Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

accord et remboursement par le RSI / ram

accord et remboursement par le RSI / ram
« le: 07 décembre 2017 à 10:20:06 »
Bonjour,
Nous allons commencer un parcours fiv avec don d'ovocyte et avons choisi l'espagne (IVI).
Etant indépendante (auto entreprise) je suis géré par le rsi et la ram.
Je cherche des témoignages d'autres personnes qui ont déjà envoyé leur demande d'entente préalable, ou qui ont aussi eu une part de remboursement de la part du rsi/ram ? (délai , montant...)
Il y a beaucoup d'infos sur les accords et remboursement CPAM mais peu voir pas d'infos avec le RSI;
J'ai envoyé ma demande d'entente péalable il y a quasi 3 semaines et toujours pas de réponse...
j'essaie également d'obtenir la codification de la fiv ido pour adhérer à une surcomplémentaire... le rsi et la ram se renvoie l'un à l'autre et me disent d'attendre l'accord pour avoir cette info?

Merci de votre aide!

Re : accord et remboursement par le RSI / ram
« Réponse #1 le: 07 décembre 2017 à 16:14:02 »
Bonjour Aurely,

Je te rassure, la procédure est la même que pour la CPAM. Le délai de réponse est assez long. J'ai fait la demande d'entente préalable début juin et j'ai reçu la lettre d'accord mi juillet (juste avant mon départ fin juillet) , mais à priori si pas de réponse au bout de 15 jours c'est considéré comme un accord.
Ensuite pour la demande de remboursement,le RSI m'avait retourné tout mon dossier avec un fameux questionnaire à remplir: nom, prénom, durée.. lieu, tarif.... (bien que toutes les réponses sont dans le dossier) et j'ai donc du retourner l'ensemble. Deuxième retour du dossier: j'avais envoyé une copie de la facture, il faut donc impérativement joindre les factures originales.
Ensuite il faut compter un délai d'environ 2 mois pour obtenir le remboursement.
Si tu as besoin de plus d'informations surtout n'hésite pas !

Je vous souhaite à toutes des +++ et + encore !

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : accord et remboursement par le RSI / ram
« Réponse #2 le: 07 décembre 2017 à 20:52:14 »
Hello
Moi aussi au rsi (à la ram) et assez rapides dans le remboursement bizarrement. ..
Ils n avaient pas ete embetants et on avait ete rembourses quelques semaines apres notre retour il me semble
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions