Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Perdue

Perdue
« le: 15 février 2015 à 18:55:48 »
Bonsoir à toutes !

J'étais entrée en contact avec vous il y a 18 mois car nous pensions nous orienter vers un don d'ovocytes à l'étranger à cause mon endométriose stade IV qui m'a mise en IO sévère. Heureusement j'ai un bel utérus. Puis mon papa est tombé malade et j'ai perdu ma grand mère alors tout cela a été mis de côté. Sans compter qu'un souci de fragmentation ADN a été détecté chez mon chéri - en cours de résolution grâce à une intervention et un traitement. Nous voici de nouveau en piste et un peu perdus.

Comment choisir sa clinique? Il y en a tellement...
Quelle prise en charge espérer au niveau financier? Sachant que nous n'avons utilisé que 2 FIV sur les 4 (intra conjugales) remboursées...
Faut-il faire des demandes de devis et choisir en fonction du prix? Ou ont-elles des "spécialités" en fonction des causes d'infertilité?

Bref, c'est le bin's dans ma caboche.
Merci par avance aux courageuses qui m'auront lue.
Bisous.

Cécile


chouchou

Re : Perdue
« Réponse #1 le: 16 février 2015 à 10:00:00 »
Bonjour Cécile, pour ce qui concerne les aides au financement je ne peux pas t'aider car j'ai fait ma fiv en nov 2014 et je venais d'avoir 43 ans donc plus d'aide même si je n'avais pas encore utiliser toutes mes FIV en france.
Pour le choix de la clinique, en fait tu as toutes les infos sur le site dans le cadre en haut à droite "cliniques partenaires", pour ma part j'ai envoyé un msg mail à chacune des cliniques en rép Tchèque et j'ai fait mon choix selon les réponses que j'ai reçu, un feeling plus qu'autre chose par rapport au contact avec la coordinatrice. Nous avons choisi Zlin et notre coordinatrice à été à la hauteur de la confiance que nous lui avons faite. Le séjour était + qu'agréable, la rencontre avec les docs sur place ect ... tout était parfait et en + nous sommes rentrés avec 2 petits bb dans le ventre.
Concernant les tarifs, en Rep Tchèque toutes les cliniques se valent, à Zlin ils font un forfait ou qlq'un vient te chercher à l'aeroport de ton choix et cela comprends les 8 nuits d'hôtel qui se trouve au même endroit, c'était super pratique.

Je suis à 16 semaines et je couve nos 2 bb, ce n'est que du bonheur et je te le souhaite également. Si tu choisis Zlin n'hésite pas à m'envoyer un MP pour des infos ++
Bonne chance



Re : Perdue
« Réponse #2 le: 18 février 2015 à 23:23:26 »
Merci pour vos réponses les filles, je vais suivre vos conseils, envoyer des messages, entrer en contact et le faire au feeling.
Il est vrai que dans un cadre comme celui-là on a besoin de confort, de "tout compris" et de "rien à penser" autre que ses brybrys !
Je vais contacter ma mutuelle mais c'est une mutuelle d'entreprise alors je crains que ce soit limité disons.
Bonne nuit et encore merci !!!

Cécile

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions