Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ferticentro fin mai

ferticentro fin mai
« le: 01 avril 2016 à 19:03:11 »
Bonjour,
Nous serons au Portugal fin mai pour une fiv dd.
Est-ce qu'il y a des couples qui seront sur place à cette période? Nous serons à l'hôtel Riversuites seul disponible pour cette semaine là.
Pour l'instant, nous sommes très satisfaits de l'équipe. Les infirmières pour nous sont Rita et Patricia et Jessica s'occupe de l'administration. Nous les avons toutes les semaines au téléphone voir plus et leur suivi est très rassurant.
La ville à l'air très chouette et touristique. Nous avons hâte!
Je raconterai un peu mon séjour, si ca peut aider ou informer et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Pensées positives à tous  ;)
8 ans de parcours
7 fiv isci en france
1 fiv dd Ferticentro
Dernière tentative fin décembre
pds +++

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #1 le: 05 avril 2016 à 19:14:17 »
Salut Salut,
Je viens de lire votre message et je vous contacte car nous aussi probablement devrions y être fin main si tout se passe bien. Nous avions aussi les même personnes pour le suivi donc nous pourrions peut être échanger d'information. Quand aviez vous commencez? nous avions commencer il y a déjà 6 mois mais a cause de notre boulot on a du attendre jusqu'en février pour reprendre et ensuite ironie du sort j'ai eu 20 jours de retard, ce qui a encore retardé tout et la c'est reparti donc je viens de recevoir notre planification. Vous y alliez pour une FIVDO c'est ça?
Au plaisir de vous lire.
On peut s'ecrire en privé si vous voulez.

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #2 le: 05 avril 2016 à 20:28:46 »
Bonsoir, si tout se passe bien , nous seront également a ferticentro sur cette même période pour un double don .
Nous sommes suivi par Jessica et Rita.Pour l'instant tout se déroule bien également , bon suivi, contact régulier avec réponse rapides .
Nous avons choisi l'hotel Ines mais attendons confirmation s'il y a de la disponibilités.
Cordialement
Aurélie Haize
Aurélie
Une nouvelle vie commence pour nous après 15 d'essai.
2 beaux babys au chaud :)
Enfin nous sommes parents de 2 magnifiques Garçons.
Merci Ferticentro !

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #3 le: 05 avril 2016 à 23:22:25 »
bonsoir,
nous, nous y serons à partir du 5 Juin, l'organisation est calée donc on attend patiemment
Lorsque je lis tous les discutions, j'ai du mal à me rendre compte que c'est bientôt notre "tour" !!
je me rassure en lisant les messages positifs qui émergent ici et là et suis autant attristée par les moins bonnes nouvelles qui font aussi partis de ce long parcours qui est le nôtre.
je vous souhaite à toutes d'écrire une nouvelle page dans votre vie ou celle ci commence par un point commun : un petit plus qui veut dire beaucoup

bon courage à toutes
la bise du soir : espoir...
35 ans
IOP 1ère FIVDO Ferticentro :
11/06 : transfert d'1 embryon : pds +
écho des 12 sa : tout va bien
DPA : 08/03/17

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #4 le: 06 avril 2016 à 11:15:10 »
Bonjour à toutes,
Ca fait plaisir de voir des réponses, on se sent moins seule.
Nous serons du 23 au 30 mai sur place si ce n'est pas décalé d'un mois car mes règles sont arrivées trop tôt à cause d'une biopsie de l'endomètre, du coup on attend les résultats. J'ai tellement hâte, pour nous c'est notre dernière chance; après avoir fait 6 fiv isci en France,  seule option envisageable double don.
En effet le parcours va très vite avec la clinique, nous sommes en contact avec eux depuis janvier grâce à la réunion d'information des cigognes.
J'ai un peu peur encore de décaler car fin juin il y a les fêtes la bas donc les hôtels risque d'être pleins. Pour fin  mai nous voulions l'hôtel ines mais c'était complet, alors attention à vos choix de dates.
Bon courage à toutes
@Très bientôt ;)
8 ans de parcours
7 fiv isci en france
1 fiv dd Ferticentro
Dernière tentative fin décembre
pds +++

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #5 le: 06 avril 2016 à 11:19:02 »
Bonjour à toutes,
Je vous souhaite un bon séjour à Coimbra et surtout bien sûr de revenir avec un ++.
Nous y étions en octobre dernier et depuis je couve nos jumeaux (garçon et fille, que demander de plus ? ) qui ont l'air de bien se plaire dans mon ventre puisque pour le moment tout se passe très bien. Nous gardons un super souvenir de Coimbra et de Ferticentro, de Jessica et du Dr Vladimiro. Nous avions pris l'embryologue en supplément et n'avons pas regretté. Le Dr nous avait suggéré un transfert à J3 alors que je restais focalisée sur des blastocystes et j'ai eu raison de lui faire confiance. Nous avions choisi aussi des ovocytes vitrifiés. Nous n'avions pas pris la formule avec l'hôtel par contre mais loué de notre côte un appartement avec le site RB&B, pas déçus, appartement spacieux dans un quartier sympa sur les hauteurs avec une belle vue sur l'université.
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.
Je croise les doigts pour vous.
Alex

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #6 le: 06 avril 2016 à 23:30:52 »
Bonsoir
Alialex contente de te lire.Ton expérience nous motive en tout cas et j espère bientôt vivre ces moments de bonheur

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #7 le: 09 avril 2016 à 14:55:48 »
Bonjour à toutes !!!  :)

Je vais lire avec attention vos retours sur vos séjours respectifs à ferticentro.

Nous projetons de nous y rendre fin septembre/ début octobre, d'ici là nous aurons réunis normalement l'argent nécessaire.
Nous pensons également demandés des ovocytes vitrifiés, car à ce que j'ai compris, cela est plus "facile" par rapport à l'organisation du séjour là bas, car mon conjoint à des dates de congés imposées donc ça devrait le faire.
Bon courage à toutes.

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #8 le: 11 avril 2016 à 13:02:19 »
Bonjour à toutes,

Nous y serons aussi en mi- fin mai, donc du 18 au 31 mai.
Ce sera avec plaisir, de discuter en privée si vous le souhaitez bien avec celles qui s'y rendent aussi en fin mai.

Le personnel de la clinique est assez réactif.
Nous aimerions loger chez des particuliers et recherchons des adresses sympathiques.

Mes félicitations Alex, ca nous ferait beaucoup plaisir, si tu nous racontais un peu plus comment ca s' est passé là bas pour toi. Même en privée, je suis prenante.

On se motive les filles et on garde espoir pour plus de +++.

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #9 le: 23 avril 2016 à 18:34:56 »
Bonjour les filles

Ce que je pensais est confirmé, notre séjour est donc repoussé au mois de juin. Nous y serons du 22 au 29. Finalement nous serons à l'hôtel Dona Ines que nous voulions au début.(on pourra profiter de la piscine!!)
Du coup de ce que je lis vous serez la bas avant moi; je suis donc preneuse de bons plans resto, visites...On peut trouver beaucoup d'infos sur internet mais vos expériences sont bien plus appréciables.
Pour ma part, j'envisage d'aller une journée à Fatima qui est à 1h de Coimbra. Je suis croyante et ce lieu est comparable à Lourdes. Les locations de voitures ne sont pas chères et il y a ce qui faut à coté de l'hôtel.
Et vous, des balades de prévues?
Info importante que je ne savais pas, il y a un décalage d'une heure avec la France. (1 heure en moins, uniquement en heure d'été).A prévoir pour vos transferts à l'aéroport!! Pas comme moi lol

@bientôt

Félicitations au +++ et bon courage et pleins d'espoir à vous toutes!  ;)
8 ans de parcours
7 fiv isci en france
1 fiv dd Ferticentro
Dernière tentative fin décembre
pds +++

selin

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #10 le: 27 avril 2016 à 14:27:13 »
Bonjour à toutes,

Nous y sommes allés fin mars, dans un premier temps pour le prélèvement de mon conjoint.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
décembre 2016 : FIV DO 1 Ferticentro : 1 seul embryon J3 --
décembre 2017 : FIV DO Zlin : transfert 2 blasto + (biochimique)
février 2018 : TEV 2 blasto ---
Nouveau conjoint
Matricelab : sous activité immunitaire
mai 2019 : FIV DO Sanus 3 blasto, 2 transférés +++ on attend des jumeaux !

Re : Re : ferticentro fin mai
« Réponse #11 le: 21 mai 2016 à 01:37:40 »

Salut Noror77,
Je vois que vous serez à Coimbra le 05 comme moi. On pourra peut echanger plus si vous voulez.
A bientot.







bonsoir,
nous, nous y serons à partir du 5 Juin, l'organisation est calée donc on attend patiemment
Lorsque je lis tous les discutions, j'ai du mal à me rendre compte que c'est bientôt notre "tour" !!
je me rassure en lisant les messages positifs qui émergent ici et là et suis autant attristée par les moins bonnes nouvelles qui font aussi partis de ce long parcours qui est le nôtre.
je vous souhaite à toutes d'écrire une nouvelle page dans votre vie ou celle ci commence par un point commun : un petit plus qui veut dire beaucoup

bon courage à toutes
la bise du soir : espoir...

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #12 le: 23 mai 2016 à 16:27:55 »
Bonjour,

Ca y est c'est le départ, nous prenons l'avion demain pour réaliser notre rêve.
A bientôt.
Aurélie
Aurélie
Une nouvelle vie commence pour nous après 15 d'essai.
2 beaux babys au chaud :)
Enfin nous sommes parents de 2 magnifiques Garçons.
Merci Ferticentro !

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #13 le: 03 juin 2016 à 21:23:33 »
Bonsoir les filles!!!

j'espère que tout s'est bien passé pour les séjours qui étaient prévus fin mai. je suppose que vous êtes dans l'attente de la prise de sang. Courage à vous.
 Pour moi le stress commence à monter départ dans 20 jours et en plus gros problèmes de mails avec les infirmières en ce moment elles ne les reçoivent plus. Je suis obligé de passer par Jessica.. Avez-vous eu ce problème?
j'attend vos retours  ;)
8 ans de parcours
7 fiv isci en france
1 fiv dd Ferticentro
Dernière tentative fin décembre
pds +++

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #14 le: 04 juin 2016 à 11:37:09 »
Bonjour,

En effet  , en attente de la PDS, l'équipe a été top, si tu as des questions n'hésites pas.
Pas eu de problème de mails, mais c'est peut être récent chez eux. bon courage
Aurélie
Une nouvelle vie commence pour nous après 15 d'essai.
2 beaux babys au chaud :)
Enfin nous sommes parents de 2 magnifiques Garçons.
Merci Ferticentro !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions