Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin en octobre 2015

patrickcarine

  • *
  • 12
  • FIV-DO A Zlin prévue en septembre 2015
    • Voir le profil
Re : Zlin en octobre 2015
« Réponse #15 le: 21 septembre 2015 à 15:34:45 »
Le transfert est pour demain. En espérant que demain soit une journée plus calmes que les dernières que nous avons vécues...
Des travaux et beaucoup de bruits, insonorisation de l'hôtel à revoir (des voisins très bruyants...). Tout va bien, heurseuement que nous sommes partis 3 jours à Prague.
J'apréhende demain avec tout ce bruit...
Je vous ferrai un débrif en rentrant, mais là je suis un peu en colère et énervée par ce bruit

Pourvu que ça fonctionne, nous n'aurons pas fait ça et supporter ça pour rien....
2 inséminations en France - IOP sévère avec annonce fin PMA en France sans essai FIV - FIV-DO prévue à Zlin en Septembre 2015 :)

Re : Zlin en octobre 2015
« Réponse #16 le: 21 septembre 2015 à 23:34:43 »
Bonsoir PatrickCarine !
Facile à dire me direz-vous, mais essayez de prendre de la distance avec tout ce bruit environnant... en se reposant avec des écouteurs diffusant de la bonne musique ?... en se baladant un peu loin de la source de bruit ? Il me semble avoir lu sur ce forum que la marche facilitait l'implantation (utérus mieux irrigué)...
Pas simple, j'imagine mais essaye d'être le plus zen possible, pour toi, pour le transfert et pour l'embryon (ou les embryons).
Au pire, rassure-toi en te disant que votre futur BB sera conducteur de travaux ! (Humm, je plaisante... je pouvais ?)

Quoi qu'il en soit, je croise les doigts pour vous deux !
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : Zlin en octobre 2015
« Réponse #17 le: 21 septembre 2015 à 23:39:29 »
Aller, cette fois sera la bonne, c'est obligé  :)
Je croise les doigts pour vous demain (après, ce sera déjà mon tour !) :que le temps file ...
Je ne savais pas que l'hôtel était bruyant et en travaux ; ben, mince alors  :(

Bonne nuit à vous 2 (demain, vous serez déjà 3 !!!)
Bizzz
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Zlin en octobre 2015
« Réponse #18 le: 21 septembre 2015 à 23:39:34 »
Ah oui zut !! Pourquoi j'ai dit Nantes ??    :o

Super !! quel soulagement pour vous !!  :D Oui il faut toujours appeler le centre des soins à l'étranger à Nantes directement pour toute question - jamais votre propre cpam qui n'y connaissent pas grande chose !!
Bonne chance pour la suite  :-*

Entièrement d'accord avec Decejr : nos caisses habituelles d'assurance maladie n'y connaissent pas grand chose malheureusement.
Juste une petite erreur s'est glissée : le CNSE est à Vannes (et pas Nantes).
Bonne continuation à toutes.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Re : Zlin en octobre 2015
« Réponse #19 le: 21 septembre 2015 à 23:41:07 »
Le transfert est pour demain. En espérant que demain soit une journée plus calmes que les dernières que nous avons vécues...
Des travaux et beaucoup de bruits, insonorisation de l'hôtel à revoir (des voisins très bruyants...). Tout va bien, heurseuement que nous sommes partis 3 jours à Prague.
J'apréhende demain avec tout ce bruit...
Je vous ferrai un débrif en rentrant, mais là je suis un peu en colère et énervée par ce bruit

Pourvu que ça fonctionne, nous n'aurons pas fait ça et supporter ça pour rien....
C'est vrai que les travaux à l'hôtel sont un peu bruyants en ce moment......

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : Zlin en octobre 2015
« Réponse #20 le: 24 septembre 2015 à 16:02:38 »
Comme suite à tes infos mail Decejr,  je craignais le bruit intempestif à l’hôtel, mardi soir, j’ai envoyé un mail à l’hôtel Tomasov en leur demandant si notre chambre serait calme (mon mari y dormant hier et moi, lundi & mardi prochains)

 J’ai aussitôt eu une réponse me disant que les travaux majeurs étaient terminés et que notre chambre donnait sur la forêt, donc au calme, je présume.

Mon mari rentre ce soir, mais de ce qu’il m’a dit l’hôtel est bien, moderne et confortable. Il ne m’a pas parlé de bruit. Je suppose donc que tout est ok maintenant, mais je m’en ferai une idée lundi …

Bons préparatifs à toutes les futures Zlinettes, bonne couvade Decejr et à bientôt  :)
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

patrickcarine

  • *
  • 12
  • FIV-DO A Zlin prévue en septembre 2015
    • Voir le profil
Re : Zlin en octobre 2015
« Réponse #21 le: 30 septembre 2015 à 13:33:57 »
Bonjour à toutes,
Oui les travaux sont terminés, le dernier jour des travaux devait être lundi dernier, la veille de notre transfert. Mais un retard de travaux a fait que les marteaux-piqueurs, masses, scies,... ont tournées toute la journée le mardi 22 (jour du transfert). Sympa pour se reposer !
Le soir pour nous dédommagé, le restaurant nous a fait 30% ( sans rien demander), mais nous n'avons pas pu en bénéficier vu que nous avions pris le forfait sans-soucis demi-pension, donc tout était déjà payé !
Bref le lendemain alors que tout le monde repartait, nous devions resté encore 2 jours jusqu'au vendredi pour attendre notre vol, nous sommes partis de l'hôtel Tomasov pour aller à la Penzion Uno pendant ces 2 jours. Et là nous avons pu enfin nous poser et nous reposer.
A l'accueil de l'hôtel, elle nous a dit qu'elle comprenait que l'on parte et qu'elle était désolé, que les travaux avaient pris du retard et qu'ils étaient vraiment désolé pour le jour du transfert. On est juste tombé la mauvaise semaine, mais ce que nous nous sommes dit que si les 2 embryons (et oui 2 de top qualité ont été transférés) restaient dans ces conditions, bruit, stress, il tiendraient jusqu'au bout !!!

J'ai commencé à faire un compte rendu de notre séjour je le mettrai à la suite dans quelques jours. J'ai arrêté d'écrire hier car j'ai eu des pertes de sang, donc pas rassurée du tout. Je devais faire la prise de sang demain, mais je n'ai pas pu tenir j'y suis allée ce matin.
Et bonne nouvelle  +++ avec dosage à 77 à J8 post transfert.

Donc j'attends vendredi pour faire la 2eme prise de sang et confirmer. Mais pour l'instant repos et on continue à croiser les doigts. Biz à toutes et bon courage
2 inséminations en France - IOP sévère avec annonce fin PMA en France sans essai FIV - FIV-DO prévue à Zlin en Septembre 2015 :)

NAD01

Re : Zlin en octobre 2015
« Réponse #22 le: 30 septembre 2015 à 14:12:20 »
Bravo!!!! C'est un joli taux à 13 dpo....
Nous repartons de Zlín ( sommes à l'aéroport de Bienne) et j'ai moi aussi trouvé l'insonorisation de l'hôtel moyenne. Les femmes de chambres bien qu'adorables étaient très bruyantes ou bien les chambres pas assez insonorisées) mais les travaux étaient relativement discrets cette semaine. Le moins était le manque d'intimité de la salle de bain/wc.le personnel de l'hôtel était très a l'écoute et adorable.
Le principal: le professionnalisme de l'équipe médicale... Vraiment rien à dire...explications claires, suivi plus poussé que lors de notre dernière expérience...bref, y a plus qu'à !!!! Nous couvons 2 blastos expanses de grade 1 et 2 autres ont été vitrifiés de grade 2( au départ: 11 ovocytes et 8 embryons + picsi+ embryoscope+ embryoglue)

Bémol, le trajet Zlín Vienne 3 heures sur une route relativement chaotique...en passant par la slovaquie.Alors que l'aller avait pris à peine plus de 2 heures.
« Modifié: 30 septembre 2015 à 19:45:34 par NAD01 »

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : Zlin en octobre 2015
« Réponse #23 le: 01 octobre 2015 à 14:05:21 »
Super PatrickCarine  :)

J'espère de tout coeur que ce taux se confirmera et aura doublé même demain !
C'est une très bonne nouvelle !
As-tu des sensations particulières qui sont apparues ou tout ton corps te semble t-il encore endormi avec aucun effet particulier ?

Moi (comme NAD01 d'ailleurs) je suis rentrée de ZLin hier soir après un long trajet à travers la verdoyante République tchèque et des petites villes si différentes des villes françaises ! Je ne sais pas trop qu'en penser : un mix entre l'ex RDA, le Nord ou l'Alsace, et un brin d'Irlande peut-être ... En tout cas, des gens très gentils et serviables, ça c'est sûr  :)
Mon trajet retour a été différent de celui de l'aller (on avait pris l'autoroute tout du long et étions passés par la Slovaquie) alors qu'hier, nous avons traversé la campagne et les petites villes tchèques. Trajet pas plus désagréable qu'à l'aller et pas trop bousculant, il m'a semblé ...

Pour ce qui est du séjour à l'hôtel, effectivement, il y a eu qqs bruits de tractopelles ou autres, mais comme j'avais lu qu'il y aurait éventuellement du bruit et du joru dans la chambre, j'avais prévu les bouchons d'oreille et le masque que j'ai utilisé pour la 1ère fois. En fait, je suis contente de les avoir pris car du coup, hormis le 1er soir om j'ai très mal dormi (veille de transfert oblige), le soir du transfert, j'ai dormi comme un gros bébé  :D

Je rejoins NAZ01 sur l'équipe médicale : gentille, serviable, aidante, sachant expliquer les termes (Ludmila m'a ainsi bien expliqué ce qu'était un "blastocyste grade 1 expansé") et puis, il y a la trop trop gentille masseuse aux petits soins (on aurait dit qu'elle me maternait quand elle s'est occupée de moi  :)).

J'ai commencé un petit topo que je mettrai bientôt sur le site pour aider les prochaines

En attendant, bon après-midi à toutes, bonne attente à celles qui comme moi, rentrent de RT et vont maintenant patienter qqs jours avant de découvrir des ++++, bons préparatifs à celles qui se préparent à tenter l'expérience et bonne grossesse aux chanceuses  :)
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

patrickcarine

  • *
  • 12
  • FIV-DO A Zlin prévue en septembre 2015
    • Voir le profil
Re : Zlin en octobre 2015
« Réponse #24 le: 07 octobre 2015 à 13:18:48 »
Merci les filles.
Donc 77 à 13 DPO et 139 à 15 DPO. Donc à priori tout va bien !
Au niveau des sensations, j'avais le ventre gonflé et j'avais vraiment l'impression d'avoir un ventre d'au moins 3 mois. J'ai eu mal en bas du ventre les premiers jours, mais rien au niveau des seins.  Aujourd'hui je n'ai plu rien !?

Je suis allée voir ma gyneco hier pour ordonnance de progestérone, elle n'a pas voulut me faire d'écho en me disant que c'était un peu tôt et que si  on ne voyait rien je risquais d'être plus paniquée qu'autre chose. Ce qui n'est pas faux !
 
Elle m'a dit aussi qu'il n'y en avait plus qu'un, qu'avec ce taux on aurait qu'un seul bébé. Donc j'en ai déduit que les saignements et le mal de ventre venait de l'embryon que j'ai perdu (mais ça c'est ma déduction!). Donc un peu déçue, on aurait bien aimé avoir des jumeaux, surtout moi qui suit fille unique je veux absolument plusieurs enfants. Est-ce que c'est vraiment certain le fait de savoir combien on a d'embryon avec le taux Béta ?

Donc RDV dans une semaine pour la première écho de datation, et en attendant ben j'attends... C'est horrible cette attente, ne pas savoir si tout va bien, si l'embryon est bien logé au bon endroit, s'il est encore là...

Autre chose ma gyneco a été étonnée que nous n'ayons aucun embryon congelé ! Sur 11 prélevés, 10 mâtures, 9 fécondés et seulement 2 embryons de grade 1, 3 n'ont pas survécus, et 4 autres étaient de grade 4, donc ils n'ont pas été conservés. C'est vrai que ce n'est pas beaucoup, mais comme je lui ai répondu je préfère en avoir 1 ou 2 au chaud plutôt que plusieurs au congélo ! Il faut que ça fonctionne sinon il faudra tout recommencer et je pense qu'on en aura plus le courage.

En ce qui concerne le trajet, nous sommes arrivés à Cracovie, le trajet aller a été assez long 4h. Le taxi est passé par la campagne polonaise et Tchèque sans prendre l'autoroute, c'était très long, mais joli! Au retour en revanche c'est le Transporter VIP de l'hotel qui nous a ramené à l'aéroport, et là nous avons pris l'autoroute tout le long, qui est en très bon état mis à part 2 ou 3 bosses et nous avons mis à peine 3h. C'était super rapide. Donc ça dépend du chauffeur !

Bon ben je vous tiens au courant de la suite et on attend vos résultats ++ avec impatience. Bonne chance
2 inséminations en France - IOP sévère avec annonce fin PMA en France sans essai FIV - FIV-DO prévue à Zlin en Septembre 2015 :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions