Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Retour de SANUS/PARDUBICE

Poulpy06

  • *
  • 11
  • 2 Fiv France : négatives
    • Voir le profil
Retour de SANUS/PARDUBICE
« le: 19 septembre 2014 à 12:06:44 »
Bonjour à toutes...

Partis pour SANUS le 05 Septembre pour FIVDO, nous avons en fait été suivis à Sanus puis PARDUBICE par la Dr NOVOTNA
Il se trouve que notre donneuse était "répertoriée" à la clilique de PARDUBICE, donc, son reccueil, la ponction de mon mari puis le transfert se sont effectués dans cette clinique. C'est le même groupe de travail qu'à Sanus et nous sommes enchantés de l'accueil et du suivi que nous avons eu. La Docteur NOVOTNA est très gentille et consciencieuse, nos différents rdv ont été assez longs car elle a anticipé et répondu à toutes nos questions, avec l'aide de Michaela et Radka qui sont toutes deux d'excellentes traductrices. Comme pour les RDV à Sanus, tout est organisé par l'équipe pour les transferts en voiture, donc pas de souci.
Après FIV en France et FIVDO en Espagne, nous avons été agréablement surpris d'avoir face à nous ENFIN des êtres humains, dotés d'une grande capacité d'écoute et qui nous ont mis en confiance, nous sommes enfin redevenus un couple et non des numéros...cela nous a permis de pouvoir passer chaque étape en étant confiants et tout à fait détendus...Nous espérons que cela nous portera chance....

Pour info : 12 ovocytes receuillis, 9 fécondés, 3 perdus à J2 mais 5 vitrifiés et 1 transféré....
PSD le 26....
Bonne chance à toutes
Poulpy
« Modifié: 19 septembre 2014 à 12:52:49 par admin »
Poulpy06

Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #1 le: 18 octobre 2014 à 13:06:47 »
Merci pour ton retour d'expérience avec Pardubice, nous y allons courant février alors c'est rassurant de pouvoir te lire.

Je vais avoir 2 questions dans l'immédiat si tu veux bien y repondre.

- Qui à décidé de transférer 1 embryon plutôt que 2 par exemple, c'est un choix personnel ou bien de l'équipe médicale ?

- Comment avez vous occupé vous journées à Pardubice ?



A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #2 le: 10 décembre 2014 à 21:11:59 »
Bonsoir Poulpy06 et Elophil,

Je viens apporter ma petite expérience sur notre séjour en République Tchèque, du 5 au 12 novembre dernier.

Comme Poulpy06, nous sommes partis pour la clinique de Sanus à Hradec Kralové (Après une interminable hésitation entre Zlin et Sanus Hradec).

A notre arrivée, nous avons rencontré le Dr NOVOTNA et Michaela, à la clinique de Sanus (Hradec). Au cours de cet entretien, nous avons appris que la FIVDO se ferait à Sanus Pardubice, car notre donneuse était suivie là-bas.

Sur le coup, ça m'a achevé. 2 mois et 1/2 à échanger avec Michaela, pour apprendre une fois sur place qu'on ne la reverrait plus, que Radka, prennait la relève. On est parti avec un sentiment de trahison. La manière de faire n'était pas correcte, car Sanus à Hradec Kralové était un vrai choix très très longuement réfléchi.

Nous avons rencontré Radka, 3 jours après, le jour du recueil à Pardubice. J'étais sur la réserve. Je n'avais pas vraiment digéré qu'on choisisse à notre place.

Au premier contact, Radka a été vraiment parfaite : à l'écoute, efficace, et d'une très grande gentillesse. Elle parle très bien le français. On lui a même demandé si elle avait un parent français, tellement elle a de l'aisance. Quel soulagement !

Nous avons à nouveau rencontré le Docteur NOVOTNA, qui nous a complètement rassuré aussi.

Ces déboires ce sont bien terminés. Nous avons découvert une équipe professionnelle et très humaine.

Ma prise de sang était -, mais nous avons 7 embryons congelés qui nous attendent  pour une TEC, à Pardubice.

Nous retournerons dans cette clinique avec plaisir.

Pour information, nous étions logés à l'hôtel Pod Vezi, à Hradec Kralové (dans le forfait sans soucis). Il est sur la place, dans le centre historique de la ville, donc très bien situé (restaurants, commerces, monuments). Le taxi de la clinique mettait 20 minutes pour nous emmener à Pardubice.

En ce qui concerne le transfert, contre l'avis du Docteur, nous avons décidé de transférer 2 embryons. Elle a vraiment insisté pour nous dissuader, au point que j'ai envoyé un email à ma gynéco en France, pour un second avis.
Ce choix est très personnel et vous appartient. J'avais quand même fait un électrocardiogramme avant de partir. J'ai lu qu'il fallait faire attention en cas de grossesse multiple.

Il faut bien préparer son départ, réfléchir à ses choix en fonction de son parcours et de son budget aussi. Sur place, on nous propose plein d'options : ICSI, PICSI, embryoscope, embryoglue, etc.. On a tellement peur de faire le mauvais choix, qu'on est tenté de tout prendre pour se donner toutes les chances.
Après 6 FIV en France sans succès.
On revient d'une FIV DO à Sanus du 5 au 12 novembre 2014.
2 beaux Brybrys transférés. 7 Findus.
PDS le 24/11/2014.... Résultat -
On repartira !

Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #3 le: 30 décembre 2014 à 21:58:57 »
Bonsoir, j'étais à Sanus, du 10 au 17 décembre... Comme la plupart d'entre nous, j'ai apprécié l’accueil, la prise en charge, les traductrices, la qualité des soins (meme si pds neg!!)
Grosse déception cependant: pas de findus! 2 transférés à j4 , qualité AB et B... et les autres n'on.t pas tenus le coup jusqu'à j5 ...

Cela vous est-il arrivé? Pas de findus? Un conseil? Un truc à faire pour que la prochaine se passe mieux?
Auriez vous partagé la meme expérience, et reussite a la tentative n2 ?
ca me remonterai le moral... Merci

Sinon, coté pratique : allez à Pragues en Bus, c'est moins long, plus confortable... de la station de bus, il y a un métro qui conduit au centre... c 'est top!
La station de bus est proche de la gare, ils vous l'indiqueront a l'hotel (15 min de marche max), le billet ds les 8 euros AR, trajet de  1h15 (au lieu de 1h30 a 2h en train)
A prague, on a passé une nuit dans une pension géniale "artharmony".. très jolie, propre, calme , pas cher ...
J'ai vraiment bcp aimé l'hotel podvezi, une chambre avec un coin canapé/salon bureau... salle de sport, jaccuzi... ca compte de se sentir bien...

Bon courage a toutes
6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #4 le: 31 décembre 2014 à 01:05:21 »
Oh la la, encore un négatif et pas de congelés! Il va vraiment falloir que les cliniques se posent des questions... rien de positif, ça fait vraiment peur...   

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #5 le: 01 janvier 2015 à 17:33:48 »
Bonjour Catherine,

Desole pour ta prise de sang ---
Pour repondre a ta question, moi aussi je n'ai pas eu de findus car il n'ont pas tenu jusqu'a j5 et la qualite de mes brybry transfere etait A et AB. Je me suisremonte le moralen me disant que c'etait pas le bon moment, meme si les finances en prennent un coup, mais bon c'est comme ca. Je ne peux rien me reprocher tout etait au top (endometre, qualite muqueuse etc).
Garde espoir, prend un peu de temps pour te recharger les batteries.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #6 le: 04 janvier 2015 à 20:42:54 »
Bonsoir Katy,
Merci pour ton msg, c'est le premier que je reçois...
Pour moi aussi, tout allait bien (sauf la qualité des embryons AB et B, qui m'a inquiétée sur le moment, puis me suis dit que dans la nature on ne vérifiait pas de quelle qualité ils sont, et on sait aussi que le milieu naturel de l’utérus aide à réparer/ ou compenser les fragmentations...)
Je pensais vraiment que ça allait marcher..
J'apprends aussi à penser comme toi: "ce n'était pas le bon moment" ... même si vu mon age : 42 en mars, j'aimerai vraiment que le bon moment arrive :)
Je positive, en remerciant le ciel que les progrès de la science nous permettent d'espérer... et je mets mes dernières économies pour fiv 2 (en empruntant un peu aussi... coté finances, c'est pas évident non plus !!!)
 Il y a eu le téléthon, le Sarkothon, je comptais lancer le Cathython (on m'appelle Cathy en fait, mais le pseudo était déja pris :) )

J'avoue cependant avoir le moral en dent de scie...
C'est normal de  sentir un tel vide... ou c'est que je file du mauvais coton?

Désolée pour le ton un peu négatif de mon msg, mais j'avoue que ça fait du bien de "ne pas faire semblant que je gère"... chéri, famille, amies, j’essaye de donner le change...

A bientot...
Cat














6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #7 le: 06 janvier 2015 à 00:02:33 »
Courage catherine, tu as tout mon soutien, biz

NAD01

Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #8 le: 06 janvier 2015 à 16:50:40 »
Coucou.
je me joins a vous ...
malheureusement fivdo negative en octobre avec des embryons top et 1er tec negatif avec des embryons moins beaux ( mon endometre n'etait pas genial sur le tec donc on a "réservé " les plus beaux pour le dernier tec..

pas beaucoup de +++ ces temps ci et moi aussi j'ai le moral dans les baskets malgré  des findus...
comme toi cathy, marre de faire semblant que tout va bien.j'y croyais tellement fort en octobre! Pour moi, c'etait la solution magique et les +++ fleurissaient sur le forum a ce moment là. ..

je voyais plein de parcours quasi identiques au mien avec de beaux positifs et des jujus a la clé  ( meme si je ne veux pas specialement des jumeaux).
bref, la descente est rude!

moi aussi j'approche de mes 42 ans....

nous faisons notre dernier tec en mars et toi?

Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #9 le: 06 janvier 2015 à 19:08:33 »
Bonsoir,
juste un petit temoignage qui j'espere vous fera du bien. Je suis partie à Zlin en septembre 2013, 2 blastos grade 1 et -. Pas de congeles. Pourtant j'ai 36ans tout nickel à par les ovaires qui marchent mal. Je suis repartie à zero pour une autre tentative en nov 2013 avec une autre donneuse, endometre meme taille tout identique sinon et là 6blastos: 2 transferes et 4 congeles et j'ai aujourd'hui des jumeaux gars et fille qui sont nes cet été....les 2 se sont accrochés....
Alors meme si tout est ok ca marche pas forcement au 1er coup, pour certaines oui d'autres non...alors oui c'est injuste qu'on ait à recommencer nous, à financer deux fois mais cela marche au 2me coup!c'est 50/50 à chaque fois donc si on est du mauvais cote des 50% au 1er essai on a de grandes chances d'etre du bon coté au 2eme essai!bonne chance et bon courage...il faut tenir bon....
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #10 le: 06 janvier 2015 à 20:04:06 »
Bonsoir
Je suis vraiment désolée pour vous  :'(
Moi j'ai eu le cas en Octobre
16 ovocytes 12 embryons et à la fin 2 transférés à J4 pds négative et pas de congelés
On y retourne en Janvier
Je suis bizarrement très sereine (je pense du à la kinésiologie qui m'aide beaucoup)
Je te rassure Katy c'est normal d'avoir le moral en dent de scie ce que l'on vit n'est pas facile mais il faut se battre et y croire jusqu'au bout
gros bisous et surtout prenez bien soin de vous
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #11 le: 06 janvier 2015 à 23:26:39 »
Bonsoir à toutes,
Je suis désolée pour toi catherine :(
Je vous remercie toutes pour ce partage d'expérience. je serai à pardubice courant février et lire vos messages donne une idée .
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #12 le: 07 janvier 2015 à 21:38:56 »
Bonsoir les filles,
En direct de sanus. endomètre à 8.8 hier. Par contre ponction ce matin et juste 6 ovocytes, démoralisée...
Il fait froid. Claquage en haut de la cuisse car bcp de  marche
A demain
bisous

Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #13 le: 17 janvier 2015 à 18:16:38 »
Bonjour,
Merci les filles pour vos messages... ça fait bcp de bien...
Merci Maellys pour ton petit mot gentil.. et bonne chance, vraiment :)
Merci loh70, tu impulses du courage, et c'est vrai que ça rassure de savoir que ça arrive aussi aux autres, ( c'est pas se rassurer du malheur des autres, c'est se dire, oui, ça arrive aussi aux autres, ce n'est pas moi qui suis maudite, ou fautive ) c'est vrai, à la base on part pour du 50%..  J'ai demandé à Sanus s'il pouvaient faire qqchose : ils me proposeront  une donneuse qui avait déjà eu une réussite, et dont on suppose que ses ovocytes seront de meilleure qualité . Mais bon, c'est pas non plus évident, car les cycles varient aussi , on n'y peut rien
 Je connais la Kinesiologie, c'est vrai que ça apporte bcp...

merci capucine, les témoignages positifs remontent le moral... oui, ça marche aussi :)
merci Nad01... j'étais vraiment très optimiste, et la chute a été rude! Certes!!
Je voulais repartir en Février (suis instit, donc j’essaye de partir sur les vacances scolaires) Mais on doit attendre les résultats du test de fragmentation sur le sperm de mon ami.. donc se sera fin avril ( voire Mars !)
Cette fois-ci sera la bonne pour nous :)

Gribouille, désolée, je n'avais pas vu vos messages.. j'espère que ct 6 bons... mieux vaut la qualité que la quantité... j'epère que tout va bien, j'ai hate d'avoir des news..Merci bcp pour ton soutien...
6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« Réponse #14 le: 18 janvier 2015 à 15:22:48 »
Catherine, 2 ont été implantés, 3 congelés. Pds dans une semaine. Pas de symptômes, intestincs spasmés, qui "parlent" sans arrêt, et ça, je déteste.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions