Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Grande première pour nous

NatySteph

Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #30 le: 28 février 2019 à 17:03:17 »
Natysteph : ma pelletée de trèfles a t-elle été suffisante ?

Et non, malheureusement ...  :'( :'(
Si tu es d'accord, je vais la garder pour les embryons congelés afin qu'il y en ai un qui s'accroche enfin...

NatySteph

Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #31 le: 28 février 2019 à 17:04:17 »
Désolé pour vous natysteph! Les négatifs sont tjrs difficiles à digérer... mais le positif ce sont les 5 blasto qui vous attendent et un tec qui peut être planifier assez rapidement... pleures un bon coup et demain sera meilleur 😣🍀🍀

Merci Sandra, on a envoyé un message à Radka, on attends de ses nouvelles ;)

NatySteph

Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #32 le: 28 février 2019 à 17:06:12 »
Je suis désolée pour toi Natysteph.  Je te souhaite de trouver rapidement le courage de repartir.

Carine

Merci Carine, c'est compliqué mais on va trouver la force ;)
Nous n'avons pas surmonter tout ça pour nous arrêter maintenant...


NatySteph

Re : Grande première pour nous
« Réponse #33 le: 05 mars 2019 à 22:40:16 »
Coucou à toutes,

Petite question, nous allons nous remettre en selle pour aller chercher un ou 2 de nos embryons congelés et nous avons quelques interrogations.

- Combien de temps il faut prévoir sur place?
- Avez vous réservé dans un hôtel vous même ou alors vous êtes passés par Radka?
- Radka m'a dit que je devais passer une écho a J10-12, si cette écho est bien, le TEC peut être fait combien de temps après?
- Avez vous trouvé des vols abordables en peu de temps?
- Avez vous pris leur chauffeur qui vous a emmené à l'hotel ou vous avez pris le train entre Prague et Pardubice?

Bref, nous avons pleins de questions... pour nous lancer dans cette suite d'aventure.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nath

Re : Grande première pour nous
« Réponse #34 le: 06 mars 2019 à 13:34:02 »
Coucou Naty
Ça y est tu es remontée à bloc... c'est top!

Pour un tec, tu arrives la veille et tu peux partir le lendemain du transfert (perso quant on en a eu l'occasion, on restait un jour supplémentaire afin d'être moins dans le speed et profiter de la ville).

Après le contrôle à j10 du traitement, transfert généralement semaine suivante.

Pour Zlin, réservation auprès de la coordinatrice pour être sur place et être tranquille après transfert.
Concernant Sanus, je ne pourrais pas t aider 😉.

Pour le reste, je ne te serai d'aucune aide, puisque nous partions systématiquement en voiture!
Nous avions voulu nous rendre en RT en avion, et je trouvais les prix exorbitants aux dates souhaitées,  et avec annulation je ne ten parle mm pas! Ça dépend aussi de la ville de départ (Paris bcp plus abordable ).

Bons préparatifs 🍀🍀🍀🍀
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #35 le: 07 mars 2019 à 07:03:01 »
Salut Nath !

- Combien de temps il faut prévoir sur place?
on arrive la veille, et on repart le lendemain du TEC

- Avez vous réservé dans un hôtel vous même ou alors vous êtes passés par Radka?
on a toujours réservé nos hôtels de nous même (l'Hacienda Ranchero est très bien, dans le centre, et pas trop cher)
l’hôtel 100 est très bien aussi, mais + cher (on l'a pris la dernière fois, car l'Hacienda était complet !)

- Radka m'a dit que je devais passer une écho a J10-12, si cette écho est bien, le TEC peut être fait combien de temps après?
le tec se fait aux alentours de J19 (J14 de l'ovulation + les 5 jours de vie du blasto)

- Avez vous trouvé des vols abordables en peu de temps?
on a toujours réservé à l'avance, vu qu'on cale la date du TEC à l'avance avec Radka (env 2 mois avant)

- Avez vous pris leur chauffeur qui vous a emmené à l'hotel ou vous avez pris le train entre Prague et Pardubice?
on n'a jamais pris le chauffeur... on prend l'Aéroport Express (navette entre l'aéroport et la gare), puis le train de la compagnie Regiojet (très bien, pas cher, et on réserve nos billets sur leur site internet avant le départ)... c'est vachement moins cher en se débrouillant nous même que de prendre le forfait de la clinique !

voilà pour mes réponses !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Grande première pour nous
« Réponse #36 le: 08 mars 2019 à 21:26:28 »
perso je louais une voiture à l'aéroport de prague, comme ca j'étais complètement indépendante et avais de quoi me déplacer sur place, bien agréable,et on trouve des voitures pas cheres a louer et c'est très facile de conduire en RT,et le voyage aréport-hradec est vite fait.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

NatySteph

Re : Grande première pour nous
« Réponse #37 le: 24 mars 2019 à 10:35:32 »
Merci beaucoup les filles pour vos réponses ;)

LNO, comment peux tu bloquer la date du transfert avec Radka 2 mois à l'avance en sachant qu'il faut attendre le 1er jour du cycle...
Comment fais tu pour prévoir ce jour là et donc le jour du transfert?
Est ce que tu décide d'abord du jour ou tu es dispo et ils calent ton cycle en fonction avec des hormones?

Moi, elle m'a dit, on attend le J1 de votre cycle, après J10 écho... et ensuite on pourra vous donner la date du transfert!!!

Du coup, on ne saura qu'au dernier moment :( 

Bonne journée

NatySteph

Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #38 le: 26 mars 2019 à 16:26:53 »
perso je louais une voiture à l'aéroport de prague, comme ca j'étais complètement indépendante et avais de quoi me déplacer sur place, bien agréable,et on trouve des voitures pas cheres a louer et c'est très facile de conduire en RT,et le voyage aréport-hradec est vite fait.

La première fois, on était partis en voiture, donc on voit très bien la route entre Prague et Pardubice ;) c'est vrai que ce n'est pas très long... à voir
Merci

NatySteph

Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #39 le: 26 mars 2019 à 16:32:17 »
Coucou Naty
Ça y est tu es remontée à bloc... c'est top!

Pour un tec, tu arrives la veille et tu peux partir le lendemain du transfert (perso quant on en a eu l'occasion, on restait un jour supplémentaire afin d'être moins dans le speed et profiter de la ville).

Après le contrôle à j10 du traitement, transfert généralement semaine suivante.

Pour Zlin, réservation auprès de la coordinatrice pour être sur place et être tranquille après transfert.
Concernant Sanus, je ne pourrais pas t aider 😉.

Pour le reste, je ne te serai d'aucune aide, puisque nous partions systématiquement en voiture!
Nous avions voulu nous rendre en RT en avion, et je trouvais les prix exorbitants aux dates souhaitées,  et avec annulation je ne ten parle mm pas! Ça dépend aussi de la ville de départ (Paris bcp plus abordable ).

Bons préparatifs 🍀🍀🍀🍀

Coucou Sandra, ouep ça y est, nous n'avons pas de temps a perdre a se lamenter sur notre sort... il y a 5 blastos qui nous attendent  :D :D

C'est vrai que l'avion au dernier moment, les prix sont hallucinants, ça me gonfle!
La dernière fois pour la FIV DO, nous avons pris la voiture, pour une semaine ça valait le coup!
Mais nous sommes quand même à 12h de route de la clinique donc pour une TEC sur 2 jours, cela nous parait un peu long... tant pis, on va regarder au départ de Paris ou Genève.

Merci pour ta réponse

NatySteph

Re : Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #40 le: 26 mars 2019 à 16:35:06 »
Salut Nath !

- Combien de temps il faut prévoir sur place?
on arrive la veille, et on repart le lendemain du TEC

- Avez vous réservé dans un hôtel vous même ou alors vous êtes passés par Radka?
on a toujours réservé nos hôtels de nous même (l'Hacienda Ranchero est très bien, dans le centre, et pas trop cher)
l’hôtel 100 est très bien aussi, mais + cher (on l'a pris la dernière fois, car l'Hacienda était complet !)

- Radka m'a dit que je devais passer une écho a J10-12, si cette écho est bien, le TEC peut être fait combien de temps après?
le tec se fait aux alentours de J19 (J14 de l'ovulation + les 5 jours de vie du blasto)

- Avez vous trouvé des vols abordables en peu de temps?
on a toujours réservé à l'avance, vu qu'on cale la date du TEC à l'avance avec Radka (env 2 mois avant)

- Avez vous pris leur chauffeur qui vous a emmené à l'hotel ou vous avez pris le train entre Prague et Pardubice?
on n'a jamais pris le chauffeur... on prend l'Aéroport Express (navette entre l'aéroport et la gare), puis le train de la compagnie Regiojet (très bien, pas cher, et on réserve nos billets sur leur site internet avant le départ)... c'est vachement moins cher en se débrouillant nous même que de prendre le forfait de la clinique !

voilà pour mes réponses !

Merci pour tes réponses LNO...

Je vais essayer de regarder tout ça ;)

J'ai juste une interrogation concernant le calage de la date du TEC (je t'ai envoyé un message privé ;) )

Bon après midi

NatySteph

Re : Grande première pour nous
« Réponse #41 le: 05 avril 2019 à 18:56:23 »
Bonjour à toutes,

Je suis dans le stress total!

Je suis a J11 de mon cycle, nous devons retourner entre J17 et J22 à Pardubice pour un TEC et cela fait une semaine que je n'arrive pas à joindre Radka.
Je lui ai envoyé plusieurs mails et des sms pour la prévenir de mon cycle, de mon écho à J10 passée hier etc...

Et pas de réponse... le jour J approche à grand pas, nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion ne sachant pas la date du transfert... bref, je ne sais pas quoi faire à part attendre qu'elle me réponde mais j'avoue que ce n'est pas cool pour mon bien être, mon coeur et ma tension... :(


NatySteph

Re : Grande première pour nous
« Réponse #42 le: 07 avril 2019 à 23:27:14 »
Bon ça y est ... elle m'a répondu samedi après midi pour me dire "venez mercredi ou jeudi" !!!

Au secours, prendre les billets d'avion, poser des jours de congés... panique à bord!

Mais on a géré, on a tout (non sans mal) et on est prêt pour le TEC de jeudi... c'est reparti !!

Alors on croise les doigts ;) 

Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #43 le: 08 avril 2019 à 13:19:56 »
Bon ça y est ... elle m'a répondu samedi après midi pour me dire "venez mercredi ou jeudi" !!!

Au secours, prendre les billets d'avion, poser des jours de congés... panique à bord!

Mais on a géré, on a tout (non sans mal) et on est prêt pour le TEC de jeudi... c'est reparti !!

Alors on croise les doigts ;)
Bonjour a vous . J' espère que du pisitif pour vous 🍀🍀🍀.
Votre tec se fait avec ses embryons de quel qualité ? 😽

NatySteph

Re : Grande première pour nous
« Réponse #44 le: 08 avril 2019 à 14:16:19 »
Je viens d'avoir Radka au téléphone, on a rediscuté de tout cela ensemble... traitements, date etc...

Tout va bien, tout est calé, il n'y a plus qu'a y allé et croiser les doigts pour que cela fonctionne.

Et si on doit y retourné pour une raison ou une autre, on s'organisera différemment, peut être comme toi LNO en calant nos dates à l'avance si possible, histoire de ne pas stresser pour rien ;)


 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions