Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #540 le: 04 septembre 2017 à 23:27:21 »
Ha mais cecilou quel plaisir de te lire! Derrière les epreuves l'humour cinglant comme j'aime!  Digne du blog de "la fille"
dis moi si tu regardes le fil de discussion "voyage des cigignes de l'ouest à l'est" tu comorendras que je te dise bienvenue dans la team du dr H ! nantes en force !
je me suis d'autant plus marré sur le passage au psy car moi aussi elle a ete decue de voir que mon enfance avait ete parfaitement héureuse et que je ne faisais pas de blocage suite à un trauma de jeunesse.....
bref, merci !

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #541 le: 04 septembre 2017 à 23:55:38 »
Cécilou, vraiment on ne peut être qu'admirative de ton parcours, tu es une battante!
Quel message d'espoir tu nous envoies...! Merci bcp
Je te souhaite d'être heureuse ... Avec tout ça la grossesse ne peut que bien se passer.
Tu es passé de la loose à la win !
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #542 le: 05 septembre 2017 à 18:31:01 »
@Caramelle : Quelle belle nouvelle de lire ton post de ce 31 août ! Je suis vraiment ravie pour toi que l'accouchement se soit bien passé et que tes 2 petits soient en bonne santé ! Pour ta petite, comme c'est une battante elle devrait bientôt rattraper son manque de poids, mais pour des prématurés, c'est vraiment très bien déjà !
J'espère que de ton côté, la cicatrisation est moins douloureuse maintenant...
Même si tu ne réalises pas pour le moment, ce n'est peut-être pas le plus important, le principal est que ton mari et toi profitiez de ce nouveau chapitre d'être (enfin) parents et de ces 2 petits êtres qui vont avoir besoin de vous.
Bienvenue à Titouan et Anaëlle et beaucoup de bonheur à vous 4 !

Merci d'avoir partagé ton parcours, et bravo à toi !

@Cecilou : Ca semble bien partie pour toi ; je te souhaite la même issue que pour Caramelle ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi et ton(tes?) bébé(s) !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #543 le: 06 septembre 2017 à 12:28:52 »
Boréale, Oumick, Optwin, Micaline et Deltica : Je suis super contente que le conte de la looseuse devenue winneuse ait pu vous donner de la force pour vous accrocher ! J'ai hâte de lire vos succes story à venir :)

Deltica : c'est 1 seul petit bébé qui couve et même si j'étais triste pour le deuxième qui n'a pas tenu, je me console en me disant que mon chaton sera plus à même de passer à l'étape de grande sœur avec un seul :p

Caramelle : je t'apporte des lasagnes maison quand tu veux pour te soulager un peu sous cette vague ^^ (de bonheur certes mais vague quand même)

optwin

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #544 le: 06 septembre 2017 à 19:10:56 »

Caramelle : je t'apporte des lasagnes maison quand tu veux pour te soulager un peu sous cette vague ^^ (de bonheur certes mais vague quand même)

si elle en veux pas, je prend... ;D ;D ;D

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #545 le: 07 septembre 2017 à 14:59:37 »
ça marche ^^

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #546 le: 07 septembre 2017 à 17:23:17 »
On partage pendant mon hibernation ?  ;D
Moi 43 ans - 1 enfant naturel de 16 ans - insuffisance ovarienne détectée en mai 2017
Christophe 34 ans sans enfant
10/08 ponctions de la donneuse 12 ovocytes
15/08 transfert 2 embryons
29/08 2709 UI/l
31/08 7214 UI/l
02/09 9613 UI/l
04/09 15 402 UI/l
09/09 38549 UI/l

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #547 le: 07 septembre 2017 à 17:55:54 »
elle a pas répondu, @caramelle.....  moi je dis que si on fait rien, elles vont se perdre....

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #548 le: 08 septembre 2017 à 08:48:40 »
Aller, va pour la "Naoned lasagnes party" hihihi !!!

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #549 le: 11 septembre 2017 à 11:07:46 »
Mais noooon eeeuuh Optwin !  >:( >:( >:(
Grrrrr, touche pas à mes lasagnes ou je mords !!  :P

Bon, passage plus qu'éclair pour lire tous vos gentils messages ! Merci merci merci !  :D :D :D
Les journées filent à un rythme d'enfer et là, j'ai fait le choix de venir sur le site 20mn à la place de la douche. Je n'ai pas le temps de laisser de commentaires détaillés, mais promis je le ferai (mais quand ?) car là, une douche, ce serait pas mal pour détendre mes muscles, surtout ceux du bas du dos (eh oui, mon centre de gravité a encore changé) et tout ça avant qu'il y ait un petit loulou à se réveiller pour un câlin. Anaëlle est assez sujette aux gros besoins irrépressibles de câlins, surtout le matin. Comme le dit ma SF, c'est parce qu'elle est de petit poids et que, même si elle est à terme pour un jumeau, il lui manque quelques jours pour être à terme pour un singleton. Elle a donc plus besoin d'être contenue, comme dans mon ventre... et les bras, il n'y a rien de tel !

Pour info rapide, bilan des poids des petits, à 13 jours de vie :
- Titouan vient de franchir la barre des 3kg ; il a donc repris son poids de naissance.
- Anaëlle a une courbe de poids limite exponentielle. Il faut dire qu'on la "dope" au lait préma plein de sucre. Elle frôle désormais les 2kg700.
A bientôt pour un compte-rendu sur la césarienne (y'a des choses à savoir et surtout à prévoir !!), sur des infos pratiques (quoi acheter d'indispensable)... Bref, j'aurai dû faire un blog de tout ça !

@Cécilou : félicitations ma belle ! Je te comprends vraiment très bien sur la difficulté à "lâcher la bride" et à enfin profiter de son début de grossesse. Quand on est habitué à la loose, on n'arrive pas comme ça à imaginer que la roue puisse tourner. Perso, jusqu'à la fin, j'ai pensé qu'il nous arriverait un pet... mais j'ai tout de même réussi à apprécier ma grossesse à partir du moment où j'ai commencé à les sentir bouger en moi. Rien que d'y penser, j'en ai encore les larmes aux yeux (les hormones sur-amplifient toutes mes émotions), j'ai vraiment adoré mes 3 derniers mois 1/2 de grossesse. Je te souhaite le même bonheur.
Et puis, si tu prépares des lasagnes du tonnerre, je t'adopte comme cuisinière perso !
Là, ma soeurette me prépare un tian de légumes et des crêpes ! Yummy !

@Optwin : pas touche à mes lasagnes, disais-je ! Mais mais, je crois me rappeler que tu vas couver incessamment sous peu (désolée, je n'ai pas eu le temps de lire ton post) alors, va pour un partage ! ça te donnera des forces ! Les Cigognes de l'Ouest et plus particulièrement de Nantes et encore plus précisément de la Team Hugo devraient se rencontrer "pour de vrai", non ?
Je croise pour toi ma belle !

Bonne chance à toutes les autres essayeuses en cours !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #550 le: 12 septembre 2017 à 09:21:37 »
Aaaah Caramelle !

Quelle gentille attention d'avoir privilégié de venir faire un tour sur le forum plutôt que d'opter pour la douche :p
C'est toujours un réel plaisir de te lire :)

Pour ce qui est des lasagnes, je ne m'avancerais pas à les qualifier "du tonnerre" mais en tout cas elles sont faites avec le cœur ^^

ça serait en effet une très très bonne idée de se rencontrer en vrai au-delà des pseudos aussi gourmands soient-ils hihi

Optwin, je croise fort les doigts pour toi et j'espère que ce sang n'est rien d'alarmant. Aller aller on s'accroche et on continue d'y croire car pour l'instant, sans preuve du contraire tu es enceinte comme le dit Caramelle !!! COURAGE

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #551 le: 12 septembre 2017 à 11:10:44 »
Caramelle, c'est sympa de venir nous donner des nouvelles. Je suis contente de constater que tout se passe bien. Anaëlle a bien grossi, c'est top!

Contre toute attente, bébé est toujours bien au chaud. Il fait bien mentir la gynéco et la sage femme.

Optwin, le sang et les douleurs peuvent être la conséquence de la nidation.
Au mois d'août l'année dernière, j'avais des douleurs de règles et des petites pertes de sang 7 jours après le transfert de 2 embryons congelés. Ivona m'avait dit de faire ma pds 14 jours après transfert alors que pour les embryons frais c'est 9 jours.
Suite à cette perte de sang, je n'y croyais plus et j'ai fait une pds le lendemain 8 jours post transfert. Le taux était à 250. Il a plus que doublé les jours suivants. Malheureusement j'ai perdu beaucoup de sang avec des caillots à 7 sa et j'ai perdu les 2 sacs. À l'écho des 6 sa, ils étaient 2.

Je te raconte cela pour te prouver qu'on peut avoir une pds positive et qui double bien même en ayant perdu du sang. J'en avais parlé à Ivona qui n'était pas du tout inquiète car les taux étaient très bons.

Je te souhaite sincèrement que cette tentative soit la bonne. Je croise les doigts et bébé aussi.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #552 le: 12 septembre 2017 à 13:49:23 »
caramelle, merci d 'être venu nous donner des nouvelles et tout va bien pour tes petits trésors, c'est super !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #553 le: 17 septembre 2017 à 00:08:34 »
@Titounette : Ben alors ??? BB arrivé ?
Notre terme commun était le 15 septembre, donc j'imagine que vous avez accueilli votre petit gars...
Si tu as le temps (ô combien précieux, j'en sais quelque chose !... dit la fille avec sa poupette endormie -d'un oeil ! grrr- dans les bras dans l'attente du biberon de 0h15), donne-nous de tes nouvelles !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #554 le: 19 septembre 2017 à 19:57:04 »
Caramelle, c'est très gentil de prendre des nouvelles.
J'imagine à quel point tu dois être fatiguée avec 2 car avec un seul c'est déjà très prenant. Tes bébés vont bien, ils grossissent bien?
Vous arrivez à prendre vos marques ?

Corentin est né le 15 septembre à 5h du matin. Il faisait 3,830g et 52 cm.

J'avais un rendez-vous de terme le 14 à 15h (ma gynéco était persuadée que je n'en aurais pas besoin).  Aux 2 monitoring d'une demi-heure et à l'écho, il bougeait très peu donc le médecin a décidé de déclencher l'accouchement. L'injection d'ocytocine a débuté à 21h donc l'accouchement a été assez rapide.

Je suis rentrée aujourd'hui de la mat, j'aurais dû rentrer hier mais la montée de lait n'avançait pas assez vite. Bébé a mis 10 min pour pousser son 1er cri  et il a eu un problème d'hypo thermi, il a passé du temps en couveuse ce qui n'a pas aidé.

Je souhaite à toutes les cigognes le même bonheur car l'amour qu'on lui porte est au delà de ce qu'on imaginait.

Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions