Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Endomètre qui veut rien foutre SOS!

Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« le: 24 juillet 2017 à 16:51:34 »
Salut les filles,

J’espère que tous se passes bien et surtout qu'il y a des avancées positives pour vous en tout cas je vous le souhaite.

J'ai besoin de vos expériences et partage car je suis au plus bas de mes espérances après plusieurs dérives (IO, Fibromes utérins, prolactine élevée, hypertension artérielle en traitement...) je suis à ma troisième essaie en FIVDO. Ma première tentative, transfert d'un embryons avait marché et fausse couche à 8 semaines ensuite l'année dernière. Durant la préparation, j'avais eu que 6mm d’épaisseurs d’endomètre et ensuite 8 mm au jour du transfert. Deuxième tentative en janvier dernier, à J15 mon endomètre était à environ 5mm et mon Gynéco a vu un fibrome de 37mm qu'il fallait opéré. Hystéroscopie réalisée le 05 juillet dernier et j'ai repris l'essaie seulement que mon endometre se montre extremement paresseuse. Mon protocole est le suivant: Orgalutran (injection 5 jours); provames 3 comprimés par jours pendant 5 jours et ensuite 4 comprimés pendant 4 jours. Le contrôle à l'Echo à J11 mon endomètre mesurait moins de 3 mm... :'(   :'(

La clinique a changé mon protocole et je continue avec les 4 provames par jours et en plus 5 provames vaginale.

Dites moi s'il vous plait, quelqu'un de vous a eu affaire à l’endomètre? comment l'avez vous résolu? y a t'il autre chose qu'on puisse faire pour le faire grossir mieux?  Combien grossit il par jour? Je dois refaire mon écho le 28 juillet et si tout va bien le transfert sera le 03 juillet mais d'ici la je suis au fond du gouffre et très remontée contre cet endomètre >:(

Je vous remercie d'avance de partager avec moi vos expériences.

Merci d'avance et on y crois!

Re : Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« Réponse #1 le: 25 juillet 2017 à 11:18:41 »
Bonjour à tous,

je reviens partagé avec vous des infos par rapport à mon problème posé hier.

Je suis tombée sur ce lien qui me semble intéressant mais peut être que certaines d'entres vous l'on déjà lu mais bon je le partage quand même. L’endomètre est bien évoqué dans cet article.

http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=1381

gouin

Re : Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« Réponse #2 le: 26 juillet 2017 à 10:17:20 »
bonjour
moi aussi l'endometre n'est pas bon 3.5 ,il m'ont donné luvéris +5 provames par jour .je dois commencé dans 10 jours ,mais je n'arrive pas à avoir ce maudit  luvéris en france,mon médecin ne veut pas me le donner car il n'est pas gynéco
bon courage

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« Réponse #3 le: 26 juillet 2017 à 23:52:38 »
Hibiscus, article intéressant.. j'avais déjà lu un article du style..    tu vois moi j'ai presque le pb inverse, il aurait tendance à trop grossir à mon gout, meme si le doc dis que c'est ok,tu coup j'ai tendance à faire exprès d'oublier quelques provames par ci par là.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« Réponse #4 le: 27 juillet 2017 à 22:34:39 »
Coucou les Filles,

merci de vos réponses, c'est toujours bien de savoir que l'on est pas seul dans son cas et qu'on peut partager les astuces et trucs qui peuvent aider ou simplement papoter. Sinon avez vous entendu parler de la danse de l’utérus? regarder sur google!

@Gouin, je n'ai jamais eu du luveris, je me demande si ce n'est pas plus tôt pour stimuler les ovaires? tu fais quoi toi? FIVDO? Moi je suis en IO donc je fais fivdo. Bon je ne le connais pas ce médoc. Ou es passé ton gyneco alors pour te faire l’ordonnance? Sinon ton endomètre à 3.5 c'est à j combien? Il parait que les feuille de framboisier marche mais bon si on ne répond pas à la chimie...

Mon gynéco m'avait donné du clomide et du physiogine il y a deux ans et durant le suivie, l’écho mesurait mon endomètre à 11mm à j16. En cycle normale à J10, j'avais 5mm alors qu'avec provames je mesure 3.5mm à j13. Je me demande si l'orgalutran avec lequel je me pique en début de cycle ne me bloque pas? si rien ne marche ce coup ci je vais durant un cycle suivre mon endomètre sans médoc pour comprendre ce que cela donne. J'ai des règles abondantes et si les règles sont la desquamation de l’endomètre, ça veut dire qu'il y a quand même qlq chose...Bon, on se pose toujours plein de question parfois insensées et en plus l'on est pas de la matière.

@Oumick, la chance! moi je voudrais n'avoir pas à prendre autant de ce médoc et surtout les 5 du soir...je suis contente pour toi et si le médecin dit que c'est bon, il faut lui faire confiance. Demain je retourne faire un écho pour comprendre si l'augmentation de la dose à fait qlq chose.
Je déteste me trouver devant ce gyneco qui te donne les résultats en te faisant comprendre que c'est lui qui à raison grrrrr! La nature devait lui donner tord de son premier diagnostic. Il me dit qu'avec les fibromes l’utérus n'est pas vascularisé comme il se doit mais bon...j'en connais dans ma famille avec des fibromes qui ont des enfants sans aucun coup de main. Bon, nous, on est vieilles ils vont me dire...

Je vous tiens au courant demain.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« Réponse #5 le: 27 juillet 2017 à 22:38:19 »
oui tiens nous au courant, j'espère qu'enfin ton endomètre va enfin atteindre  La bonne taille..  je vais aller voir ton histoire de danse de l'utérus lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« Réponse #6 le: 28 juillet 2017 à 11:41:55 »
Bonjour les filles,

pour moi ce ne sera pas cette fois ci car endomètre 5.5mm malgré 10 jrs de cette forte dose de provames... je n'y comprend rien.

Apre Esmya contre fibrome, hystéroscopie opératoire et ces doses d'oestrogene, je crois que je vais laisser mon corps tranquille et juste suivre comment il se débrouille sans médoc... Je vais faire de l'acupuncture entre temps.

Oumick, Je te souhaite tout plein de chance pour la tentative d’août et reviens nous avec de +++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« Réponse #7 le: 28 juillet 2017 à 12:49:36 »
rhoo ben zut alors, c'est dingue ca !! c'était peut etre pas un bon cycle, c'est arrivé à une copinaute, un mois son endomètre n'a rien voulu savoir, et puis elle a repris sur un autre mois,et là pas de problème.. le mystère du corps humain, ca va intéressant de voir comment ton endomètre réagit au repos en effet et l'accupunture ne fera pas de mal en effet

et merci, j'espère que cette fois sera la bonne..  pfff y'en a marre hein !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Endomètre qui veut rien foutre SOS!
« Réponse #8 le: 05 septembre 2017 à 08:20:21 »
Bonjour Hibiscus,

Je connais moi aussi ce problème d'endo trop fin. Finalement je trouve qu'un mélange de Progynova et de patch Vivelledot 100 marche le mieux, ceci dit c'est toujours un défi arriver à 7mm. Je vois que tu as parlé de framboisier, je te conseille aussi le trèfle rouge. Je fais des infusions (4 heures) - une tasse de framboisier et 2 tasses de trèfle rouge les jours alternés. Un bon site pour acheter les feuilles est saniplantes. Pour mon prolactine élevée je prends du chasteberry/gattilier en format capsule. Sinon l'acu comme tu dis est très bien. As-tu fait l'examen doppler pour vérifier le flux de sang à ton utérus?

Bon repos. Un break sans médocs peut seulement faire du bien.

Lailee

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions