Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?

Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« le: 12 avril 2018 à 06:07:56 »
Coucou les cigognes, nous sommes à 6 jours du transfert et hier à l'échographie de contrôle mon  endometre ne faisait que 7,3 mm du coup le docteur m'a passé à 4 cps de provames  2mg...est ce que c'est mal parti ?????
J'ai lu que l'on pouvait prendre  le provames par voie gyneco ??? Mais c'est tout petit comme cachet ??
Merci pour votre aide.... Une cigogne en stress.....
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« Réponse #1 le: 12 avril 2018 à 19:17:38 »

 7.3 c'est déjà bon pour le transfert, donc no stress, le jour J il aura encore pris un peu, pas besoin de le faire pas voie vaginale, tu es déjà en dessus de 6 donc tout roule, on se détend ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« Réponse #2 le: 12 avril 2018 à 22:28:21 »
Salut !
Je suis d’accord avec oumick, 7,5 c’est bien surtout à j-6. Ton endomètre va continuer à pousser. Moi lors de dernier tec j'étais à 5 une semaine avant le transfert il a fallu décaler d’une semaine, et quelques jours après j’étais  a 7,5 aussi avec déjà 4 provames, on m’a rajouté des patch de vivelledot et le jour j j’étais à 17 !
Donc t’inquiète a 7,5 tu es bien partie
Bonne soirée
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Re : Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« Réponse #3 le: 13 avril 2018 à 17:35:52 »

 7.3 c'est déjà bon pour le transfert, donc no stress, le jour J il aura encore pris un peu, pas besoin de le faire pas voie vaginale, tu es déjà en dessus de 6 donc tout roule, on se détend ;-)
Merci Oumick.... Min endometre ne m'a jamais posé de problème car les stimulations ont été toujours faites au goal donc super endometre et là..  Bon tu as raison on verra bien de toutes façons.. Encore merci pour ta réponse,,, bizzz
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

Re : Re : Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« Réponse #4 le: 13 avril 2018 à 17:39:55 »
Salut !
Je suis d’accord avec oumick, 7,5 c’est bien surtout à j-6. Ton endomètre va continuer à pousser. Moi lors de dernier tec j'étais à 5 une semaine avant le transfert il a fallu décaler d’une semaine, et quelques jours après j’étais  a 7,5 aussi avec déjà 4 provames, on m’a rajouté des patch de vivelledot et le jour j j’étais à 17 !
Donc t’inquiète a 7,5 tu es bien partie
Bonne soirée
Merci pour partager ton expérience et tes propos rassurants... Je croise les doigts pour que ton attente des résultats se transforme en +++++++tiens nous au courant bizzzzz
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

Re : Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« Réponse #5 le: 16 avril 2018 à 15:50:27 »
Valericia, comme les autres filles, je pense que 7,5 à J6 c'est très bien parti No stress . Ton endo a encore le temps de progresser.
Bonne chance à toi !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Re : Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« Réponse #6 le: 16 avril 2018 à 22:49:00 »
Valericia, comme les autres filles, je pense que 7,5 à J6 c'est très bien parti No stress . Ton endo a encore le temps de progresser.
Bonne chance à toi !
merci Boréale, le verdict et transfert demain à 8 heure !! Pour l'instant 9 embryons et demain on saura combien de blast.... In challah!!!!
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« Réponse #7 le: 17 avril 2018 à 11:18:16 »
waow, dis donc,encore 9 embryons dans la course, c'est génial, bon présage je dis !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« Réponse #8 le: 18 avril 2018 à 11:48:08 »
Coucou les cigognes, ça y est le transfert s'est fait ce matin.... 2 beaux blastos de top qualité par contre mon fibrome de m....e me semblait énorme à l'écho... Du coup le 2 ème embryons s'est logé en face.. J'avais envie d'exploser cette boule à travers l.echographie !!  8) bon on verra bien ce que cela donnera et je vais leur envoyer des tonnes d'ondes positives à mes loulous  ;)
Demain on saura si on a des brybry à congeler.. J'ai trouvé bizarre mais 5 n'avaient pas finis leur maturation.. Avez vous eu la même chose ??
Biiises
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« Réponse #9 le: 18 avril 2018 à 22:02:33 »
tu as des nouvelles de tes derniers embryons ?
et comme je te l'ai dit, un fibrome de 3cm c'est pas la cata ;-) donc continue d'envoyer tes ondes positives à tes brybrys ...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« Réponse #10 le: 19 avril 2018 à 15:18:51 »
Coucou,
Chouette si ton transfert s'est bien passé.
Et oui, je pense qu'un fibrome peut être surveillé et ne pas constituer un obstacle.
Quant au nbr de brybry et leur maturation, je ne peux pas trop dire. Dans mon cas, on en avait 4 de "mûrs" le Jour J et 1 seul qui était encore surveillé. Le lendemain, on nous a téléphoné pour nous dire que ce dernier était gardé et congelé aussi.
J'espère que ce sera pareil pour toi et que les 5 seront conservés.
Je t'envoie de bonnes ondes et espère que tout se passe bien pour un beau +++ d'ici 9/10 jours ;-)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Re : Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« Réponse #11 le: 20 avril 2018 à 14:18:17 »
tu as des nouvelles de tes derniers embryons ?
et comme je te l'ai dit, un fibrome de 3cm c'est pas la cata ;-) donc continue d'envoyer tes ondes positives à tes brybrys ...
Hello Oumick,
Non toujours pas, on est vendredi mais mon Chéri me dit que le résultat était fin de semaine... Je vais envoyer un mail à Radka ce soir.. J'espère que ça ne sera pas une mauvaise nouvelle au bout..
A part cela on est rentré hier soir et après 9 jours en Tchéquie et en vacances ben on était tout heureux de retrouver notre maison et nos petits chatins  :-*
Maintenant va falloir patienter sagement et résister à l'envie de faire du ménage !!!  :o
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

Re : Re : Endometre à 7 mm 6 jours avant transfert : pas top ?
« Réponse #12 le: 20 avril 2018 à 14:24:50 »
Coucou,
Chouette si ton transfert s'est bien passé.
Et oui, je pense qu'un fibrome peut être surveillé et ne pas constituer un obstacle.
Quant au nbr de brybry et leur maturation, je ne peux pas trop dire. Dans mon cas, on en avait 4 de "mûrs" le Jour J et 1 seul qui était encore surveillé. Le lendemain, on nous a téléphoné pour nous dire que ce dernier était gardé et congelé aussi.
J'espère que ce sera pareil pour toi et que les 5 seront conservés.
Je t'envoie de bonnes ondes et espère que tout se passe bien pour un beau +++ d'ici 9/10 jours ;-)
Coucou Boréale,
Je te remercie pour tes paroles rassurantes sur le fibrome, de toutes façons les dés sont lancés et j'espère que mes 2 petits brybry vont l'éviter et lui faire un pied de nez en s'implantent bcp plus loin....
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Radka aujourd'hui vendredi et je vais de ce pas lui envoyer un mail car cela fait maintenant 4 jours que ces 5 brybry sont en attentes de développement et je crains une mauvaise nouvelle...je te tiens au courant..
Bonne journée ensoleillée... Bizzz
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions