Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #30 le: 04 septembre 2019 à 23:01:47 »
Bonsoir les cigognes!

C'était trop beau pur que ça continue sans encombre, ce serait trop facile!
J'avais RDV ce matin chez gygypour mon écho pré-lancement de traitement.

On partait sur un traitement (que je devais commencer vendredi) sans règles vu que depuis juin, je n'en avais pas... Et là, gygy m'annonce que j'ai sans doute des règles en préparation et que selon lui, ce n'est donc pas le bon moment de lancer le traitement! qu'il faut les attendre!

Catastrophe, je me suis déconfite sur place.
Les indiens veulent débarquer au moment où on ne les attendait plus! Et chamboulent le protocole qui avait été établi.

Mail immédiat à Ferticentro avec compte rendu de l'écho.
Réponse une heure après: il faut déclencher mes règles!......

J'étais bien, confiante, sereine, zen, et là, j'ai passé la journée avec le moral dans les chaussettes.
"Ce n'est qu'un contre-temps" comme me dit mon gygy,  "et vos brybrys vous attendent, alors, il n'y a pas urgence..."...

Oui, mais quand même, c'est décevant,  frustrant.... Et j'encaisse.

Demain est un autre jour, ça ira mieux.




Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #31 le: 05 septembre 2019 à 19:20:38 »
Bonsoir,
Je me permet de m'incruster dans votre conversation car moi aussi je vais aller prochainement à ferticentro, je vais envoyer mon devis demain et faire le virement  pour bénéficier des anciens tarifs (il me reste deux jours avant les 3 mois, il est temps de franchir le pas) Je vous avoue que je suis bien flippée quand même, c'est beaucoup d'organisation et beaucoup d'argent aussi  :-\
Bon courage à vous toutes 😊

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #32 le: 05 septembre 2019 à 22:55:14 »
Trésor,
Je suis désolée pour toi, je comprends quand on a tout calé, l'imprévu nous casse le moral.
Mais il faut t'accrocher, plusieurs embryons vous attendent et comme ils sont bien au frais, rien ne presse.
Essaie de tout faire pour rester zen comme tu l'étais (plus facile à dire qu'à faire) et je suis sûre que tout va s'arranger !
Allez on continue à croiser les doigts pour toi !
Bises

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #33 le: 06 septembre 2019 à 09:35:53 »
bon, nous sommes quelques unes à être dans la même galère apparemment, et à préparer des départ pour Coimbra.

C'est réconfortant de ne pas se sentir seules avec nos doutes et nos angoisses. Je suis contente de pouvoir échanger ici.

Et ce serait marrant que nos chemins se croisent à la clinique!...


Moi, j'essaie de relativiser mon report de date.
Les choses ne dépendent pas de moi, mais de mon corps maintenant, alors, je me raisonne et j'essaie de prendre du recul, et de ne pas me laisser envahir par des pensées négatives!

Alors, je vous en envoie plein, et je reste dans l'attente de vous lire.
Bonne journée à vous.

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #34 le: 06 septembre 2019 à 13:41:51 »
Heuuu, plein de pensées positives pour vous, pas négatives, oups!!!

Merci Marley de ton soutien.

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #35 le: 10 septembre 2019 à 08:21:52 »
Bonjour tout le monde ,
Je suis moi aussi en attente pour un p'tit séjour à coimbra .
Toute la partie paperasse est passée et Nous sommes en attente , ferticentro cherche nos donneurs , c est Jessica qui nous suis et elle pense que ça devrait être assez rapide ( nos critères physiques et groupes sanguins sonts assez "classiques " ) , donc je trépigne d impatiente !
Au plaisir de vous lire !
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #36 le: 16 septembre 2019 à 10:02:55 »
Bonjour les cigognes!!!
Ca y est, c'est reparti pour moi, le.nouveau protocole a commencé! ( le dudu a fait son effet, ouf!!!!).
Alors, je remobilise mon énergie positive. Je suis à nouveau dans l'action, alors, ça va mieux, le moral est bon.
"Je dois faire confiance à mon corps, je dois faire confiance à mon corps, je dois faire confiance à mon corps!!!!!!!!!...".

Pleins de bonnes choses à toutes  et n'oubliez pas, chaque jour est riche en " petits bonheurs". Il faut juste parfois bien ouvrir les yeux et savoir les acceuillirr..
Belle journée à vous!

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #37 le: 26 septembre 2019 à 08:59:24 »
Bonjour les Cigognes!

Après 2 semaines de prise de médicaments, tout va bien, malgré quelques nausées dans les premiers jours, et une envie de dormir persistante!

Demain, c'est l'écho "pré-départ" , alors, le stress est là…. Vu que le mois dernier, l'écho s'est soldée par un "heuuu, vous ne pouvez pas partir, vos règles vont arriver!....", j'appréhende un peu plus cette fois-ci.
J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise… Et que mon endomètre sera "tout bien comme il faut"!

Voilà voilà où j'en suis.
Et vous?
Quelqu'un part bientôt?

Bonne journée!


Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #38 le: 26 septembre 2019 à 15:55:31 »
Bonjour les filles,

Nous avons aussi choisi Ferticentro, car le non-anonymat de la donneuse est très important pour nous. 2 voyages : un en décembre, et le transfert en mars.

@Trésor je pense tellement à toi! Je t'envoie toutes mes ondes positives : ça va marcher! J'ai hâte de lire ton retour sur ce voyage pour le transfert.

De mon côté j'ai 32 ans et une réserve ovarienne vide... Utérus nickel mais plus de gamètes. Alors on se lance dans la grande aventure FIV DO. Vous lire me redonne espoir et m'aide à vaincre mon angoisse. Alors merci!

Si certaines d'entre vous on envie de me faire part de leur expérience à Ferticentro : vos témoignages me seront utiles!
Et j'ai également une question plus précise : Avez-vous fait une demande de remboursement à la CPAM? Ont-ils émis un avis négatif à cause du non-anonymat?

Un grand merci pour vos réponses et votre aide!

Belle journée

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #39 le: 27 septembre 2019 à 15:58:14 »
Endomètre à 6,6mm à J14.
Un peut juste apparemment.
Douche froide.

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #40 le: 28 septembre 2019 à 13:43:41 »
Bonjour les Cigognes.
La journée d'hier a été compliquée...
Le traitement est réajusté  et on verra.
Date de TEC maintenue  mais échographie programmée sur place à Ferticentro pour vérifier l'épaisseur de mon endomètre AVANT.

Si c'est satisfaisant, décongélation, et on procède au transfert, sinon, on fait demi tour....

Vu que tout est calé pour le départ (billets, jours posés auprès de nos employeurs...), je préfère y aller dans tous les cas, et voir l'équipe médicale.
Je dois faire confiance à mon corps. Et je me répète que si ce n'est pas cette fois ci, j'y retournerai après.... mais seule sans doute...




Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #41 le: 28 septembre 2019 à 13:55:09 »
Ah zut, du coup tu dois faire quoi, augmenter le provames ?
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #42 le: 28 septembre 2019 à 23:14:52 »
Bonsoir,
Oui, c'est ça, augmentation du provamès.
Je vais voir aussi mon hypnothérapeute pour lâcher prise et me détendre.
Aller nager, ça me déstresse.
Ne pas trop psychoter et me préparer au mieux.

Et on verra!!!!

Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #43 le: 29 septembre 2019 à 11:20:05 »
Ça va le faire !! Le transfert est prévu pour quand ? Moi mon endometre était toujours vers les 7mm à j14 et vers 12 le jour du transfert ! Courage et tiens nous au courant

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #44 le: 29 septembre 2019 à 20:43:14 »
Salut trésor !
C’est pas si mal à j14, tant que tu prends pas la progestérone ca va monter
Je croise les doigts, je suis sure que ça va le faire
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions