Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

coup de gueule contre les bureaucrates !

optwin

coup de gueule contre les bureaucrates !
« le: 16 mars 2016 à 18:04:06 »
je suis HYPER énervée !  >:(
Envoi de mon 2eme dossier pour FIV DO. C'est pas comme si j'étais novice… le 1er est passé comme une lettre à la poste.
Là : mêmes pièces envoyées et aujourd'hui je reçois….un refus provisoire… !! sous quel prétexte ???? que c'est ma 2eme fiv do ??? non non, il manque des pièces…
lesquelles ? …. tadadaaaaaaa…. attention mesdames et messieurs : les coordonnées de mon conjoint !!!!!!
ils se foutent de moi ou quoi ? nulle part il y a de case pour ça, et c'est pour MON remboursement !!! pas le sien !! et je ne l'avais indiqué nulle part la dernière fois, et ils n'ont rien demandé… pourquoi me font-ils ch…… pour ce coup-ci ??? rhaaaaaaaaa !!! ch'uis colère !!

bref, je vais envoyer l'info et espérons que tout rentre dans l'ordre, mais j'avais besoin de m'énerver 10 sec !
c'est fait, merci de votre écoute ! lol !!  ;)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #1 le: 16 mars 2016 à 23:43:08 »
ralala ces bureaucrates, en effet !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #2 le: 17 mars 2016 à 10:51:36 »
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Tu as raison défoules-toi, ça fait du bien de partager sa colère même virtuellement! Et en plus ton message m'a fait rire, même si le fond n'est pas drôle, la forme m'a fait rire!
Allez, t'inquiètes, tu vas tout leur renvoyer, et là ça va passer comme une lettre à la Poste. Tu n'es juste pas tombée sur LA bonne personne ou alors cette personne était dans son mauvais jour!

Tiens nous au courant de la suite! ;)
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

optwin

Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #3 le: 17 mars 2016 à 17:04:59 »
Je me fais rire toute seule parfois aussi !
Alors la 1ere suite de l'histoire est top : j'ai relu qq post du forum, concernant Mme azgag et son professionnalisme, et son humanité, alors j'ai appelé le CNSE, et en effet cette dame est hyper adorable. Tout a été réglé, j'ai reçu même le mail de la MGEN comme quoi j'avais l'accord. Je me suis trouvée bénie des dieux (rien que ça!)

Mais cet aprem, 2eme effet kiss cool, 2eme suite et ça pue !!!  :-\
 Coup de fil du médecin du CNSE cet après midi pour dire que malgré la lettre d'accord reçue mon dossier médical posait problème...
Et là je sens que c'est mort... on me demande mes rapports de FIV, qui ne sont pas totalement en adéquation avec ce que mon médecin a mis dans sa lettre histoire de bien enfoncer le clou vers la décision... c'est passé pour ma 1ere FIV DO, mais là ils sont bcp plus regardant pour la 2eme...

quand même le dialogue était énorme : comme je m'étonnais qu'ils me demandent tout ça (je sais faire ma blonde!!), le doc m'a sorti LA phrase qui tue "madame, ça n'est pas parce qu'on est passé au feu rouge une fois, qu'on ne se fait pas prendre la 2eme fois".....  :o ::) :P

mieux vaut en rire.... bref, en attendant, je vais peut etre ramener à la boutique la petite veste que j'ai acheté ce matin, il va me falloir de la tune dans les prochains mois !!!!  ;D

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #4 le: 17 mars 2016 à 17:58:27 »
Ah merde !!!! Désolée pour toi Optwin ....c' est sur c est grillé ou il y a encore un petit espoir ?
Moi ça y est le dossier est fait je l'envoie demain ....je croise les doigts pour que il soit accepté du premier coup !
Bon courage pour la suite ;-)
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #5 le: 18 mars 2016 à 10:02:32 »
Optwin,

Mince alors, c'est quoi ce médecin à 2 balles, il se prend pour le Dr House ou quoi?!
Je ne comprends pas ce qui cloche et pose problème dans l'acceptation de ton dossier et surtout en quoi ils auraient pu le refuser la première fois, vu ses sous-entendus à ce Dr House bas de gamme ...

Bref!
Autant ton message m'a fait rire hier mais là je suis énervée pour toi!!!

J'espère que tu vas quand même réussir à obtenir l'accord! Quelle bande de C--- !!!!
 :P

PS: une FIV DO réussie passe par un état d'esprit serein donc achètes-toi ta veste quand même! Ca te fera du bien au moral! lol!  ;)
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #6 le: 19 mars 2016 à 11:40:01 »
Hello Optwin,

Je lis tes coms, et je ne peux m'empêcher de te dire que la réaction du médecin du CNSE ne m'étonne guère...
J'ai eu le malheur de faire une demande à 43 ans en expliquant qu'il s'agit d'une dérogation car à mon âge avec mes antécédents, il serait vain de faire une tentative de FIV simple...On a là voulu fouiller dans ma vie privée, savoir pourquoi un double don (je n'avais pas joint le spermoG de monsieur, mais uniquement un courrier d'un gynéco de FIV)...
On m'a rit au nez (oui oui) en me disant que j'avais passé l'âge...je leur ai répondu que lorsqu'une femme est enceinte spontanément à 44 ans, on doit lui faire pratiquer une IVG??? C'est ça votre sens  du respect des "Lois d'attardés" que nous subissons en France??? A quoi bon faire une demande de dérogation...!! Pourquoi ne peut-on pas aider une femme à avoir un enfant à 44 ans quand la nature le permet naturellement à certaines...??? >:( >:(
Mme Azgag n'a pas, dans mon cas été tendre... je suis juste écoeurée de voir les économies que je fais faire à la sécu (en évitant de prendre des ambulances pour ma rééduc alors que j'avais des béquilles....bien plus que le coût d'une FIV....!!!)... Difficile de croire que les gens qui nous gouvernent vont se pencher un jour dessus lorsque leur seule préoccupation est de savoir si Benzema mérite de jouer avec les Bleus... oublions aussi la courbe du chômage...!!!
Voilà pour mon coup de gueule aux lois de financement de la CPAM, que l'on nous glisse sous le manteau  (la dernière de janvier est pas mal puisque c'est tout juste si on a le droit d'affilier nos enfants à notre sécu....!!!)

@Chicha, suis de ton avis pour le manteau, Optwin, garde-le, sait-on jamais si pour le prochain vêtement il te faudrait l'accord de la CPAM... :P
« Modifié: 19 mars 2016 à 11:43:55 par wikywiky »
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

optwin

Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #7 le: 20 mars 2016 à 22:25:05 »
alors déjà les filles, hyper important : j'avais déjà acheté la veste et aussi un pull et un top, lol ! et je compte bien les garder, je rigolais en disant que j'allais les ramener !

wikywiky, dingue  de se prendre dans la tête tout ça…. :o
Merci chicha de ton énervement partagé !!!

pour la suite (encore) de l'histoire. Sur le coup ça m'a fait rire, et puis en me réveillant le lendemain (le cerveau est doué pour mouliner la nuit je crois!), je me suis sentie vraiment mal…. très mal…. allant jusqu'à la crise de larme…..Je crois qu'on encaisse tellement que parfois le contre coup des choses on se le paye en décalé…
Finalement je me rend compte que le ton que ce Mr a employé m'a fait me sentir comme si j'avais tenté de braquer une fucking banque !! merde à la fin !! comme si on n'en chiait pas assez et comme si on ne prenait pas assez de murs !!!  avec le recul je trouve ça vraiment dégueulasse. Il m'a reproché de ne pas avoir précisé dans ma lettre que j'avais déjà fait une 1ere FIV DO. je lui ai répondu que ils avaient mon dossier et que pour moi c'était évident qu'ils le savaient !!!!! réponse "on n'est jamais trop exhaustif, madame"…genre, n'essayez pas de me cacher des choses….
 je lui ai rétorqué "dr, j'espère que vous réalisez que ça n'est pas de gaité de coeur que je refais un dossier, j'aurais adoré que ça marche du 1er coup, c'est un parcours difficile". Il m'a fait le coup de oui je sais, mais non, j'ai été traité comme si j'étais une grosse grugeuse, comme si j'essayais de profiter du système…
quand je vois comment certains abusent, ça me rend malade parce que je suis hyper réglo….
bref….

donc oui, finalement, je suis en colère… !!!
Si ils refusent mon dossier, ils ont intérêt à juste m'envoyer un laconique courrier, parce que si c'est pour qu'on me fasse la leçon de morale au téléphone, je sens que je vais perdre mon calme….

maiiiiiiis de toute façon, avec ou sans eux, on ira, à Zlin ! et on aura ce bébé !! je leur enverrai une photo de mon bébé (avec un gros doigt à côté !)   ;D

optwin

Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #8 le: 20 mars 2016 à 22:34:03 »
Fort à propos concernant nos difficultés à être pris en charge (on parle en plus d'une prise en charge partielle par la sécu !), on parle beaucoup du manifeste co signé par 130 médecins, qui avouent avoir aidé "illégalement" (si on se réfère à la loi française) des couples à bénéficier du système à l'étranger.
Nos admins ont posté à l'instant là dessus d'ailleurs.
beaucoup de progrès à faire encore dans ce domaine, mais ça bouge pas mal ces derniers mois… mais c'est insuffisant...

Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #9 le: 21 mars 2016 à 14:05:15 »
Optwin,
Je suis de nouveau dégoûtée pour toi.. et oui, c'est normal que parfois le trop plein déborde et ça fait du bien soit de partager sa frustration, soit carrément de pleurer toutes les larmes de notre corps... On se rend compte qu'on arrive jamais à tarir notre source !!!! lol!
J'espère sincèrement que la suite sera positive, mais je ne pense pas que compte tenu de ton parcours et du parcours de toutes les autres qui sont passées par là, vous deviez subir et affronter une telle situation!!!
A plus tard de meilleures nouvelles  ;)
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

optwin

Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #10 le: 24 mars 2016 à 22:19:05 »
bon et bien nous allons manger des nouilles je crois !
j'ai reçu la lettre de refus définitif.
mais cela n'entame pas notre détermination !! bien au contraire !!
merci de votre soutien les filles, et on continue on ne lâche rien !!!
 ;) ;D

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #11 le: 25 mars 2016 à 07:16:26 »
C'est quand même dingue de se faire traiter ainsi!  Comme "trop vieilles",comme si on a avait choisi ce qui nous arrive hein!

optwin

Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #12 le: 26 mars 2016 à 13:06:16 »
Là c'est même pas "vous êtes trop vieille", c'est "deux FIV DO ? mais vous plaisantez madame!"
je les proute !
« Modifié: 26 mars 2016 à 13:31:57 par optwin »

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #13 le: 26 mars 2016 à 13:30:31 »
Bonjour les filles!
Je vous lis depuis quelques jours... Je me permets de m'incruster dans la conversation super choquée de ce que je lis!!!
Optwin : Malheureusement, ils sont à 1000 lieues de s'imaginer ce que ça nous coûte de passer par le DO à l'étranger.
Ce médecin de voit que l'aspect financier... L'aspect humain a complètement disparu!!!
Quand on ne peut pas faire de bébés naturellement, il faut avoir du fric pour espérer un jour avoir des enfants! Comme si c'était pas assez douloureux comme ça :/
Moi je vois... Il suffirait que la SECU me prenne en charge 1€ pour que ma mutuelle prenne en charge le complément (pratiquement tout le don). Comme la SECU ne me rembourse rien, la mutuelle non plus!
Courage les filles... !!!!
« Modifié: 26 mars 2016 à 13:34:50 par Martib »
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #14 le: 26 mars 2016 à 16:03:13 »
bien dit marty! >:(

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions