Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

optwin

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« le: 28 janvier 2016 à 10:59:53 »
Bonjour tout le monde !
Nous habitons sur Nantes, et nous voulons un p'tit lu..... !!
Après un parcours FIV sans jamais un seul ++, nous avons tenté notre 1ere FIV DO en Espagne. Cela s'est soldé par un échec (on s'est pris une grosse claque). Et pas d'embryons congelés...
Après bilan avec notre médecin, nous avons décidé de refaire un essai, à la clinique Zlin.
Les témoignages sont très positifs, le retour des patientes de notre médecin également.... Après avoir été de nombreuses années pro-Espagne, il est devenu pro-RT, car les résultats sont là, et l'aspect humain semble encore préservé. Alors profitons-en !!
nous voulons y croire !
Si vous voulez partager votre expérience avec nous, cela serait avec plaisir.
Si vous êtes de la région, tout conseil d'ordre pratique sur le voyage sera le bienvenu !!
A bientôt peut-être !

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #1 le: 11 février 2016 à 14:24:21 »
Bonjour
J'ai exactement le même parcours! Eugin en Espagne puis fiv do 2 fausses couches après 1 mois 1/2, implantation d un embryon congelé, échec en août 2015. Depuis j'ai trouvé Zlin et n'ai que de bons retour. Y êtes vous ALLÉS?

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #2 le: 11 février 2016 à 14:49:32 »
Bonjour,
Nous aussi on habite Nantes et on part pour zlin fin mars nous n avons pas encore pris les billets d avion mais on a paye l acompte de 1000e qu ivona nous a demandé. Quand partez vous ? 

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #3 le: 11 février 2016 à 19:33:38 »
Je me disais aussi qu'on ne pouvait pas être les seuls "nantais" à être dans cette galère de l'infertilité !  ;)
Nous sommes à Sanus de Hradec Kralove donc nous avons utilisé à chaque fois l'aéroport de Prague qui est à 1h30 par taxi de la clinique. Départ de Nantes tous les jeudis/vendredis.
Comme vous êtes à Zlin, il me semble que certaines Cigognes sont passées par Vienne...

Bref, je ne suis pas la mieux placée pour vous donnez des infos pratiques mais vous avez notre soutien de canaris !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #4 le: 12 février 2016 à 09:52:53 »
merci pour vos réponses ! pour nous c'est programmé pour la 1ere semaine de Mai ! j'attends mes règles pour que Ivona cale mon protocole, mais c'est mon 1er cycle naturel après mon échec fiv do et c'est le bazar: j'ai 5j de retard !! mais bon j'ai lu que ça arrivait et que après tout rentrait dans l'ordre.
Donc nous n'avons pas encore le protocole pour le moment.
Très bon feeling aussi avec cette clinique, et beaucoup de retours positifs, ce qui n'était pas le cas avec Eugin qui depuis 1 an s'est énormément dégradé niveau suivi des patientes... j'ai pu comparer avec une amie qui y était aller une année avant moi...

je pense que nous opterons pour un Paris-Vienne car la route est moins longue, et les prix carrément moins chers que les Nantes-Prague, et plus de dates aussi. Ma famille habite en région parisienne donc je pourrais les solliciter si besoin pour des transferts aéroports gare, voir dormir chez eux avant de repartir sur Nantes !
Mariaggigermaine et GaelleM, on se tient au courant de nos avancées si ça vous dit ? Gaelle tu vas ouvrir la voie en Mars !!
bises les filles et bon courage ! c'est que du bonheur et de belles perspectives, cette chance que nous avons de pouvoir être aidée dans notre désir de fonder une famille ! go go gooo !!

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #5 le: 12 février 2016 à 14:52:56 »
Coucou, nous avons pris nos billets d avion hier soir et finalement opté pour un Paris Prague sans escale. Nous partons le 29 mars, j appréhende un peu d ici la va falloir se détendre  ;D. Bon courage les filles  ;)

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #6 le: 15 février 2016 à 12:01:41 »
GaelleM, ça va arriver très très vite !!
tu as donc très certainement déjà commencé ton protocole, je sais que c'est un peu différent en fonction des cas et des dates, mais c'est quoi pour toi ? je reste depuis le début intriguée par "comment calent-ils la piqure de décapeptyl" !!
on fait ce qu'on peut pour se détendre d'ici là !
ce matin je suis allée voir une ostéo pour la 1ere fois, qui bosse avec la clinique PMA où je suis suivie. Je suis ra-ta-ti-née ! mais c'est le bordel à l'intérieur apparemment, alors 2-3 séances pour remettre tout ça bien droit avant de partir ne vont pas faire de mal.
Bon courage pour l'attente !!

sophy

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #7 le: 15 février 2016 à 13:37:50 »
Bonjour les filles,
Je suis aussi nantaise mon départ pour zlin est prévu pour le 19 avril ☺. Cela approche à grands pas, mon dossier à eu un refus provisoire, je ne savais pas que il fallait monter un dossier,  la secrétaire de mon gyneco ne m a rien dit...Donc je perds du temps et ça me stressé mais je serais contente de vous suivre, entre nantaises

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #8 le: 16 février 2016 à 10:04:30 »
bienvenue dans le club des cigognes de l'ouest, sophy !
rien ne nous est épargné niveau stress je te l'accorde !
Tu as pu avoir tous les renseignements pour monter ton dossier ? il y a plein d'infos sur ce forum, n'hésite pas de demander.
C’est ta 1ere FIV DO ?

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #9 le: 16 février 2016 à 14:20:19 »
Coucou, oui ça approche à grand pas, non je n ai pas encore commencé le protocole je fais ma piqure le 27 février et provames le 15 mars. T es suivi à la polyclinique ? Des séances d ostéopathie c est une bonne idée ça. Ils font ça à la polyclinique ?
Bon courage à toute.

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #10 le: 17 février 2016 à 08:08:33 »
T es suivi à la polyclinique ? Des séances d ostéopathie c est une bonne idée ça. Ils font ça à la polyclinique ?

Oui je suis suivie à la polyclinique. Ils ont 2 ostéo référencés sur leur site, je n'y avais jamais fait appel mais pour cette fois ci je me suis dis que ça ne pourrait pas faire de mal de remettre tout bien droit.
Par contre si tu es intéressée ne tarde pas, il est plutôt conseillé de le faire qq semaines avant le départ, et parfois plusieurs séances sont nécessaires.
Sinon j'ai reçu mon protocole hier !!  :D
ça devient réel !! ça me rassure que tout soit calé. Je vais m'occuper de réserver les billets d'avions et commencer à me pencher sur quoi faire sur place ou aux alentours.

Manue

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #11 le: 17 février 2016 à 08:31:43 »
Bon courage les filles moi aussi suivi à la Polyclinique. Je rentre de Zlin.
Mon plus beau voyage  ;)
Je vous souhaite un bon séjour, apportez des dvd, livres... nous on est allés le samedi et dimanche à Prague c'est magnifique.
Je vous souhaite un beau +++++++ à votre retour  :D

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #12 le: 18 février 2016 à 11:10:17 »
Bonjour, manue, peux tu nous en dire un peu plus sur ton voyage comment cela s est passé ? Aviez vous pris le forfait de la clinique ? Comment avez vous réglé le solde ? Nous partons le 29 mars et je me pose mille et une question. Merci pour tes réponses. Courage les filles.

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #13 le: 19 février 2016 à 09:31:23 »
GaelleM, nous on a pris le forfait sans souci demi pension. Au moins on n'a pas à réfléchir pour le transfert aéroport. Surtout que mon homme à cause de son boulot rentrera le Dimanche, et je serais seule jusqu'au départ le Mercredi.
Pour les billets j'ai opté pour des paris-Vienne, avec air France (pour une fois ils ne sont pas bcp plus cher). Départ le Mardi vers 17h30 je crois, et pour moi un retour le mercredi à 16h et quelques (il y a un départ à 10h mais ça me paraissait tôt car ça sera le lendemain du transfert, et il y a quand même 3h de route + le temps à l’aéroport). je prendrais mon billet retour modifiable au cas où (c'est 20 euros de plus).
ça se précise !! je vais commencer à regarder quoi faire sur place, loc de voitures, visite de prague ? de vienne ? de Brno ?? y'a plus qu'à programmer tout ça !!!

Manue

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #14 le: 19 février 2016 à 10:28:02 »
Bonjour,

Nous avions prix le forfait sans soucis demi pension. Étant de nature stressée j'ai tout payé 15 jours avant de partir. J'avais emmené tous les justificatifs.  L'équipe est vraiment très bien.
Nous avons fait Nantes Paris en avion et Paris Vienne car la route  est plus belle.  Le chauffeur adorable. C'est bien de savoir parler anglais.
Bonne journée  ;)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions