Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #60 le: 22 mai 2016 à 16:32:55 »
Et merde, décidément on a pas de chance dans l ouest !!!!!!
Mais tu es optimiste et c est ça le principal...

Nous aussi on repart pour un deuxième tour, mais après avoir fais tous les examens
Qu ivona m a envoyé.

Bon courage optwin.

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #61 le: 23 mai 2016 à 12:18:25 »

Perso, j'ai toujours eu du mal à relancer la machine après un échec (de plus en plus, en fait). Mais comme on dit, l'espoir fait vivre !

oui, Caramelle, je te comprend parfaitement !! c'est dur de se relancer quand on a échec sur échec. Personnellement je suis tiraillée entre deux aspects : ne pas vouloir renoncer, parce que il y a pleins de témoignages de personnes qui après des échecs à la pelle ont vu leur rêve se réaliser, et d'un autre côté quand je me retourne, il n'y a que des prises de sang négatives, y'a jamais eu le moindre soupçon d'accroche, alors je me demande à quoi ça sert d'insister ?? pourquoi vouloir conjurer le sort alors que on ne nous renvoit que des signaux négatifs ??
mais comment renoncer à vouloir être parents ???!!!! c'est impossible !!
bref, pas simple, mais il est évident qu'on est toutes confronté à ces interrogations !
courage !! on va y arriver !!!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #62 le: 23 mai 2016 à 12:32:52 »
c'"est pour cela qu'il serait bon en effet de faire des examens pour savoir pourquoi il n'y a pas d'accroche. Si par exemple c'est a cause des cellules NK, je crois qu'on peut facilement remédier à ce problème :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #63 le: 24 mai 2016 à 09:33:16 »

Est ce que un taux à 10 puis de 9 montre qu'il y a eu un début d'accroche?


bah je sais pas, en fait. Pour mes précédentes pds-, j'ai toujours eu un truc hyper clair : le fameux et redouté inférieur à 0.6. Une fois j'ai eu 5 (la limite était 6), et quand j'avais refait une pds 48h après j'avais retrouvé le fichu inf à 0.6...
j'ai été étonné que ça ne redescende pas, je verrais avec mon doc...

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #64 le: 24 mai 2016 à 09:39:10 »
sinon pour compiler tous vos messages : oui on va prendre le temps de faire les examens demandés, et ne pas se précipiter. De toute façon entre septembre et décembre ça va être compliqué de prendre des jours de congés il va falloir que j'anticipe... et Ivona m'a dit que la prochaine date possible n'est pas avant fin Septembre... donc le temps de voir le planning des examens, et de redemander une date, ça aura reculé encore et donc ça sera octobre ou novembre...

On verra bien, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, on va faire étape par étape !!

@sandrine, vous vous lancez dans l'adoption !! bravo !! et il faut aussi vivre pleinement les beaux moments qui vous attendent, comme ce mariage dans qq mois !!  :)

bises les filles

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #65 le: 24 mai 2016 à 20:48:35 »
CC optwin!! Encore navrée :/
Tu as aussi la possibilité de fixer une date avec Ivona histoire de ne pas reporter ça à trop loin et faire les exams entre temps non? Enfin... l'important est que vous soyez prets à recommencer...
Courage.
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #66 le: 25 mai 2016 à 10:32:36 »

Tu as aussi la possibilité de fixer une date avec Ivona histoire de ne pas reporter ça à trop loin et faire les exams entre temps non? Enfin... l'important est que vous soyez prets à recommencer...


merci Tib ! ça va aller, on est déterminé !
Zlin a du succès, la prochaine date qu'Ivona nous propose n'est pas avant fin Septembre. Mais bon on ne va pas se précipiter, je vois mon doc Vendredi, je verrais la planification des examens (il y a les vacances qui approchent !!), et je calerai en fonction. Courant octobre ça serait bien. A suivre !!

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #67 le: 25 mai 2016 à 17:33:00 »
Coucou Optwin

Je suis vraiment très triste pour vous... Je ne me suis pas beaucoup connectée ces jours mais j'ai pensé à vous en vous souhaitant de tout coeur un résultat positif.
Je suis épatée par votre enthousiasme et votre humour, vos messages sont toujours pleins de sourires et de bonne humeur.
Bravo pour votre entêtement malgré les échecs, il y a sans doute une raison pour que votre foi reste si infaillible ;)

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #68 le: 26 mai 2016 à 10:46:15 »

Bravo pour votre entêtement malgré les échecs, il y a sans doute une raison pour que votre foi reste si infaillible ;)

oui il y a une raison : on est proche de la camisole !!!  :o :o ;D ;D

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #69 le: 26 mai 2016 à 19:38:59 »
On vous a fixé quoi comme  exams complémentaires?
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

TfF

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #70 le: 26 mai 2016 à 21:01:28 »
salut les cigognes de l'ouest,
bon c'est pas ce coup ci que je ferais monter les stats... mon taux est de 10 UI, autant dire que c'est négatif.
Je dois quand même faire la prise de sang contrôle de samedi mais c'est sans espoir...
 :(
nous sommes décidés à rempiler pour un 2e essai à Zlin. Mais je devrais certainement faire qq examens supplémentaires d'ici là pour repartir avec toutes les chances de notre côté.
je vous embrasse fort fort !
des breizhous de l'ouest !

Je suis désolée de cette nouvelle Optwin. Contente que vous parliez déjà de retenter. Gardez espoir, ça va marcher...
A bientôt.
Pb : OATS
PMA depuis 2001 : 4 FIV ICSI + 7 TEC dont :
1 FIV + en 2007 et FC à 8 SA
Pause de... 7 ans
TEC en octobre 2014 --> -
TEC en janvier 2015 --> -
FIV en juillet 2015 --> + mais FC à 6 SA
En route pour une FIV DO à Zlin en Tchéquie
Transfert du 2/2/16 positif. Notre fille est née le 19/10/16

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #71 le: 29 mai 2016 à 22:08:39 »
Désolée pour ce -  Optwin.
Courage pour la prochaine tentative, j'espère que les examens supplémentaires aideront à apporter un beau +...

merci gwenn ! j'espère que tout va bien pour toi et que ton petit bout de chou pousse bien !!

optwin

Re : Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #72 le: 29 mai 2016 à 22:10:04 »

Je suis désolée de cette nouvelle Optwin. Contente que vous parliez déjà de retenter. Gardez espoir, ça va marcher...
A bientôt.

merci ! on est reboosté !

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #73 le: 08 juin 2016 à 10:54:13 »
salut les cigognes de l'ouest, et les autres aussi on n'est pas sectaire !!  ;D
Quelques news : la date est calée pour le 2eme round à Zlin. Un peu compliqué entre des périodes de boulot où je ne peux pas m'absenter, alors ça sera du 08 au 16 Nov !
Ca nous laisse de quoi faire qq examens (genre biopsie endomètre pour moi), et surtout souffler quelques mois sans prendre de médocs.
Je vais tenter l'hypnothérapie, il y en a une référencée sur le site de la polyclinique, je vous raconterai !! on m'a conseillé d'essayer ça, pour être plus sereine dans la gestion des espoirs et échecs à répétitions, et sur tout pouvoir sortir tout ce qui doit sortir.
Bon sinon comment ça va de votre côté, vous en êtes où ??
A très vite !

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #74 le: 08 juin 2016 à 11:01:35 »
ha et après discussion avec mon doc, le fait que ma pds était à 10U et pas à zéro montre peut-être (peut-être...) qu'il s'est passé un p'tit kek chose... c'est une maigre consolation mais je m'y accroche comme on s'accroche aux branches ! mon fichu organisme va bien finir par l'accrocher pour ce bon, ce ptits lus !! non mais !!  :P

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions