Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

mauvais depart....

NAD01

mauvais depart....
« le: 02 décembre 2014 à 10:33:48 »
Voilà, suite à la fiv do negative d'octobre, notre 1er TEC est prévu ce week end (5/12).
Hier mauvaise surprise à l'echo qui montre un endometre de 6.5mm à J9 de provames.
Le medecin de Pardubice aurait préféré remettre à plus tard mais nos billets d'avion sont non remboursables et plus echangeables à ce jour donc nous partons quand même.
J'avais du luveris à la maison d'une vieille  fiv (pas périmé) et donc elle m'a demandé de faire des injections complementaires jusqu'au transfert et on augmente le provames 2- 2 -2 au lieu de 2-0-2...Pensez vous que ça puisse suffire à atteindre 8mm?
Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous avec un ++ au bout???

J'avais jamais eu de soucis d'endometre avant...Quand on règle le pb des ovocytes de mauvaise qualité avec un DO et ben, un nouveau pb nous tombe sur la figure...
Franchement, y en a marre!

Du coup, j'ai demandé à ce qu'ils me transferent les 2 embryons les "moins beaux" pour garder les plus beaux sur un TEC où mon endomètre sera mieux...J'ai vraiment l'impression de repartir pour rien...J'avais déjà pas le moral mais là, je touche le fond.... :'(

Apparemment, sur le prochain tec, il sera prévu une petite stim avec declenchement de l'ovulation pour améliorer ça (ça fonctionnait bien pour les fiv, mon endometre etait entre 8 et 10 au moment du declenchement) au lieu du provames.

Bises
« Modifié: 02 décembre 2014 à 10:37:17 par NAD01 »

NAD01

Re : mauvais depart....
« Réponse #1 le: 08 décembre 2014 à 08:05:37 »
Bon ben j'ai pas eu bcp de reponses :'( mais je remercie celles qui m'ont rassuré en mp, pour que j'ai une reponse rapide)..
transfert fait sur un endo qui avait poussé jusqu'a 8,2mm.sur ma demande et, dans le doute sur mon endo au moment du depart, ils ont  décongelé les 2 moins beaux blastos mais qui ont parfaitement repris leur evolution...
seul bemol, un embryon est resté dans le catheter au moment du transfert et il a fallu refaire la manip une seconde fois. :-\

pds le 19.
« Modifié: 08 décembre 2014 à 16:43:05 par NAD01 »

Re : mauvais depart....
« Réponse #2 le: 08 décembre 2014 à 08:12:11 »
On va patienter avec toi Nad0...Cette tentative peut être une réussite jusqu'au bout...ait confiance à tes brybry comme tu as eu confiance à ton endometre qui tu vois a poussé...

tu as déjà ta pds le 19 !!!
J'ai mon transfert demain et ma pds sera prévue également le 19 !
Quelle coïncidence...

Croisons nos petits doigts...et baignons dans la confiance et l'espoir

bonne journée
bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : mauvais depart....
« Réponse #3 le: 08 décembre 2014 à 08:40:27 »
Salut,

Désolée mais je n'avais pas vu ton message...
Y a toujours quelque chose qui fait que ça n'est pas "parfait" (trop petit, trop gros, trop fin, trop epais, trop court, trop long....) mais ça peut marcher quand même!! A mon avis le plus important, c'est quand même la qualité des ovocytes. Et 8mm d'endomètre, c'est bien!!
Je croise les doigts pour toi en tous cas! Bon courage dans cette longue attente...et surtout change toi les idées!
Bises,

Rosalie
moi 36 IOP, Monsieur 38 OATS.
FIV 1: 2 embryons transférés à J3, pds positive mais le taux n'augmente pas bien... Suspicion de GEU et curetage à 5SG.
FIV 2: 2 embryons de 2 cellules transférés: pds neg
FIV 3: pas d'embryon transférable...
FIV 4: pas d'ovocytes!
FIV DO Sanus : en cours...

chouchou

Re : mauvais depart....
« Réponse #4 le: 08 décembre 2014 à 09:32:44 »
Bonjour Nad01, je te sens toute négative et ça c'est pas bon, tu parles du second TEC alors que tu n'as pas encore les résultats de celui là !! Vis l'instant présent !! Vraiment il faut que tu sois plus positive c'est super important, si tu n'y crois pas TOI qui va y croire ? Tu sais moi mon endomètre était à 9 et le medecin de Zlin m'a dit que c'était un très bon endomètre alors pourquoi le tiens serait si mauvais avec un 8.2 ??!! Moi il est monté avec Provames 1-1-1 mais ça je pense que l'on ne peut pas comparer car chaque corps réagit differemment !
Courage et surtout positive, rien n'est perdu loin de là !

Re : mauvais depart....
« Réponse #5 le: 08 décembre 2014 à 14:35:41 »
coucou
lors de mes 2 essais à j10 de provames j'avais des endometres à 6.5 ou 7 et le jour j 8.5 ou 9 et j'ai eu des jujus alors.....pas de stress!
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

NAD01

Re : mauvais depart....
« Réponse #6 le: 09 décembre 2014 à 12:39:31 »
Merci les filles...Je sais que 8.2mm c'est pas mal mais le fait que qq jours plus tot, à 6.5mm, le doc ait plutot proposé de reporter, ça me laisse songeuse...

Je reconnais que je ne suis pas positive sur ce coup là alors que j'y croyais à fond en octobre mais bon...

Espoirfiv6/7, oui la pds est loin pour moi mais, de toute façon, je serai fixée avant ::) ...(vive les test pipi...Je sais, faudrait pas...).

Bises et pleins de pensées pour ton transfert!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions