Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Quand FIVDO apres le curetage?

Quand FIVDO apres le curetage?
« le: 26 août 2017 à 19:59:08 »
Bonjour,
Je me prépare pour le fivDO mais je dois faire un curetage ´delicat'. Est-ce que quelqu'un de vous a eu cet examen? Si oui, combien de temps apres cet examen vous avez fait fivDO? Je precise que je n'a jamais eu une fausse couche, il s'agit d'un petit´nettoyage  comme mon médecin a dit...
Merci à l'avance pour vos réponses
Bon dimanche
Xxx
« Modifié: 27 août 2017 à 09:53:16 par worrior »

optwin

Re : Quand FIVDO apres le curetage?
« Réponse #1 le: 30 août 2017 à 10:10:36 »
coucou worrior,
suite à une FIV DO positive, mais qui s'est soldée par une grossesse non évolutive, j'ai subit un curetage. Il m'a été conseillé par la clinique de Zlin d'attendre  2-3 mois avant le prochain essai.
Il faut laisser passer au moins un cycle naturel, histoire que la machine se recale bien, et que la prép endométriale soit optimale.
Mon curetage a eu lieu en Mai, j'aurai pu reprogrammer le prochain essai dès Aout mais avec les vacances c'était compliqué, alors nous avons décalé sur Septembre.

Bonne continuation à toi

Re : Quand FIVDO apres le curetage?
« Réponse #2 le: 30 août 2017 à 19:19:29 »
Personne n'a fait cet examen;(??

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Quand FIVDO apres le curetage?
« Réponse #3 le: 30 août 2017 à 21:08:46 »
worrior, tu fait un curetage suite à un fc ? ou pour un nettoyage comme le dit ton gyné ???????? que dit ton gyné ?
alors perso je ne suis jamais passée par la case curetage mais il est conseillé de laisser passer au moins un cycle pour que ton endomètre puisse se rétablir comme il faut pour la suite
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Quand FIVDO apres le curetage?
« Réponse #4 le: 31 août 2017 à 12:00:00 »
j'ai lu trop vite, je viens de relire que tu n'avais pas fait de fc...     comme dit gwenn, si c'est un scratching dont parle ton gyné, cela se fait sur le cycle avant le transfert.. donc là faut pas laisser passer de cycle avant le transfert.. donc faudrait voir avec ton gyné de ce qu'il entend par curetage de nettoyage ! le scratching il gratte un peu l'endomètre ce qui fera en fait activer les cellules immunitaires... 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Quand FIVDO apres le curetage?
« Réponse #5 le: 01 septembre 2017 à 09:52:34 »
ça serait bizarre qu'il appelle un scratching "un curetage de nettoyage", mais en effet redemande-lui ce qu'il va faire exactement !! en effet si c'est un scratching comme le dit oumick c'est à faire le cycle précédent le transfert.... la finalité n'est pas la même !

Re : Quand FIVDO apres le curetage?
« Réponse #6 le: 06 septembre 2017 à 21:53:30 »
Salut les filles, merci pour vos réponses; j'ai parlé avec mon gynécologue et on fera le Scratching. Du coup une question - Ivona me dit de le faire 4-6 semaines avant le transfert, mais j'ai lu certains témoignages que les filles ont fait le Scratching avant la piqure de Decapeptyl et Ivona me dit de le faire apres - la piqure se fait à 7 semaines avant le transfert; mon gynécologue me dit de le voir avec la clinique de Zlin. Je suis un peu perdue....
Bonne soirée
Xxx 

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Quand FIVDO apres le curetage?
« Réponse #7 le: 06 septembre 2017 à 21:55:49 »
je crois qu'Ivona à raison.. mais les filles qui l'ont ait te répondrons avec précision... 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Quand FIVDO apres le curetage?
« Réponse #8 le: 07 septembre 2017 à 09:07:13 »
Worrior, as-tu fait Matricelab qui montre le besoin d'un scratching? Sinon les bénéfices sont questionniable. Je pense que c'est à creuser un peu plus. Pourquoi ton gyne t'a recommandé un scratching? Si le but est de faire une vérification / nettoyage comme tu dit de l'utérus une hystéroscopie serait plus approprié non?
« Modifié: 07 septembre 2017 à 09:12:59 par Lailee »

Re : Quand FIVDO apres le curetage?
« Réponse #9 le: 07 septembre 2017 à 19:04:48 »
Hello, j'ai eu une Hysteroscopie et la biopsie d'endometre qui n'ont rien montré du coup mon gynécologue a dit que ça sert à rien d'envoyer au MatriceLab pour l'examen immunologique car selon lui tout est ok. Il me propose un Scratching car j'ai eu plusieurs échecs; jamais un accroche d'embryon - l'infertilité inexplicable - il pense que le Scratching peut aider la nidation de l'embryon - aie aie aie - je ne sais plus quoi penser et faire ...
« Modifié: 07 septembre 2017 à 19:07:56 par worrior »

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Quand FIVDO apres le curetage?
« Réponse #10 le: 11 septembre 2017 à 09:08:55 »
Bonjour Worrier
Dans ce cas un scratching est strictement empirique. Pour savoir si tu en as réellement besoin, matricelab reste le seule test. Mais les médecins restement partagé sur la fiabilité tout comme le wintest/era. J'ai déjà vu des témoignages sur le forum où un scratching a fait qu'il y a eu une accroche - sans passer par matricelab. Donc je crois que c'est vu comme un pourquoi pas. Si tu veux creuser un peu plus sur le sujet de l'immunité et le scratching, Optwin a écrit un post très détaillé qpart sur le forum qui explique le pourquoi du comment.
Lailee

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions