Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

besoin d'infos sur procédure tec

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
besoin d'infos sur procédure tec
« le: 17 juin 2017 à 10:37:01 »
Bonjour,
nous sommes aller à Zlin du 30 mai au 7 juin nous avions eu un transfert de 2 beaux blastos de gr1 mais notre pds du 15 juin révèle un taux extrêmement bas (16.8 pour dop14) donc peu d'espoir qu'une grossesse aboutisse nous avons quand même refait une pds aujourd’hui pour vois si le taux évoluait :-[ à la demande Ivona.

Nous avons un blasto j6 gr2 congelé et nous aimerions savoir le processus pour un tec car Ivona est en congé jusqu'au 25 juin donc je pense pas qu'elle me donnera des infos avant

merci d'avance à celle qui pendront le temps de me répondre le moral n'est pas au beau fixe et j'ai besoin de sa pour continuer à avancer dans mes espoirs :'(
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Re : besoin d'infos sur procédure tec
« Réponse #1 le: 17 juin 2017 à 13:45:29 »
Bonjour Titesteph,

Je comprends ce que tu ressens, il vous reste tout de même un petit espoir en attendant le résultat de la deuxième prise de sang, on ne sait jamais...

Sinon, si tu es comme moi, j'ai besoin de me projeter sur du concret pour garder le moral, alors je te mets ci dessous le copier coller de la procédure TEC qu'Ivona m'a envoyé car je viens de le faire (tec le 15 juin).
Si ton endomètre répond bien et que tu peux te rendre disponible 3 jours, le TEC peut être programmé rapidement, si tes règles arrivent malheureusement :

"Merci pour votre mail.
Je suis vraiment desolee que le test soit negatif.
Vous pouvez arreter tous les medicamentes.
 
Le prix pour TEC ( transfert d´embryons congelés ) est 500€. Ce prix doit etre paye le jour de votre TEC ( on n´a pas besoin une avance pour TEC).
 
On peut planifier le TEC du lundi au vendredi ( samedi et dimanche – la clinique est fermé)
 
La preparation pour TEC est facile. Vous avez besoin ces medicamentes:
 
-          Estrimax 2mg 3x28 ( Estrofem 2mg, Provames 2mg, Progynova 2mg, Climaval 2mg, Estrace 2mg, Estradiol valerate 2mg, ...)
-          Utrogestan 30x100mg (Utrogestan 100 or 200mg , Prometrium 100 or 200mg) – par voie orale et vaginale
-          Prednison ( Prednisolon)  5mg 
-          Aspirin ( Aspegic)100mg
 
 
Vous commencez la preparation le premiere jous de vos regles et le transfert des embryons est vers le jour 18-20 de vos regles.                                                                                                                                   
Je vous envoie le protocol standard ( le document joint). Informez-moi quand vos regles arrivent et  je vais vous envoyer le nouvel protocol avec les dates exactes.
 
Tenez-moi au courant si vous arrivez avec votre partenaire pour TEC . Si non il doit signer le formulaire de consentement. Il faut envoyer le formulaire par post en advance!!!
 
Nous n´avons pas le Forfait sans souci pour TEC.
Je vous conseille de rester a Zlin 2 nuits ( une avant et une apres le TEC).
On va planifier la consultation + TEC dans un jour.
 
Le prix d´une nuit a l hotel est 75€ pour 2 personnes / 60€ pour un personne.
Le transport aller/retour de Prague est 400€ , aller/retour de Vienne 320€.
 
 
Si vous avez des questionnes , n´hesitez pas a me contacter.


Voilà le mail d'Ivona.
Pour ma part, mon endomètre était OK, du coup je suis partie le 13 juin, prise de sang progesterone et consultation medicale le 14 juin matin et Tec le 14 juin vers 13 heures, je suis repartie le lendemain tranquillement, j'y suis allée seule, mon conjoint ne pouvait pas venir et nous avions déjà signé le consentement devant témoin en prévision.

Voilà, comme je suis un peu fatiguée, je ne sais pas si je suis très claire mais tu peux me poser des questions si besoin, moi j'étais un peu perdue avant la réponse d'Ivona.
Tu n'es pas obligée non plus de le faire tout de suite, nous c'était notre choix car j'approche 43 ans et que j'étais dispo et envie d'avancer, tu peux laisser passer qqs mois avant d'y retourner.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations,

croisons tout de même les doigts pour votre prise de sang, qui sait....

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : besoin d'infos sur procédure tec
« Réponse #2 le: 17 juin 2017 à 16:42:20 »
merci beaucoup d'avoir pris le temps de tous m’expliquer sa parait simple en faite d

donc cest bien confirmé taux décendu à 8.9 donc fc a venir  :'( du coup je sais pas si on le fait immédiatement car nous aprtons en vacance du 15 juillet au 30 juillet et j'ai encore la semaine d'après en congé sa serait certainement mieu de le faire durant cette semaine si sa tombe correctement aussi.

je te souhaite que ton tec soit le bon cette fois  ;) je croise les doigts
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions