Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Quand la PMA ruine votre carrière professionnelle ... Vive l'égalité homme femme

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
Bonjour,
J'ouvre cette rubrique pour me lâcher un peu et pour permettre à celles qui ont aussi subit des préjudices au travail de se défouler...
J'ai eu recours très tôt à la PMA... Lorsque j'ai eu mon 1er enfant, j'ai gentiment été remerciée à 5 jours de mon CDI (j'étais pourtant meilleure vendeuse mais... Je vomissais tous les matins... Donc un peu grillée).
J'ai changé de boulot, Puis ce fut la mise au placard pour mon 2 enfant...
J'ai changé e boulot, Et là, mes 5 fausses couches et ma 3e grossesse se soldent tout simplement à redescendre dans la hiérarchie de responsable de service à simple agent (dans la fonction publique)....

Retour très difficile au boulot après mon congé mater... Dur dur...
Comme si nos parcours n'étaient pas assez difficiles....  Je suis persuadée que je ne suis pas la seule à vivre ça...

Si seulement j'avais eu les moyens, j'aurais pris un congé parental pour profiter de mon petit soleil. ;)
« Modifié: 19 janvier 2016 à 21:27:50 par Renaissance »
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
8 jours que j'ai repris... Repris le boulot dans un placard...
Dur dur, je vis l'enfer...
Rétrogradée, heureusement que certains collègues m'entourent car c'est très dur.
Consciente que mon parcours PMA, mes fausses couches ont eu raison de ma carrière et qu'un terme à mon poste à responsabilité à été clairement posé lors de ma grossesse...
Qu'elle injustice... Je dois me séparer de mon petit trésor car je n'ai pas le choix financièrement, et en plus pour subir cette injustice.

Dur dur... :'( :-X :-\ :-[ >:(
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

Réponse :) 
« Réponse #2 le: 26 janvier 2016 à 18:55:47 »
Courage Renaissance...

Je ne suis pas dans ton cas, mais je sais que je vais aussi "subir" quand je reviendrai de mon arrêt maladie pour mon tec. Mais très sincèrement, je men fiche!! D'abord parce que le travail n'est pas ma vie. Je n'ai pas et n'ai jamais voulu de carrière parce que j'estime que la vie est bien trop courte pour la centrer sur le travail, véritable esclavage de notre siècle! Alors certes comme tout le monde j'ai besoin d'argent, pour financer ces fichues fivdo, manger, payer les factures etc...Mais je dépense le moins possible car je suis pour le "travailler moins" mais sûrement pas pour gagner plus lol Je fais beaucoup de choses moi-même, j'ai la chance de pouvoir le faire et j'en suis consciente :) Mon mari et moi avons fait des choix de "priorités" quant à nos dépenses, bref, là n'est pas le sujet lol ;)
Nos situations de femmes "infertiles", ou autres, sont ce qu'elles sont, la France a ses tabous, ses mentalités en définitive assez "arriérées", on subit l'infertilité, la culpabilité, les traitements, les échecs et le regard des autres pas toujours bienveillant...Mais l'essentiel n'est-il pas celui de ce petit bout....? Courage, tu as été forte jusqu'à aujourd'hui pour supporter ce parcours que seules celles qui le vivent comprennent vraiment, alors ne te laisse pas abattre ou démoraliser par celles et ceux qui n'ont pas une once de compassion!!! et même si le désir de beaucoup de femmes d'aujourd'hui est de s'épanouir au travail, de faire carrière, essaye de voir la vie dans son ensemble...Elle n'a rien à voir avec le travail....;)
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
ca doit pas être facile en effet, je ne sais pas si vous avez vu, mais il y avait les maternelles l'autre jour qui en parlait, et une dame a saisit les prud'hommes, et ca fait je sais plus exactement, mais plus de 10 ans qu'elle se bat.. et apparemment en première instance, tout le monde est débouté, il faut faire appel... elle a gagné, mais finalement rien n'a vraiment changé, la bataille est longue et au final un peu pour rien.... les lois sont censées protéger les femmes enceintes, et pourtant dans la pratique les patrons en profitent car ils savent que bcp de femmes ne saisiront pas les prud'hommes, et suivant les métiers, si elles vont aux prud'hommes, elles sont grillées dans leur branche professionnelle et doivent changer de carrière... bien triste constat et en plus une des femmes qui témoignait disait que dans son entreprise c'était les femmes qui étaient les plus 'méchantes' avec elle !
je souhaite bien du courage à vous toutes qui doivent subir cette situation.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
Merci pour vos messages  ça fait chaud au cœur.
Je vais effectivement me concentrer sur l'essentiel, mes bouchons d'amour. Mais il est vrai qu'on passe l'essentiel de nos journées au boulot, ce n'est donc pas évident.
Pour ma part je subis le harcèlement de mon directeur qui est un "pervers narcissique" une véritable pathologie... Et croyez moi, c'est hard core à supporter car il m'a mis plus bas que terre (et en tire une espèce de jouissance déconcertante).

J'aimerai tant avoir la chance de rester à la maison pour m'occuper de mes trésors....

Bises  ;)
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions