Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Droit de réponse du directeur de Ferticentro suite au message de FrançoiseS

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil

Conformément à la loi, le directeur de Ferticentro a décidé d'user de son droit de réponse régi par les lois  du 29 juillet 1881 ,la loi du 21 juin 2004 et  la loi du 29 juillet 1982

Nous faisons donc droit à sa demande conformément à la loi


À Ferticentro nous comprenons la frustration des couples quand les traitements ne marchent pas, mais malheureusement cela c’est une limitation de la médecine, surtout pour les femmes plus âgées (ayant plus de 51 ans) présentant des cadres d’infertilité médicalement plus compliqués vu que la nature n’est pas de leur côté. Bien que nous pouvons essayer et donner aux couples les meilleurs chances possibles, parfois il y a des facteurs qui ne sont pas possibles de contrôler. Même si nous disposons des meilleures technologies médicales et d’une équipe clinique avec beaucoup d’expérience, parfois c’est presque impossible de surpasser les barrières de la nature.

Nous faisons toujours notre mieux et surtout nous transmettons toujours aux couples des informations cliniques rigoureuses et objectives sur leur cas.

Malheureusement la loi portugaise et la déontologie médicale ne nous permettent pas de divulguer publiquement des données médicales sur ce cas, ce qui nous permettrait d’éclaircir très rapidement cette situation.

Cependant, il y a des données objectives sur lesquelles nous pouvons nous prononcer :
Il n’est pas vrai que ce couple avait fait 4 FIVs avec DO - le couple a fait seulement 2 FIV-DO à Ferticentro. Nous n’étions pas informés sur des traitements éventuellement réalisés dans des autres cliniques  ;

Le montant payé par le couple correspond au protocole établi avec l’association “Les Cigognes de L’Espoir”. Ces coûts sont affichés sur le site de l’association et aussi dans le site de Ferticentro et sont très inférieurs au montant décrit dans ce message (un des traitements était même réalisé au prix spécial de la campagne de la “Rentrée Fertile”). Par ailleurs, le couple était informé par écrit des coûts des procédures avant d’avancer pour le traitement. Encore une fois, nous nous référons seulement à ce que le couple a dépensé à Ferticentro, car nous ne contrôlons les coûts hors de la clinique ;

Personne à la clinique parle d’un taux de réussite de 85%. Notre taux de réussite global por un traitement avec don d’ovocytes est de 65%. À la fin de la première année avec l’Association “Les Cigognes de L’Espoir”, l’association a trouvé que 71% des traitements réalisés à Ferticentro ont donné lieu à des grossesses évolutives - c’est une statistique élaboré d’une façon indépendant par l’association. Cependant, pour les femmes ayant plus de 51 ans et des cadres cliniquement compliqués, les chances seront surement inférieures ;
Les deux traitements effectués par ce couple étaient réalisés avec des ovocytes donnés par deux jeunes filles qui ont déjà une histoire de grossesse avec d'autres couples ;

Avant les transferts embryonnaires, nos biologistes et médecins expliquent toujours aux couples quel est la probabilité d’implantation des embryons et les couples signent un document où cela est nettement décrit. Donc, ce couple était clairement informé sur ses possibilités de succès, verbalement et par écrit, ayant même signé les documents avec ces informations ;

Concernant le dernier transfert d’embryons, le couple a décidé d’avancer pour le transfert contrairement au conseil de toute l’équipe médical et du laboratoire, car les chances étaient très faibles. Nous avons passé plus d’une heure avec ce couple, en expliquant pourquoi nous conseillons l’annulation du transfert embryonnaire. Malgré cela, le couple a pris la décision de faire le transfert, ce que nous avons accepté car il s’agissait d’une décision informé et les chances n’étaient pas nulles.
 
À Ferticentro nous disons toujours la vérité aux couples, même si parfois cette vérité se révèle très dure. Nous sommes autant intéressés que les couples à que tous les traitements aboutissent à des bons résultats. Notre but c’est exactement le même: aboutir à des grossesses. C’est par cette raison que notre salle d’attente est souvent pleine.
Nous comprenons la détresse des couples quand les traitements échouent, cependant en aucun moment nous pouvons garantir une grossesse. Nos résultats sont publiques, sont confirmés par l’association “Les Cigognes de L’Espoir” et par plus de 14 ans d’expérience, avec milliers d’enfants nés.


Dr Vladimiro Silva
Directeur de la Clinique

c'est dommage d'en arriver là et de devoir se justifier comme des voleurs.
Notre détresse est déjà suffisamment difficile
Nous avons bien fait 4 transferts d'embryons à Ferticentro, les transferts ont eu lieu en Juillet, Septembre, Novembre 2015 et Mars 2016. Nous n'avons pas fait d'autres traitements dans d'autres cliniques.
Les 85 % de réussite nous ont été à chaque fois annoncé verbalement par le Docteur Isabel Torgal après chaque transfert.
Concernant le dernier transfert, le docteur Silva était absent du Portugal et nous confirmons que ses équipes nous ont encouragé à effectuer ce transfert.
Notre but n'est pas de polémiquer, nous tenions simplement a relater notre triste histoire.

Bonjour
Françoise tu te contredis tu confonds fiv et tec et franchement tu peux pas faire de ce forums une querelle de bornes fontaine. On a envie de positiver de voir la vie en couleur.
Désolée si tu le prends mal

Bonsoir,

je suis d'accord avec jycrois
aucune clinique n'a d'obligation de résultats, seule Mère Nature décidé de nous offrir ce trésor ! et celui ci n'a pas de prix.
je peux comprendre ta souffrance, pour autant il existe des dizaines de cliniques en Europe spécialisées en PMA, celle ci a ete choisie par l'association pour son sérieux : soyons-en assuré(e)s !
Et n'oublions pas, toutes les cliniques ont un but lucratif, oui toutes, que ce soit Zlin, Eugin, Ferticentro, Ivi, ce sont des entreprises de services mais sans obligation de résultat.
Seule Dame Nature reste maîtresse de la vie
« Modifié: 13 avril 2016 à 23:46:28 par noror77 »
35 ans
IOP 1ère FIVDO Ferticentro :
11/06 : transfert d'1 embryon : pds +
écho des 12 sa : tout va bien
DPA : 08/03/17

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Qd on arrive dans des cliniques étrangères, c'est souvent le dernier recours! Ils acceptent les femmes de 49 ans parce que ça peut marcher mais il est notifié clairement que plus l âge est avancé et moins c'est facile.
Les cliniques ne sont pas là pour faire de l humanitaire non plus! Ils gagnent leurs croûtes et c'est bien normal.
Si ce centre ne te convient pas, peut être devrais tu songer à changer de clinique.
Moi je pense qu'ils me permettent de continuer à espérer là où ma pma française a été impuissante et là où le cecos neSt pas en mesure de M offrir la chance d avoir un bébé faute d ovocytes :/
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
FrançoiseS

On est toutes affectées qd on a un -
Mais avant de porter des accusations graves et d'essayer de plomber une clinique il faut se poser un peu et revoir les choses point par point...
Pourquoi ça n'a pas marché est ce vraiment les embryons ?  Est ce ton corps qui n'en peu plus? Est ce ton âge qui fait que la nature reprends ses droits et trouve ça trop risqué pour toi ?
Le monde PMA à l'étranger est en effet malgré toute la bonne volonté des clinique un buisness très important mais on est avisées des le début et on l'accepte non?
Pour mes précédentes fiv j'étais prise en charge à 100%  et j'ai toujours eu des embryons de super qualité et des -.
Ce coup ci j'ai payé plus de 6000€ sans l'hôtel et l'avion les deux fois hein et mes embryons étaient de moins bonne qualité et pourtant c'est +.
J'ai juste décroché et lâché prise , même si ça m'à coûté cher dans tous les sens du terme et même si j'ai trouvé ma clinique aseptisée genre usine à fric et à bébés... j'ai pris sur moi car au fond c'est pour ça que j'étais là. ....

Je comprends ta douleur et la partage mais dis toi que faire un scandale ici n'amoindrira pas ta peine et fera peut être renoncer d'autres cigognes à aller la bas alors qu'elles y auraient peut être eu un beau +++

Poses toi , prends du recul , réfléchi et ne t'affiche pas ici dans un tel combat qui ne fera que diviser les avis sur toi comme sur eux et qui au final divisera la solidarité que nous trouvons ici et qui fait notre force ....

Courage... reprends toi !
« Modifié: 14 avril 2016 à 06:27:19 par Célou »
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Je suis désolée de lire tout cela sur Ferticentro, le Dr Vladimiro et tout le Personnel.

Ce sont des pros et ont beaucoup de dévouement ; ce ne sont pas des magiciens.
La nature reprend toujours ses droits quoi su il arrive.

Pour ma part, j ai déjà expliqué mon parcours, j ai entière confiance en cette clinique qui s est très bien occupée de nous.
Nous y retournerons quand nous serons prêts, pour chercher notre petit congelé, les yeux fermés.

Désolée que ca n est pas marché pour vous mais faut rendre coupable de la sorte la Clinique c est moche....

optwin

Bonjour à toutes,
cet épisode nous parle à toutes, je pense, car cela nous confronte à l'échec...
Il faut garder en tête que, aussi disponible que puissent être les médecins et le personnel dans les cliniques qui pratiquent la PMA, aucune, absolument aucune, ne garantit 100% de résultats ! comme le dit très bien sandrine, ce ne sont pas des magiciens. Et ça reste un business... ce qui compte, c'est d'être bien suivi, tout au long de notre parcours.
ce qui m'a fait changer de clinique pour ma 2eme FIV DO n'a pas été l'échec, car en aucun cas je me suis dit que c'était gagné. Mais parce que il y a eu des gros soucis de communication avec eux, et que le suivi a laissé à désirer, ce qui a généré un stress très important, dont je me serais bien passé.

Se heurter à un négatif est quelque chose de très difficile à surmonter, on le sait toutes, et quand tous les paramètres semblent réunis (utérus plus plus plus, embryons de compet etc etc), l'incompréhension est là... et on cherche des responsables...
Moi ça ne me choque pas que le personnel soit resté positif jusqu'au bout, car le moral c'est important. Moi ça me choquerait plus qu'on me dise "madame, bon, c'est pas top et vos chances sont quasi nulles, mais on va y aller quand même puisque vous êtes là, non ??"

c'est intolérable de se dire qu'on ne fait pas partie des chanceux pour qui ça marche.
Intolérable...
Je suis navrée pour vous que cela n'ait pas fonctionné, j'espère que vous saurez aller de l'avant.
Bon courage et merci de ton témoignage.


« Modifié: 14 avril 2016 à 15:46:18 par optwin »

j'ai aimé lire ton message Célou ;)

merci

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
De rien Iza et Nico je n'ai fait que donner mon point de vue  ;)
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions