pourrais tu me lâcher la grappe, s'il te plait ?)
Je suis restée hyper cool, si si, une vraie maitresse Yoda "calme tu resteras, le cerveau en zénitude tu auras"
j'ai pris tranquillement mon petit chronobus 6 en bas de chez moi, qui m'a amené à l'auuuuutre bout de la ville, dans le petit cabinet de kiné qui héberge les petits infirmiers, et j'ai eu ma petite grosse piqure dans ma fesse droite musclée , j'ai repris mon petit bus, j'ai pris un petit bon verre de rouge, et voilà....

allez ! on continue !!!
"chier ne me faites"
 ;D
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: ratou le 04 avril 2016 à 13:17:01
 ;D ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 04 avril 2016 à 13:59:57
je prendrais bien un verre (de jus d'orange, hein !) avec toi, ratou !!  ;D ;D
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: ratou le 04 avril 2016 à 15:17:21
et moi aussi avec toi Op ;)twin
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 08 décembre 2016 à 12:08:40
allez, je relance la série des "mais où diable est le bouton off" ?? (where is the fucking button ?)

j'attends le résultat de ma 4eme pds... j'ai cliqué déjà 300 fois sur le site du labo depuis ce matin (ce qui est complètement débile puisque je reçois un mail quand ils sont consultables...)...
J'ai calculé 569 fois environ à combien je devrais être etc etc, même si je sais que c'est pas mathématique...
j'ai relu en me crispant tous les témoignages des belles et tristes histoires...
j'ai consulté tous les sites mêmes les plus pourris pour lire des témoignages de femmes qui mêmes avec un petit taux de départ ont mené à terme leur grossesse...
je sais pertinemment que tout cela ne sert absolument à rien !!! et que seule la lecture du résultat mettra fin à cette attente !
qu'on m'achève ! vite !!!!
 :o :o :o :o
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Célou le 08 décembre 2016 à 12:39:05
J'ai une copine sur le forum qui a eu un beau bébé avec des petits taux à toutes ces prises de sang... son fils est trop mignon et déjà grand ...
Moi mes résultats du matin n'étaient pas dispo avt 14h je surveillais aussi mais j'avais droit que a 8 fois après  ça bloquait les resultats grrrrrr
Tu dois avoir combien a peut pres ?
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Oumick le 08 décembre 2016 à 14:08:41
haha tu m'as bien faire rire optwin.. enfin je me permets de rigoler car je connais le résultat de ta pds lol mais on se reconnait bien là.. quoique moi je ne reçois pas de mail du labo pou me dire que les résultats sont prêts..
demain je vais être dans le meme état que toi.. et pourtant j'ai meme pas envie de la faire cette pds, à force de voir un taux minable ou un négatif, ben on a plus envie de voir ce résultat ! et j'irais vraiment à reculons demain.. ces jours ci ben j'y pense mais c'est moins dure que le jour ou l'on attend vraiment ses résultats.. c'est un peu comme si on attendait la sentence qui va nous être adjugée ..   la peine capitale, du sursis ou l'acquittement avec un joli ++
my fucking button is working only when it wants to...   donc ca marche de temps en temps mais il doit y avoir un problème.. car de temps en temps le bouton saute et hop... la vague de pensées m'envahit.. puis a deux mains je tourne le bouton.. et hop..   je pense à autre chose... mais bon, je ne sais jamais combien de temps cela va durer..
franchement les filles, on est quand même forte hein car personne d'entre nous ne fini chez les fous !!
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: CELINE2403 le 08 décembre 2016 à 16:45:01
 ;D ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Laulau le 08 décembre 2016 à 18:02:18
Tu me rassures tellement Optwin avec ce post!
Je ne suis la seule dingo  ::)  :o à faire ça ????!!!!!
Sauf que pr moi en plus la dernière fois cela n'a jamais fonctionné et j'ai fini pas appelé le labo !
La poisse quand tu nous tiens  :-\
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 01 septembre 2017 à 15:26:33
dites donc dites donc, ce fil de discussion, inactif depuis 120 jours (c'est écrire en énorme et en rouge en haut de mon écran !) m'a bien fait rire ! j'en avais presque oublié mes anciennes angoisses !!!

bon, si jamais vous avez de nouvelles anecdotes à ajouter, lâchez vous, au moins on rira bien de nos tocs !!
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Célou le 01 septembre 2017 à 16:36:21
Haha oui allezzzzz
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Boréale le 01 septembre 2017 à 17:49:09
Je débarque sur ce sujet de discussion (comme quoi ça a du bon de le relancer au bout de 120 j  ;)

Comme vous toutes, je rêverais de pouvoir débrancher, déconnecter ce foutu cerveau qui mouline, qui mouline....... alors que ça sert à rien, on est bien d'accord.
Mais je pense que c'est mon tempérament aussi de stresser et de tout intellectualiser...
Et puis, notre objectif commun est tellement important que c'est un peu normal, je pense.

C'est juste super culpabilisant au moment où tout ton entourage te répète qu'il faut être zen, que ça marchera mieux... sans compter qqs médecins que j'ai vus qui te disent "Madame, avant tout c'est dans la tête que ça se passe....."  :o
Mais bien sûr Monsieur le Docteur, c'est dans ma tête que mon taux AMH est à 0 et ma FSH dans les orties ?!!!
Bref....

En tous cas, je crois que notre corps qui ne joue pas le jeu quand il faudrait est en lien direct avec notre cerveau qui mouline.
Je m'explique : quand tu es dans les starting block et que tu attends tes règles pour démarrer le protocole, tu regardes tes cycles des mois d'avant et c'est parti tu calcules à peu près... sauf que là précisément, tes cycles de 28j deviennent 35 ou 38j.
J'ai même eu 19j (je suis pas régulière mais qd même !) et bien sûr je n'avais pas encore toutes les ordonnances pour le protocole... Bon je me suis fait avoir une fois et maintenant j'anticipe

Là où je mouline beaucoup c'est aussi pour jongler avec mon boulot, quand le protocole va commencer et que je m'imagine un calendrier (début - injections - jours d'écho etc...) avec des jours qui iraient plus ou moins bien question emploi du temps,  alors comme le protocole est plus important, je réfléchis à des plans B voir C voire D.....
C'est épuisant !

Bon, on a beau savoir qu'il faut se détendre, c'est IMPOSSIBLE !

A un moment, j'avais vu une hypnotiseuse, qui m'avait expliqué ce qu'était le lâcher prises selon elle : en gros résumé, il faudrait s'en fiche du résultat....
Ah mais oui bien sûr !
Nan mais là madame, ça va pas être possible !
Et pis, faudrait p't'être vous mettre d'accord les gens parce que d'autres disent qu'il faut positiver, y croire à fond (méthode couet).
On est aux antipodes non entre le lâcher prise et le positivisme ?!

Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Oumick le 02 septembre 2017 à 12:39:30
haha je suis bien d'accord avec toi, alors lâcher prise ou on positive ?? qu'est ce qu'on fait au final.. parce que franchement, y croire ca ne marche pas, ne plus y croire ca ne marche pas non plus.. alors faudra m'expliquer aussi..lâcher prise c'est ni y croire ni ne plus y croire ? ca j'ai essayé aussi , le neutre, le: bah on verra bien le résultat..  et là un docteur me dirait, mais c'est peut etre là ou vous avez une les grossesses biochimique et là il fallait y croire hahahah
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Guylaine le 02 septembre 2017 à 16:20:11
Lol ton hypnotiseuse qui te dit ne rien attendre du résultat en gros on s'en fou ;) elle est sympa elle plufff elle sait  pas que c'est . Ah attendre ses règles pour compter pour des rdv des injection ou examen comme je m'en souvient et que les règles ne veulent pas suivre le planning qui faudrait que des bons souvenir tout sa :-[ . Le lâcher prise mummmm connaît pas faut évacuer le stress bon je fais du sport 3 fois par semaine c'est bon non :-\ Les gyneco qui te disent sa va marcher ne vous inquiétez pas sa va marcher euh oui mais quand sa fait 7 ans tout de meme . Moi notre souci c'est qu'on a aucun souci justement eh oui foutu de stérilité inexpliquée mon gyneco veut me revoir que quand je serais enceinte il est mignon lui si sa continue il sera en retraite avant. Mais allez on ce décourage pas faut y croire pas toujours facile n'est ce pas.....
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Micaline le 03 septembre 2017 à 21:08:22
Coucou les filles
Super idée de rubrique... J'adore!
Moi après mon premier échec je me suis posé plein de questions... Elles n'arrêtaient pas de trotter dans ma tête à m'en rendre d'ingue! Il me fallait des réponses. Je suis donc allé voir mon médecin traitant dans l'espoir de comprendre. C qq1 de très humain et à l'écoute mais il n'avait pas les réponses, à vrai dire personne ne les a... Il était tellement désolé que je crois que j'ai réussi à le faire culpabiliser...
Bref vous voyez le tableau en sortant j'étais en larmes et le médecin pleurait presque avec moi... Lol
Mais ca m'a fait du bien de me confier à des oreilles attentives, je me sens soulagée maintenant.
Par contre, il faut que je vous avoue... J'ai craqué, j'ai repris la cigarette... Oui je sais c'est pas bien... Juste un pti coup de mou... Un paquet, après j'arrête mes conneries!
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Boréale le 04 septembre 2017 à 10:07:08
Ah le tabac... j'ai moi aussi un gros souci avec ça... Encore un truc qui fait mouliner la tête.
Et là encore, je culpabilise beaucoup à cause de ça.
Et je pense que plus je suis mal, plus c'est dur d'arrêter.
J'ai essayé pas mal de méthodes (dont l'hypnose dont je parlais plus haut) mais sans succès (je n'ai réussi qu'a réduire). Si vous avez un tuyau je suis preneuse...
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: lolo77 le 04 septembre 2017 à 10:14:34
Je me rappelle du stress quand j'attendais l'infirmier pour le décap les 3 fois. Je l'appelais au moins 3 fois chaque fois pour savoir s'il était en route. Il m'a pris pour une folle. Sinon il y a toujours la question de combien je devrais boire avant le transfert. Je peux faire un dernier pipi, je bois encore un peu, je fais une pause, mais c'est assez? Puis pourquoi je dois rester allongée à Zlin mais pas à Barcelone why? Puis de la recherche toujours de la recherche Google est mon ami mais je cogite sans cesse!!! Comment épaisir plus mon endo, 7mm c'est assez, l'utro compresse mon endo why?! Je peux prendre le bus? Je peux prendre un bain? Bah oui faut vivre normalement dit ma hynotherapeute, oui mais je paie xxxx euros je veux mettre toutes les chances de mon côté!!! Mais bois un verre ca te détendra me dit une copine (avec 2 gosses) quoi? Je respire bah oui parce que le stress n'est pas bon. Le comble  :) Always look on the bright side of life  ;) La visualisation positive c'est bien, les bains c'est reposant et prendre des vacances c'est bien mérité
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Micaline le 04 septembre 2017 à 15:46:40
Désolée Boréale sur ce coup là, peux pas t'aider...
Moi je suis fumeuse compulsive:  je peux m'arrêter très facilement et rechuter aussi vite... C clair c un cercle vicieux, même le sport n'y vient pas à bout...
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 07 septembre 2017 à 18:00:10
personne n'a le bouton, c'est déjà ça de rassurant .... je me sens moins seule....
comme cette rubrique est rafraichissante, si on fini dans un asile, au moins nous serons toutes ensemble, hahaha !

et les mots clés débiles qu'on a tapé sur internet, on en parle ??
genre pour savoir si c'est un signe que t'es enceinte ou pas ?
je me souviens de "grossesse et diarrhée".... (bon appétit !)
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Boréale le 07 septembre 2017 à 18:23:55
ah ah ah...
Moi je me souviens avoir tapé "grossesse et constipation" (re- bon appétit!). On est raccord tu vois !!!!!!

Enfin, des fois tu tapes des mots de recherche et cette saleté de Google, ben il ne trouve rien !!! Pfffttt

Et dans ces moments de grande solitude, je me dis : ta question est trop débile, c'est pour ça qu'il n'y a pas la réponse... ^^
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Célou le 07 septembre 2017 à 18:51:01
Moi j'ai tapé : grossese dlrs lombaires , grossesse point à l'aine droite ou point à l'aine gauche... premiers symptômes possibles etc... et qd ça a été positif et ben jai surveillé les symptômes  semaines par semaines... bref ça n'arrête  jamais 😂
Et pour le clope j'ai  arreté du premier coup la veille de ma fiv en mars 2016 impossible de dire comment !
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 08 septembre 2017 à 09:41:32
céloooooouuuuuuuuuuu ! comment vas-tu ma belle ? et ta petite Margaux ?
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Célou le 08 septembre 2017 à 10:14:39
Heyyyyy
Très bien et bb 9mois lundi ! Elle a deux petites dents marche depuis ses 8mois et dit papa maman miaou miam et cotcot' lol ... ça pousse trop vite mon bb n'est plus cest une petite fille trop en avance maintenant j'ai pas assez profité c'est ouf ! J'essaye de vous faire des coucous qd je peux et de suivre hein mais pfiou jai rarement une seconde pour moi 😑!
Gros bisous
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: jerka le 08 septembre 2017 à 12:39:27
C'est vrai que c'est rassurant de ne pas être la seule à se croire "maboule"😉
Perso, pour mon TEV fin juin, à chaque fois que j'étais allongée, je mettais mes mains sur mon bidon et je me répétais "accrochez-vous, s'il vous plait accrochez-vous, allez un p'tit effort on s'accroche, vous êtes peut-être plus là mais c'est pas grave, allez on s'accroche ...". Lorsqu'on a eu le résultat positif des prises de sang, ben j'ai continué, ça avait l'air de marcher !

Et puis il y a eu l'écho et l'annonce du gygy qui me sort qu'il y a 3 sacs et que si dans 1 mois ils sont toujours là il faudra prendre une décision. Euh là je suis un peu perdu, faut que j'espère en perdre 1 ou 2 pour éviter d'avoir à faire une réduction, mais en même temps croiser les doigts pour que 1 ou 2 continuent de s'accrocher ? Pas évident à gérer, du coup j'ai arrêté mon mantra !

Et 1 mois plus tard, le verdict tombe :  GNE. Ils sont tous les 3 là, mais n'ont pas évolués. Mon monde s'écroule et je me reproche de ne pas avoir continué mon mantra. Bien sûre si j'avais continué ils auraient poursuivis leur évolution !!!

😥 Sérieux il est ou le bouton Off ! ???
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Boréale le 08 septembre 2017 à 14:22:43
Jerka,
Je te comprends tout à fait car moi aussi je faisais le même geste et je me récitais le même mantra que toi... Bah oui, ils disent qu'il faut être dans la positive attitude alors...
Malheureusement, la pds a été négative...
J'avoue que j'étais un peu en colère (pas rationnel bien sûr) contre cette idée de "positive attitude" ... parce que y croire c'est bien, mais tu tombes encore plus de l'armoire quand le verdict tombe...
Je sais, y'a pas de solution et rien de sert de trop se protéger non plus puisque de toute façon tu te prends un coup de massue (d'y avoir cru ou pas).
Et tu te repasses tout le film en te torturant : qu'est-ce que j'aurais dû faire pour que ça marche mieux ?
Objectivement, on sait toutes qu'une fois les dés jetés, y'a rien à faire... mais l'idée trotte, voire elle obsède.
Ah lala, j'aimerais bien un bouton OFF moi aussi !
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: optwin le 08 septembre 2017 à 15:35:16
houlala, jerka.... dur dur....
en plus d'être maboule je te l'accorde : on devient superstitieuse aussi...!
bon courage pour la suite !
Titre: Re : "vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?
Posté par: Oumick le 08 septembre 2017 à 18:24:02
ah la superstition lol  du style du sort de la clinique et tu vois une femme enceinte et tu te dis, c'est un signe !