Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

fiv do avec tec

fiv do avec tec
« le: 09 avril 2016 à 17:42:57 »
bonsoir les filles je viens vous un petit briefing je suis de retour de Coimbra
premier transfert  d un embryon frais de j3 avec option embrio glue et embrioscope   PDS  negative  comment est  ce possible avec de belles options ?  expliquez moi
trois de type B etaient congelés
fin mars 2016  transfert de de deux embryons congelés à J3 le troisieme n a pas resisté  ce qui me surprend c est que dans la salle de transfert c est la docteresse petite de taille et rita qui m ont fait le transfert il n y avait pas d ecran d ordinateur  à partir du quel je pouvait suivre et voir comment mes deux amours etaient deposés dans mon utérus  non je dis rien elles ont  fait le transfert et je suis restée allongée environ 30 minutes et apres je suis rentrée à l hotel  j ai fait mes réservations seule cela m est revenu moins cher que la premiere fois  où c est la clinique qui a tout fait ? c est le jour de mon arrivée que ada m annonce qu elle avait envoyé la convention de transfert à signer ? vraiment rien de professionnel 
je n ai plus rien de congelé bref je suis preparée à ce que ça ne marche car rien n était organisé  trop de cinema  autour de vos embryons de tres belle qualité mais finalement qui ne s accroche juste un conseil  les filles allez y mais tout en sachant que ça ne marche pas forcement
en passant j ai un cycle de 29 jours je suis reglée comme une montre
 debut regles jour 1
 16 e jour un vendredi  ECHO  endometre  10mm
   lundi 19 e jour  endometre 11MM   transfert de deux   embryon de J3  Tec  J ATTENS  ma PDS 
QU en pensez vous les filles ? ai des chances ?  j ai 42 ans 1 enfant

Re : fiv do avec tec
« Réponse #1 le: 10 avril 2016 à 23:37:51 »
Bonsoir Banane,
Je comprends ta déception lors de ton 1er transfert. Nous avons été, tout comme toi, très déçus (pds ++ puis FC à 7SA)... mais au final, c'était de la faute à pas de chance.

Avant le transfert, la médecine intervient et nous aide autant que possible à obtenir de bons embryons mais elle reste impuissante après le transfert. Evidemment il y a quelques facteurs sur lesquels on peut influer (épaisseur de l'endomètre, irrigation de l'utérus) mais il faut accepter l'idée que l'implantation d'un embryon reste aléatoire. Dame Nature fait ce qu'elle veut !
Eventuellement, au cas où ton dernier transfert se solde par un -- (ce que je ne te souhaite pas !), tu pourras faire des examens supplémentaires auprès de ton gynécologue pour savoir, par exemple, si ton système immunitaire n'est pas trop agressif...

Quant au transfert, à Sanus non plus, il n'y a pas d'écho pour voir le dépôt des embryons dans l'utérus (c'est une option payante). Les médecins ont l'habitude et puis, c'est une question de confiance.

Et enfin, quant à tes chances pour ce TEC, certes, elles sont moins élevées que pour du frais mais il y a de l'espoir quand même !
-En frais, pour 1 embryon, 73% d'avoir un ++, 53% d'être maman.
-En vitrifiés, pour 1 embryon, 33% d'être maman, soit 1 chance sur 3.
Donc avec 2 embryons, tu as un peu plus de chance. Bien des cigognes ont eu leur bébé grâce à un TEC, pourquoi pas toi ?... et pourquoi pas nous non plus ? (TEC à venir ce mardi)
Quand aura lieu ta pds ?
Je croise les doigts pour toi, garde un peu d'espoir.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : fiv do avec tec
« Réponse #2 le: 11 avril 2016 à 00:21:12 »
Bonsoir

Sois pas négative le mental est très important dans ces moments.
J ai eu 2 grossesses avec eux doont des jumeaux malheureusement soldées par des fausses couches.
Le professeur est très expérimentée dans son domaine
Je te souhaite bonne chance

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : fiv do avec tec
« Réponse #3 le: 11 avril 2016 à 12:33:41 »
bonjour Banane,
oui comme tu dis, il faut y aller positive mais en gardant en tête que ca peut ne pas marcher, on ne sait jamais si cela fonctionnera ou pas...meme avec le plus bel embryon, le plus bel endomètre etc on ne sait pas, et des fois ca fonctionne avec un embryon de moins bonne qualité etc... 
donc pour cette fois ci, personne ne peut le savoir non plus, reste  plus qu'a patienter, croiser les doigts et attendre la pds
je te souhaite un beau +++ pour cette fois ci
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : fiv do avec tec
« Réponse #4 le: 12 avril 2016 à 08:15:01 »
Bonjour les filles et merci pour votre moral d enfer que vous me transmettez c est vrai il faut positiver ma PDS  est le 15 avril je vous tiens au courant mais j ai troop  effet secondaires avec la progesterone  douleurs bas ventre seins douleurs  surtout la nuit mais bon on supporte  merci à vous toutes je suis africaine voila pourquoi j ai choisi ferticentro 

Re : fiv do avec tec
« Réponse #5 le: 12 avril 2016 à 21:01:24 »
Il faut garder en tête que la nature a toujours le dernier mot.

Je suis allée a Ferticentro fin février : double don ; transfert de 2 beaux embryons de type A et PDS negative sans aucune accroche.
Endomètre parfait.
Moi aussi je ne comprends pas. Ne digére pas. Mais je me force à oublier ; passer dessus. La nature a repris ses droits.

Quoique il en soit la Clinique a répondu à mes attentes du début à la fin. Et même après la prise de sang j ai pu joindre et le Dr Vladimiro m a rappelée plusieurs fois pour en parler et m écouter.

Certaines ont un + et ne viennent pas toutes le dire (j en connais une qui est partie en mm temps que moi et elle n a pas pris le temps de venir vous le dire).
C est souvent les personnes qui ont eu un - qui viennent en parler et "il leur faut un coupable".... je sais ça m a traversé l esprit....
Et puis avec le temps petit à petit on se pose, on analyse, et on digéré que c est la faute à pas de chance, aux caprices de la nature...

Mais rien n est perdu pour toi Banane ; on y croit ; courage dernière ligne droite !

Re : fiv do avec tec
« Réponse #6 le: 13 avril 2016 à 08:29:49 »
Moi aussi je suis allée à ferticentro pour un don d'ovocytes, 3 embryons, 1 de type A et 2 de type B et C mais PDS négative, avec aussi endomètre au top.

Pas facile à digérer, surtout lorsque à priori tout va bien ! mais bon la nature en a décidé autrement.

Je pense peut être faire un double don, à voir !!

La clinique et tout le personnel au top.

Courage à toutes.

Re : fiv do avec tec
« Réponse #7 le: 14 avril 2016 à 13:32:04 »
Bon courage à toutes

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions