Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove

Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« le: 25 octobre 2015 à 22:32:36 »
Bonsoir,
nous sommes en République Tchèque depuis mercredi 22 octobre et nous découvrons et le fonctionnement de la clinique Sanus et la vie tchèque.

Voici donc quelques infos uniquement pratiques et qui pourraient vous être utiles :

* Dès la descente d'avion, après avoir récupéré vos bagages de soute, un chauffeur de Sanus vous attend avec une pancarte (pas de douane à passer ?!). Il vous emmène directement à l'hôtel Vacek Pod Vezi qui se situe en plein centre de Hradec Kralove, à 1h30 de Prague (si pas de bouchon en périphérie de Prague).

* L'hôtel se situe dans le centre historique de Hradec sur une des deux places principales de la vieille ville ( Velke Namesti 165). A l'accueil, des réceptionnistes parlent anglais voire même français (un jeune homme tchèque originaire du Bénin, bien sympa !). Ils peuvent commander pour vous une voiture ou un massage...

* La chambre que nous avons eue, est spacieuse et très propre. Un grand lit de 1m80 de largeur, un petit canapé, un bureau, un petit frigo, une table basse, sdb (avec baignoire !), WC à part, une grande télé écran plat... mais que des chaînes tchèques ou anglaises ou allemandes (malgré notre demande à la réception). Pas de TV5monde ni de TV24... Pas de port USB mais un port VGA, pas de lecteur DVD non plus... Mais peut-être que cela dépend du réglage de chaque télé ??

* Dans la chambre, pas de volet, juste des stores vénitiens (pour les personnes sensibles à la lumière, pensez au masque de voyage pour les yeux). On rentre dans la chambre avec la clé puis on insère la carte métallique (carte se trouvant avec la clé) directement dans un petit boitier près de la porte d'entrée afin d'avoir l'électricité. Les serviettes sont bien évidemment fournies et quand on désire en changer, on les laisse sur le sol de la sdb. Le ménage est fait tous les jours lors de nos absences... (eh oui, je dis tout, même l'évidence pour la plupart d'entre nous !!).

* Le petit-déjeuner est servi dans une petite salle du 1ère étage ("salonek) de 7h à 9h. On y trouve de tout : petit déjeuner continental (boissons chaudes, céréales, toasts, pâtisseries, croissants - à ne pas mettre dans le toasteur !! On ne doit pas avoir été les premiers à l'avoir fait, malgré l'étiquette- et on s'est fait gronder !! Eh oui, ici, on mange ses croissants froids !!- ;) ) ou version salé (pains salés, saucisses). On peut même s'en préparer un à emporter pour 3E (pour les départs matinaux ?).

*Pour la restauration, il y a de tout pour à peu près tous les goûts : des restaurants, des pizzas à emporter, des kébabs... Le restaurant de l'hôtel est très bien et peu cher (yammie leur "russian borsch", leur "salade Caesar", leur "Apple Strudel" !), menu en tchèque et anglais. Sur la place, au "Cafe sport", possibilité de manger une pizza (35 cm à 120kc, concurrentiel !) ou un panini, menu en tchèque mais serveuse parlant un peu l'anglais...etc...

* Toujours sur la restauration, en RT, pas d'eau en carafe, il faut payer pour boire de l'eau... proposée dans une bouteille en verre. Les tchèques semblent la préférer gazeuse (ce qui n'est pas mon cas !) Sinon demander "still water" ou "without gaz".

* Côté bière (qui coûte souvent autant que l'eau plate), beaucoup de restaurants n'en proposent qu'une seule, affichée à l'entrée. Il faut juste penser à préciser la taille (small ou medium), sinon vous risquez de vous retrouver avec 0,5l à boire ! Mais, comme elle est légère (paraît-il, je n'en bois pas, je n'aime pas ça), ça le fera quand même.

* Les activités possibles sur Hradec sont assez restreintes, on peut facilement tourner en rond.
- piscine (Aquacenter) est sympa, le long de la rivière à 15mn de l'hôtel. Pour 1h, 125Kc/personne (on paye le dépassement horaire, en sortant...oups ! 9mn, 36Kc chacun !), accès à plusieurs petits bassins à remous, avec des bulles, un à 37°C (délicieux !), un autre grand bassin pour nager. Toutes les demies-heures, une sirène retentit pour prévenir que des grosses vagues vont de former dans le grand bassin.
(Pour info et parce que ça fait débat, j'y suis allée avant ma toute 1ère prise de progestérone du midi, je n'ai pas osé y retourner après)
- balades le long des rivières
- shopping dans le quartier cubiste (pas encore fait, au programme pour mercredi),  dans un des centres commerciaux, dont le Futur-um (prononcer foutouroum) au Sud Est de la ville, qu'on peut rejoindre par bus pour 20Kc/trajet (faire sa monnaie si possible), arrêt de bus à 5mn de l'hôtel
- visites de musées (euh, pas fait mais possible)
- pour les adeptes, la manucure/pédicure dans la grande rue au bas de l'hôtel à des prix concurrentiels (pas testé mais Sveta Damein si et elle en était ravie !)
- massage à 700Kc pour 35-40mn, se renseigner auprès de l'hôtel pour réserver (pas encore testé, mercredi peut-être juste avant le transfert si celui-ci n'est pas trop tôt...)

* La location de voiture permet de sortir de la ville et de découvrir un peu la Bohème. La réception s'occupe de tout. Le coût : 700Kc/jour + 5E/jour de parking + l'essence à remettre. Avoir un GPS simplifie grandement les déplacements car le nom des villes n'est pas du tout évident à retenir !

* L'office du tourisme situé juste à côté de l'hôtel peut donner des renseignements mais, comment dire, ils ne sont pas très pointus mais on peut y récupérer quelques cartes du pays ou de la région. Puis, nous avons demandé à Radka des conseils, lu le Guide du Routard et fait nos choix suivant nos envies (visite ou nature ?). Je referai peut-être un post sur les sorties à conseiller.

Voici donc ma contribution pour votre future séjour. J'espère que cela vous aidera un peu pour vivre ces jours d'attente d'entre-deux (entre l'arrivée à Hradec et le transfert) le plus légèrement possible...

Bonne chance à toutes et tous !
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Autres petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #1 le: 26 octobre 2015 à 21:49:38 »
Suite des astuces et informations utiles, livrées en vrac:

* Pour la circulation en voiture : soyez prudents ! Les routes genre départementales traversent maints et uns petits villages, limités à 50km/h, signalés par des panneaux blancs entourés de noir... On ne voit ces panneaux qu'au dernier moment et en plus, pas de panneaux de limitation de 50km/h (en France, tout est entouré de rouge et c'est très voyant)... Conclusion : 1000kc d'amende en cas de dépassement... Grr pas cool !
De plus, hors agglomération, quand il y a un panneau de limitation de vitesse genre "70km/h max", il n'y a pas de panneau signifiant la fin de cette limitation !
Difficile donc de s'y retrouver !
Un conseil au co-pilote : regardez bien le GPS, il est bien plus fiable que les panneaux !

* Un restaurant à conseiller sur Hradec Kralove : sur la place de l'hôtel, sous les arcades, un chevalier en armure vous signale l'entrée d'un restaurant "médiéval". Sa déco est sur le même thème (erse, étendard, voutes au plafond, plafonniers en bois rustique, grand âtre...), les serveuses sont habillées en robes moyenâgeuses, la couverture du menu est en acier... Bonne cuisine, lieu agréable et prix correct (175Kc pour un plat)

Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #2 le: 27 octobre 2015 à 23:47:22 »
La suite !
* Pour se rendre à Prague en partant de Hradec Kralove, deux possibilités : le bus et le train.
La station ferroviaire est juste à côté de la gare routière.
De l'hôtel à la gare ferroviaire, il y a 20mn à pied (rythme cool).
A Prague, la gare ferroviaire est à 5mn à pied du grand boulevard Venceslas.
A Prague, la gare routière est un peu plus excentrée et il vaut mieux prendre un peu le métro pour se rapprocher du centre.
 
Nous avons opté pour le train suite aux conseils de la réceptionniste qui nous disaient qu'il y avait plus souvent de train à partir que de bus... mais d'autres couples français ont opté pour le bus ! A vous de choisir !
Coût en train : 200Kc/ Aller-retour/1 personne soit pour 2, presque 15E
Durée : 1h40
Horaires : consulter internet pour les connaître

* Faire des courses ou de menus achats : sur le chemin menant à la gare (donc pas loin à pied de l'hôtel), se trouve un centre commercial appelé "Atrium" dans lequel on trouve un magasin TESCO, équivalent de Carrefour.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #3 le: 28 octobre 2015 à 08:34:09 »
coucou, je viens ajouter une indication pour le bus car nous l'avions chercher. il se trouve a la sortie de l'hotel face a la place sur la droite a l'arcade rouge, descendre l'escalier et traverser la rue pour le futurum le prendre coté stadium, et pour la gare c est le même juste en face :).
KRYS  et FRANCK
elle 42 ans,lui 51 ans
En attente enfant depuis 2010...
Parcours PMA France : 5 Fiv isci,dont la derniere avec fausse couche.

Re : Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #4 le: 28 octobre 2015 à 21:04:15 »
Bonsoir, merci pour votre témoignage pratique qui devrait bien nous servir car nous partons dans un mois.
Quel temps fait il là bas?
je croise les doigts pour la suite pour que vos petits  embryons s'accrochent

Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #5 le: 29 octobre 2015 à 23:23:36 »
Merci pour tes voeux Libellule !
Nous sommes partis ce matin de Prague sous un crachin, ciel couvert et gris donc, 9°C au thermomètre du taxi. Parfois du vent bien frais.

Bref, il faut penser à bien s'habiller. Pour ma part, je l'ai fait en triple ou quadruple couches de vêtements (c'est ma technique de "l'oignon" !!)... sauf si vous ne sortez pas de l'hôtel ce qui n'était pas du tout dans nos envies.

Lors de l'entretien avec le médecin de Sanus le jour de notre arrivée, il a souligné qu'il fallait bien se couvrir pour ne pas attraper froid et surtout pas de fièvre (pour la receveuse). Ce ne serait pas bien pour le transfert et la future implantation.

Je ferai un autre sujet sur "Petits trucs à savoir sur Sanus" mais là, je me pose...
Bonne chance à vous !
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #6 le: 04 août 2016 à 11:12:21 »
Tout comme pour l'autre post intitulé "Petits trucs et astuces à savoir sur la clinique Sanus", je fais remonter ce vieux post datant d'octobre 2015 qui pourra éventuellement être utile aux futures cigognes sanusiennes. Les infos y sont quasiment toutes d'actualité... mais version été !

Concernant l'hôtel :
Cette fois-ci, la clinique Sanus a proposé un partenariat avec l'hôtel Tereziansky Dvur. Je ne sais pas s'il sera pérenne ou si c'est juste le temps que le Pod Vezi fasse ses travaux de climatisation...
Le Tereziansky Dvur est un hôtel noté "4 étoiles", situé à 2 mn à pied de la place centrale où se situe l'autre hôtel Pod Vezi. Il est un peu plus class que l'autre, aspect neuf et très spacieux.
Il est 100E plus cher avec la "formule sans souci" que si on était allé au Pod Vezi (mais comme c'est notre 2ème cycle de FIV-DO, on paye 200E moins cher donc l'un dans l'autre...).
Chaque nuit supplémentaire est facturée +/- 75E (cela dépend du cours de la couronne tchèque).
Chambre avec trèèès grand hall d'entrée avec armoire, lit kingsize, bureau, fauteuil, table & chaise, salle de bain (grande baignoire) avec WC & bidet (oui oui)
Connexion wifi accès libre
Télévision avec tout plein de chaînes (tchèques, autrichiennes, allemandes, arabes, asiatiques)... mais pas de françaises ! Port USB, pratique pour le disque dur (et les films qui sont dedans)
Doubles fenêtres, rideaux (presque) occultants, climatisation

Concernant le petit déjeuner au Tereziansky Dvur :
Il est inclus dans la formule sans souci. Il est servi de 6h30 à 10h (plage horaire plus large que le Pod Vezi qui est de 7h à 9h), donc bien pratique en cas de départ tôt pour la clinique ou l'aéroport et sympa si l'on veut traîner un peu au lit.
En version sucrée et salée, avec un large choix de tout.
Il est en libre-service dans le restaurant de l'hôtel situé au 1er étage.
Possibilité de manger à l'extérieur, à l'ombre d'un parasol, sur une très spacieuse terrasse, donnant sur un très grand toit aménagé, bordé de petits immeubles. Très calme.

Concernant la location de voiture :
Hic encore à résoudre : la réception ne s'occupe pas de la location de voiture, contrairement à celle du Pod Vezi et l'air de rien, c'était vraiment très pratique. La réceptionniste n'a pas voulu nous aider quand je lui ai demandé des renseignements sur quel organisme contacter... hum hum, pas très arrangeante. Elle nous a dit de chercher sur internet et d'en contacter nous-même. Je me débrouille un peu en anglais mais de là à échanger par téléphone, je sens que ça pourrait être un moment épique !!
Michaela n'a pas su nous aider non plus.
Notre seul recours reste l'office de tourisme. Nous y sommes allés hier et la jeune femme présente était assez à l'aise pour nous donner des infos touristiques (si on arrive à composer avec son accent tchèque... et notre accent français !).

Concernant des idées de lieux de restauration :
"In flagranti", restaurant situé en bas des deux places principales pavées, belle terrasse, menu en anglais
"Hendrix Café", café-brasserie avec paraît-il (clin d'oeil aux Matou's  ;) ) le meilleur hamburger de la ville. Leur salade Caesar est très bonne aussi.
... mais on opte aussi pour la version "sandwich made by ourself" en allant au Tesco situé pas loin de la gare, sandwichs que l'on prépare et que l'on mange le long de la rivière sur un des nombreux bancs ou dans le grand parc situé pas loin de la patinoire.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
qUESTION TEST PIPI
« Réponse #7 le: 08 août 2016 à 14:34:30 »
Bonjour à tutes,

je sais bien que le test pip est déconseillé.  Toutefois, est-ce que l'une (ou plusieurs) d'entre vous a fait un test avant une PDS et le résultat a-t-il été confirmé par la PDS:  je crois que l'on peut commencer à J post 11?
Mercii!!

Re : Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #8 le: 09 août 2016 à 01:14:34 »
@Ratou : Oui tu peux toujours faire un test urinaire mais reste à voir comment tu gèreras le résultat (- comme +) avant la pds...
Et puis, méfie-toi des seuils de détection de certains tests qui sont assez élevés (certains ne détectent pas la grossesse en dessous de 50 UI/L)... mais quand tu dis que tu es à "J post 11", que veux-tu dire ?

-> 11 jours après le transfert d'un blastocyte ? Si oui, tu serais donc à J16 de vie de l'embryon. Alors oui, tu peux faire un test urinaire. Je l'ai fait en octobre à J14 et c'était marqué "enceinte de 1-2 semaines" !... confirmé par la pds à suivre.

-> 11 jours de vie de l'embryon, soit 6 jours après ton transfert d'un blastocyte ? Si oui, tu serais à J11 (déjà dit !) de vie de l'embryon et l'hormone béta-hcg commencerait tout juste à être sécrétée par ton corps. En THEORIE (tout est dit), certains tests peuvent déceler dès J10 mais avec beaucoup de marge d'erreur (avec de faibles positifs ou de faibles négatifs, de quoi se triturer davantage le cerveau !!!!).
Si tu es dans ce 2ème cas, je te conseillerai donc d'attendre 3 jours de plus. A J14 de vie de l'embryon, le taux moyen est de 80 UI/L soit bien au-dessus des seuils de détection de tous les tests urinaires.

Voili voilou, je ne peux pas être plus précise !!
« Modifié: 09 août 2016 à 08:08:14 par Caramelle »
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #9 le: 09 août 2016 à 06:53:01 »
@Ratou : Oui tu peux toujours faire un test urinaire mais reste à voir comment tu gèreras le résultat (- comme +) avant la pds...
Et puis, méfie-toi des seuils de détection de certains tests qui sont assez élevés (certains ne détectent pas la grossesse en dessous de 50 UI/L)... mais quand tu dis que tu es à "J post 11", que veux-tu dire ?

-> 11 jours après le transfert d'un blastocyte ? Si oui, tu serais donc à J16 de vie de l'embryon. Alors oui, tu peux faire un test urinaire. Je l'ai fait en octobre à J14 et c'était marqué "enceinte de 1-2 semaines" !... confirmé par la pds à suivre.

-> 11 jours de vie de l'embryon, soit 6 jours après ton transfert d'un blastocyte ? Si oui, tu serais à J11 (déjà dit !) de vie de l'embryon et l'hormone béta-hcg commencerait tout juste à être sécrétée par ton corps. En THEORIE (tout est dit), certains tests peuvent déceler dès J10 mais avec beaucoup de marge d'erreur (avec de faibles positifs ou de faibles négatifs, de quoi se triturer davantage le cerveau !!!!).
Si tu es dans ce 2ème cas, je te conseillerai donc d'attendre 3 jours de plus. A J14 de vie de l'embryon, le taux moyen est de 80 UI/L soit bien au-dessus des seuils de détection de tous les tests urinaires.

Voili voilou, je ne peux pas être plus précise !!

PS : là, je veille FOOOORT tard en guettant le mail de Radka pour... euh... éventuellement le transfert demain matin !! Non mais là, elle abuse sérieux, on n'a aucune nouvelle des embryons à J4 et pas d'info pour d'éventuels J5 qui seraient à transférer demain (enfin tout à l'heure !!).
Parfois, elle manque de professionnalisme OU plutôt elle est submergée de travail ! On l'a déjà dit mais ce serait bien que les administrateurs du site relaient ce problème. Il FAUDRAIT une 2ème coordinatrice (tout comme à Zlin, non ? Ivona et Ludmila, c'est ça ?) pour gérer les dossiers de SANUS sur Hradec Kralove & Pardubice !
Un GRAND merci Caramelle!  Je vais patienter!
Bon courage de ton côté!

Re : Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #10 le: 20 décembre 2017 à 19:32:02 »
Un an près mon dernier séjour en RT (mais c'est comme si c'était hier), me revient à l'esprit un conseil de sortie :
aller voir un match de hockey !
C'est un "must" que nous avions fait en août 2016 avec les Matous. Nous y avions passé un bon moment. Et il y avait une sacré ambiance !
Bon séjour à toutes et surtout bonne chance pour votre tentative !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #11 le: 21 décembre 2017 à 07:44:39 »
Oui je confirme on est tombé sur un Match de hockey. Il y avait une super ambiance dans hradec kralove. Nous ,on avait l’air un peu bête. On rentrait de faire de petites courses le soir. On avait à la main un sac de tomates 🍅 cerise. Et on s’est retrouvé dans l’ambiance en ville et les bars à regarder le Match entouré de gens avec leur bière 😉. C’etait sympa en tout cas.
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Re : Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #12 le: 22 décembre 2017 à 23:24:55 »
Effectivement, le hockey semble vraiment passionner les tchèques !
Dernière précision : nous sommes allés voir le match de hockey DANS la patinoire de Hradec (et non dans un bar). De mémoire, c'était un tournoi et ce soir-là, Hradec accueillait Pardubice (je crois), la ville d'à-côté (30 km). C'était donc un derby. Il y avait une sacré ambiance dans les tribunes ! Expérience testée et approuvée !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Jono

Re : Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #13 le: 16 août 2020 à 12:34:55 »
Bonjour à toutes,

le sujet date un peu mais je voulais remercier caramelle, isa, krystel et toutes celles qui ont participé à ce sujet pour toutes les infos pratiques que vous apporter sur le séjour à hradec kralové.
Nous partons fin août 2020 et grâce à vous j'ai pu avoir pleins d'infos concrète sur l'hôtel, les transferts, les transports, Prague.......le côté médical est important mais tous les à côtés comptent beaucoup car cela contribue à passer un bon séjour  :) ;) et ainsi de partir rassurée grâce à vos témoignages sur votre séjour.
Mais personne ne dit si vous avez eu besoin d'échanger des euros dans un bureau de change pour les petits achats  ;)

je vous remercie les cigognes  :-* :-* :-* :-*

Re : Petits trucs à savoir sur votre séjour à Hradec Kralove
« Réponse #14 le: 18 août 2020 à 00:54:16 »
Merci Jono pour ce retour, ce post a effectivement été créé pour aider les futures "partantes" ! Et oui, ce sujet date un peu, j'ai été surprise de le revoir réapparaître !
Pour répondre à ta dernière question, j'ai préféré à chaque fois retirer de l'argent à un distributeur de l'aéroport et ceci, afin de ne pas payer de commission trop forte.
Je croise les doigts pour vous et pour cette tentative qui approche !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions