Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Saufy

Pages: [1]
1
J'imagine qu'il doit être difficile d'être sereine après un tel parcours! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous deux et que dans quelques semaines ta seule préoccupation soit qui de papa ou maman va lui donner le bain :-)

2
Félicitation Titine.
Très bonne grossesse, tu viens de passer le plus stressant. Très bientôt tu sentiras les premiers mouvements  ;D


3
Discussions Générales / Re : Besoin de parler
« le: 05 septembre 2017 à 15:38:15 »
Anthony
Je ne sais pas si mon témoignage te sera utile. Au bout de 5 ans infructueux d'essais bébé (hormones, kilos, TP et non calins etc...), nous sommes allées consultés la Clinique de La Sagesse à Rennes. Verdict, Madame vous êtes en insuffisance ovarienne, nous ne pouvons rien pour vous, orientez-vous vers le don. Je me suis écroulée dans le bureau, le médecin m'a dit : bon on peut faire quelques IAC mais vous n'aurez pas de meilleurs résultats qu'en continuant naturellement...
Mon mari, a refusé que nous nous lancions dans les IAC vu les résultats attendus, il ne voulait pas que les échecs me démolissent davantage. Nous nous sommes posés la question de la FIV DO. Je me suis aperçue que ce n'est pas mes gênes que je voulais transmettre mais des valeurs, mon amour et une vie de famille. Nous nous sommes très vite tournés vers la République Tchèque et avons eu une incroyable chance. Puisque j'ai été enceinte dès le 1er essai. Durant la grossesse, j'ai été toute folle. A son arrivée, ça a été particulièrement dur pour moi car La Sagesse avait mis en place un nouveau protocole pour les grossesses issues de FIV DO où ils pratiquaient le déclenchement au jour J prévu de l'accouchement. Après 3 jours de déclenchement infructueux, ils ont pratiqués une césarienne. Difficile au début de se sentir maman car particulièrement épuisée, pas fichue de tomber enceinte ni d'accoucher naturellement...l'allaitement m'a permis ensuite de me sentir pleinement maman.
Pour ce qui est de la ressemblance, il y a toujours des gens pour dire qu'il te ressemble ou pas, après j'ai même des membres de ma famille qui sont pourtant au courant et qui parlent de ressemblance...
Contre toute attente, un petit frère un venu agrandir la famille un an et demi après. Pour le coup, bébé 2 possède mes gènes puisque je suis tombée enceinte naturellement (bon vu les antécédants, j'ai dû avoir une deuxième césarienne).
Il me ressemble trait pour trait et je ne fais aucune différence entre mes 2 enfants. Je les aime autant l'un que l'autre et je ne me pose plus la question de leurs origines à l'un ou l'autre (à part chez le médecin quand j'ai des questions sur les antécédants familiaux).

Tous vos témoignages m'ont énormément touchée même si c'est aujourd'hui derrière moi, il n'empêche que je pense régulièrement à toutes celles qui attendent et espèrent, c'est pourquoi je reviens régulièrement sur le site, pour y lire de l'espoir et pourquoi pas en donner.

J'espère pouvoir lire très bientôt de bonnes nouvelles.

4
Bonjour Renaissance,

En fait j'ai à peu près les mêmes questions que toi sauf que mon problème est inverse car mon premier fiston est issu du don d'ovocyte car je suis en insuffisance ovarienne. Il a bientôt 18 mois, et contre toute attente j'ai eu, il y a trois semaines un deuxième enfant mais ce coup-ci naturellement.

Comment mon premier va t'il vivre cette "différence" alors que pour moi il n'y en a pas....

5
Bonjour Loh70

Idem pour nous, nous sommes allés à Sanus en voiture (nous habitons en Bretagne) et ça n'a pas empêcher un résultat positif avec un beau bébé à la clé. Au retour nous avions fait une halte de quelques jours en Lorraine dans la famille de mon chéri et même un détour près de Lyon pour un baptême. Donc faîtes selon ce que vous sentez.

Par contre, si les autoroutes sont gratuites en allemagne, en revanche les pauses pipi elles ne le sont pas, et les cafés dans les stations sont hors de prix.

Très bon séjour à Sanus !

6
Clinique de Zlin / Re : Conseils apres le transfert
« le: 05 septembre 2014 à 09:29:36 »
Bonjour Miminette,

Personnellement le jour du transfert a été une journée particulièrement calme, nous sommes restés à l'hôtel où je me suis reposée tout l'après-midi, en fin de journée on s'est fait un petit restaurant et le lendemain on repartait en voiture de la RT. Après je ne sais pas mais pour moi ça a fonctionné car j'ai eu un petit garçon qui est né en avril 2013. Je croise les doigts pour que ça t'arrive à toi aussi.
Bon courage

7
Clinique Sanus / Re : quelques nouvelles de delph
« le: 17 décembre 2012 à 19:59:51 »
Je suis contente d'apprendre que tout va bien DELPH !
Dans deux mois tu pourras serrer ta puce dans tes bras, c'est fou comme ça passe vite !
J'entame mon sixième mois et  j'ai l'impression que c'était hier que je me languissais d'attendre les 15 jours post transfert pour savoir si ça a fonctionné. Pour nous ce sera un petit garçon, et je ne réalise pas encore très bien, c'est un peu dur de baisser la garde après nos différents parcours... Enfin, je te souhaite une très belle fin de grossesse et viens nous raconter la rencontre avec ton petit bout.  ;)


8
Clinique de Zlin / Re : nouvelle partante pour zlin
« le: 08 octobre 2012 à 22:20:33 »
oh je suis vraiment désolée Vanille !!! Ne perds pas espoir, tu y arriveras !!

Topie : Delph a tout dit pour la progestérone, je croise les doigts !

9
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous allons nous orienter vers un don d'ovocyte, car j'ai une insuffisance ovarienne.
Nous irions sur Rennes et je cherche des personnes qui ont vécu cette pratique en France et notamment en Bretagne. Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos expériences.

Merci pour votre soutien.

Bonjour EPHAIS,

J'ai un peu été suivie par la PMA de LA SAGESSE à RENNES et le médecin m'a dit que le délai d'attente pour un don en france est de 2 ans (mais mise plutôt sur 3) et que si tu amènes une donneuse, le délai peut être raccourcie d'un an.
Vu le délai, je me suis tournée vers l'étranger et ma foi, c'était une bonne décision car aujourd'hui, je suis enceinte de 2 mois (ça fait trop bizarre de dire ça) et pour le côté humain des équipes médicales j'avoue que c'est avec la République Tchèque que j'ai été le mieux traitée.

Je croise les doigts pour que toi aussi tu ais bientôt un bébé à cajoler  ;)

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions