Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ZLIN en octobre 2020

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #30 le: 12 octobre 2020 à 09:42:29 »
Bonjour à toutes et tous,

J-1 pour nous !

Nous n'avons pas trop d'informations sur les frontières depuis l'hôtel.
Ivona ne correspond que par mail et au sujet de notre fiv. On la voit le mercredi ou jeudi de notre arrivée et le jour du transfert en fait.

En revanche je peux vous dire que depuis aujourd'hui tous les musées, centres sportifs et vraisemblablement les magasins hors alimentation sont fermés.

Les restaurants sont censés rester ouverts jusqu'à 20h.

Côté tourisme pour les semaines à venir, ça sera balade en ville (Olomouc est très mignon, Brno à voir aussi pourquoi pas). Vous pouvez prévoir des DVD, il y a un lecteur dans la chambre (on en avait pris qq uns et ça marche très bien). Sinon ils sont censés en avoir à l'accueil.
Il n'y a plus de jacuzzi ni sauna à cause des restrictions. À priori pour les massages c'est OK, on verra ça tout à l'heure  ;D

Je vous conseille pour suivre les changements de faire traduire vos recherches (ex mesures gouvernementales en RT) et de les chercher ensuite en tchèque. Il faudra refaire une traduction mais au moins vous aurez des infos. Car direct en français, les infos qu'on a ce sont celle de l'ambassade et il n'y a pas tout ou en décalage.

Bonne préparation à vous !

Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #31 le: 12 octobre 2020 à 22:42:47 »
Espoir03 Pas de soucis je vous tiendrai au courant de notre voyage ;)
Savi merci beaucoup pour toutes vos précieuses informations .
Nous sommes nous en plein préparatif de nos baguages bientôt le grand saut vers notre rêve. Nous avons réservé le massage également pour la veille du transfert. Je crois que niveau ballade on va plus visiter les villes et voir les différents paysages vu que comme vous dites tout est fermé avec le covid.
Savi si cela n'est pas trop indiscret ,vous avez réussi à obtenir beaucoup d'embryons ? Merci pour vos informations sur les DVD ,j'ai une autre questions pourriez vous me dire si dans les chambres on peut mettre une clé usb sur la TV svp ?


Merci beaucoup pour toutes vos infos

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #32 le: 13 octobre 2020 à 18:43:02 »
Bonjour à vous !

Notre séjour touche à sa fin et les dés sont jetés !  ;D

Pour te répondre Cali, nous avons eu 4 embryons. Nous sommes hyper contents !

Il y a un port USB sur le DVD et sur la télé.

Enfin de compte, à ce jour les magasins pour le shopping sont toujours ouverts.
Il semblerait qu'à Prague il faille penser "restau à emporter" d'après Ivona ou prévoir un hôtel avec restau si vous passez une nuit ou plus sur place.

Nous faisons finalement le retour gratuitement en voiture à Prague car le chauffeur va chercher un couple  :D

Pour info le midi en semaine l'hôtel fait un menu pas cher (4/5€ par personnes soupe+plat) et très bien.

Si d'autres infos je vous dirai !

On croise les doigts !
Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #33 le: 14 octobre 2020 à 20:38:58 »
Bonsoir à toutes
C'est bon nous sommes actuellement à Zlin
Espoir3 alors pour le voyage nous sommes bien arrivée mais nous avons eu des difficultés à la douane autrichienne car la barrière de la langue était difficile moi et mon conjoint nous ne sommes pas dutout bilingue, donc ils nous ont demandé test pcr de-72 H ainsi qu'une attestation de soins de la clinique et la demande de taxi enfaite il demande ou nous transitions. Dans l'avion un document en anglais vous sera donné à compléter. Donc un conseil prévoyer ses documents pcr attestation de soins et taxi. Le taxi nous attendait comme convenu a la sorti de notre terminal avec une pancarte à notre nom. Pause pipi sur la route et éventuellement acheter un petit truc à manger. Notre chauffeur ne parlait ni anglais ni français mais était très sympathique. Celui ci est très  courtoi il prend votre valise à l'aéroport vous ouvre les portes...  Superbe service taxi. Arrivée à l'hôtel  vous avez le choix du repas au soir avec 3 menu proposé la soupe en entrée et un dessert, le tout était copieux et délicieux et on refait notre demande de commande de repas la veille pour le lendemain. Par contre les boissons toutes sans exception sont payantes même l'eau.  Les heures de repas ont changer le soir 17h 19h car avec covid ils ont eu ici de nouvelles restrictions. La chambre est très bien nous avons une chaîne française sur la tv France 24 ce qui permet d'avoir un lien avec notre pays. L'accueil ici est très bien ils sont très à l'écoute mais en anglais biensur google m'aide beaucoup 😊. Prevoyer de télécharger une application de traduction en Tchèque français éventuellement. Nous avons le WiFi gratuit. Voilà les nouvelles pour notre arrivée ici.
Merci Savi également pour vos précieux conseils je croise les doigts pour vous 😉. Ici le masque est obligatoire dans les lieux commun mais non à l'extérieur.

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #34 le: 15 octobre 2020 à 20:46:15 »
Bonjour les filles

Cali62 merci beaucoup pour ton retour notamment pour les frontières de vienne.
Pourrais tu me dire si a l'aéroport de vienne ils vous ont demandé le passeport oubien la carte d'identité a suffit ? Le passeport de mon mari est expiré.
Je te souhaite pleins d'embryons et que ce transfert soit un succès.

Savi tu dois être chez toi , je te souhaite une très bonne couvade et un joli + dans une semaine au plutard et merci pour toutes les infos que tu nous a apporté.

Si tu peux reviens nous dire comment s'est passé ton retour à la maison surtout ton passage des frontières.
A plus les filles

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #35 le: 15 octobre 2020 à 22:51:11 »
Bonjour Espoir 3 et aux autres,

Je suis rentrée aujourd'hui, nous avons fait une nuit à Prague avant de rentrer. Tout était fermé et repas à emporter uniquement, avec la pluie tout cela était bien triste mais nous étions en joie quand même ! Et la vieille ville vide de monde est jolie même sous la pluie.

Normalement la carte d'identité suffit dans l'espace schengen.

Nous avons juste eu un formulaire à remplir dans l'avion pour être recontacté en cas de cas covid.
Et une fois au sol, on nous a juste demandé d'où on revenait.

Voilà maintenant cocooning et reprise du boulot lundi. Une petite (looongue  ;)) semaine de patience !

Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #36 le: 16 octobre 2020 à 06:22:09 »
Espoir3 juste une carte d'identité non expirée vous suffira.

Re : Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #37 le: 16 octobre 2020 à 08:20:28 »
Bonjour Espoir3,

Ton mari peut partir sans problème avec sa carte d’identité. Mon mari n’a pas de passeport et il n’a eu aucun problème avec sa carte d’identité.

Cali62 je te souhaite un très bon séjour et que ton transfert se passe bien, et que tu reviennes avec des petits clandestins.

Savi, je te souhaite une bonne couvade et je croise les doigts pour ta prise de sang la semaine prochaine et que tu obtiennes un beau +.

Bonne journée les filles
Vanina

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #38 le: 16 octobre 2020 à 12:08:50 »
Bonjour a toutes

Merci pour vos réponses les filles , pour le départ de paris je sais que la carte d'identité suffit je me demandais juste pour vienne vu la situation sanitaire s'il cherchent pas la petite bête mais merci pour vos réponses de toute façons le départ approche et pas le temps de renouveler le passeport donc on part quand même avec nos pièces d'identités  espérant que les frontières restent ouvertes.

Bonne journée les filles

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #39 le: 16 octobre 2020 à 17:19:01 »
Bonjour à tous.tes !

Nous partons à Zlin mi novembre normalement.

Savi, si j'ai bien suivi en parcourant les messages précédents, vous avez fait le retour en voiture avec le chauffeur jusqu'à Prague ? Comment était la route ?
Nous avons prévu de louer une voiture sur place, nous avons acheté le guide du routard qui dit que "le réseau routier est excellent sur les autoroutes et les routes nationales". Que conseilles-tu puisque tu as testé le train et la voiture ?

Sinon, comment s'est passé ton traitement d'acupuncture sur place ? Tu as eu uniquement une séance le jour du transfert ?

Merci d'avance pour tes réponses, et bon courage à toutes !

Barbara

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #40 le: 17 octobre 2020 à 14:18:03 »
Bonjour Barbara,

Le train (slovaky  express un truc comme ça) était direct et assez confortable, 3h06 de trajet.
La voiture étant très confortable (skoda superb) nous étions bien aussi. On a eu de la pluie tout du long, c'était bien que ça soit un chauffeur qui conduise pour nous. Sinon le tapis est correct, il y a quelques zones de travaux. 3h15 de trajet jusqu'à notre hôtel

Avec le forfait tout inclus, le trajet n'est normalement gratuit que pour ceux venant de Vienne. En venant de Prague, de ce qu 'Ivona nous a dit il n'y a que l'aller OU le retour de gratuit si A/R c'est 300€. Donc train aller et voiture au retour est économique (20/25€pour 2 pour un trajet).
Attention pour notre retour au dernier moment il y a eu un changement non prévu par la compagnie et nous aurions du faire avec 2 trains pcq il y avait des travaux entre Otrokovice et olomouc. Tu peux regarder sur le site idos.cz. Choisi anglais dans le menu (3 petits trains horizontaux). Sauf sur mon téléphone c'était direct en anglais... Le SAV est réactif si besoin et tu peux changer sans pb sur les trains qui suivent ton horaire (moyennant finance au besoin). Attention il faut réserver les places sinon on prend ce qu'il reste, mais ça n'est pas plus cher.

Le bus entre Otrokovice et la clinique est très simple (ligne 2 ou 6 arrêt namesti prace), 15kr/pers car c'est au temps, 25 minutes de trajet. Tu peux regarder sur idos.cz aussi.

Pour l'acupuncture une séance le matin au cabinet à otrokovice, trajet en bus ou taxi (350kr l'aller) et une 2 ème en chambre a l'hôtel (50+100€ à payer en cash €ou KR). Il faut réserver auprès d'Ivona. L'acupuntrice parle anglais. Ivona explique bien le 1er jour.

Voilà j'espère t'avoir aidé et pas trop embrouillée :P

Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #41 le: 19 octobre 2020 à 11:00:44 »
Bonjour à toutes !

Savi, merci pour toutes ces explications  :) !

Pour l'acupuncture, nous n'avons pas pris la formule "tout inclus" donc nous n'avons pas de chambre sur place. Peut-être que c'est possible d'aller les 2 fois dans le cabinet de l'acupunctrice ? Tu avais réservé à l'avance auprès d'Ivona ou directement sur place ?

J'espère que tu ne cogites pas trop et que tu arrives à rester détendue. Vous avez transféré combien d'embryons ?

Bon courage à toutes !!

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #42 le: 19 octobre 2020 à 22:06:28 »
Bonjour Barbara et à toutes les cigognes,

Pour l'acupuncture demande à Ivona dès maintenant, c'est plus sûr.
Elle ne travaille au cabinet que le matin et l'am fait des domiciles.
Si tu n'as pas de chambre à l'hôtel, peut-être que tu resteras tu en repos, comme c'est préconisé pendant 1h, dans une chambre du service (on y passe quelques instant avant d'être appelé pour le transfert). Donc l'acupuncture peut se faire là j'imagine ? Tu restes environ 30 minutes avec les aiguilles.

Nous avons choisi de transférer 2 embryons pour augmenter nos chances même si on connaît les risques d'une grossesse gémellaire... Si ça doit arriver on fera en sorte que tout se passe bien !

J'arrive à rester zen et positive surtout grâce à la sophrologie que j'ai fait avant de partir ! La sophrologue s'est orientée vers les problèmes de fertilité. Je refais des petites exercices.

Bonne soirée
Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #43 le: 20 octobre 2020 à 15:14:36 »
@baba, bonjour.
Vous y allez quand mi-novembre car nous on y va du 18/11 au 25/11 ?
Merci aux filles pour toutes vos témoignages, ça aide !
Bon courage à vous et on croise les doigts !!

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #44 le: 20 octobre 2020 à 19:49:04 »
Merci Savi, je vais demander à Ivona alors ! C'est top si tu es zen, je croise les doigts ! Je pense qu'on mettra aussi 2 embryons, c'est ce qu'on faisait en France donc on avait déjà discuté des risques de la grossesse gémellaire.

Ness, on sera à Zlin la semaine juste avant vous, du 12 au 19 (c'est décalé d'un jour par rapport à l'ordinaire parce qu'il y a un jour férié chez eux dans ces jours là). On va vraiment se suivre !  :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions