Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Notre bonheur...on va le chercher

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #45 le: 07 juin 2018 à 07:49:28 »

bon j'ai fait la PDS complète et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose :( mince c'est baloo. En plus on a un chat mince alors.
j'ai vu mon médecin traitant hier soir et elle m'a expliqué ce qu'il fallait que je fasse, ce que je ne dois pas manger, ce que je dois éviter...bref j'ai l'impression qu'il me reste pas grand chose à manger. Si l'une de vous à rencontrer ce problème je veux bien des idées.
Plus de charcuterie, plus de fruits de mer (ouais j'habite en Bretagne :( lol), pas de viande rouge, etc...après ça vaut le sacrifice car c'est pour une bonne cause :) il faut juste que je me fasse des menus, que je me prépare des idées de plats et les oeufs ?? mince j'ai oublié de lui demander ?


alors... ton médecin devrait revoir ses infos pour la nourriture des femmes enceintes !!!

tu as le droit à la charcuterie achetée sous blister en libre service ( = interdit juste la charcuterie à la coupe au supermarché ou en boutique)

tu peux manger toute la viande que tu veux, mais bien cuite (faut juste oublier l'entrecôte saignante, et la manger bien cuite pendant 9 mois !)

pas de fruits de mer crus, pas de saumon fumé (sauf si c'est cuit, comme quand tu te fais une pizza au saumon par ex)

pour les fromages, adieu ceux au lait cru (et la congélation comme suggéré par lusam n'y changera rien, car c'est une histoire de Listeria, et pas de toxo !)

voili voilà... et bon ap' !!!
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #46 le: 07 juin 2018 à 12:57:36 »
merci LNO :)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #47 le: 07 juin 2018 à 23:15:02 »
et les oeufs c'est ok mais pas mollet, tout bien cuit, et tu rinces tous tes légumes et fruits que tu ne cuits pas ( je rincais tou tau vinaigre)
et pour les chats,alors faut arrêtre de baliser, certains vont te faire peur avec ca... j'ai parlé à mon vétérinaire, et il m'a dit que la toxo se développait après 48h,donc si tu fais la caisse toutes les 24h donc tous les jours, y'a pas de problème,après j'ai un chat qui me lèche bcp, je pouvais pas d'un coup la rejeter,et bien elle m'a fait plein de bisou car déjà, la toxo la chopper par les chats,faudra me donner des statistques mais ca doit etre hyper rare, et après le mieux c'est de te laver les mains comme ca pas de risque..et si ton chat ne sors pas, là pas de risque..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #48 le: 08 juin 2018 à 12:50:15 »
oui merci Oumick

j'ai vu le vétérinaire et pareil il m'a rassuré tout comme toi, pas de panique. C'est vrai que les médecins ne veulent pas prendre de risque du coup on doit faire attention à TOUT lol

la litière je la laisse à mon grand, il est ravi hi hi  :-\

 :-* :-*

Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #49 le: 09 juin 2018 à 12:42:40 »
si ton chat nesort pas, il y a un test pour la toxo mais si tu as quelqu'un pour la litière inutile d'en parler...
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #50 le: 15 juin 2018 à 18:20:16 »
voilà nous venons de rentrer de notre 1ère écho de datation.
nous sommes partis confiant tout sourire main dans la main heureux.
le verdict tombe : il y a bien 2 poches mais tout est noir, c'est difficile de distinguer quelque chose. Dans la 1ère il n'y a rien :( dans la seconde un tout petit petit embryon qui ne fait que 3 mm.
La gynéco nous annonce que ça sent pas bon. On n'entend pas le cœur et nous fait comprendre qu'il y a peu de chance que ce fœtus se développe d'avantage.
Là nous sombrons dans le néant, il n'y a plus rien autour de nous, nous avons les larmes aux yeux tellement nous sommes tristes, déçus, anéantis.
Je dois refaire une écho fin de semaine prochaine pour voir si ce tout petit foetus évolue (mais les chances sont minces).
La semaine d'après je subirai, comme elle dit, une aspiration pour enlever les poches :( :( "encore une sale épreuve même si je sais qu'il y a pire que moi...." mais là je sature je suis fatiguée.
Dois je garder espoir ? dois je croire en tout petit embryons ? je verrais bien cette semaine.
Pour l'instant je dois on doit accuser le coup, je suis en arrêt la semaine prochaine car là je n'ai vraiment pas envie de reprendre le boulot c'est trop dur.

voilà les dernières news, ce n'est pas très réjouissant, nous sommes tellement tellement tristes.

bisous à vous les cigognes

Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #51 le: 16 juin 2018 à 05:03:38 »
Désolée de ces nouvelles,tu en es à combien de SA ?
Je dirais qu'il y a deux possibilités,
La première, celle qui peut laisser un peu d'espoir est que l'echographe ne soit pas de bonne qualité, il me semble que c'est arrivé sur ce forum à une cigogne. Regarde sur internet la qualité des images au même stade de grossesse et les tiennes...pour ma part, ma gyneco de ville qui a suivi mes précédentes grossesses, a toujours fait les echographies dans un hopital car sa propre échographie n'est pas assez perfectionnée.
La seconde c'est qu'effectivement il y ait un problème, c'est l'hypothèse malheureusement la plus probable.
Courage et tiens nous au courant.
Je suis désolée de ne pas être plus positive et je suis de tout coeur avec vous
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #52 le: 17 juin 2018 à 00:57:12 »
Quelle triste nouvelle Iza.  :-\
Effectivement, vous alliez le coeur empli d'espoir à cette écho de datation, sans penser à ce que vous pouviez y apprendre... Quelle douche froide vous avez dû subir...
Que dire ? La même chose que Timmy, à savoir que soit l'appareil d'échographie n'est pas de bonne qualité (et dans ce cas, prenez rdv dans un nouveau centre d'imagerie pour en avoir le coeur net), que soit hélas il y a un problème.
Un conseil, agissez car le doute fait ruminer des idées noires. Comme je le disais, prenez tout d'abord rdv pour une nouvelle échographie pour être vraiment sûrs du diagnostic qu'on vous a donné. En fonction du résultat, là encore agissez, soit demandez un suivi plus régulier de votre grossesse dans un premier temps... soit, hélas, mille fois hélas, demandez l'aspiration au plus vite. Lors d'une mes FC, j'ai dû attendre l'évacuation naturelle, eh bien, psychologiquement c'est très dur à vivre (celles qui sont passées par là me comprendront).
Bref, agissez.
En tout cas, Dame Nature semble vous faire une belle crasse là... Je vous envoie à toi, Iza, et à ton homme, Nico, de bien modestes pensées de réconfort.  :-*
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #53 le: 17 juin 2018 à 10:51:18 »
Je pense fort à vous!
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #54 le: 17 juin 2018 à 12:25:46 »
Je suis tellement triste pour vous deux.
En tout cas je pense comme les filles n attendez pas il faut faire une autre écho.
Il n y a rien de pire d attendre sans savoir réellement ce qui se passe.
Je suis de tout coeur avec vous.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #55 le: 18 juin 2018 à 07:57:51 »
quoi ? qu'est ce que je lis ? oh non mais c'est injuste  :'(

la semaine va être très longue pour attendre cette prochaine écho... je compatis à 2000% vu que je suis déjà passée par là...

alors je t'envoie plein de courage, je comprends ta démotivation, mais ne lâche rien.... sinon tu resteras toute ta vie avec dans un coin de ta tête un "et si la prochaine tentative que je n'ai pas faite aurait été la bonne" ? et ça, ce n'est pas vivable à mon sens... si je n'avais pas persisté, encore et encore, malgré les claques dans la gu**le de ce long parcours, je n'aurais jamais eu Louise...mais chacun est différent... alors courage  ;)
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #56 le: 18 juin 2018 à 11:04:09 »
Iza, j'ai envie de croire que ce n'est pas totalement fini et que peut-être c'est l'appareil d'écho qui n'est pas assez performant...
Lors de ma 1ère écho l'embryon faisait 4mm environ alors 3 ou 4 je ne pense pas que cela permette de dire qu'il est trop petit... et pareil certaines cigognes n'entendent pas le cœur au 1er RDV car cela peut être encore un peu tôt.
En tous cas, je suis de tout cœur avec vous et prends soin de toi d'ici cette prochaine écho tant attendue, qui je l'espère redonnera de l'espoir.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #57 le: 18 juin 2018 à 16:49:27 »
bonjour les cigognes,
merci pour vos doux messages de réconfort de patience de compassion c'est gentil
nous gardons oui un tout petit espoir pour ce petit foetus nous espérons qu'il va grandir et que son coeur va se mettre à battre (même si la gynéco est plus que pessimiste)
Les miracles n'existent-il pas ? on peut y croire.
Mon chéri m'aide à surmonter cette épreuve il est adorable on veut y croire ensemble

autrement la prochaine écho est prévue la semaine prochaine.

je suis en arrêt cette semaine et la semaine prochaine je ne me sentais pas le courage d'aller au boulot, je vais en profiter pour me reposer et attendre le prochain rdv.

merci encore d'être là les cigognes ça fait du bien.

je vous embrasse

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #58 le: 20 juin 2018 à 22:36:07 »
oh ben qu'est ce que j'apprends par ici.. izza..  je suis désolée...ke compatis, c'est tellement dure cette claque qu'on se prend alors qu'on se réjouit de voir les embryons à l'écho..       tu as fait l'écho à combien de sa ?  malheureusement tu  vas passer par des moments ou tu  y crois plus, des moments ou tu y crois...   ou tu auras envie d'y croire... 
je dirais qu'il faut y croire sans y croire..   parce que personne ne sait comment ca va évoluer...   tout dépend du stade.. mon gyné m'avait dit qu'à partir..  à partir hein, de 24 jours de conception on pouvait entendre le coeur.. après, ca peut etre plus long..  certain brybry mettent peut etre plus de temps à s'installer...    l'attente va etre longue, courage, mais surtout, si tout ceci fini par un curetage.. ne baisse pas les bras, ca va finir par marcher, la route est longue, semée d'embuche et de crevasses, mais il faut se remettre sur la route et continuer, car au bout, on y trouve le grâal.. c'est ce que je vous souhaite
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Notre bonheur...on va le chercher
« Réponse #59 le: 21 juin 2018 à 11:26:05 »
Cc Oumick,

oui comme tu dis on s'est ramassés une sacrée claque on partait si confiant, on était tellement content qu'enfin cela prenne, que les taux étaient enfin positifs....de vrais débutants
je n'ai plus envie de calculer à combien j'étais en SA en grossesse....je veux simplement rester positive et y croire encore un peu, on ne sait jamais, je pense à ce que des cigognes ont vécu alors pourquoi pas nous. Je ne veux pas penser que c'est fini, on a mis tellement d'énergie, de force, de croyance et d'espoir.
Croisons encore les doigts et attendons la prochaine écho la semaine prochaine.

Je ne connais pas la suite, si c'est négatif, tu sais Oumick j'avance dans l'âge, il ne me reste plus beaucoup de temps, tout refaire bouhhhh, à ce jour je ne sais pas, mon âge me gêne un peu....je ne veux pas trop y penser pour l'instant ;)

J'espère que tu vas bien ? et ton petit Axel j'espère qu'il prend bien des forces, tu l'embrasseras bien fort pour moi.

gros bisous et merci Oumick

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions