Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #405 le: 08 juillet 2017 à 10:23:26 »
Courage la baleine lol !!!
J ai bien rit sur la fin de ton message ; trop bien les mots de ton chéri !  ;)

Signé une baleine en cours de fabrication (je commence à me reconnaitre dans tes descriptions !)

Bizzzzzz

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #406 le: 08 juillet 2017 à 10:51:59 »
ca fait plaisir à lire, todo va bene !
bon les oedemes ca doit pas etre drôle, le souffle et cie non plus.. mais je connais pas une femme enceinte qui ne ressent pas les mêmes désagréments de baleine et de souffle en fin de grossesse, ca doit faire partie du processus naturel pour ne plus vouloir être enceinte,  pour qu'on veuille accoucher, pour qu'on souhaite plus qu'une chose, qu'ils sortent..  mais oui, je sais , toi tu as pris de l'avance sur le processus car ils sont deux et tu en es à 31 SA !! alors courage !!

mdr la sortie de ton homme sur l'appendicite hhahaha bon, si tu n'as qu'une vergeture, tu as réussi à limiter les dégâts, pourvu que ca dure !!

bon comme j'ai souhaité suivre ton chemin et qu'il faut faire attention à ce que l'on souhaite, je retiens, nausées, remontées acides, oedemes, mal de dos, mutation en animal marin, entre baleine et poisson, enfin je pourrais faire la compète de ronflements avec mon homme et c'est finalement lui qui changera de chambre lol , ah, note à moi même, se munir d'un treuil pour les sorties de canapé hahahaha
en tout cas je suis tellement contente de lire que tout va bien niveau médical !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #407 le: 08 juillet 2017 à 13:11:36 »
Ohhh que c'est mignon!!!! Ton homme est adorable et rien que la dernière phrase efface tous les désagréments:"tu es une belle femme enceinte" en voilà un super beau compliment 😀

Contente que tout va bien!
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #408 le: 09 juillet 2017 à 09:03:00 »
Caramelle, je suis très contente de lire que Tic et Tac vont bien et bougent bien. C'est que du bonheur !

Mardi, tu as ton écho, tu vas les voir !  Donne-nous ensuite des nouvelles de leur position et de leurs mensurations.
La mienne est jeudi, j'ai trop hâte de le voir et de connaître ses mensurations pour savoir s'il est bien dans les normes. Je n'ai qu'une écho par trimestre donc à chaque fois je m'impatiente.

Bon courage pour tous les désagréments liés à la grossesse, ça ne doit pas être simple de supporter tout ça. Tu peux aussi surélever les pieds du lit. Mon mari a mis plusieurs pavés en bois attachés ensemble.

Je suis contente d'être en vacances, je vais pouvoir me reposer. La position debout, presque toute la journée, avec ses chaleurs devenait difficile. Bon, j'avais juste les pieds qui gonflaient, pas d'oedème.
Je viens de connaître le nom de ma remplaçante et c'est devenu une bonne copine suite à un remplacement d'une collègue, il y a 3 ans. On va travailler ensemble cet été.

Je n'avais jamais pensé à mesurer mon tour de ventre donc je ne peux pas comparer avec avant ma grossesse. Je l'ai mesuré hier après avoir lu ton post et il fait 90 cm. Je ne porte qu'un bébé !
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #409 le: 09 juillet 2017 à 20:14:02 »
@Caramelle : C'est super chouette de lire que tout va bien pour tes bébés et toi ! Tu es déjà à 31 SA : Félicitations ! Ca approche à grands pas maintenant la rencontre avec tes 2 petits !
Je trouve ça chouette que tu t'attendrisses aux mouvements de tes bébés et j'ai trouvé trop mignon la remarque de ton homme : ça aussi ça met du baume au coeur après ce parcours difficile...
Continue comme ça surtout !! :) Et bon courage pour les désagréments de la grossesse !

@Titounette : je suis contente de voir que pour toi aussi tout se passe bien; tu vas pouvoir te reposer maintenant : vivement vos prochaines échos pour savourer un peu plus le fait d'être maman :)

A bientôt de vos nouvelles !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #410 le: 10 juillet 2017 à 12:13:00 »
Deltica, merci pour ton message.

Je suis ton parcours qui n'est vraiment pas simple. J'espère que ton adénomyose pourra être soignée ou au moins ralentie afin que tu sois rapidement maman. Je te souhaite de connaître le bonheur de sentir et de voir bouger ton bébé.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #411 le: 13 juillet 2017 à 18:37:26 »
32 SA aujourd'hui, tatatam ! 🎂
Et un nouveau cap de franchi, un ! N'est-ce pas Titounette, binôme de transfert ?!
Allez, on vise le prochain cap à 35 SA et puis, comme je suis un peu gourmande, même les 36 SA, ce serait tip top ! Le reste serait (presque) du rab de luxe pour des jumeaux !
... mais pour toi Titounette, je te souhaite mi-septembre à 41 SA !!

@Sandrine : je trace la voie (comme tant d'autres futures mamans de jumeaux), à toi de suivre mais en mieux ! Mais je pressens que je ne suis pas encore au vrai stade "baleine", m'est avis que j'en ai encore sous le pied pour être ENCORE plus encombrée et empotée que je ne le suis ! Bref, profite tant que tu te sens alerte pour faire ce que tu veux et, notamment, les achats de matériel et de vêtements !

@Oumick : je croise fort les doigts pour que tu vives en live ce bestiaire pendant ta grossesse (à venir !!?) : poisson, tortue, baleine... Mais point de mal de dos pour moi (pas encore ?), le seul ponctuel a été réglé par une manip de l'ostéo.
D'ailleurs, sur ta liste de choses à prévoir, 2 visites chez ton ostéo pendant ta grossesse, à +/4 mois et à +/- 6 mois pour rectifier ta posture... sans compter la visite après accouchement dans le mois à suivre (idem pour les petits mais dans les 3 mois max).

@Maellys : merci pour ton petit mot. Ah, ces hommes ! Quand ils veulent, ils peuvent être touchants, c'est vrai ! Et comme lors d'une grossesse, on est plutôt à fleur de peau (merci les hormones et le manque de sommeil !), parfois ils ont bien du mérite à viser juste !

@Titounette : Youpi ! A toi les vacances bien méritées et le congé mater qui va avec ! Profite-en bien pour te re-po-ser, le maître mot d'une grossesse ! Même si cela ne signifie pas, ne plus bouger du tout, non non. Juste savoir s'écouter pour se poser ne serait-ce que quelques minutes.
On est jeudi donc tu dois avoir eu des infos de ton écho. J'espère que ton petit bout continue son évolution comme il faut. Viens tout nous dire ! Quant à moi, je la raconte juste après !

@Deltica : merci d'avoir pris le temps d'écrire ce petit mot. Si nos grossesses à Titounette et à moi peuvent donner ne serait-ce qu'un peu d'espoir à des Cigognes comme toi encore en chemin, eh bien tant mieux ! Parfois, il y a de beaux happy ends ! Je le souhaite pour toi... et pour toutes les Cigognes en attente aussi, bien évidemment !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #412 le: 13 juillet 2017 à 19:10:56 »
Bilan de mon écho T3, faite mardi à 31 SA +5 : tout va très bien !
Si ce n'est des BB plutôt en dessous des courbes de tout (poids, taille...). La fille ferait 1kg520 (10-15-60ème percentile*) et le garçon pèserait 1kg650 (40-45-25ème percentile*).
(*pour les périmètres de la tête - du ventre - et la longueur du fémur)
Bref, plutôt deux petits BB qui d'ici les 35 SA (pourvu que j'y arrive !!!) feraient d'après la gynéco, entre 2kg et 2kg500, ce qui représente des petits gabarits mais suffisamment gros pour pouvoir respirer tout seuls... enfin ça, on verra !

Alors, évidemment, je pourrais me faire des noeuds au cerveau comme je l'ai fait lors d'une des premières échos morphos où le petit gars pesait moins que sa soeur car, si on regarde bien, actuellement, la petite fille est bien au-dessous des normes... Or, la SF et l'échographe-gynéco m'ont rassuré en me disant qu'elle fera une taille mannequin et que tant qu'elle suit son rythme de croissance, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ! Alors, si les professionnels ne s'inquiètent pas (ce qui est leur boulot d'être vigilants, non mais !), pourquoi, moi la béotienne, je le ferai à leur place ? J'ai donc décidé que ce serait "vogue la galère ! Elle sera comme elle sera !"

Sinon, placentas toujours efficaces (grannum grade 0, aucune calcification), bien insérés là où il faut, du liquide amniotique en quantité, un col fermé à 30mm (ça commence à se réduire ! Mais rien d'inquiétant à ce stade-là d'après la gynéco), même pas 8kg de pris depuis mon début de grossesse...

Bref, tous les voyants sont au vert pour que cette grossesse se poursuive au moins quelques semaines de plus ! Je reste prudente tout de même et je m'active pour finir les préparatifs (ou plutôt devrais-je dire "je ne lâche pas mon compagnon pour qu'il finisse les derniers préparatifs !"!!!) car on sait que tout peut basculer à tout moment...

Affaire à suivre !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #413 le: 13 juillet 2017 à 19:19:06 »
Et puis, parce qu'aujourd'hui, je me sens d'humeur bavarde, je vais partager avec vous quelques uns des préparatifs en cours !
Donc question préparatifs...
Les valises sont quasi prêtes (la mienne et celle des BB). Il ne manque plus que leurs premières tenues et leurs doudous flambants neufs... bien lavées et qui sentent bons !
 
On vient de réceptionner le sèche-linge acheté en soldes qui va me permettre de finir de tout bien remettre au propre les vêtements achetés en vide-greniers, collectés auprès d'amies ou/et achetés (très peu au final, c'est hors de prix !).

On a récupéré la poussette double à l'association "Jumeaux et plus", modèle flambant neuf qu'on loue jusqu'en avril pour 100E ! Tip top ! (C'est vraiment irréel de la voir trôner sous l'escalier !!)
En plus, nous avons pu avoir en prêt gratuit un cocoonababy avec 3 housses ("la Roll Royce du matelas pour BB" d'après ma SF car très cher à l'achat en neuf mais super bien pour la grande majorité des jumeaux (ou non-)). Il ne me reste plus qu'à en trouver un autre sur le B** Coin pour faire la paire !

La chambre est repeinte comme je voulais (un seul pan de mur en "ficelle/lin" et le reste en blanc).
Il ne reste "plus qu'à"...
- peindre en blanc les 2 lits récupérés (pas les mêmes modèles donc autant avoir la même couleur, non ?)
- peindre en blanc la commode-table à langer en pin massif, bien costauds mais pas très fun... achetée 35E sur le B** Coin et à mettre des boutons-poignées sympas pour moderniser le tout.
- monter les étagères et les tringles pour ranger toutes les innombreuses affaires de BB que j'aurai soigneusement lavées, séchées... et pliées mais pas toutes : merci les mini-porte-manteaux de BB d'une copine ! Idéal pour les futures petites robes notamment !
Enfin, pour l'instant, j'ai surtout misé les préparatifs sur du naissance (eh oui, petits gabarits en vue !), du 1 mois et du 3 mois... avec surtout des bodies (manches longues et quelques courts) et des pyjamas.
Des tenues, j'en ai en 6 mois et 9 mois... voire plus ! Je les ai collectés sans trop savoir ce qu'il me manquera. Mais je voulais surtout assurer les 1ers mois, vu qu'a priori, on aura la tête dans le guidon et aucune envie (et surtout le temps et l'énergie) de faire les magasins ! Et puis, j'imagine que c'est dans ces tailles-là que les cadeaux de la famille et des ami(e)s se feront, donc rien ne sert d'en acheter !
Une amie m'avait même raconté qu'elle avait tellement reçue de tenues pour une taille (6 mois ?), qu'elle en avait beaucoup trop pour les tous les jours nécessaires. Elle avait donc organisé une séance photo où son BB bien compréhensif avait enfilé les tenues les unes après les autres puis elle avait envoyé les photos aux personnes ayant offert les tenues. Ah la la ! Que ne ferait-on pas pour ménager les susceptibilité de chacun !

Allez, j'arrête là cette description qui peut-être ne vous servira à rien (mais ce n'est pas le but, si ça peut vous donner des idées, tant qu'à faire !). Mais si vous avez des suggestions sur des trucs que j'ai oublié, je suis preneuse aussi !

La prochaine fois, je parlerai de notre réunion d'information à la polyclinique. C'était hier et ben, ça m'a sacrément fait cogité...
Angoisse, peur, appréhension... commencent à poindre le bout de leur nez. Ben voui, on est passé dans du super concret-là, sans parler des cours de préparation à l'accouchement (j'en suis à mon 4ème)... C'est que ça va bientôt finir cette grossesse "all inclusive" !

Allez, demain est un autre jour !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #414 le: 13 juillet 2017 à 19:36:49 »
caramelle !! dire que tu es déjà à32SA
pour l'ostéo, tu vas pas faire une seance avant l'accouchement aussi ?? ca se fait peut etre pas, j'en sais rien moua !!
alors je comprends rien au percentil... le top c'est quoi, 100% percentil ??
bon c'est super, médicalement tout va bien...
et ton homme a encore un peu de boulot avec la peinture...hahaha
super de pouvoir louer la poussette !  et le sèche linge, il parrait que c'est impératif avec des jujus.. donc nickel !
en tout cas tu m'as l'air déjà prête niveau matériel...
rolalala tic et tac vont bientôt être là maintenant !!!

ah et dis donc, j'allais oublier, 8kg !! mais comment tu fais avec des jumeaux et n'avoir pris que 8kg, c'est dingue ca !!
« Modifié: 13 juillet 2017 à 22:28:48 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #415 le: 13 juillet 2017 à 23:52:19 »
Et puis, parce qu'aujourd'hui, je me sens d'humeur bavarde, je vais partager avec vous quelques uns des préparatifs en cours !
Donc question préparatifs...
Les valises sont quasi prêtes (la mienne et celle des BB). Il ne manque plus que leurs premières tenues et leurs doudous flambants neufs... bien lavées et qui sentent bons !
 
On vient de réceptionner le sèche-linge acheté en soldes qui va me permettre de finir de tout bien remettre au propre les vêtements achetés en vide-greniers, collectés auprès d'amies ou/et achetés (très peu au final, c'est hors de prix !).

On a récupéré la poussette double à l'association "Jumeaux et plus", modèle flambant neuf qu'on loue jusqu'en avril pour 100E ! Tip top ! (C'est vraiment irréel de la voir trôner sous l'escalier !!)
En plus, nous avons pu avoir en prêt gratuit un cocoonababy avec 3 housses ("la Roll Royce du matelas pour BB" d'après ma SF car très cher à l'achat en neuf mais super bien pour la grande majorité des jumeaux (ou non-)). Il ne me reste plus qu'à en trouver un autre sur le B** Coin pour faire la paire !

La chambre est repeinte comme je voulais (un seul pan de mur en "ficelle/lin" et le reste en blanc).
Il ne reste "plus qu'à"...
- peindre en blanc les 2 lits récupérés (pas les mêmes modèles donc autant avoir la même couleur, non ?)
- peindre en blanc la commode-table à langer en pin massif, bien costauds mais pas très fun... achetée 35E sur le B** Coin et à mettre des boutons-poignées sympas pour moderniser le tout.
- monter les étagères et les tringles pour ranger toutes les innombreuses affaires de BB que j'aurai soigneusement lavées, séchées... et pliées mais pas toutes : merci les mini-porte-manteaux de BB d'une copine ! Idéal pour les futures petites robes notamment !
Enfin, pour l'instant, j'ai surtout misé les préparatifs sur du naissance (eh oui, petits gabarits en vue !), du 1 mois et du 3 mois... avec surtout des bodies (manches longues et quelques courts) et des pyjamas.
Des tenues, j'en ai en 6 mois et 9 mois... voire plus ! Je les ai collectés sans trop savoir ce qu'il me manquera. Mais je voulais surtout assurer les 1ers mois, vu qu'a priori, on aura la tête dans le guidon et aucune envie (et surtout le temps et l'énergie) de faire les magasins ! Et puis, j'imagine que c'est dans ces tailles-là que les cadeaux de la famille et des ami(e)s se feront, donc rien ne sert d'en acheter !
Une amie m'avait même raconté qu'elle avait tellement reçue de tenues pour une taille (6 mois ?), qu'elle en avait beaucoup trop pour les tous les jours nécessaires. Elle avait donc organisé une séance photo où son BB bien compréhensif avait enfilé les tenues les unes après les autres puis elle avait envoyé les photos aux personnes ayant offert les tenues. Ah la la ! Que ne ferait-on pas pour ménager les susceptibilité de chacun !

Allez, j'arrête là cette description qui peut-être ne vous servira à rien (mais ce n'est pas le but, si ça peut vous donner des idées, tant qu'à faire !). Mais si vous avez des suggestions sur des trucs que j'ai oublié, je suis preneuse aussi !

La prochaine fois, je parlerai de notre réunion d'information à la polyclinique. C'était hier et ben, ça m'a sacrément fait cogité...
Angoisse, peur, appréhension... commencent à poindre le bout de leur nez. Ben voui, on est passé dans du super concret-là, sans parler des cours de préparation à l'accouchement (j'en suis à mon 4ème)... C'est que ça va bientôt finir cette grossesse "all inclusive" !

Allez, demain est un autre jour !
J'adore ce message .  C'est juste merveilleux!

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #416 le: 14 juillet 2017 à 01:12:26 »
pour l'ostéo, tu vas pas faire une seance avant l'accouchement aussi ?? ca se fait peut etre pas, j'en sais rien moua !!
alors je comprends rien au percentil... le top c'est quoi, 100% percentil ??
et le sèche linge, il parrait que c'est impératif avec des jujus.. donc nickel !

ah et dis donc, j'allais oublier, 8kg !! mais comment tu fais avec des jumeaux et n'avoir pris que 8kg, c'est dingue ca !!
* L'ostéo m'a dit que le dernier trimestre, il préférait ne pas intervenir.

* Pour les percentiles, y'a rien à faire, je n'arrive pas vraiment à comprendre, je suis juste sûre que la norme est à 50 percentile (la moitié des BB sont dans ce cas-là).

* Le sèche-linge, très vivement conseillé par des mamans de jumeaux ! Idem pour le Bib' express (je ne peux pas allaiter), un bib prêt en 30s, paraît-il le "luxe" en pleine nuit quand deux petits bouts vident leur poumon dans tes oreilles ! (merci Louloutte pour l'info d'ailleurs !)

* Et quant aux 8 kg de pris, eh bien, je te souhaite de méga-nausées et vomitos au 1er trimestre (voire plus !!) qui te feront perdre au moins 7kg... ce qui te permet d'avoir de la marge ensuite ! Car, au final, pour être honnête, depuis mon début de grossesse, j'ai perdu 7kg dans les 5 premiers mois et depuis, je les ai repris ainsi que 8kg supplémentaires ! Alors, voui, vu comme ça, j'ai pris 15kg ! Enfin, vous voyez quoi !
Mon gynéco avait raison (même si pas agréable à entendre sur le moment), "c'est bien ces nausées (WTF ??!  :-\), au moins ça vous laissera de la marge pour prendre du poids sans trop de dégâts ensuite"... Pas faux.
Conclusion : mode "baleine" enclenché mais pas encore celui "cachalot" !!  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #417 le: 14 juillet 2017 à 06:00:35 »
Olala caramelle je trouve que tu es très bien organisée. Même en mode baleine (quoi que 8kg en plus avec des jumeaux je trouve ça vraiment bien) tu es toute prête pour accueillir tes loulous!!!
Je te souhaite une magnifique fin de grossesse😘
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #418 le: 14 juillet 2017 à 08:34:45 »
Caramelle, je suis ravie que tes bébés soient en pleine forme. Tu as raison de ne pas t'inquiéter pour leur poids. C'est très souvent comme ça pour des jumeaux. Dans 4 semaines, ils feront presque un kilo de plus donc je te souhaite d'aller au 36 sa pour être tranquille. Ton col semble bien tenir !
Ton garçon est toujours en siège ?

 Ma voisine qui a un très petit gabarit (environ 40 kg) et qui fume a  eu 2 enfants. La première faisait 1,9kg à la naissance et le second 2,3 kg. Ce n'était pas des jumeaux ! Ils allaient bien malgré leur poids.

Tu as bien avancé dans tes préparatifs, c'est super !  Tout est bien pensé et organisé pour accueillir 2 petits êtres le plus tard possible.

J'ai eu mon écho à 32 sa tout pile. Bébé pèse 1,800 kg et son fémur fait 62 mm. Il est dans les normes poids/taille donc à terme il devrait être dans la norme : 3,2 kg pour 50 cm.
Il a la tête en bas et il a le front dans mon bassin. La gynéco a essayé de lui relever la tête pour mesurer son périmètre crânien mais en vain. Elle a fait comme elle a pu pour prendre la mesure. Elle nous a dit qu'il avait déjà trouvé la sortie mais elle n'est pas inquiète car je n'ai jamais eu de contractions et mon col est long et fermé.
Je fais 4 kg de plus que mon poids normal. J'avais perdu 3 kg au 1er trimestre et j'en ai pris 7. Du coup, pour l'instant je ne suis pas du tout embêter par le poids, je vis normalement avec une petite sieste en plus l'après-midi. Bon, on verra d'ici 2 mois si j'arrive toujours à bouger aussi facilement !

Nous avons déposé une liste de naissance dans un magasin samedi et nous avons acheté du papier peint. Nous devons récupérer une poussette trio, une poussette canne, une chaise haute, un berceau, 2 sièges auto chez des couples d'amis. Ma sœur m'a prêté tous les vêtements de moins d'un an de son fils qui a 14 mois. Du coup, nous faisons aussi de grosses économies!

Il faut maintenant qu'on enlève la tapisserie, qu'on tapisse et qu'on peigne le plafond. On veut aussi lui faire un grand placard mural. Mes beaux parents, ma mère ainsi que ma marraine (soeur de ma mère) veulent nous aider.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #419 le: 14 juillet 2017 à 11:08:31 »
mdr caramelle, bon, 15 kg c'est bien comme moyenne, bon ils ne sont pas encore sorti et tu vas surement en prendre encore...    masi c'est vrai que de se dire que tu vas prendre que 8-10 kg, comme une grossesse normale, je dis yes !!  c'est ce qu'on appelle un vrai mal pour un bien..

ah ben c'est bon à savoir pour l'ostéo..  je me souviens que les 3 premiers mois ils ne font rien non plus...
oui ces histoires de percentils,si quelqu'un a une explication simple hein,je suis preneuse lol

ah le bib express..  j'avais déjà pensé, tu sais quand on se projette dans le futur hein lol et je me suis dit, quand sa braille et que j'en peux plus, je vais me munir de mes écouteurs, un peu de musique et hop..   plus le stress des cris .. mais avec ton bibi express, ils vont pas pleurer longtemps du coup ;-)
et puis une baleine, c'est très joli lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions