Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Séjour Sanus Hradec FIV DO janvier 2023

Séjour Sanus Hradec FIV DO janvier 2023
« le: 04 janvier 2023 à 16:57:01 »
Bonjour à toutes et tous!

Nous partons prochainement pour une FIV DO à Hradec et nous serions preneurs d'infos ou de conseils sur la ville, les transports aéroport-hôtel, l'hôtel à Hradec, ce qu'il ne faut pas oublier...
Nous n'aurons pas la chance de voir Radka qui sera en congé maternité, elle nous avait fait très bonne impression lors d'une rencontre à un salon.

Nous avons hâte d'y être, un mélange d'excitation et d'appréhension...

A bientôt j'espère !


Re : Séjour Sanus Hradec FIV DO janvier 2023
« Réponse #1 le: 05 janvier 2023 à 21:11:31 »
Bonjour à toutes et tous!

Nous partons prochainement pour une FIV DO à Hradec et nous serions preneurs d'infos ou de conseils sur la ville, les transports aéroport-hôtel, l'hôtel à Hradec, ce qu'il ne faut pas oublier...
Nous n'aurons pas la chance de voir Radka qui sera en congé maternité, elle nous avait fait très bonne impression lors d'une rencontre à un salon.

Nous avons hâte d'y être, un mélange d'excitation et d'appréhension...

A bientôt j'espère !

Bonsoir Bianka

Mon conjoint et moi y sommes aller juste avant Noël ! Nous avions pris la formule apparte week-end Prague pour éviter tout stress !
Tout s’est bien déroulé le chauffeur était bien là à l’arrivée à l’aéroport ensuite 1h30 de voiture.
Si vous arrivez tard attention les restos ferment plus tôt l’hiver donc ne tardez pas ou prévoyez un en-cas !
L’appartement était bien situé près d’une place à environ 10min du centre de Hradec et 800m de la clinique ! C’était propre, serviettes fournies mais pas de cafetière 😔. Il y a des petits restos partout et des Cross café aux alentours .
Le jeudi matin RDV tôt donc visite de la vielle ville de Hradec en suivant, qui est très mignonne. Nous avons tout fait à pieds ! Nous avons adoré les Bramborak (galettes de Pde T) saucisses !
Le vendredi matin départ avec le chauffeur à Prague qui est une ville magnifique à faire absolument !
A l’hôtel Pyramidia bien situé ! Le Tram devant ! Mais 1er jour a pieds pour découvrir, et on est pas loin du château de Prague. Juste avant un petit monastère où il y a une petite brasserie (Pivovar) ou on mange très bien pour le soir car pas loin de l’hôtel.  Retour le lundi avec chauffeur ! Dernière visite de Hradec car mardi matin RDV pour implantation donc mardi aprèm tranquille et mercredi départ à 10h pour l’aéroport pour retour ! On a fait le change comme nous l’avais indiqué Radka ds le centre commercial !
Attention à la taille des bagages si vous partez en low-cost car si trop grand c’est 60€ de plus à chaque avion !
Perso j’ai été contente d’avoir mes boots chaude car il y avait de la neige et mes tennis ! Il demande 2 boites de chaque médoc mais 1 suffit mais bon ! A repartir ds 2 sacs !
Attention les gourdes doivent être vide pour passer le transit à l’aéroport donc un peu inutile et des petites bouteilles plastiques interdites ! Mais on peu en acheter après bien sûr !
Tout le monde parle à peu près anglais. A la clinique il parle français mais pas le gynécologue mais on y passe très peu de temps en fait !
J’espère que tout ce passera bien !
Je vous souhaites un bon séjour et surtout un retour à trois !

V&J

Re : Séjour Sanus Hradec FIV DO janvier 2023
« Réponse #2 le: 07 janvier 2023 à 08:21:24 »
Bonjour Vivi,

Tout d'abord un très grand merci pour ton retour, hyper précis et complet. Nous avons grâce à toi une idée plus précise du déroulé du séjour et des infos précieuses et complètes.
Nous avons pris la même formule que vous, avec le séjour à Prague.
Nous sommes contents de voir un peu Prague, et j'imagine que ça aide à penser à autre chose et que ça complète le projet d'avoir qqs jours en amoureux.

Par contre nous serons à l'hôtel à Hradec car les studios n'étaient plus disponibles.
Radka nous a envoyé les adresses et noms de l'hôtel, tout devient concret !

 J'ai prévu aussi des vêtements plus chauds et des bottines doublées car je suis hyper frileuse 😄.
Je vais redemander à Radka tant qu'elle est là pour l'adresse où changer l'argent car le guide du Routard alerte les voyageurs sur les taux de change qui peuvent être très élevés.

 J'ai commencé le traitement, aucun désagrément (à part que j'ai l'impression d'avoir l'odorat plus développé mais je crois que c'est psychologique !)

 J'espère de tout cœur que le résultat de l'implantation a été positif pour vous ou le sera dans qqs jours 🤞🤞.

Encore merci et à bientôt Vivi,

Bianca

Re : Re : Séjour Sanus Hradec FIV DO janvier 2023
« Réponse #3 le: 07 janvier 2023 à 17:39:16 »
Bonjour Vivi,

Tout d'abord un très grand merci pour ton retour, hyper précis et complet. Nous avons grâce à toi une idée plus précise du déroulé du séjour et des infos précieuses et complètes.
Nous avons pris la même formule que vous, avec le séjour à Prague.
Nous sommes contents de voir un peu Prague, et j'imagine que ça aide à penser à autre chose et que ça complète le projet d'avoir qqs jours en amoureux.

Par contre nous serons à l'hôtel à Hradec car les studios n'étaient plus disponibles.
Radka nous a envoyé les adresses et noms de l'hôtel, tout devient concret !

 J'ai prévu aussi des vêtements plus chauds et des bottines doublées car je suis hyper frileuse 😄.
Je vais redemander à Radka tant qu'elle est là pour l'adresse où changer l'argent car le guide du Routard alerte les voyageurs sur les taux de change qui peuvent être très élevés.

 J'ai commencé le traitement, aucun désagrément (à part que j'ai l'impression d'avoir l'odorat plus développé mais je crois que c'est psychologique !)

 J'espère de tout cœur que le résultat de l'implantation a été positif pour vous ou le sera dans qqs jours 🤞🤞.

Encore merci et à bientôt Vivi,

Bianca



Bonjour Bianca

Radka nous avait conseillé smenarna
Au tourist centrum a OC Astrium à Hradec ! C’est un grand centre commercial où il y a le Lidl et d’autres magasins aussi ! Après dans des bureaux de change officiel à Prague.
Si vous avez un ordi ou une tablette prenez le !
Malheureusement test négatif ! 😢
Il nous reste 1 ovocytes on va sûrement y retourner !
Je croise les doigts pour vous 🤞
Bon voyage
Vivi

Re : Séjour Sanus Hradec FIV DO janvier 2023
« Réponse #4 le: 09 janvier 2023 à 08:11:56 »
Oh Vivi je suis désolée de lire que c'est négatif pour vous. Mais c'est super qu'il en reste 1, alors l'espoir continue 🤞🤞🤞.

Merci pour les autres infos.

Plus ça approche, plus j'y pense 😄!

Bonne journée Vivi, à bientôt

Re : Séjour Sanus Hradec FIV DO janvier 2023
« Réponse #5 le: 22 janvier 2023 à 16:13:14 »
Bonjour Bianka

Nous y retournons pour le jeudi 26 janvier ! The last chance !
Et vous quand y serez vous ? Peut-être que le voyage s’est déjà fait !
Ou pas !
On pourrait peut-être se croiser là bas qui sait !
Si c’est le cas on se tiens au courant
A bientôt
Vivi

Re : Séjour Sanus Hradec FIV DO janvier 2023
« Réponse #6 le: 23 janvier 2023 à 06:45:03 »
Hello Vivi,

On se manque de peu, nous repartons mercredi 25 janvier.
 Le transfert sera donc mardi, demain 😍🤞!

On termine notre petit séjour à Prague ce matin. Je ne sais pas si on a le temps de faire quelque chose avant le départ à 12h. Et je suis crevée, je dors pas très bien alors peut être simplement me reposer avant le départ.
  J'ai pensé à toi, il a beaucoup neigé et j'étais bien contente avec mes Damart et mes bottines qui accrochaient un peu la neige😆😆

Dis-moi, tu m'as parlé de délicieuses galettes de pomme de terre, le nom en tchèque m'échappe. On en a pas encore mangé. C'était à Hradec?
Quel resto avez-vous le plus aimé ?
Et aviez-vous visité qqch à Hradec?

Je vais bientôt commencer un nouveau  post avec qqs infos actualisées pour les futures Cigognes, toutes les bonnes adresses seront bonnes à noter!

Combien de temps dure le séjour pour le TEC?
Tu vas rencontrer les "nouvelles" coordinatrices, elles sont très souriantes et sympas.

On croise les doigts pour vous Vivi.
On y croit pour vous et nous , très fort🤞🤞🤞🤞.

Re : Re : Séjour Sanus Hradec FIV DO janvier 2023
« Réponse #7 le: 09 février 2023 à 11:30:38 »
Hello Vivi,

On se manque de peu, nous repartons mercredi 25 janvier.
 Le transfert sera donc mardi, demain 😍🤞!



On termine notre petit séjour à Prague ce matin. Je ne sais pas si on a le temps de faire quelque chose avant le départ à 12h. Et je suis crevée, je dors pas très bien alors peut être simplement me reposer avant le départ.
  J'ai pensé à toi, il a beaucoup neigé et j'étais bien contente avec mes Damart et mes bottines qui accrochaient un peu la neige😆😆

Dis-moi, tu m'as parlé de délicieuses galettes de pomme de terre, le nom en tchèque m'échappe. On en a pas encore mangé. C'était à Hradec?
Quel resto avez-vous le plus aimé ?
Et aviez-vous visité qqch à Hradec?

Je vais bientôt commencer un nouveau  post avec qqs infos actualisées pour les futures Cigognes, toutes les bonnes adresses seront bonnes à noter!

Combien de temps dure le séjour pour le TEC?
Tu vas rencontrer les "nouvelles" coordinatrices, elles sont très souriantes et sympas.

On croise les doigts pour vous Vivi.
On y croit pour vous et nous , très fort🤞🤞🤞🤞.

Coucou Bianka

Je n’ai pas répondu à ce message car après on a communiquer en MP et en plus j’avoue que je ne l’ai pas vu de suite ! ☺️ désolée !

Oui on s’est croisé de peu !
Les bonnes galettes de pommes de terres s’appelle Brombarack si je me souviens bien !

Aujourd’hui j’ai eu un mail mais apparemment le message ne s’est pas téléchargé !

De notre côté on est aux Anges 😇 car le résultat est positif ! Je n’y croyais pas j’ai pleuré au moins 10min sans m’arrêter ! Cela me paraissait tellement improbable ! Vu que l’embryon frais n’avait pas fonctionné !
Bref ! On est mégas heureux !

Et vous alors ce résultat !
J’espère que c’est positif aussi !
C’est toujours compliqué de dire le sien sans savoir le résultat du votre !
J’espère que c’est une bonne nouvelle du premier coup !

Tiens moi au courant
Bise Vivi

Re : Re : Re : Séjour Sanus Hradec FIV DO janvier 2023
« Réponse #8 le: 10 février 2023 à 21:14:59 »
Hello Vivi,

On se manque de peu, nous repartons mercredi 25 janvier.
 Le transfert sera donc mardi, demain 😍🤞!



On termine notre petit séjour à Prague ce matin. Je ne sais pas si on a le temps de faire quelque chose avant le départ à 12h. Et je suis crevée, je dors pas très bien alors peut être simplement me reposer avant le départ.
  J'ai pensé à toi, il a beaucoup neigé et j'étais bien contente avec mes Damart et mes bottines qui accrochaient un peu la neige😆😆

Dis-moi, tu m'as parlé de délicieuses galettes de pomme de terre, le nom en tchèque m'échappe. On en a pas encore mangé. C'était à Hradec?
Quel resto avez-vous le plus aimé ?
Et aviez-vous visité qqch à Hradec?

Je vais bientôt commencer un nouveau  post avec qqs infos actualisées pour les futures Cigognes, toutes les bonnes adresses seront bonnes à noter!

Combien de temps dure le séjour pour le TEC?
Tu vas rencontrer les "nouvelles" coordinatrices, elles sont très souriantes et sympas.

On croise les doigts pour vous Vivi.
On y croit pour vous et nous , très fort🤞🤞🤞🤞.

Coucou Bianka

Je n’ai pas répondu à ce message car après on a communiquer en MP et en plus j’avoue que je ne l’ai pas vu de suite ! ☺️ désolée !

Oui on s’est croisé de peu !
Les bonnes galettes de pommes de terres s’appelle Brombarack si je me souviens bien !

Aujourd’hui j’ai eu un mail mais apparemment le message ne s’est pas téléchargé !

De notre côté on est aux Anges 😇 car le résultat est positif ! Je n’y croyais pas j’ai pleuré au moins 10min sans m’arrêter ! Cela me paraissait tellement improbable ! Vu que l’embryon frais n’avait pas fonctionné !
Bref ! On est mégas heureux !

Et vous alors ce résultat !
J’espère que c’est positif aussi !
C’est toujours compliqué de dire le sien sans savoir le résultat du votre !
J’espère que c’est une bonne nouvelle du premier coup !

Tiens moi au courant
Bise Vivi


Dobri den Vivi!

C'est positif pour nous aussi, le taux évolue bien depuis 1 semaine, on est contents mais on reste prudents. On a hâte d'être à l'écho de datation 🤞🤞🤞

Je suis très très contente pour vous et on se tient au courant de la suite !
J'ai pas encore eu le temps d'ajouter qqs infos sur le post de Hradec, bientôt j'espère !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions