Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - elise76

Pages: [1] 2 3
1
Clinique Sanus / Re : Compagnie Czairlines
« le: 25 janvier 2021 à 21:58:34 »
Bonsoir
Nous sommes partis les 3 fois avec czech airlines et nous n'avons rien eu à redire. Pour nous c'est une bonne compagnie.
Bonne chance

2
C'est surtout les antécédents médicaux que j'aurai aimé pouvoir avoir. La photo ca aurait été plus pour les enfants dans le futur. En effet tout comme toi j'ai pas trop envie de la voir. Mais tu sais la ressemblance c'est très relatif, mon frère et sa femme ont une de leur fille qui ne leur ressemble pas du tout, elle est blonde aux yeux bleus et eux sont châtain et brun aux yeux marrons et pourtant c'est bien leur fille biologique !

3
Bonjour. Je te fais part de mon sentiment personnel c'est donc très subjectif :
Nous avions choisi la république tchèque car moins cher que l'Espagne et moins "usine". Et sanus car le contact était bien passé et le protocole minimaliste nous convenait bien. Il faut dire aussi que j'étais bien suivie en France. Les cliniques conseillées par l'association se valent en terme de résultat.
A refaire j'irai dans un pays où il y a la levée de l'anonymat. C'est mon seul regret mais on en parlait pas encore beaucoup quand on s'est lancé et à la pma en France il nous laissait plutôt entendre que l'anonymat était une bonne chose. Ce qui, avec le recul, en lisant et écoutant les uns et les autres sur le sujet, et ayant eu 2 enfants issus du don, n'est plus mon avis, mais c'est trop tard..seule consolation ils sont issus du même don. Alors je pense qu'il faut bien réfléchir à cela aussi.
Bonne chance pour la suite.

4
Clinique de Zlin / Re : ADENOMYOSE FIVDO
« le: 25 novembre 2019 à 20:43:29 »
Mon adenomyose était diffuse donc plusieurs adhérences mais de petites tailles. A l'écho de contrôle après decapeptyl il semblait y avoir moins d'adhérence mais la gynéco ne cherchait pas non plus. De toute façon on voulait tenter notre chance quoiqu'il arrive. Bonne chance à vous pour la suite..

5
Jai fait une fausse couche à la 2nde fiv du coup ma gynéco de Pma m'a dit qu'on pouvait remettre les compteurs à 0. Pour la fiv do et les 2 tec j'ai été prise en charge aussi par la sécu avec courrier de la gynéco de pma. Mais là ça dépend plus du motif médical pour le DO.

6
Clinique de Zlin / Re : ADENOMYOSE FIVDO
« le: 25 octobre 2019 à 10:46:52 »
Bonjour. Pour mes 2 derniers tec on m'a trouvé de l'adenomyose lors de l'écho de contrôle avant de partir. Du coup ma gynéco m'a dit de reporter et de faire une irm pour confirmer. Ensuite j'ai eu du decapeptyl pendant 3/4 mois avant de faire les traitements de tec. Il ya eu accroche sur les 2 tec 1 fausse couche pour le premier et 1 petite Julie née en juin dernier pour le dernier. Ma gynéco m'avait bien dit que ça diminuait les chances d'accroches mais qu'elle obtenait de bons résultats avec la pause decapeptyl qui pour elle devait être au minimum de 3 mois voir plus.

7
Clinique de Zlin / Re : Vos témoignages pour bb2
« le: 08 septembre 2019 à 17:58:57 »
En effet pas de jumeaux, pour ma part à chaque fois on en a transféré 2 et à chaque fois 1 seul a pris même lors de mes fausses couches.

8
Clinique de Zlin / Re : Vos témoignages pour bb2
« le: 26 août 2019 à 22:33:39 »
Bonjour. A chaque fois nous avons transféré 2 blastos, en janvier 2018 j'ai fait une fausse couche et en septembre 2018 je suis tombée enceinte de notre fille née en juin. Nous nous étions posés la question de sacrifier un blasto mais ma gygy de Pma m'a dit d'attendre d'être prête à l'éventualité d'avoir des jumeaux pour y aller pcq je vivrai très mal l'echec si j'en sacrifiai un et que ça ne fonctionne pas. Et en effet même si avoir des jumeaux nous aurait posé des difficultés on preferait prendre ce risque plutôt que de ne pas avoir de 2nd enfant.

9
En janvier on a sorti la paillette de 3 et 2 ont survécu qu' on a implanté. Dans tous les cas on en aurait mis que 2. Il nous reste une paillette de 2 pour notre tec prévu si tt va bien fin septembre. Que ce soit à sanus ou dans mon centre de pma il m'a été dit qu' il fallait bien mieux en implanter 2 que de tenter d en recongeler 1.  Plus de chance de grossesse. Pour les chances de grossesse d après ce que je sais 40% c plutôt pour un tec de 2 embryons. Le problème de la recongelation c surtout que la probabilité de survie est très faible. A voir alors si on te déconseille ou pas médicalement d'en mettre 2 mais si ce n est pas le cas tu te donneras plus de chance avec 2 que de tenter d en recongeler 1.

10
Carine, je suis désolée de ce  qui vous est arrivé et vous souhaite le meilleur pour l'avenir. Pour ce qui est des paillettes de 2 embryons nous sommes dans ce cas on avait pas pensé a demander de les congeler un par un. Sanus nous a dit que c'était possible de recongeler un des embryons mais que sa chance de survie est très mince. Notre gyneco de pma nous l'a clairement confirmé aussi et a trouvé bien dommage de les congeler par 2 voir par trois dans notre cas..

11
On était dans la case infertilité inexpliquée mais avec au fur et à mesure du temps une suspicion de mauvaise qualité ovocytaire. En tout cas moi j'en étais persuadée...les médecins pas forcément..

12
De mémoire j avais eu le retour de la CPAM 1 mois et demi environ après ma demande et le dossier est rapide à constituer quand on a un médecin compréhensif et aidant...donc pour aout vous êtes largement dans les temps..
En France pour nous ca aurait été compromis vu mon passif et même à Sanus ils étaient pas bien certain que ca allait être la solution. Et en effet pour ce 1er essai nous avons eu beaucoup de chance et je vous souhaite la même!  Mais là pour essayer de faire le petit frère ou soeur ca se complique...bon courage pour la suite.

13
pour ma part j'avais fait 6 fiv en France et ma fiv do à Sanus a été prise en charge à 1500 euros par la sécu + environ 300 euros pour le transport après leur avoir fait la demande avec le dossier complet. Pour la constitution du dossier tu as toute les infos sur le forum dans la rubrique dédiée. Si tu as besoin d autres infos hésites pas.

14
Clinique Sanus / Re : adenomyose
« le: 11 février 2018 à 14:04:05 »
Sony33 je te souhaite très sincèrement un bébé en pleine santé d ici quelques mois !
Diddlin, en effet même si une fausse couche ou un échec est toujours difficile à vivre, le fait d ' avoir Antoine m' aide énormément, l' enjeu n ' est plus tout a fait le même...Je mesure ma chance et vous souhaite vraiment à toute le même bonheur...

15
Clinique Sanus / Re : adenomyose
« le: 10 février 2018 à 12:29:32 »
Merci les filles pour vos encouragements mais le résultat est tombé et taux à 3200 5 jours après les 2000 donc la je peux dire que c cuit de chez cuit ! en plus douleurs et petits saignements hier...
Optwin j espère très sincèrement que ton tec sera le bon cette fois et que tu auras un taux et une écho sans équivoque.

Pages: [1] 2 3
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions