Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Clinique Sanus à Pardubice : notre expérience

Clinique Sanus à Pardubice : notre expérience
« le: 02 novembre 2015 à 12:44:28 »
Bonjour à tous,

Nous venons ici pour témoigner de notre enthousiasme quant à notre expérience avec la clinique Sanus à Pardubice, mais également pour remercier très chaleureusement Les Cigognes de l'espoir pour tout le travail accompli et l'aide précieuse apportée aux couples dans notre situation.

Quand mon gynécologue nous a dit que le don d'ovocytes semblait la seule solution pour nous d'avoir un enfant, nous avons très rapidement cherché des informations à ce sujet sur Internet. L'Espagne ne nous tentait pas vraiment... Puis nous sommes tombés sur le site des Cigognes de l'espoir qui proposait des cliniques en République Tchèque. Au départ nous étions intéressés par Zlin, puis notre choix s'est porté sur Pardubice, essentiellement pour sa proximité avec Prague (1h de train). Nous avons pris contact par mail en juin. La réponse de Radka a été rapide, chaleureuse et dans un français impeccable. Puis tout s'est enchaîné très rapidement, nous avons transmis tous les documents demandés et Radka nous a proposé tout de suite des donneuses. Nous avons décidé de laisser passer l'été et d'attendre l'accord préalable de la sécu pour nous lancer dans l'aventure. En août nous avons repris contact avec Radka, toujours aussi agréable et des réponses quasi instantanées ! Nous avons choisi nos dates de séjour. C'était donc du 22 au 29 septembre. Accueillis à Prague par un chauffeur. Arrivés à la clinique et reçus par Radka, tout aussi adorable "en vrai" que par écrit :) Nous étions logés dans le studio de la clinique, très spacieux, impeccable... Le lit king size, génial ! Le centre commercial à proximité, la gare pas très loin non plus à pieds... Le top !
Le rendez-vous avec le docteur, rien à dire, un accueil très chaleureux, une prise en charge parfaite, nous n'avions pas vraiment l'habitude en France (surtout en région parisienne). Une fois ce première rendez-vous passé, Radka nous dit "et maintenant, profitez ! relaxez-vous !". Une petite anecdote : nous faisons part de notre envie de visiter l'ossuaire de Sedlec à Kutná Hora, mais que nous ne savons pas trop comment nous y rendre. Le lendemain, Radka nous avait tout imprimé ! le trajet aller/retour en train, la page wikipedia de l'ossuaire, le trajet de la gare jusqu'au site... bref ! Hallucinant :)

Tous les soirs nous avions le compte-rendu du développement des embryons.

Le jour du transfert, mon mari est invité à patienter dans une petite chambre avec café et croissants... Toute l'équipe était "à fond" derrière moi pendant le transfert, les infirmières croisaient les doigts :) L'embryologue est ensuite venue dans la petite chambre où je suis restée allongée deux heures après le transfert, pour tout nous expliquer et nous montrer les vidéos de l'évolution des embryons (1 seul a été transféré, de top qualité). On repart même avec les photos de nos embryons ! (celui qui a été transféré et ceux qui ont été vitrifiés).
Notre séjour a donc été fabuleux, pas d'autre mot... tout était absolument parfait.
On rentre chez nous des souvenirs plein la tête (Prague, c'est beau, c'est très beau !).
J'ai fait la prise de sang le 12 octobre comme indiqué sur le compte-rendu donné par Radka et... me voilà enfin enceinte ! Après toutes ces années de galère... (j'ai 41 ans et n'ai jamais vécu de grossesse, même pas de fausse-couche).
Notre première échographie était mercredi, on a vu notre petite groseille, on a entendu son cœur, on ne réalise pas tout à fait !
 
Voilà... Merci aux Cigognes de l'espoir et merci à toute l'équipe de la clinique Sanus, pour leur grand professionnalisme, leur accueil, leur gentillesse....

Si vous êtes dans l'hésitation, alors n'hésitez plus !

Bon courage et bonnes chances à vous tous, nous vous souhaitons le même séjour et la même issue que nous.


Céline et Vincent


Re : Clinique Sanus à Pardubice : notre expérience
« Réponse #1 le: 03 novembre 2015 à 16:13:55 »
C'est bizarre. On a des expériences vraiment différentes!
Pour nous, Radka n'a pas du tout été présente. En septembre, après les vacances, nous étions reponsés et pourtant cela nous a bien stressé.

La joindre est difficile et la communication pas évidente.

Après avoir été en Espagne, je m'attendais à autre chose. Pourtant, j'ai été très déçue par Sanus Pardubice.

Cela a eu un impact très négatif sur notre couple.

J'avoue que je ne les recommanderai pas.

Re : Clinique Sanus à Pardubice : notre expérience
« Réponse #2 le: 04 novembre 2015 à 00:45:23 »
Je suis navrée, Armanddup, d'apprendre que votre expérience sur Pardubice se soit mal passée.
Je pense que l'organisation de Pardubice concernant les patientes françaises, a été sérieusement mise à mal par le congé maternité de Mickaela, la coordinatrice de Hradec Kralove. En effet, Radka, la coordianatrice-attitrée de Pardubice, a dû prendre le relais... et faire les deux établissements à la fois... ou pas, d'après ce que je lis.

Peut-être Philippe ou Anne devraient-ils signaler à Sanus ce manque d'accompagnement et ce défaut d'organisation ?
Merci pour les futures Cigognes en partance !

Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Clinique Sanus à Pardubice : notre expérience
« Réponse #3 le: 12 novembre 2015 à 16:52:10 »
Je pars a pardubice fin novembre pour un accueil d'embryon.
pour l'instant je suis satisfaite de la communication avec radka.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : Clinique Sanus à Pardubice : notre expérience
« Réponse #4 le: 12 novembre 2015 à 21:51:29 »
Bonsoir,

Mickaela s'est absenté que courant octobre ...
Donc Radka ne remplace Mickaela à plein temps que depuis environ 1 mois, même si parfois elle assurait des rendez vous pour Mickaela.
 
Radka est une personne serviable, avenante et avec beaucoup d'empathie et ne compte jamais son temps.

Anne

Anne
"Les cigognes de l'espoir"

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions