Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Attente après transfert..

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Attente après transfert..
« le: 02 décembre 2017 à 11:58:19 »
Bonjour à toutes les Cigognes! Je suis Isa et depuis presque 2 ans je lis vos message.. je suis vos joies, vos bonheurs mais aussi vos peines.. Je vous suis depuis le départ de l'annonce de mon infertilité.. Et pourtant on s'est battus et  on a essayé  avec mes ovocytes.. Et puis la GEU est arrivée 2 semaines après le décès de mon papa.. S'en est suivi une année d'essais IAC et puis j'ai accepté,évoluée et nous avons pris contact début mai avec la clinique Sanus. L'accueil et le séjour là bas ont été super mais aussi remplis d'espoir et de peur.. Vous connaissez ça..
Le transfert à eu lieu mardi.. Et depuis j'attends... pourtant je devrai avoir l'habitude d'attendre.. mais j'avoue je redoute le jour de la prise de sang.. Je culpabilise pour un rien, hier je mangeais une clémentine trop acide et j'ai arrêté de peur que cela soit mauvais pour les brybry..
Alors quand j'ai pas trop la pêche je pense à vous toutes et je me dit qu'il faut y croire et se battre. Si ça ne réussit pas ,il faudra se remobiliber. Mais en attendant les angoissses de tous les essais au part avant reviennent, le jour du transfert quand il a fallu mettre cette blouse de bloc ,j'ai repensé il y a un an à ma geu..
Alors oui il faut y croire mais que c'est long d'attendre..
Je vous souhaite plein de +++++ , de belles grossesses à celles qui attendent leur bébé
Et bon courage pour l'attente aux autres cigognes qui étaient en même temps que nous
MERCi à vous toutes pour tout vos écrits , vous êtes des supers cigognes !!!
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #1 le: 03 décembre 2017 à 07:46:55 »
Isa

Bon courage pour l attente ,je suis bien d accord c est horrible cette attente on  passe par des hauts et des bas.
Ne te culpabilise pas comme ca .
Bonne couvade.
Je croise les doigts pour toi.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #2 le: 03 décembre 2017 à 09:47:20 »
Bonjour Isa
Bienvenue sur le forum!!!
Dans nos parcours il faut avant tout garder ESPOIR .
Car si on a plus d espoir  à quoi bon continuer , il faut faire confiance à ton corps et  si ça marche pour d autres pourquoi pas pour toi?
Alors oui ça marche rarement du 1er coup , il faut perseverer.
La medecine fait des miracles  car comme tu as pu lire sur le forum il y a quand même beaucoup de naissances grace au don.
Nous on a mis beaucoup beaucoup d années pour que notre voeu se realise, je suis enceinte😊, pendant toutes ces années on a jamais perdu espoir même si on a tout arreter pendant quelques années, on a continuer d y croire.
Reste positive , je croise les doigts pour toi et te souhaite un beau taux ++++.
Bon dimanche et mange des clementines c est bon pour la santé😉
Bises
Elisabeth

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #3 le: 03 décembre 2017 à 16:28:59 »
Bonjour Élo et Elisabeth, vraiment merci beaucoup pour vos messages qui me redonne la pêche. J'avoue que j'en ai les larmes aux yeux de lire vos messages...merci sacrée progestérone qui me fait pleurer même en voyant le petit chat du voisin😂😂
J'ai lu vos parcours et je mesure pleinement vos conseils
D'ailleurs j'ai repris les clémentines 😉
Bon week-end les supers cigognes !!
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #4 le: 03 décembre 2017 à 18:55:15 »
Bonjours Isa, bonne couvade et ne t'en fais pas, les clémentines c'est bon ! meme le citron, car c'est un aliment alcalin pour le corps et donc très bon pour la nidation :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #5 le: 03 décembre 2017 à 19:13:25 »
Coucou oumick!! Merci beaucoup pour ton message. Cela fait du bien et j'apprécie encore plus les clémentines 😉. Je croise sincèrement les doigts pour toi, sincèrement.
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #6 le: 03 décembre 2017 à 22:15:35 »
merci Isa ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Attente après transfert..
« Réponse #7 le: 04 décembre 2017 à 11:14:26 »
Bonjour isa,
Bienvenue sur le forum. ça aide a patienter et je sais de quoi je parle. Je ne suis pas du tout patiente, surtout en ce qui concerne notre aventure  :)
a quand la prise de sang?
Bisous

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #8 le: 04 décembre 2017 à 12:32:27 »
Coucou Héra! Oh oui je fais partie comme toi des filles qui manquent  de patience😉Et pourtant je devrai avoir l'habitude... prise de sang mardi 12 décembre... j'avoue que je ne me projette pas après.. je vis au jour le jour..il y a des jours avec comme hier et des jours sans comme  ce matin.. et merci la progestérone...ce matin je suis passée à la pharmacie et le pharmacien m'a proposé de participer à un tirage au sors..et bien j'ai tiré le ticket" perdu"...il ne savais plus quoi me dire..
Alors une petite clémentine en rentrant et ça repart!!!😉
Merci beaucoup pour ton message. C'est clair ces échanges sur ce forum font chaud au cœur et font l'attente plus facile!!
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

optwin

Re : Attente après transfert..
« Réponse #9 le: 04 décembre 2017 à 13:38:05 »
Bienvenue sur le forum, Isa ! c'est bien de t'être lancée, parfois lire ne suffit pas !
l'attente est toujours longue et compliquée, et ça psychote dur à ce que je vois ! le coup des clémentines, j'y aurais pas pensé !!  ;D ;D
allez, il faut garder espoir jusqu'à cette satanée pds, et après aussi !
A bientôt

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #10 le: 04 décembre 2017 à 14:49:27 »
Salut optwin, oui tu as raison je cogite de trop..et pourtant je devrai avoir l'habitude. Oui tu as raison je ne dois pas perdre espoir ,ne serait que par respect pour vous toutes les cigognes, toi optwin, Elisabeth, oumick, caramelle, hera ,elo, vaness ,soso,lince,lusam,zlinette,boreale et toutes les cigognes. Oui depuis que je me suis ,enfin, lancée à vous  écrire, cela fait beaucoup de bien et l'attente est toujours là mais je ne suis pas toute seule ..et je garde espoir..
merci les supers cigognes!!! Bisous
Et vive les clémentines 😄😉!
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Re : Attente après transfert..
« Réponse #11 le: 04 décembre 2017 à 17:22:46 »
Bonjour Isa, bienvenue à toi !
Je me suis inscrite sur le forum en août dernier et c'est vrai que cet espace de partage fait beaucoup de bien.
On a beau dire, c'est plus facile de parler de nos parcours, nos attentes, nos angoisses... avec des personnes qui passent par là ou sont passées par là.
Je m'estime très entourée par mes amies proches qui savent presque tout mais il y a des choses qu'elles ne comprendront jamais (et je ne leur en veux pas du tout).
Bref, en cette période post transfert et avant PDS, c'est important de pouvoir échanger sur ce forum. Alors on est là si tu as besoin pour déverser tes craintes.
Et pour les clémentines, pas de souci tu peux faire une cure !!!!!
Et il n'y a pas de question bête ici  ;)
Allez, reste positive et je te souhaite un beau +++ dans une semaine.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #12 le: 05 décembre 2017 à 08:36:24 »
Coucou Boreale merci beaucoup pour ton message. Oui c'est vrai tout Comme toi mes amis et famille m'entourent et me soutiennent. Dans tout ce parcours d'infertilité,la geu et les événements de la vie en plus,le décès de papa de la maladie de charcot après un an d'agonie, et bien ce que l'on vit mon conjoint et moi nous rapproche et nous soude. Bon on est différent et on gère le stresse différemment. À Hradec Kralove , on a vécu la semaine d'attente de façon opposée 😉, moi qui veut marcher tout le temps et lui qui veut rester tranquille à l'hôtel lire un livre. Ces 15 jours d'attente c'est l'inverse, le gygy  m'a arrêté pour la semaine . C'est pas fait pour moi .. Je fais du repassage à fond c'est bête mais ça me détend 😉( je repasse tout torchon,chaussette et même les caleçons !)
Depuis que je vous écris les cigognes, cela m'apporte beaucoup de calme dans ma petite tête qui cogite en permanence.. Car avec vous pas besoin d'expliquer ce qu'on ressent, vous le vivez ou l'avez vécu.
Alors j'attends ,hier journée  à pleurer comme une madeleine..aucun,aucun signe..aucun
Aujourd'hui j'essaie d'etre  juste , sans être défaitiste ni trop dans l'espoir car AUCUN signe. Je me fais plaisir!! J'ai pris rdv pour un soin relaxant demain,j'en fait jamais.. Je profite car ça sera reprise du boulot ,et il faudra repartir à fond !!
Encore merci!!!!
Bisous aux super cigognes!!!
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Attente après transfert..
« Réponse #13 le: 05 décembre 2017 à 11:26:04 »
Bonjour Isa,
Ne t'inquiètes pas. C'est normal de ne pas encore avoir de symptômes...
il faut être patiente  :) et puis il y a certaines personnes qui ont très peu de symptômes.
Concernant le soin, attention à ne pas utiliser d'huiles essentielles, au cas ou  :)
Allez détente et patience.
Pour moi dans quelques heures, première écho : je stresse aussi beaucoup !
Bises et à bientôt

Re : Attente après transfert..
« Réponse #14 le: 05 décembre 2017 à 11:54:50 »
Isa,
Pour les "signes", on fait toutes ça, je te rassure...
Moi, ma PDS a été +++ et je n'avais aucun signe, hormis très léger mal de ventre par moment (je me disais que c'était le traitement), mais pas mal à la poitrine ou autre...
Je me disais que c'était cuit... et en fait, non alors surtout, il ne faut pas s'en tenir à ça !
On a beau le savoir, il y a les jours où on arrive à se motiver en se disant "allez, les signes ça veut rien dire, patientons..." et les jours où on se morfond "c'est mort encore pour cette fois....
On ne va pas se refaire ni les unes, ni les autres...
Courage et tu as raison, prends soin de toi avec un massage relaxant ! C'est excellent pour le moral !
 ;)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions