Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Attente après transfert..

optwin

Re : Attente après transfert..
« Réponse #255 le: 12 septembre 2019 à 16:39:36 »
isaaaa ! la vie est une sacrée coquine et dieu merci qu'elle sait aussi réserver d'incroyables surprises ! pourquoi t'en excuser ? tu ne voles rien à personne, et c'est toujours doux de lire que les petits miracles existent !
prend soin de toi !



Re : Re : Attente après transfert..
« Réponse #256 le: 17 septembre 2019 à 13:40:42 »
Salut,
tout d'abord félicitation pour cette super nouvelle !! Je voulais réagir à ton message, car mon parcours est inversé au tien : 2 enfants issus de grossesses naturelles et actuellement enceinte de 18 semaines suite à un don. Et forcément je me pose les mêmes questions, est ce que je l'aimerais autant, mon instinct maternel sera t-il le même ? (en plus mes 2 enfants me ressemblent énormément !!)
En tout cas ça m'a fait du bien de lire ton message quand tu dis qu'à la naissance tous nos doutes s'évanouissent car peu de personnes partagent leur craintes sur ce sujet.
Profites de cette grossesse miracle !!

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #257 le: 21 septembre 2019 à 09:44:40 »
Coucou les supers cigognes !!
 
Désolée de ma réponse un peu tard mais je voulais attendre ma visite de mercredi dernier chez le gyneco..
Car après vous avoir annoncé cette sacrée nouvelle, j’ai eu très mal au ventre à m’empecher de marcher..pas de contraction ou de douleur de règles mais des douleurs  en barre.. je me suis dis ça y est c’est fini...comme d’hab..

J’ai réussi à voir la sage femme le lendemain qui n’était pas inquiète vu ce que je lui décrivais..
Ce sont des douleurs typiques de la deuxième grossesse..surtout rapprochée..

J’ai attendu mercredi et ma visite du 4 eme mois pour relâcher un peu la pression..ouf tout va bien!
Moralement ça va mieux.. le médecin veut que je vois la psychologue de la maternité.. je me sens toujours coupable vis à vis d’ Andréas.. et également toujours impossible pour moi d’envusager d’avoir un bébé dans le ventre naturellement.. mais je progresse

Je lui ai expliqué que j’avais laissé un message sur le forum des cigognes de l’espoir.C’était très important pour moi de partager cela avec vous.
Je tenais à vous dire un très grand MERCI pour vos messages ! À toutes d’avoir pris le temps de m’ecrire ! Je pense à Carine et ses jumeaux tout petits encore, Caramelle toujours le mot juste !
Car oui c’est Step by step ! Prochaine étape atteindre 22 sa et l’écho morpho...

Je tenais encore une fois à remercier les administrateurs des cigognes de l’espoir. Tout ça ne serait rien sans vous. Mon petit Andréas ne serait pas là. Merci pour le temps que vous consacrez !

On verra bien.. j’avance dans mon cheminement..

Pour tout celles qui doutent si votre bébé né par  don d’ovocyte vous l’aimerez..oh que si!! Je peux vous dire qu’ Andréas est bien mon bébé du plus profond de mon ventre. Et ce nouveau petit bébé je le porte pareil

Je vous souhaite de sacrées surprises à toutes ! Bébés don d’ovocyte ,bébés couettes, bébé ou enfants tout simplement. C’est une sacrée étape de la vie d’etre maman surtout quand on se bat comme vous!!

J’ai beaucoup de respect pour vous toutes..encore une fois chapeau ! Et je pense bien à toi sacrée Optwin !!!!

Je vous fais plein de gros bisous

Et j’attends,on attend toutes de bonnes nouvelles et la première celle de Lno !!!

Gros bisous !!

Isa et son petit Andréas qui fait plein de bêtises
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #258 le: 25 septembre 2019 à 16:34:29 »
Isa

Je suis soulagée de savoir que tout va bien pour toi et ton brybry.  Le début de ton message m'avait inquiété...
Prends soin de toi surtout et donnes nous des nouvelles.

Ici ça pousse.  Dernière pesée le 18 septembre: Alban 6,180 kg et Roxane 5,295 kg !!! Pour bientôt 6 mois.
Vivement que l'automne et l'hiver passent et tous les microbes avec.

Bisous à ta petite famille Isa
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #259 le: 27 septembre 2019 à 13:55:50 »
Coucou Isa
FELICITATIONS!!!
Quelle superbe surprise.
La vie nous fait de beaux cadeaux et celui ci est Magnifique!
Je te souhaite une belle grossesse, profite  la grossesse passe tellement vite.
Je suis vraiment très heureuse pour vous.
On te fait un gros Bisous Maria et moi 😘.
Bises
Elisabeth

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #260 le: 06 octobre 2019 à 19:50:12 »
ohh mais qu'est ce que je viens de lire; mais c'est trop genial, la vie en effet peut également nous reserver de belles vraies surprises, et là s'en est une de taille, je t imagines devant ton test pipi a le regarder vite fait sachant d'avance que ce sera negatif lol   oui, step by step; mais tu as deja fait de grosses etapes , je suis trop contente pour toi .
Petit, enfin; plus si petit que cela, il ne marche pas encore, il se tient debout, longe les meubles et grimpes sur le canapé, ca ne va pas tarder .. fini le petit bébé, c'est deja un petit garçon, un vrai petit warrior qui apprend tout a une vitesse incroyable!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #261 le: 16 octobre 2019 à 06:19:40 »
Coucou les supers cigognes !! Merci beaucoup Elisabeth et Oumick pour vos messages qui me touchent beaucoup. Je pense à vos parcours, aux parcours de vous toutes et je mesure les choses qui se passent en ce moment.
J’attends mon echo morpho vendredi 25/10 pour relâcher la pression et je viendrai vous donner des nouvelles. Mais bébé don d’ovocytes,bébé couette, après tout ce parcours de PMA je le porte pareil ! Je mesure chaque chose quand on passe par tout ça. Alors accrocher vous toutes !!
Plein de gros bisous !!
Isa et son petit Andréas qui progresse dans les bêtises ( utiliser la cuvette des toilettes comme piscine 😂😂😂)
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #262 le: 19 octobre 2019 à 20:42:20 »
vivement l echo !  ici je lui ai bien montrer comment utiliser le balais des wc; et il adore ça lol hahahahaha
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #263 le: 26 janvier 2020 à 10:29:06 »
Coucou les super cigognes !!

Enfin,enfin je me pose et surtout je ne remets pas au lendemain mon message. Je vous lis tous les matins et tous les soirs, rituel..,pour prendre des nouvelles de chacune. Certaines nous annoncent des bonnes nouvelles,je pense à Trésors, d’autres l’évolution de leurs petits choux, d’autres l’espoir du départ et d’autres..les douleurs de l’échec..
Je me reconnais dans chacun de vos messages..
Et oui toujours à me poser la question si mon message est «  légitime « ... et pourtant je ne suis pas la première à qui cela arrive et surtout pas la dernière
Et oui nos bébés espoirs sont devenus des «  grands » Andréas va avoir 17mois et enfin il se décide à marcher. Alors Oumick ton petit Axel ne va pas tarder aussi . Bon il réclame toujours les bras ..ce qui ne m’arrange pas car je rentre dans la 35eme semaine SA.. oui oui j’hallucine encore!!
Nous sommes totalement à la bourre .. Cela avait été difficile de se projeter pour la grossesse d’andreas..après la perte d’un des 2 petits à 10 sa et tout notre parcours d’avant,mais on était un peu plus en avance. Déjà on avait trouvé un prénom..là pas du tout on en parle à peine
Il faut dire encore ,quelle surprise cette grossesse !! On m’avait pourtant dit JAMAIS !!
Pour nous aider nous avons demandé le sexe du bébé à 25 sa, c’est une petite fille !!!
Cela m’a beaucoup aidé à «  dédramatiser «  bébé don d’ovocytes / bébé couette
Je m’etais posé la question sur comment je parlerai à mes enfants de leur histoire,surtout si c’etail 2 garçons. Là du fait que cela soit une fille , je me dis que c’est bien deux histoires différentes et pourtant 2 fruits de l’amour que je porte de la même façon..
Pour celles qui doutent encore sur les liens que l’on peut avoir avec son enfant né de don d’ovocytes,les ressemblences etc ... Oh je peux vous dire qu’ Andréas est bien mon petit garçon et je suis bien sa maman !!

Je sais que le chemin de vie va être semé de questionnements plus tard. Je lis les témoignages de caramelle et gwenn et je me retrouve totalement dans leurs écrits sur l’anonymat du don. Je pense comme gwenn que nous sommes une génération différente. J’ai rencontré une ancienne collègue,je ne connaisssais pas son parcours. Elle aussi son aîné est là grâce à un don et son deuxième une grossessse surprise et naturelle. Elle fait le choix que ses enfants ne sachent pas. Je respecte
Je ne suis pas sûr ce choix pour moi, pour nous. Mais je recherche la façon dont en parler à mes enfants
Une amie dont ses 4 enfants sont là grâce à un don de sperme m’a dit quelque chose d’intéressant. Son aîné est en 5 eme et donc apprend en biologie la reproduction. Elle lui a expliqué que son papa n’avait plus graine et ils ont allés en chercher ailleurs. Cela a paru normal,simple naturelle pour son grand garçon. Comme elle me l’a dit ,ce n’est pas les enfants qui cré le «  problème «  ,c’est toi!!
Oui c’est vrai !
Je sais que le chemin n’est pas simple mais j’avance et j’essaie avec confiance

Je vous souhaite à TOUTES du bonheur et de serrer dans vos bras vos enfants !! Sincèrement

Encore une fois merci aux cigognes de l’espoir,bravo pour tout ce que vous faites !!

Andréas est là aussi grâce à vous et à toutes ces cigognes du forum qui m’ont soutenue, caramelle,Timmy,elo25, Oumick,Optwin,Carine,Elisabeth, héra, Micaline etc.... désolée si je ne cite pas tout le monde pourtant je pense à toutes !!

Et cette petite puce aussi ,elle a toute sa place aussi  ici.J’avance au jour le jour,je reste prudente pour elle. Mais si vous êtes d’accord,avec tout mon respect pour vous et vos parcours,je vous annoncerai sa naissance

Je vous fais plein de gros bisous

Isa et son petit Andréas
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #264 le: 29 janvier 2020 à 15:54:24 »
Oh Isa je suis vraiment contente d'avoir de vos nouvelles.
17 mois pour Andreas déjà ! Et 35 SA pour toi...Pfff ça passe vite. C'est ce qu'on se disait d'ailleurs lundi avec mon mari car 10 mois déjà pour nos jujus.
Je suis contente de savoir que tout va bien pour toi et que ta grossesse se passe bien.  Oui oui viens nous dire quand ta princesse sera là.

Pour nous tout est clair dans nos têtes qu'on leur dira qu'ils sont issus de petites graines qui n'étaient pas de nous. Pour la ressemblance pour nous c'était vraiment pas important.  On a un fils aîné adopté d'origine africaine .... on aime nos enfants de la même façon.

Donne nous de tes nouvelles
Pleins de bisous à vous aussi
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #265 le: 30 janvier 2020 à 18:25:09 »
Coucou Carine !
Merci beaucoup pour ton message et surtout d’avoir pris du temps pour écrire ton mail. Je me doute bien que tu sois très occupée, 10 mois tes loulous ! Que ça passe vite !!
Et oui on les aime nos petits choux,bébé don d’ovocytes,adoptés ou surprise comme ma puce !!
Merci pour ton témoignage ça fait chaud au cœur !!
Gros bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Re : Attente après transfert..
« Réponse #266 le: 31 janvier 2020 à 00:04:40 »
Rhooola, que le temps passe vite, comme le dit Carine !
Je me rappelle encore de ton début de grossesse pour Andréas ! Alors, là, 35SA... pfiou ! Bientôt la rencontre alors !
Belle fin de grossesse, profite (si tu peux) pour te reposer maintenant.
Bizh de l'ouest !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #267 le: 03 février 2020 à 14:59:04 »
Merci beaucoup caramelle pour ton message !
Oh moi je me souviens lire tous tes messages au fur et à mesure de l’évolution de ma grossesse d’andreas. Cela m’aidait beaucoup !! Et lorsque nous étions à hradec Kralov,toutes tes astuces notamment tes bonnes adresses de restos nous ont bien aidés !!
Gros bisous à tes jumeaux
Et bises en voisines car je pense qu’on est pas loin!
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #268 le: 07 mars 2020 à 21:20:35 »
Coucou les supers cigognes !

Alors voilà je vous annonce la naissance de ma petite fille ...Céleste 💓
Tout comme elle est arrivée par surprise dans mon ventre,elle est arrivée par surprise le 29/02/2020 à 18h44
Jusqu’au bout j’ai eu du mal à y croire. Cela peut paraître fou .. J’avais pourtant des contractions toutes les 5 mn et j’ai pris la décision d’accoucher sur Nantes qui se trouve à 2 h de chez nous.
C’est dans cette clinique que le médecin m’avait annoncer que je ne pourrais JAMAIS avoir d’enfant..à part peut être par don d’ovocytes.
Ce médecin ,que je remercie encore nous a soutenue pour le don d’ovocytes, après la GEU, les échecs d’IAC.. Andréas est né là bas, ce petit bonhomme était tellement bien dans mon ventre qu.il était resté 5 jours de plus que la date prévu. J’avais du être déclenchée
Alors je tenais à ce que mes enfants naissent au même endroit. Que cela soit bébé don d’ovocytes ou bébé couette
Je revois le médecin me dire «  les bras m’en tombent » en faisant ma première echo à 6sa +4 pour cette grossesse surprise
Oui je ne voulais pas encore y croire malgré ces contractions. J’ai perdu les eaux a peine arrivée à la clinique. Quand la sage femme m’a installée en salle d’accouchement,j’ai repensé à tout ce parcours , à la naissance d’ Andréas, tout se combat pour le tenir dans mes bras. J’ai pensé à vous et toutes les femmes qui ont des dures parcours. Et là , je me retrouvais là.. cette grossesse surprise et maintenant l’arrivée de cette petite fille . J’halucinais..
Tout s’est passé naturellement,simplement et sereinement à l’image de Céleste
C’est un tout petit bébé, elle pèse comme Andréas ,3,120kg pour 48 cm
Nous sommes rentrés à la maison mercredi . Andréas me repousse ,il ne veut pas aller dans mes bras.. et Céleste a besoin d’attention et de soin car elle a un reflux.
C’est pas facile.. J’aime mes enfants de la même façon que cela soit don d’ovocytes ou bébé couette
Mais j’avoue j’ai toujours une «  culpabilité «  vis à vis d’ Andréas. J’espère que le temps atténuera mes inquiétudes
Je les aime tellement mes enfants
Alors les supers cigognes je vous souhaite de tenir vos bébés dans les bras , qu’au bout de ces combats plus ou moins longs vous trouviez enfin le chemin du bonheur
Je vous remercie encore toutes pour vos soutiens
Et je remercie encore les administrateurs des cigognes de l’espoir . Andréas est là aussi un peu grâce à vous. J’ai envie de dire aussi que Céleste fait partie aussi quelque part de ces bébés espoirs
Car oui le médecin m’a bien redis « elle porte bien son prénom,elle tombe du ciel , Céleste « 
Alors de tes gros bisous!!
Isa ,Mr Isa , ses petits miracles Andréas et Céleste
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

cali

Re : Attente après transfert..
« Réponse #269 le: 08 mars 2020 à 15:17:43 »
Bonjour,
Toutes mes félicitations pour l'arrivée de cette petite Céleste ! Oui, c'est un très joli prénom. Je pense qu'avec nos parcours les prénoms que l'on choisit évoque réellement quelque chose, ce ne sont pas des prénoms qui correspondent à la mode. Ils racontent notre histoire et nous serons très heureux de leur expliquer plus tard. J'avais suivi votre parcours pour le petit Andréas. Oui les posts donnent du courage quand ça ne marche pas mais c'est aussi important d'écrire quand ça marche. Nous ne le savons que trop nous les cigognes aux parcours difficiles mais qui sont arrivées au bout avec une fin heureuse. J'ai suivi votre nouveau parcours avec la petite Céleste. Je l'ai raconté à mon mari et maintenant que les jumeaux sont là nous nous disons mais non ça ne peut pas marcher naturellement compte tenu de ce que nous avons dû faire pour avoir les garçons, le sratching avant, les hormones, l'injection d'ovitrelle dans le parking de l'aéroport avant de prendre l'avion pour Zlin et au retour. Non ça ne peut pas marcher et puis il y a mon âge mais j'ai toujours en tête votre parcours... Si cette possibilité infinitésimale se produisait non ça ne se serait pas une bonne nouvelle, les jumeaux vont avoir 2 mois le 10 mars et pourtant je sais que je serais heureuse, une grossesse sans don d'ovocyte même si j'aime les jumeaux. Pour Andréas, je pense qu'il a un perdu ses repères mais dans quelques temps il sera très heureux d'être un grand frère. Bon retour à la maison à vous.
Cali
3 FIV - en France
FIV-DO Zlin août 2017 : -
TEC octobre 2017 : grossesse biochimique
TEC janvier 2018 : -
TEC juillet 2018 : GEU ou GNE
FIV-DO 2 Zlin
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : +++
Janvier 2020 : naissance de nos jumeaux Estéban & Tenzin à 38SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions