Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

1 ère fiv do à zlin très déçu

Mimih92

1 ère fiv do à zlin très déçu
« le: 21 février 2018 à 13:02:57 »
Bonjour tout le monde pour celle qui me connaisse aujourd'hui jai le coeur lourd et j'ai besoin de dire ce que je ressent.
Nous somme parti à zlin plein d'espoir comme toutes bien-sûr mais pour être honnête j'ai été déçu.
Je me pose beaucoup de question sur les embryons pourquoi peut importe la récolte au final il y en a toujours 2. Sur 3 couple français nous somme tous reparti sans congelé. Le plus troublant parmis nous un double don une donneuse top soit disant et un donneur top soit disant aussi Bein au final même résultat 2 transférés et pas de congelé. Si on compart avec les autres clinique en rp il y a très souvent des congelé à zlin c'est devenu un luxe.
Deuxième point nous avons vu ivona 1 fois.ok je veux bien comprendre qu'elle a beaucoup de boulot mais en 8 jours nous l'avons vu 1 fois. Juste après mon transfert je l'ai croiser sur le brancard Bein même pas un bonjour et elle n'est même pas venu me demander si le transfert c'est bien passer . Franchement je lai de travers pour une coordinatrice francophone c'est pas normal.pourtant lors de nos nombreux échange par email elle été très à l'écoute mais sur place c'est autre chose.
3 ème point le transfert d'embryons on nous montre rien on nous explique rien en 2 min c'est plier merci aurevoir.
4eme point j'ai fait une intolérance aux ovules de progestan. Grosse allergie bref une horreur. Il y avais tellement de monde j'ai attendu pour voir le médecin 1h30 pour au final on me disent il y a trop de monde le médecin peut pas vous recevoir on vous change les médoc allez à la pharmacie.
Alors qu'à ce moment la salle d'attente étais vide...
Pour finir nous avons été facturé 87 EUR de coca cola. En effet nous quittions notre chambre pour prendre notre petit déjeuné a 9h et la dame de ménage mettais des boisson pendant notre absence. Nous ne savions aucunement que cetais payant c'est écris nul par contrairement aux interdit de fumer ou le restaurant  ferme a 18h le vendredi la par contre c'est placardé de partout!!!!! Bref et encore la liste est longue et malheureusement je ne suis pas la seul à avoir noter des anomalies.
Honnêtement je suis déçu et je sais pas si je reviendrais à zlin en cas d'échec. 

"Conformément à la loi, la clinique de Zlin a décidé de faire usage de son droit de réponse légal

Bonjour

Je suis Ivona la coordinatrice francophone qui s'est occupée de cette personne .

Je tiens à corriger certains points qui sont erronés dans ce message . cette patiente prétend ne m'avoir vu qu'une fois.

-j'étais présente avec la patiente pendant la consultation avec le médecin le 14 février pendant environ 30 mn

-le lendemain, la patiente ayant des problèmes avec l'Utrogestan, j'ai consulté le médecin et passé 15 mn au moins à lui donner des explications
- Le jour de transfert j´ai parlé avec son mari. Je lui ai explique la procédure complete, le protocole , ai donné des conseils ; etc

J'ai donc vu ce couple 3 fois

En ce qui concerne le minibar , tout le monde sait que dans 98 % des hotels dans le monde il est payant . C'est d'ailleurs écrit sur un document dans la chambre. Il suffisait de le lire .

Il est vrai que les 3 patientes françaises de cette semaine n´ont pas eu d'embryons pour congélation cette fois. Mais c´est un hasard. Souvent la principale raison est un spermogramme de médiocre qualité.

La semaine dernière , nous avons congelé 3-5 embryons pour chaque patiente .

 Notre taux de grossesse de 70 % parle de lui-même et justifie la qualité de notre travail pour amener a un maximum de couples la chance d'être parents"

 


 

 


« Modifié: 21 février 2018 à 21:17:33 par admin »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : 1 ère fiv do à zlin très déçu
« Réponse #1 le: 21 février 2018 à 16:35:29 »
mimih, et bien , vous avez dû en boire du coca !! vous aviez le forfait tout compris ?  avec l'attente que vous avez eue, on aurait pu/dû vous proposer à boire quand même .. 
j'espère de tout coeur que tu n'auras pas à refaire un essai, et que tu terminera cet essai sur une note positive avec un beau ++
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : 1 ère fiv do à zlin très déçu
« Réponse #2 le: 21 février 2018 à 22:33:46 »
mimih,  tu sais pour parler du coca qui n'est qu'un détail, si c'était la chambre ,ca reste une chambre d'hotel.. bref, passons ce petit détail, j'essayais de détendre l'atmosphère ..   mais je comprends ton ressentit, surtout la réponse d'ivona, elle dit : Il est vrai que les 3 patientes françaises de cette semaine n´ont pas eu d'embryons pour congélation cette fois. Mais c´est un hasard. Souvent la principale raison est un spermogramme de médiocre qualité.
  mais en cas de double don, on pourrait s'attendre à autre chose, à un bon spermo quoi !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Mimih92

Re : 1 ère fiv do à zlin très déçu
« Réponse #3 le: 22 février 2018 à 01:01:28 »
Bonjour Je dit ce que je pense et désolé si sa ne plaît pas. Pour le rdv du 14 février oui c'est vrai le rdv à durée 30 min et ivona été la.
J'ai envoyer un email à ivona le lendemain  pour lui dire que j'ai une infection à cause de lutrogestan il fallais que je vois le médecin et je ne l'ai pas vu j'ai acheter des médicaments sa d'accord ivona ma expliquer comment faire la piqûre sa ok mais sa ne ma pas soulager mon infection je ne savais pas quoi prendre ni quoi faire!!! Pour le mini bar désolé nous savons lire et si on savais que cetais payant croyer moi que je n'aurais pas payer 87 EUR pour quelques bouteilles de coca. Je ne voulais blesser personne mais honnêtement moi j'ai été blesser. Je ne remet pas les compétence de la clinique en cause loin de la sinon je ne serais pas venu cependant je pense que certains point devrais être amélioré. Et je pense que ce forum est fait pour sa pour échanger pas pour en prendre plein la figure des qu'une remarque est faite.

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : 1 ère fiv do à zlin très déçu
« Réponse #4 le: 22 février 2018 à 10:59:59 »
Coucou,

Oui la patiente avec double don, c'est moi et voir qu'Ivona écrit que la raison de la non congélation, c'est un mauvais spermogramme, ben dans ce cas il faut mieux sélectionner les donneurs non? je suis hyper déçue de n'avoir eu que 2 blastos (heureusement de bonne qualité). Du coup si ça ne fonctionne pas je suis obligée de tout recommencer à 0 et évidemment de repayer plein pot.
Moi aussi je suis un peu déçue et j'espère un ++ pour oublier cette déception.
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Mimih92

Re : 1 ère fiv do à zlin très déçu
« Réponse #5 le: 22 février 2018 à 14:06:55 »
Coucou didllin
laisse tombé On se prend la tête pour rien pense à toi et concentrons nous sur les 2 brybry dans nos bidous 😋😋😋
On croise les doigts pour avoir un beau +++! Et oublier cette histoire qui tourne au ridicule.
Vivement le 1 mars 😚😚
Ta des cignes? Moi je perd la boule 😝

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : 1 ère fiv do à zlin très déçu
« Réponse #6 le: 22 février 2018 à 16:28:26 »
Coucou Mimih92,

Pas de signes des tiraillements dans le ventre de temps en temps, j'essaye de rester zen et j'attends le 1er mars avec impatience, comme toi.
Les signes ça veut tout dire et rien dire, alors on ne peut pas s'y fier...
Sinon à part ça je suis crevée  !!!
Bisous et essaie de ne pas tourner zinzin...
Bisous ma belle
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Re : 1 ère fiv do à zlin très déçu
« Réponse #7 le: 23 février 2018 à 11:07:21 »
Coucou les filles,
Oui c'est vrai que cette histoire gâche un peu tout... Mais tu as raison Mimih, il faut se concentrer sur les petits brybry que vous couvez.
Patience les filles, on est toutes à 2 doigts de péter un câble tellement l'attente est insoutenable!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : 1 ère fiv do à zlin très déçu
« Réponse #8 le: 23 février 2018 à 16:18:09 »
Coucou Micaline,

PDS le 28/02 pour toi? C'est encore loin !!!!!!
C'est trop loooong.....
Bisous les cigognes
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Mimih92

Re : 1 ère fiv do à zlin très déçu
« Réponse #9 le: 23 février 2018 à 16:47:51 »
Coucou micaline😊
Merci pour ton message oui l'attente est inssuportable je scrute le moindre signe mais honnêtement je suis bourré d'hormone donc.....
J'attend le 1 er mars avec impatience.
Et toi sa se passe comment pour toi?
Bizou 😗😗

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions