Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Presentation et desespoir.

Presentation et desespoir.
« le: 14 avril 2016 à 18:42:23 »
Bonsoir à tous,

Ce soir je prend ma plume pour me présenter et vous raconter mon parcours.
cela fait un petit moment que je lis le forum en me renseignant sur la clinique de Sanus...
Je m'appelle Sophie j'ai 31ans et mon conjoint à 29 ans, il y a deux ans nous avons décidé de construire notre famille.
Mon conjoint a eu une cryptorchidie à 8 ans, résultat très peu de zozos...
Direction la PMA de Dreux ou en faisant des examens on m'annonce en plus que je suis en pré ménopause.... la pilule est dure à avaler.
On nous propose de passer directement par une ICSI.
1er traitement : 0 follicule arrêt du traitement.
2eme traitement : 2 follicules -2 ovocytes - 1 embryon mort avant transfert.
3eme traitement : 4 ovocytes - 1 embryon transféré à J1 pour éviter le stress embryonnaire. pds --

On commence déjà à nous parler de don d'ovocyte, je déprime je n'y crois plus mais je me bats, j'ai pris rendez vous pour mai à l'hopital de Paris Cochin... je cherche des donneuses et j'en trouve 3 !!!

Je retourne à Dreux je lui explique que je répond de mieux en mieux aux traitements que je veux tenter encore, on me fait l'ordonnance, je commande tout, je précise juste que je ne veux pas de J1 mais attendre que l'embryon se développe pour ne pas perdre de tentative.
Le biologiste n'est pas d'accord et décide de re staffer le dossier.

Je devais commencer mes injections mardi, lundi à la sortie du travail el biologiste m'appelle et m'annonce " On ne fait pas de tentative la PMA à Dreux est terminée pour vous on va voir à Poissy pour un don d'embryon car comme vous êtes tous les deux en infertilité le don d'ovocyte ne passera pas "

C'est la goutte d'eau de trop... je devais commencer mes injections, j'y croyais... j'avale la pilule du don d'ovocyte, je me bats, trouve des donneuses et on me parle de don d'embryon...

Je pleure je ne peux pas patienter indéfiniment en France à attendre...
J'ai écris à Sanus mais je n'ai pas eu de réponse, j'ai envoyé les spermogrammes de mon conjoint pour savoir si on pouvait faire  une fiv do avec son sperme......

J'ai entendu parlé de fiv do mixte avec sperme conjoint et donneur ? qui à tenté ?
J'ai également demandé le prix pour une fiv don d'embryon à Sanus je suis dans l'attente...

Bref ce soir je vous écris le cœur lourd, je me demande comment je tiens encore debout...

Merci à vous de m'avoir lu.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Presentation et desespoir.
« Réponse #1 le: 14 avril 2016 à 21:41:27 »
sofy, pas facile comme parcours, ce n'est pas évident de renoncer au bébé issu de ses gènes... et en plus si on se fait un peu balader, c'est loin d'être évident.
Quand as tu contacté Sanus ? Pour la réponse de sanus, des fois le premier mail arrive ds les spams, donc soit contacte les admins (anne ou philippe) si ils peuvent voir avec Radak à Sanus, soit essaies de renvoyer un mail avant. Cela m'est arrivé avec le 1er mail qui est arrivé dans leur spam.
Je crois avoir vu que c'est possible d'essayer avec le sperme de ton conjoint et d'un donneur et ils voient quels embryons évoluent le mieux.
je ne connais pas ce qu'a ton conjoint, il a très peu de zozos mais ceux qu'il y a sont de bonnes qualités ?
Et tu verras, ca va aller beaucoup plus vite en République Tchèque !
« Modifié: 15 avril 2016 à 20:41:09 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : Presentation et desespoir.
« Réponse #2 le: 14 avril 2016 à 21:48:27 »
Coucou
Nous avons le même age , je suis en iop depuis mes 28ans.... moi en France on m'a dirrectement imposé la fivdo mon ex conjoint lui n'avait pas de soucis. J'ai fait 2 fivdo donc en tout 4brybry qualitéA et que des -
La PMA a eu raison de mon couple, j'ai fait ce deuil de plus et je me suis lancée en solo vers une fiv double don en espagne juste avant mes 31ans (5jours avant) j'ai eu un transfert de 2 brybry j2 et c'est positif....
Tout ça pour te dire que malgré les déceptions et les différents deuils que tu devras affronter il ne pas lacher.
Le don croisé cest une fiv do icsi avec des brybry do+ton homme et des brybry do+don de sperm. Et on te remet un de chaque si bon developpement sinon que des brybry issus du don et de meilleure qualité.
Moi je ne sais pas pourquoi mais le deuil de la ressemblance étant fait je n'appréhendais pas du tout le double don....
Ps: et ça n'engage que moi hein mais mm si mon cecos était très réactif je pense que la PMA en france c'est definitivement de la M***E !!!!!

Courage et n'hesite pas a vider ton sac ici pas de jugements juste de la solidarité.

Bises 

Axelle
« Modifié: 14 avril 2016 à 21:50:12 par Célou »
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : Presentation et desespoir
« Réponse #3 le: 14 avril 2016 à 22:06:25 »
    Bonsoir,

 Je me permets de vous répondre car votre parcours comporte plusieurs similitudes avec le mien. Nous avons décidé avec mon conjoint d'avoir un enfant fin 2012 et comme rien ne s'était passé à l'été 2013 nous avons consulté notre médecin traitant qui nous a dit de ne pas nous inquiéter puisque nous étions jeunes (26 ans pour moi et 31 ans pour monsieur) mais à tout de même prescrit un spermogramme compte tenu du fait que mon conjoint a un travail l'exposant à des produits classés dangereux pour la reproduction. Résultat, spermogramme très mauvais à tous les niveaux et direction la PMA. Puis, alors que nous ne nous y attendions pas découverte d'une IOP pour moi et nous avons été dirigé vers la FIV ICSI.
Stimulation 1 => arrêt pour mauvaise réponse
Stimulation 2 => transfert de deux embryons de mauvaise qualité
Stimulation 3 => pas d'embryons
Stimulation 4 => transfert de deux embryons
Stimulation 5 => transfert d'un embryon
   Suite à ces échecs nous avons commencé à nous renseigner sur le don d'ovocytes car nous avions conscience que nos chances de réussite avec nos gamètes étaient faibles et nous voulions passer à autre chose. Notre centre de PMA avait accepté de nous suivre dans notre démarche avant de se rétracter au dernier moment et c'est donc notre médecin traitant qui nous a suivi pour le traitement et le montage du dossier pour la sécurité sociale. Nous sommes doc partis à Sanus en Août 2015 et nous avons décidé de féconder la moitié des ovocytes avec le sperme de mon conjoint et l'autre avec celui d'un donneur. Cette première tentative s'est soldée par un échec (grossesse biochimique). Nous avons donc décidé pour le TEC du mois de Novembre d'implanter deux embryons issus du donneur et ça a fonctionné puisque je suis enceinte de jumeaux.
    Nous ne regrettons absolument pas d'avoir eu recours au double don mais il a été très important de beaucoup dialoguer avant de se lancer car mon conjoint avait quelques réticences mais le dialogue l'a fait réfléchir et évoluer sur cette question.
    Je vous souhaite de parvenir à avancer dans votre parcours et que votre désir d'enfant se concrétise.

   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Presentation et desespoir.
« Réponse #4 le: 14 avril 2016 à 23:03:18 »
Bonsoir Sofy28,

J'ai lu ton parcours et je sais combien c'est long, périlleux et inhumain la PMA en France,
Je vais t'expliquer rapidement notre parcours aussi moi insuffisance ovarienne 38ans pas d'enfant, mon conjoint depuis 7 ans, 39 ans un enfant de 8ans 1/2 oligospermie et asthenospermie.
Nous avons fait 3 IA toutes négatives, 07/2014 FIV ICSI 1 embryon négatif, 11/2014 FIV ICSI 2 embryons négatif, 03/2015 FIV ICSI hyper stimulation, ovaires qui gonflent, qui basculent et qui sortent de mes trompés, ponction de 14 follicules c'était énorme à cause de l'hyper stimulation 5 embryons congelés 3 TEC toutes négatives. J'étais désespérée, je ne pensais qu'à ça, je ne concevait pas ma vie sans avoir un enfant. On nous parle du don d'ovocytes, au départ contre, je réfléchis, me renseigne consulte le site et avec tous les commentaires ça me paraît une évidence et la réponse à notre problème. Notre choix c'est de suite pose sur la clinique Zlin et nous le regretterons jamais. Super approche, super prise en charge, les choses sont claires, pas d'imprévus, Ivona toujours disponible avec un delais de réponse de 2 à 3 jours mais toujours une réponse. On programme une FIV do début octobre 2015 10 ovocytes, 8 embryons et le jour du transfert seulement 2 embryons de qualités 2, le sperme de mon conjoint était trop altéré et la prise de sang bien sûr négative.
Le monde c'est écroulé on y croyait, mais après une petite période de doute, j'ai décidé de continuer à me battre jusqu'au bout et de tenter une FIV DO mixte avec une nouvelle donneuse. On reprogrammé tous ca et je fais de nouveaux examens pour les NK. Je me rend compte que j'ai 2 maladies auto-immunes. Mon corps rejette un embryon et le tue dans les 2 semaines avant la prise de sang, ce qui explique l'absence totale d'accroche. Un protocole à base de corticoïdes et mis en place avec mon gyneco, mon hématologue et l'équipe de Zlin. Je pars confiante le 29 mars, heureuse et pleine d'émotion de me retrouver à nouveau à Zlin dans ce petit cocon. Le personnel est toujours aussi humain, simple et gentil, tout est super propre, neuf et contemporain, je me retrouve dans la même chambre n1 suite à ma demande car c'est la plus grande et la plus confortable je trouve, 11 ovocytes, 10 fécondes, 5 avec le sperme de mon conjoint ( qui a pris un traitement pendant 2 mois de Gametix matin et soir, pour améliorer la qualité et la mobilité des spermatozoïdes) et 5 avec un donneur de 21 ans. Verdict le jour du transfert 2 beaux embryons avec le donneur de top qualités A et 4 embryons avec mon conjoint de toutes les qualités 1A, 1B et 2 pas top C.
En accord avec l'équipe de Zlin on me transfère 3 embryons 1 meilleur du donneur et les 2 meilleurs de mon conjoint. 2 jours après à ma grande surprise le denier du donneur n'a pas évolué et les 2 moyens de mon conjoint se sont réveillés et se retrouvent être de beaux blastocystes de top qualités qui sont congelés. Je rentre le 05 avril, reste au calme et me repose le plus possible. Je me suis arrêtée pour mettre toutes les chances de notre côté et aujourd'hui à J10, je fais ma prise de sang et j'ai un magnifique taux à 421..... C'est énorme et nous n'en revenons toujours pas. Je reste prudente et je vais refaire plusieurs prise de sang pour être sûre que tout se passe bien mais je recommande à 210% la clinique de Zlin et je pensais toujours la même chose meme après notre 1er échec de FIV do. Ils feront tous pour toi et tu seras au courant de tout. Ils ne font pas de miracles mais ils mettront tout en œuvre pour y arriver et tu seras bien chouchoutée. J'espère que mon témoignage pourra t'aider, je lis depuis plus d'un an tous les jours toutes les discussions sans jamais répondre, aujourd'hui je me suis lancée et j'espère que je pourrai t'aider comme bcp l'on fait pour moi sans jamais le savoir. N'hésites pas si tu as des questions et surtout ne perds pas confiance et bats toi, un jour tes efforts seront récompensés.

Re : Presentation et desespoir.
« Réponse #5 le: 15 avril 2016 à 08:58:53 »
Bonjour Sofy

Bienvenue !
Ton parcours est difficile, je parle psychologiquement, 2 ans pour digérer ces mauvaises nouvelles c'est court ! avec en plus un traitement FIV ça bouscule !
Maintenant tu tiens debout parce que tu as un rêve celui d'être mère !!
Maintenant il s'agit de faire les choix qui vous conviennent le mieux : vous êtes tous les deux jeunes,
un traitement à l'étranger pour une fivdo parrait tres envisageable, j'ai effectivement entendu parler du mix sperme conjoint/donneur je ne connais pas trop la technique
un traitement avec don d'embryon est également une solution
et ensuite il y a l'adoption

Quelque soit votre choix, vous serez  un jour parent il faut y croire, accepter le deuil de la génétique, et vous concentrer sur LA solution qui vous convient le mieux.
J'espère que tu as un chéri communicatif, car ce combat est à mener à deux, les hommes sont parfois pudiques sur leurs sentiments profonds !!

Je te souhaite plein de courage mais ne perd jamais espoir, un jour vous aurez votre famille et ce long parcours n'aura que renforcer l'amour qui vous lie.

Merci de ton récit, tu peux te confier ici sans aucun problème, tu trouveras toujours une oreille attentive.

Je te fais une bise plein de courage

35 ans
IOP 1ère FIVDO Ferticentro :
11/06 : transfert d'1 embryon : pds +
écho des 12 sa : tout va bien
DPA : 08/03/17

Re : Presentation et desespoir.
« Réponse #6 le: 15 avril 2016 à 10:05:56 »
Bonjour Sofy,

Désolée pour ton parcours. Courage ça va bien finir par payer  :-*

Le don mixte existe effectivement.
Je suis allée à Ferticentro et on me l a proposé : féconder 50% des ovocytes de la donneuse avec le sperme de ton mari et les 50% restants avec celui d un donneur.
Donc je pense que dans les autres cliniques cela existe aussi.
Si tu n as pas de réponse, relance les.

Bon courage en tout cas.
 :-*

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Presentation et desespoir.
« Réponse #7 le: 15 avril 2016 à 13:47:59 »
Bonjour Sofy

Je répond à ta question sur le don mixte. Nous l'avons fait lors de nos deux tentatives à Zlin. Lors de ma première tentative, nous avions décidé d'implanter compte tenu de la qualité des embryons obtenus. Un du donneur et de mon mari. la pds a été -. Lors de la deuxième tentative les embryons obtenus avec le sperme de mon mari étaient de bonne qualité nous avons implantés 2 de mon mari. Nous sommes aujourd'hui parent de jumeaux  ;)
Le don mixte a été géré avec l 'embryologue qui s'appelle Lumilla. Elle nous a conseillé tout le long du parcours elle a été formidable.

A ta dispo si tu veux plus d'info.

Et surtout continue de te battre !!

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Presentation et desespoir.
« Réponse #8 le: 15 avril 2016 à 22:40:17 »
Bonsoir

Radka met 3 à 4 jour à te répondre quand tu envoie le questionnaire le gyneco étudie ton dossier,mais après elle réponds très vite dans la journée c est surtout le soir apres 23h enfin pour moi ça ce passe comme ca.

Sanus pratique le double don je comprend ton désarrois de ce faire balader pour nous perso c est moi qui a demander d avoir un don d ovule car marre t entendre mon centre de PMA me dire " on sais pas pourquoi sa marche pas faut continuer".

Voila mon parcours en 2010 on essaie de faire un bébé naturellement mais on devait pas avoir le bon mode d emploi  ;D j'ai eu 4 iac et 6FIV mais que 2 transferts à chaque ponctions j ai eu entre 9 et 15 ovocytes au 4 èmes jours j avait plus de la moitié qui ce développé mais le 5 ème jours la cata pas de blastocytes.le gyneco comprends pas spermo ok et moi ovaire polykystique 'légers m empêche pas d ovuler alors il me dit de faire un IRM de la tête pour voir si il n y a pas de tumeur sur l hypophyse non mon cerveau va bien ;D alors il me dit que c est qu' on est peut être pas compatible qu' en changeant de partenaire sa marcherait peut-être mais bien sûr on va y penser....donc on me colle dans la casse infertilité inexpliquée c est tout on continue on va pas plus loin??? Bon ok je me décide de faire une FIV DO à l étranger bien sûr car en France C est trop long mon conjoint est ok mais c est dur de faire le deuil de ses propres gènes maintenant c est fait grâce à une psychologue ,on part a SANUS le 8 juin en espérant que notre rêve se réalise enfin...Je te souhaite la même chose soyer fort à 2 ne baisser pas les bras et continuer d aller au bout de votre combat.

Sur le forum tu trouvera toutes les réponses à tes questions et radka te répondra aussi à tes questions sans soucis

Bonne chance
« Modifié: 15 avril 2016 à 23:30:34 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Presentation et desespoir.
« Réponse #9 le: 16 avril 2016 à 19:51:03 »
Bonjour,

Je vous remercie toutes pour vos messages qui font chaud au coeur.
J'ai l'impression de saturer, d'être arrivé au bout... de ne plus tenir je me dis " il me faut un enfant maintenant " sûrement l'horloge biologique qui tourne...
Du mal avec l'entourage qui connait le parcours, ma belle soeur ayant déjà deux enfants et enceinte de jumeaux, me voir faire les magasins de bébés avec elle me tue... Bref.
Je me concentre sur l'étranger, j'économise mais je me dis que l'année prochaine est loin....
Si il n'y avait pas le problème du côté financier je serais déjà en République Tchèque...

Toujours pas de réponse de Sanus, Ivona à Zlin m'a répondu, j'attends pour Sanus, mon coeur balance entre les 2.

Pour celles qui ont fait le double don mixte, j'ai peur de tenter avec les sperme de mon conjoint et d'un donneur et que cela ne fonctionne pas :(
J'espère qu'au vu des résultats des spermogrammes la clinique saura vraiment nous dire si ça vaut le coup de tenter ou non.
Tellement de questions...

Hâte d'être à demain matin pour me rendre à la réunion de Paris et rencontrer les cliniques.

Ps : ai je la bonne adresse pour Sanus : infohk@czechivf.com

Merci

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Presentation et desespoir.
« Réponse #10 le: 16 avril 2016 à 20:21:18 »
oui tu as la bonne adresse.. as tu regardé avec anne ou philippe si ils peuvent voir avec radka car ton mail est peut etre arrivé dans les spams...

courage pour l'attente, j'ai aussi hâte d'y être....
et bonne réunion !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Presentation et desespoir.
« Réponse #11 le: 17 avril 2016 à 11:12:02 »
Bonjour sofy28

Oui tu as la bonne adresse pour sanus je vient de regarder mon 1 er mail de radka elle a mis 5 jours pour reprendre contact après ces reponsonses c est dans la journée,tu va aujourd hui à la réunion tu va la voir n existe pas à lui en parler car ton message est peut-être dans les spams ,aller ne perd pas espoir garde le morale je sais que c est plus facile à dire qu' à faire mais reste positive.

Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions