Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 11 septembre

TEV le 11 septembre
« le: 18 août 2018 à 19:28:13 »
Bonjour,
C'est reparti pour un tour au Portugal et mon premier (et j'espère dernier) TEV.
Je commence les piqûres d'orgalutran aujourd'hui et mon transfert aura lieu le 11 septembre.
J'hésite à faire le transfert d'un ou 2 embryons car je n'aurai pas l'énergie de m'occuper de 2 bébés à mon âge en plus de mon grand de 4 ans...A moins d'avoir une nounou à domicile 24h/24 lol

« Modifié: 22 août 2018 à 13:05:16 par Gabye75 »
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Re : TEV début septembre
« Réponse #1 le: 19 août 2018 à 17:31:07 »
Bonjour Gabye,

Contente de voir que tu repart bientôt, je te souhaite un beau + !

1 ou 2 embryons... nous avec 2 transférés à j5 : un seul s est accroché donnant de vraies jumelles ! Il paraît qu un dédoublement apres j5 est rare ben bingo lol !!
Le risque de jumeaux en pma existe réellement même avec 1 embryon.

Si tu ne veux pas à priori de jumeau, limite «les risques» en en transferant qu un alors.

En tout cas de tout coeur bonne chance !

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : TEV début septembre
« Réponse #2 le: 19 août 2018 à 22:27:58 »
Bonsoir

J'espère que ce dernier TEV sera le bon pour toi.
Je confirme que même avec 1 seul embryon transféré on peut avoir de vrais jumeaux.  Ça a été notre cas même si nos princesses nous ont quitté trop tôt.
Alors si tu ne veux pas de jumeaux mieux vaut effectivement n en transférer qu un seul.

Tiens nous au courant
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : TEV le 11 septembre
« Réponse #3 le: 22 août 2018 à 13:34:21 »
Carine je suis désolée pour tes bébés. Que s'est-t-il passé ?
Moi aussi j'ai perdu un bébé peu avant toi, le 3 mai. Mais il aurait été handicapé psychomoteur.
As-tu le projet de réessayer ?
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : TEV le 11 septembre
« Réponse #4 le: 24 août 2018 à 10:16:06 »
Bonjour Gabye75

On ne sait pas réellement ce qui s'est passé.  La poche des eaux s'est rompue et à 4 mois elles ne pouvaient survivre. ...

On repart pour un TEC le 23 octobre.  On espère que ça marchera car on est pas sur de pouvoir repartir

Ça n a pas du être facile pour vous à 6 mois de grossesse de prendre la décision d une IMG.

A bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : TEV le 11 septembre
« Réponse #5 le: 11 septembre 2018 à 21:46:36 »
Gabye
J espere que Tu vas bien et que ton transfert c est bien passer.
Si je ne me trompe pas c était bien aujourd’hui?
Bises
Elisabeth

Danseusesouslalune

  • *
  • 32
  • Dreaming for ever
    • Voir le profil
Re : Re : TEV début septembre
« Réponse #6 le: 14 septembre 2018 à 13:15:49 »
Coucou Gabye,

comment vas tu ? J'espère que tout s'est bien passé.
bises
Lui 46, moi 44
Essai depuis 2012
TEC à Ferti en 2018.

Re : TEV le 11 septembre
« Réponse #7 le: 14 septembre 2018 à 17:43:55 »
Bonjour,
Oui je suis revenue mercredi et je suis en mode couvade. Tout s'est bien passé, je n'ai rien senti quand le Dr Torgal a introduit la canule.  Ca m'a fait drôle de retourner là-bas, 10 mois après.
J'en ai profité pour parler avec elle de la levée de l'anonymat et en gros elle dit que anonymat ou non il vaut mieux dire la vérité à l'enfant car dans 15-20 ans, avec l'avancée de la recherche et des technologies tout le monde aura accès à son patrimoine génétique. Donc si l'enfant se dit qu'il ne ressemble pas du tout à sa mère et qu'il a un doute il pourra vérifier en un clic. Ou si il faut vérifier chez les parents s'ils ont pu transmettre une maladie génétique ou la compatibilité pour une greffe.. Il faut tout envisager. Le plus simple c'est d'en parler sinon c'est le stress pendant toute sa vie et c'est garder un lourd secret de famille. Après si l'enfant souhaite rencontrer la donneuse, elle sera difficilement joignable car 18 ans plus tard on change d'adresse, de mail ou de tel.Et si on la retrouve il faut mettre en garde l'enfant sur le fait qu'on ne l'a pas choisie pour ses valeurs mais uniquement pour ses caractéristiques physiques.
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Danseusesouslalune

  • *
  • 32
  • Dreaming for ever
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 11 septembre
« Réponse #8 le: 15 septembre 2018 à 10:56:52 »
Bonjour,
Oui je suis revenue mercredi et je suis en mode couvade. Tout s'est bien passé, je n'ai rien senti quand le Dr Torgal a introduit la canule.  Ca m'a fait drôle de retourner là-bas, 10 mois après.
J'en ai profité pour parler avec elle de la levée de l'anonymat et en gros elle dit que anonymat ou non il vaut mieux dire la vérité à l'enfant car dans 15-20 ans, avec l'avancée de la recherche et des technologies tout le monde aura accès à son patrimoine génétique. Donc si l'enfant se dit qu'il ne ressemble pas du tout à sa mère et qu'il a un doute il pourra vérifier en un clic. Ou si il faut vérifier chez les parents s'ils ont pu transmettre une maladie génétique ou la compatibilité pour une greffe.. Il faut tout envisager. Le plus simple c'est d'en parler sinon c'est le stress pendant toute sa vie et c'est garder un lourd secret de famille. Après si l'enfant souhaite rencontrer la donneuse, elle sera difficilement joignable car 18 ans plus tard on change d'adresse, de mail ou de tel.Et si on la retrouve il faut mettre en garde l'enfant sur le fait qu'on ne l'a pas choisie pour ses valeurs mais uniquement pour ses caractéristiques physiques.

Je trouve que c'est tout à fait normal de le dire à l'enfant, après bonjour le choc... De plus j'ai une amie qui a une maladie grave, elle ne connait pas son géniteur, et elle est très embêtée pour les examens liés à la génétique.
....
Lui 46, moi 44
Essai depuis 2012
TEC à Ferti en 2018.

Re : TEV le 11 septembre
« Réponse #9 le: 15 septembre 2018 à 18:19:34 »
Salut Gabye !
Je croise les doigts pour toi, j’espere Que cette fois c’est la bonne

Biz
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : TEV le 11 septembre
« Réponse #10 le: 16 septembre 2018 à 20:37:21 »
Je croise les doigts pour toi Gabye.
La prise de sang est pour quand?

Bonne couvade
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : TEV le 11 septembre
« Réponse #11 le: 27 septembre 2018 à 13:59:41 »
Bon les filles je suis déprimée, c'est négatif... C'est vraiment dur à encaisser après mon img en mai...
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Re : TEV le 11 septembre
« Réponse #12 le: 28 septembre 2018 à 00:11:08 »
Sincèrement désolée Gabye, bon courage
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : TEV le 11 septembre
« Réponse #13 le: 28 septembre 2018 à 22:02:03 »
Les négatifs sont vraiment durs pour le moral surtout après ce que vous avez vécu. Je suis triste pour vous. Bon courage à vous 2.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : TEV le 11 septembre
« Réponse #14 le: 29 septembre 2018 à 18:04:28 »
Bonjour Gabye je suis vraiment désolée pour ce résultat négatif.  Je comprends que ce soit très dur.

Bon courage
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions