Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelles de Zlin après le transfert

Nouvelles de Zlin après le transfert
« le: 13 mai 2014 à 09:21:15 »
Bonjour à toutes,

Quelques nouvelles de Zlin. Arrivés lundi soir 5 mai, consultation le mardi avec le Dr Krenek et Ivona, très bien passée, endomètre à 9,5 mm.
Puis mercredi matin, ponction de 10 ovocytes, dont un non mature, et jeudi nous avons appris que 9 ont été fécondés (nous avions opté pour Picsi et embryoscope).
Puis lundi 12, grosse journée à la clinique où il y a eu une vingtaine de transferts. La tension et la concentration étaient palpables chez les patients qui attendaient comme nous.

Nous avons attendu très longtemps avant de voir notre embryologiste Ludmilla qui nous a annoncé 2 blastos de grade 1 et 0 congelé.
Pour moi, l'annonce a été plutôt traumatisante. Cela m'a stressée énormément d'avoir aucun congelé, et j'ai mis un certain temps durant l'attente du transfert à recouvrir mon calme et à repositiver.
Nous avons attendu quasiment 2 heures avant le transfert qui a eu lieu vers 15h30-16h. Le transfert s'est très bien passé, l'équipe est très bien, très accueillante et rassurante, mais était un peu fatiguée, je crois que j'ai été la dernière à passer.

Puis retour dans ma chambre vers 16h, et repos dans notre chambre toute la soirée. Et départ aujourd'hui.

Mon taux de progestérone hier était de 30 nmol/l, à la limite basse a dit Ivona.
Elle a donc augmenté les doses d'utrogestan (en plus du provames et cie que je continue): 2x200 mg d'utrogestan matin et soir vaginal, et 1x200 mg midi oral. J'avoue que je flippe un peu avec ce taux. Le médecin du transfert m'a parlé aussi d'injections possibles à faire.
Est-ce arrivé à l'une d'entre vous? Je suis inquiète. 900 mg par jour, est-ce assez ?

Depuis le transfert, pas de douleurs pour l'instant,tout va bien ce matin.

Ici beaucoup de couples français, nous avons croisé avec grand plaisir Sybelline et son mari. Mais nous avons vu aussi des couples russes, tchèques évidemment, et quelques américains.

L'hotel et les chambres sont magnifiques, dans la verdure avec des oiseaux qui chantent, le resto très bien (bonnes viandes), et toute l'organisation très fluide. Le personnel de l'hotel, et le personnel médical sont très gentils et efficaces. Nous avons fait un saut à Prague entre la ponction et le transfert par le Leo Express, très facile, joli séjour dans cette ville magnifique, un bon moyen de ne pas trop gamberger en attendant le transfert.

Voilà, nous sommes pleins d'espoir mais évidemment prudents voire inquiets, et dans l'attente de comment vont se passer les prochains jours, et de la pds le 21 mai.

Bises à toutes, et je suis preneuse de vos conseils et témoignages pour la progestérone ...

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #1 le: 14 mai 2014 à 12:17:19 »
Soficha,

Contente que tout se soit bien passé ; -) il faut te concentrer sur vod deux blastos de grade 1, ce qui est très bien, que tu couves et ne pas penser au fait qu'il n'y ait pas de congelés ... il y a beaucoup de "pertes" avant le stade blasto ... c'est le "risque" mais les chances d'implantations sont plus grandes aussi ;-) et puis vous avez pris l'embryoscope qui a aussi fait son boulot de sélection des embryons qui évoluent "mal" ou défaut chromosomiques alors ... ceux que tu couves sont parfaits !Sans l'embryoscope peut être il y aurait eu des congelés mais pour quelle suite ? ...

Pour la progestérone, Ivona a augmenté les doses, c'est qu'il faut et donc tu es à 1000 mg/jour, ce que tu peux faire c'est une pds progestérone pour voir si le taux a augmenté, et s'il existe des injections, je ne peux pas t'aider je ne connais pas, en fonction du taux, tu peux voir ça avec ton gynécoloque ? 

Courage pour l'attente
bises
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #2 le: 14 mai 2014 à 14:39:30 »
Bonjour Soficha,
J'aimerais te renseigner mais je n'ai pas encore eu de DO donc je ne peux pas te dire.
Ceci dit, j'ai déjà eu des FIVS et des transferts d'embryons congelés et je n'avais jamais plus de 4 ovules par jour. Il me semble que 900 c'est tout à fait correct....La prise par voie orale ne te donne pas d'effets secondaires embêtants ?
Je comprends que tu aies été déçue qu'il n'y ait pas de congelés...On espère toutes en avoir par "précaution", au cas où...
Par conséquent je me pose cette question : est-ce réellement judicieux qu'il n'y ait que des transferts de blastos ?
Cela m'angoisse un peu parce que de tout mon parcours PMA je n'ai jamais réussi à en avoir un...Il est vrai qu'ils accrochent mieux par la suite, mais du coup il y en a beaucoup moins à l'arrivée.
Quoi qu'il en soit vous en avez eus 2 de qualité excellente donc ça laisse de belles choses à présager pour l'avenir :)
Courage
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #3 le: 14 mai 2014 à 14:41:45 »
Rebonjour à toutes,

Ce matin, mon taux de progestérone est de 14,4 ng/ml, je crois que ça correspond à 45.8 nmol/l.
Ivona m'a dit que c'était OK, mais j'ai du mal à me rassurer malgré tout, toujours cette idée que cela tient à un fil.

eh bien  je continue à attendre le 21 en essayant de me changer les idées :o)

bises à toutes

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #4 le: 14 mai 2014 à 16:09:42 »
Bonjour Soficha,

Je te remercie pour le compte-rendu que tu as fait, c'était très intéressant.

Je croise fort les doigts pour toi et j'espère sincèrement que le résultat sera positif le 21 mai  :-*

Bon courage pour l'attente et essaie de te reposer un peu.

Bisous

Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #5 le: 15 mai 2014 à 11:15:30 »
Loulou, Juma, Louise,

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses, votre soutien et vos encouragements, cela me touche beaucoup et me fait du bien. Mon gynéco a en effet confirmé que le traitement est OK, que le niveau de progestérone n'est pas olympique certes mais dans la moyenne donc je ne dois pas m'inquiéter outre mesure mais continuer à prendre mes petites pilules et "ne pas faire de folies" :o)

Juma, je ne sais pas trop que répondre, je pense que malgré tout, les blastos ont l'avantage de se sélectionner naturellement je dirais, et que ceux qui restent sont les plus costauds. Je ne suis pas médecin mais j'ai compris que l'incubation à J5 en élimine c'est vrai (je crois que 20-25% restent avec 9 au départ) mais ceux qui restent sont ceux dont la division cellulaire est en bonne marche. Les cliniques je crois utilisent quasi toutes ce procédé donc je pense que cela donne plus de succès au final.

Donc bien sur, quand on reçoit l'annonce de 0 congelé, c'est toujours décevant sur le moment, il faut le surmonter, et voilà, je suis repartie avec 2 jolis blastos et me concentre sur eux, et depuis en effet je couve paisiblement en espérant...

Je vous embrasse,

soficha


Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #6 le: 16 mai 2014 à 10:00:51 »
Bonne chance pour la suite  :D

Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #7 le: 16 mai 2014 à 16:54:27 »
Merci Decejr,

Je suis tellement contente que cela se passe bien pour toi!

grosses bises

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #8 le: 16 mai 2014 à 16:58:25 »
Plein de belles choses pour toi Soficha
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #9 le: 17 mai 2014 à 00:07:50 »
Merci Decejr,

Je suis tellement contente que cela se passe bien pour toi!

grosses bises

soficha

et je croise tout pour toi  ;)

Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #10 le: 20 mai 2014 à 10:45:36 »
Bon courage et bonne chance pour ta prise de sang demain.

Bisous

Encore des nouvelles après le transfert (Zlin)
« Réponse #11 le: 21 mai 2014 à 21:41:54 »
Bonsoir à toutes,

Test HCG positif aujourd'hui !

Je n'en reviens pas (mes gynécos non plus je crois).

Nous sommes tellement surpris et super contents ! Même si nous savons que rien n'est gagné, tant d'obstacles encore à franchir, tant de risques ...

Donc à J9 post transfert à Zlin,  l'analyse d'aujourd'hui nous dit 283 UI d'HCG.
Je regarde encore et encore ma feuille d'analyse tellement je n'y crois pas...

Et progestérone trop faiblarde pour ma gényco PMA (13.7 ng/ml ou 43.6 nmol/l ) donc elle me rajoute des injections de progestérone 500 tous les 3 jours en plus des 5 ovules d'utro 200 par jour, ouf... Ma gynéco est du genre hyper prudente, moi j'obtempère et j'espère que ça va aller cette progestérone.

Prochain test HCG vendredi dans 2 jours ... je croise les doigts.
On se répète que tout se fait par petit pas, on s'accroche à chaque jour passé. J'espère continuer à vous donner de bonnes nouvelles.

Je vous embrasse très fort mesdames car grâce à vous, je ne me soutenue dans cette aventure. Mon conjoint et moi ne parlons à personne de ce que nous faisons, alors le forum nous aide à ne pas nous sentir seuls. Merci Anne, merci Philippe et merci à vous toutes qui participez avec tant de générosité.

Grosses bises

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #12 le: 22 mai 2014 à 07:32:42 »
bonjour Soficha.
C'est une bonne nouvelle. :D
A demain pour la suite!

Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #13 le: 22 mai 2014 à 12:34:34 »
Félicitations et quel beau taux !  :) :)
Donne nous vite des nouvelles !

lilas

Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« Réponse #14 le: 22 mai 2014 à 13:11:46 »
Trop bien je suis contenté pour vous
Reste plus qu a te reposer et prendre soin de toi
En espérant avoir de tes news à bientôt lilas

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions