Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #180 le: 20 janvier 2020 à 16:06:10 »
Bonjour les cigognes
J ai fait mon écho des 12sa jeudi et les jumeaux surprise se portent très bien .... je réalise que c est plutôt bien parti !

Pour la question du séjour en 1 ou 2 voyages .... vu que nous avons faît un double don nous sommes juste parti qques jours
 départ lundi ,
rdv à ferticentro le mardi soir pour une visite de contrôle post transfert .
Mercredi aprem transfert
Retour en France le vendredi
A bientôt les cigognes
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #181 le: 21 janvier 2020 à 17:06:09 »
Bonjour à toutes!

Nous voici de retour après un aller/retour express à Ferticentro (nous avons décollé de Paris dimanche à 11h et retour lundi à 22h!)
Super accueil, tout le monde est positif et souriant, ça met en confiance! Nous sommes vraiment contents de notre choix!
Le recueil pour mon conjoint s'est très bien passé, et j'ai eu une échographie + un test pour voir si le cathéter passe bien par le col. Je ne m'y attendais pas, mais en fait ça m'a permis de me rendre compte comment ça se passera pour le jour du transfert : rapide et indolore! Je suis donc très rassurée!

La clinique est vraiment clean, le personnel parle parfaitement français, rien à redire!
En revanche prévoyez large en temps pour ce 1er RDV : nous sommes arrivés à 11h et repartis à 15h. Notre avion retour était à 18h à Lisbonne, autant vous dire qu'on n'a pas traîné sur le trajet retour! Et petite subtilité si vous êtes pressées : le parking de l'hôpital qui abrite la clinique est payant (pas cher du tout c'était 2,50€), mais pas possible de payer par CB! Prévoyez du cash, ça évite de remonter retirer de l'argent en catastrophe dans le hall de l'hôpital (il y a un distributeur).
Enfin concernant l'hôtel, si vous voulez vous faire plaisir et dormir dans un palais traditionnel plein d'histoire, avec un spa et un super restaurant, je vous recommande la Quinta das Lágrimas, à 5 minutes en voiture de la clinique.

Nous devrions y retourner dans les prochaines semaines. Une donneuse nous a été proposée dès ce 1er RDV. Elle correspond à mon phénotype et ses ovocytes sont déjà vitrifiés. Nous devons donc nous décider...

Merci à toutes pour votre soutien (spéciale dédicace à @Trésor et @Chamboulélé), et je vous tiens au courant dès que la suite est programmée!

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des questions!

Je vous envoie plein de bonnes ondes 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #182 le: 22 janvier 2020 à 10:32:37 »
Bonjour les Cigognes!

Haaaaa, voilà un retour qui fait plaisir MarieHope!
C'est super d'avoir ta donneuse (et son nombre d'ovocytes vitrifiés) dès le 1er RDV, n'est-ce pas?!!
Je suis heureuse pour toi. Vous allez pouvoir vous organiser maintenant et envisager la suite assez rapidement si vous le pouvez.

Comment ça, tu ne savais pas pour l'écho et l'essai cathéter????!!! Et moi qui me suis décarcassée pour faire 2 comptes rendus détaillés de mes passages à Ferticentro!!!!!! Rolala!!!!

Vraiment chouette que tout se soit bien passé pour vous, et que vous reveniez plein d'enthousiasme, c'est une belle étape d'accomplie.

Pressée de lire que vous repartez!!!! Donne de tes nouvelles quand tu auras du nouveau!!!!

Pleins de bisous à toutes les cigognes encore en galère, à celles qui couvent ( comme moi) et à celles qui pouponnent déjà!!!!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #183 le: 22 janvier 2020 à 21:36:15 »
Helllo à toutes,

@mariehope merci pour ton super compte rendu, franchement ça m'aide à destresser un peu. Tip top tes petites astuces, je prends note pour le parking  :)

C'est génial qu'on vous ait déjà trouvé une donneuse, c'est trop bien. Vous allez maintenant pouvoir vous organiser trankilou pour le 2e rdv.

@tresor j'avoue que j' avais zappé également cette partie 😅
Sinon ça fait du bien de lire l'évolution de ta grossesse ainsi que celle de @Nastia, ça donne de l'espoir.

Et puis tout les autres témoignages aussi, d'ailleurs.
1er rdv prévu dans une semaine pile poil pour nous, on décolle mardi 😊
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Danseusesouslalune

  • *
  • 32
  • Dreaming for ever
    • Voir le profil
Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #184 le: 26 janvier 2020 à 17:51:08 »
Coucou,

Et bien je dirai que c'est aussi une question de feeling. Pour nous la RT ça nous bloquait vraiment, naturellement on s'est dirigé vers le Portugal, et à Ferticentro ils sont tellement bienveillants que pour nous ça été une évidence.

Bon courage dans votre parcours.
🍀😘
Lui 46, moi 44
Essai depuis 2012
TEC à Ferti en 2018.

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #185 le: 26 janvier 2020 à 21:42:04 »
Bonsoir les Cigognes!

Grosse pensée pour Chamboulélé qui part mardi!!! Que tout se passe bien pour ce 1er RDV!!! Je t'envoie plein d'ondes positives!!!!

Pour ma part, je reprends un peu le travail demain après des semaines de galère physique! Les désagréments de la grossesse s''estompent, je remange, je retrouve mon énérgie, et j'ai à nouveau envie de sortir. Mais doucement doucement: emploi du temps allégé et restrictions physiques de mise!
Faut dire que mon ventre grossit à vue d'œil en ce moment!!!! Lacer mes chaussures commence à devenir un challenge!!! Et ce n'est que le début!!!
Heureusement que chéri Chéri me chouchoute quand il le peut, et j'apprécie ses massages en fin de journée…
Ce Week end, il a senti pour la première fois une activité dans mon ventre en apposant sa main: ça y est, il ne se sent plus exclu! ("toi, tu le sens, mais pas moi!!!). Il a vécu une nouvelle émotion.

On a commencé à parler des prénoms… On ne demande pas le sexe, alors, ça complique un peu les choses, mais bon… On a l'air de partir dans les mêmes directions, ça me rassure...

Enfin, on poursuit notre chemin et je me rends compte que les semaines défilent vite en fin de compte…

Bonne semaine à toutes les cigognes et prenez soin de vous, toujours!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #186 le: 01 février 2020 à 20:54:22 »
Hello !!!
Ça y est ce mercredi nous avons eu nôtre premier RDV. Tout s'est bien passé, vraiment  bon feeling avec la clinique, le personnel est vraiment à l'écoute. Je suis réaliste, je sais que ça reste avant tout un business, mais c'est tellement appreciable d'arriver, d'avoir vraiment l'impression que son dossier a été étudié, d'avoir de véritables échanges et des réponses claires. En France, dans le privé comme le public il m'est rarement arrivé de sortir d'un rdv sans pleurer ou me sentir complètement plombée, à cause du manque de tact, d'humanisme....
Bon maintenant, il n'y a plus qu'à attendre qu'on nous trouve une donneuse  :)

C'est marrant d'y aller en ayant vu les témoignages des unes et des autres, quand on m'a proposé la petite jupette, j'ai trop pensé à vous.  ;D

@Tresor ça doit être émouvant pour ton chéri de sentir ces premiers mouvements, le temps file vite... Courage pour la reprise du boulot.
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #187 le: 05 février 2020 à 19:45:42 »
Bonjour à toutes

Voilà, je suis ok pour un second transfert mardi prochain en espérant que celui ci sera fructueux. 😁

Je suis assez tendue. Je commence à flipper, à me faire des films de toute sorte. Il faut que je me détende. La peur de l échec ou que ça se passe mal.

Cette fois ci, mon échographie de contrôle (1 semaine avant le transfert) a révélé un endomètre à 12 mm ! Alors qu il était à 10 mm lors de ma première tentative en août dernier. Le résultat m a réjoui mais a inquiété ma gynécologue. En effet, l endomètre ne doit pas être trop fin ni trop épais pour que l embryon fasse son nid. À cette échographie, l épaisseur de votre endomètre était de combien ? Vous aussi vous aviez 3 estradiol à prendre chaque jour ?

Du coup, je suis tendue. J en ai fait part à Melanie qui m a dit que je n avais pas de souci à me faire, que je devais continuer à prendre 3 estradiol par jour. Mais je crois que je vais demander à ce qu elle me rappelle.

En nous souhaitant bon courage et plein de bonheur à venir !
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #188 le: 08 février 2020 à 08:49:43 »
Bonjour les Cigognes!!

@Chamboulélé: vraiment heureuse que tout se soit déroulé comme tu l'espérais pour votre 1er RDV. C'est en effet important de se sentir entre de bonnes mains pour la suite de votre parcours.
Y'a plus qu'à avoir l'annonce de la donneuse trouvée pour repartir! Je croise les doigts pour toi pour que l'

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #189 le: 08 février 2020 à 09:03:53 »
attente ne soit pas trop longue….

@Lalouette: ton angoisse est bien légitime, mais il faut absolument que tu fasses baisser la pression! Tu es une vraie cocotte minute, là, et ce n'est pas bien! Il faut se détendre et se relaxer le plus possible avant le transfert. C'est important d'arriver zen à la clinique.  Cela favorise la réussite. Toujours surfer sur des ondes les plus positives possibles!!! Ton corps ressent ton stress….
lPour accueillir un embryon dans des conditions optimales, il faut rejeter les pensées négatives.
Facile à dire, pas toujours à faire, mais fais confiance à  ton corps et si Mélanie te dit que ça va aller, accroche-toi à ça!!!
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, car pour ma part, mon endomètre était un peu fin, le contraire de toi! Alors, je comprends tes inquiétudes, mais il faut les chasser!

Quelques nouvelles: ma reprise de travail se passe bien. Contente d'avoir retrouvé une activité professionnelle.
J'ai vu l'endocrinologue mardi: je dois contrôler mon taux de glycémie avant et après chaque repas, et suivre quelques contraintes alimentaires. Rien de dramatique au final. Juste de nouvelles habitudes à intégrer.
Et puis, mercredi, Chéri Chéri et moi-même sommes allés à l'entretien précoce pour les séances de préparation à la naissance, prodiguées par une sage-femme. J'ai choisi la méthode qui utilise la sophrologie. Je vais pouvoir apprendre des postures de relaxation et mieux maîtriser des postures pour soulager le dos, les lombaires… ça va être sympa!

Voilà, voilà, je poursuis ma route. Prochaine écho de contrôle mardi prochain. J'ai hâte!
Bon Week end à vous, les Cigognes!

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #190 le: 09 février 2020 à 08:11:32 »
je suis contente de lire que tout va pour le mieux... c'est super !!!!
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #191 le: 11 février 2020 à 20:50:45 »
Bonjour à toutes

Voilà mon second transfert vient d avoir lieu. Avec mon mari, nous sommes au resto à Coimbra à espérer qu’un joli bébé va naître dans quelques mois.

Tout s est bien passé. Effectivement mon endomètre était plus épais qu au transfert d août dernier. Mais ça n a pas du tout affolé la gynécologue 😁

Merci les filles pour votre soutien avec une spéciale dédicace pour Trésor.

Je nous souhaite le meilleur à venir 😁
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #192 le: 12 février 2020 à 09:34:11 »
Bonjour les Cigognes!!

Quelques news.

J'ai passé un Week end compliqué. Vendredi, je me suis pris un coup de caddie en faisant mes courses.
Douleurs au ventre. Je m'inquiète pas sur le moment, je me dis que ça va passer… Bébé bougeait normalement… Je relativise.
Mais dimanche, j'avais toujours mal et j'étais dans un état d'angoisse plus possible à gérer seule. Je décide donc d'aller aux urgences de la clinique qui me suit afin de faire une écho et savoir ce qui se passe exactement.
Conclusion: écho effectuéé,  tout avait l'air normal.  Pas de raison de s'inquiéter selon le gynéco de garde. Il me rassure en me disant qu'il faudrait vraiment un coup suoer fort dans le ventre pour avoir des séquelles...

Hier, mardi, j'avais mon RDV mensuel chez ma gynéco. Bilan tout à fait normal: bébé va bien!!! Je l'ai vu gigoter!!!
Je suis rassurée?
Ouuuuffffffffffff!
Mais que j'ai eu peur!!!!!
Je réalise que je l'aime déjà tellement mon bébé.
S'il lui arrivait quelque chose…. Je ne sais pas comment je gèrerais….
Cette inquiètude toujours latente, bien que tout se passe pour le mieux pour l'instant….

J'essaie de chasser les mauvaises ondes et je me consacre à nouveau aux bonnes choses. Je veux profiter de chaque jour qui passe.
Chaque jour est une victoire.

Je vous embrasse les Cigognes!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #193 le: 12 février 2020 à 14:26:45 »
Bonjour les filles,

Super nouvelles de tous les côtés c'est très rassurant! Venir vous lire ici me rassure et me remonte le moral!
J'ai cependant une question : combien de temps s'est écoulé entre le moment où Ferticentro vous a trouvé la donneuse, le moment où ils ont fait les embryons, et le moment du transfert? J'aimerais beaucoup y retourner début/mi-mars pour le transfert, mais pour le moment la clinique me demande de patienter et me dit qu'ils reviendront vers moi "bientôt". Nous avons la donneuse dont les ovocytes sont déjà vitrifiés, et nous avons déjà fait notre 1er voyage pour le recueil de sperme.
Mais j'ai besoin de me projeter et de m'organiser... Ça s'est passé comment pour vous en termes de planning?

Merci à toutes pour vos retours!

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #194 le: 12 février 2020 à 21:55:51 »
Bonsoir les Cigognes!

Juste un passage éclair pour te répondre Mariehope.
Pour nous:
- 1er RDV à Ferticentro pour dépôt de sperme: 8 août. Avec annonce en fin de journée qu'on a notre donneuse.

-21 août : Ferticentro nous informe que la FIV a eu lieu et nous communique le nombre d'embryons qui nous attendent.

-  2 ème RDV à Ferticentro pour le transfert: le 4 octobre. ( initialement prévu le 26 septembre mais décalé à cause de règles inattendues...).

C'est nous qui avions proposé notre date de venue possible selon nos possibilités personnelles. Et Ferticentro a validé notre proposition.

Voilà, voilà.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions