Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

question pour un transfert de don d'ovocyte

corinne et frederic

  • *
  • 42
  • nous somme à la recherche du bonheur
    • Voir le profil
question pour un transfert de don d'ovocyte
« le: 29 novembre 2017 à 17:23:36 »
Bonjours a tous ;D nouvelle sur le forum donc je pense que j'ai besoin d'être rassurer ;).
Grace au cigogne de l'espoir nous avons put rencontré sur paris plusieurs clinique, et nous avons décider de prendre la clinique ZLIM. Notre départ pour la RT est programmé le 23 janvier 2018 :) et retour le 31 janvier. mais j'ai pleins de questions dans ma tète aujourd'hui.....
Je suis en insuffisance ovarienne et donc j'ai pratiquement plus mes règles, donc je me pose la question comment ils vont faire pour faire le transfert.... et si mon endomètre va être bon car si il est pas bon au moment du départ comment cela va t'il se passer.... désolé mon cerveau fuse de questions. merci à celle qui voudrons me répondre et surtout soulagé mon cerveau :D :D :D :D :D :D
moi 44 ans mon mari 44 aussi
 4 iac negatif


Demande de don d'ovocyte faite en 2009
donneuse trouvé fin 2014. 3 négatif et 1fc
direction ziln
1 pds le 7 février 2018  36ui
2 pds le 9 février 2018  84ui :)
3 pds le 12 février 1209ui

Nous attendons un garçon pour le 25 octobre 2018 :)

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : question pour un transfert de don d'ovocyte
« Réponse #1 le: 01 décembre 2017 à 13:23:44 »
Bonjour.

Certaines personnes pourront te répondre plus précisément car elles ont déjà eu un transfert  mais il est conseillé d'être suivi en France par un gynécologue qui pourra te faire avant le départ pour la RT une écho de contrôle de l endometre. Ça permet d'ajuster le traitement avant d'être sur place et d'avoir un bon endometre pour le transfert.
J'espère avoir répondu à ta question.

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : question pour un transfert de don d'ovocyte
« Réponse #2 le: 01 décembre 2017 à 16:15:03 »
Oui, il est nécessaire que tu es un suivi apr un gygy en France près de chez toi pour t'accompagner dans cette aventure.
mais ne t'inquiète pas, si tes cycles sont irréguliers, ils te donneront une pilule avant pour bien marquer le début du cycle où tu commenceras le traitement en vue du transfert.
Si c'est pour janvier, il faudrait y penser maintenant sur le mois de décembre, je pense.
Et pour ton endomètre, tu vas avoir un traitement hormonal qui fera "pousser" ton endo afin qu'il soit impeccable pour le transfert. Et environ 1 semaine ou 10 jours avant de partir, tu auras des écho en France pour le mesurer et adapter le dosage du traitement si ton endo est un peu "faible". Ta clinique recevra tes résultats et te dira s'il faut augmenter les doses ou pas.
Ce n'est que dans les cas extrêmes où l'endomètre est trop fin que le départ pour la clinique peut être reporté ou simplement décalé.
Normalement, ta clinique va t'expliquer tout cela en t'envoyant le protocole.
Perso, je ne suis pas suivie en RT mais globalement le principe est le même d'une clinique à une autre.
Bonne chance et je te souhaite un beau +++ en janvier-février.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

corinne et frederic

  • *
  • 42
  • nous somme à la recherche du bonheur
    • Voir le profil
Re : question pour un transfert de don d'ovocyte
« Réponse #3 le: 04 décembre 2017 à 15:46:04 »
merci a tous pour m'avoir répondu cela ma soulagé et réconforté  :) Inova ma envoyé le traitement a suivre et les doses j'ai rendez vous le 19 janvier pour l'échographie pelvienne avec ma gynécologue :)
moi 44 ans mon mari 44 aussi
 4 iac negatif


Demande de don d'ovocyte faite en 2009
donneuse trouvé fin 2014. 3 négatif et 1fc
direction ziln
1 pds le 7 février 2018  36ui
2 pds le 9 février 2018  84ui :)
3 pds le 12 février 1209ui

Nous attendons un garçon pour le 25 octobre 2018 :)

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : question pour un transfert de don d'ovocyte
« Réponse #4 le: 26 décembre 2017 à 10:31:43 »
Coucou Corinne, faut pas t'inquiéter moi au mois d'août mon endomètre a 10 jours de provames était de 5mm, j'étais complètement paniquée (je prenais 3 par jour) et Ivona m'a augmenté a 6 par jour et une semaine avant le transfert il était passé a 8 mm donc le jour du transfert ????? mais encore plus gros.

En fait l'écho a 10 jours post provames si tu calcules est à 12 jours avant transfert, donc ils ont le temps d'augmenter. Par contre prévoit beaucoup plus de provames (le double) avant ton départ car a la consultation avec le gyneco de Zlin il peut aussi réajuster et ca te permet d'avoir d'avance et ne pas en racheter là bas.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions