Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sondage sur vos mutuelles svp

Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #15 le: 08 juillet 2021 à 20:53:54 »
Bonjour sophie,

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse, l'accord préalable ce n'est pas un papier que tu dois envoyer, c'est un document que le centre de la sécu de Vannes t'enverras après que tu lui ais envoyer ta demande.
Pour ça tu dois demander à ta gynéco une lettre qui retrace tout ton parcours fiv et qui explique pourquoi tu as besoin d'un don d'ovocytes, et qui précise que le mieux pour toi est d'aller à l'étranger pour une raison de délais. Ensuite tu joins à cette lettre ta feuille 100% infertilité (photocopie) et une lettre de motivation qui explique par exemple ton désire d'enfant, les délais trop long en France etc. Tu peux trouver sur le net des modèles pour t'inspirer. Tu joins également à ce courrier le devis de la clinique où tu souhaites te rendre.
Tu mets cela dans une enveloppe adressée au médecin conseil, l'adresse exacte tu dois sûrement la trouver sur ce site, et tu glisses cette enveloppe dans une autre que tu envoies à ton centre de sécu  qui lui l'enverra à Vannes (perso sur l'enveloppe du médecin conseil j'ai collé un postit disant que ce dossier devait être envoyé à Vannes)
Si ta demande est acceptée alors là seulement tu recevras la feuille d'entente préalable pour les soins à l'étranger.
J'espere t'avoir aidé, ça a l'air plus compliqué que ça ne l'est en vérité. Je te souhaite d'avoir cet accord et bonne chance pour ton parcours 😊

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions