Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

quel aéroport pour Zlin?

quel aéroport pour Zlin?
« le: 01 février 2015 à 01:30:01 »
bonjour,  nous allons à Zlin en avril.
je m'organise pour le voyage.
je recherche les meilleurs tarifs d'avion, 
Nous partons de Bordeaux, Les prix sont similaires entre Prague et Vienne.

quelle route est la plus rapide ou la plus agréable pour venir de l'aéroport à Zlin en voiture ?  Prague ou Vienne?

ou doit on prendre la monnaie locale?   
en France, ou à l'aéroport,   bureau de change ou distributeur?
quel est le mieux?
peut on payer par carte bleue sur place chez les commerçants, à l'hotel?

quel est le cours de la monnaie locale?

avez vous des conseils pour louer une voiture sur place?
merci
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Lheez

Re : quel aéroport pour Zlin?
« Réponse #1 le: 01 février 2015 à 22:24:30 »
Bonjour Mimosas,

Je me rends à Zlin le 10 février et Ivona m'a conseillée d'atterrir à Vienne car la route est meilleure que celle qui relie Prague à la clinique.

En ce qui concerne la devise, il s'agit de Couronnes, et il vaut mieux s'en procurer en France dans une grande banque de ta ville de départ car les taux dans les aéroports et bureaux de change sont plus élevés. Idem en ce qui concerne les distributeurs qui peuvent retenir de grosses commissions. Tu as toutes les infos sur le site du guide du Routard.

Bonne préparation :)

Lheez
« Modifié: 01 février 2015 à 22:32:05 par Lheez »
3 IA neg
1 FIV à Eugin: pds -
FIV DO à Zlin: transfert de 2 blastocystes qualité A (17/02/15) - 0 vitrifié
Pds prévue le 26/02: ++ 178 UI/I, 28/02: 727 UI/I. Première écho 03/03: 2 petits sacs. Happy! (En attente de voir un ou deux petits cœurs battre)
J'attends deux petits garçons

petite plüm

  • **
  • 52
  • La vie nous réserve toujours des surprises !!!
    • Voir le profil
Re : quel aéroport pour Zlin?
« Réponse #2 le: 01 février 2015 à 23:19:52 »
Bonsoir Mimosas,

Nous sommes partis à Zlin en octobre en empruntant l'aéroport de Vienne.
La route y est meilleure par rapport à celle de Prague qui est toujours en travaux.

Pour la monnaie nous avons échangé l'argent directos là-bas. Tu trouveras dans le centre ville de Zlin, en face du Mac Do un bureau de change avec des taux intéressants.
Tu peux bien sûr payer en CB partout, mais tu paies toujours une commission (même si en France tu as une carte gold)
Nous avions payé l'hôtel en CB à l'accueil.

Pour la loc d'une voiture, demande à Yvona, elle pourra te proposer et organiser tout ça.

j'espère t'avoir suffisamment éclairer mais n'hésite pas à farfouiller dans le site, il y a une tonne d'infos intéressantes - bon courage
Essai bébé depuis 2011
6 IAC - 3 FIV aucun embryon
direction FIV DO ZLIN
FIV DO Oct 2014 +++ mais FC à 9sg (o embryon congelé)
FIV DO 2015 pds +++ naissance 2016 2 juju (2 embryons congelés)
TEC DO 2019

Re : quel aéroport pour Zlin?
« Réponse #3 le: 14 février 2015 à 10:03:02 »
merci les filles,

pour celles qui sont parties avec le pack sans souci,  est ce que vous etes qd meme parties quelques jours visiter Vienne, ?

est ce qu'il y a de quoi visiter sur place à Zlin,

est ce qu'il y a des resto pas trop chers dans la ville ou bien il vaut mieux rester à l'hotel pour manger,

merci pour vos infos les filles,

mon mari risque de repartir plus tot que moi, çà dépend de son travail,
du coup il nous faudrait des billets dont on peut modifier la date.
comment faire?  je crois que ce n'est pas toujours possible.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Lheez

Re : quel aéroport pour Zlin?
« Réponse #4 le: 14 février 2015 à 13:44:46 »
Bonjour Mimosas,

J'ai opté pour le pack "fivdo sans soucis" également et nous avons prévu 3 jours à Vienne après le transfert pour visiter tranquillement. Et pour ne pas avoir à modifier notre billet d'avion si jamais nous devions rester à la clinique plus longtemps.
Mais sur AirFrance tu peux acheter un billet modifiable. Tu as la grille des tarifs sur leur site officiel. Parfois j'y trouve des prix plus intéressants que sur les compagnies Low Cost.

Sinon il n'y a pas grand chose à visiter à Zlin, à part le zoo et le musée Bata.
Hier j'ai trouvé le centre ville en me repérant au clocher de l'église. Il y a quelques rues piétonnes, des cafés sympas pour boire un chocolat chaud, un bar à jus frais dans le mall, mais je n'ai pas vu de restaurants à part ceux du parking en face du centre commercial PRIOR. Du coup on mange au restaurant de l'hôtel et on a testé une fois le KFC (pas très sain ^^)

Sur le forum, dans la section Zlin, Caro35 a rédigé un post très complet sur les sorties à Zlin et dans les environs :)

Bise
« Modifié: 14 février 2015 à 14:25:51 par Lheez »
3 IA neg
1 FIV à Eugin: pds -
FIV DO à Zlin: transfert de 2 blastocystes qualité A (17/02/15) - 0 vitrifié
Pds prévue le 26/02: ++ 178 UI/I, 28/02: 727 UI/I. Première écho 03/03: 2 petits sacs. Happy! (En attente de voir un ou deux petits cœurs battre)
J'attends deux petits garçons

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : quel aéroport pour Zlin?
« Réponse #5 le: 14 février 2015 à 14:16:16 »
Moi je conseille l aéroport de Vienne, pour le retour la route est meilleure ... Meme si rien n est prouvé autant maximiser chaque chose !
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : quel aéroport pour Zlin?
« Réponse #6 le: 14 février 2015 à 15:25:13 »
Toujours avec le fofait sans souci

Alors la 1ere fois on est arrivé à Vienne le chauffeur est venu nous chercher. On a loué une voiture à l'hotel pour 4 jours et nous sommes partis visiter Pragues et Viennes.

La 2ème fois on est venu en voiture et on est parti visiter budapest

On part toujours le vendredi et on rentre le dimanche soir. Ca permet de t'évader un peu.

Sinon tu peux arriver quelques jours avant visiter Pragues ou Viennes et le chauffeur vient te chercher à l'hôtel.

Tu peux également de l'hotel prendre un taxi pour la gare et partir à Pragues en train.

Pour le restau celui de l'hotel est tres bien et pas chère. Sinon tu as des petits restaus ou fast food au centre ville.

A zlin tu peux visiter le musée bata et je te conseille le zoo.( tu peux y aller en bus).

voila quelques infos. cherche dans le forum tu auras pleins d'astuces sur zlin.

Moi avant de partir j'avais trouvé beaucoup d'infos qui m'ont permis d'arriver sereine.

A ta dispo

Re : quel aéroport pour Zlin?
« Réponse #7 le: 18 février 2015 à 12:54:04 »
merci,

je n'ai pas trouvé de location de voiture sur internet à Zlin même.
es tu passée par Ivona?  combien cela t'a t'il couté?

Est ce que tu partais pour la journée à Prague ou Vienne , ou as tu pris une chambre sur place?

je ne peux pas trop prolonger mon séjour , car pour mon mari c'est difficile de s'absenter si longtemps. Il fait déjà un gros effort.
merci pour les infos
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

heidiH

Re : quel aéroport pour Zlin?
« Réponse #8 le: 18 février 2015 à 15:55:16 »
Hello les filles!

Quelques petits conseils:

Nous sommes arrivés par Vienne aussi. Pour le bureau de change on a demandé à l'accueil et ils nous ont conseillé d'aller au "Prior" (juste en bas de la colline qui nous emmene á l'hotel, batiment bleu, dans une sorte de centre commercial à gauche ). L'échange est gratuit (c'est á dire pas de commission) donc très interessant!

Et juste pour info, les restos sonts vraiment pas chers! Presque la moitié (des fois plus) du prix des restos parisiens! On a testé Potrefená Husa aujourd'hui (cuisine bistro, bonne nourriture, carte en anglais sur demande) et le resto de l'hotel (très bon, plus traditionnel). On va surement en tester plus mais on vient d'arriver hier! ;-)

Nous allons aller visiter Olomouc par train ce weekend (jolie ville à une heure de train d'ici) et on va aussi visiter le zoo et le musée á Zlin demain et vendredi. Le reste du temps on va rester tranquille et profiter d'un peu de repos. Je reviendrai avec nos conseils après nos visites. ;-)

Bonne fin de journée!
« Modifié: 18 février 2015 à 21:21:38 par ladybug »

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : quel aéroport pour Zlin?
« Réponse #9 le: 18 février 2015 à 19:46:11 »
Mimosa,
on est passé par Ivona pour la voiture.

On est parti du vendredi matin au dimanche soir. On avait loué une chambre d'hotel à Prague et ensuite à Vienne. Tu peux rester aussi à Pragues, le but est de profiter quelques jours loin de la clinique.

Je te conseille de faire le zoo à zlin on a vraiment passé une tres bonne journée.




 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions