Dire ou ne pas dire à son enfant qu'il est issu du don? La question se pose pour certains mais pas pour tout le monde. L'enfant doit-il connaitre la vérité sur sa conception? La tentation de ne rien dire peut être grande …que se passerait-il ? Cela ne risque t il pas de créer « un secret de famille » ?
Déjà, faut-il le dire à l’enfant ? Lui dire ? Oui, mais quand ? A quel âge ? Comment ? Ne risque t il pas de me rejeter ?? Et la fratrie existante, comment lui parler de la différence avec cet autre enfant qui va arriver? Quelles règles faut-il respecter pour que la famille ne vole pas en éclats?
Si toutes ces questions se posent au sein du couple, les futurs parents ne sont pas toujours d'accord. Comment faire pour que le fait d'en parler ou pas ne les déchire pas et pour que l'enfant vive bien avec son histoire?
Ce sont des questions que de nombreux futurs parents d’enfants nés par don d’ovocytes se posent légitimement et par conséquence ce sont aussi parmi les questions les plus souvent posées à l’association.
Comme vous pouvez l’imaginez, les réponses ne sont pas simples et dépendent de facteurs multiples. Et bien souvent une question en amène une autre…
Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de vous offrir cette conférence de Lidia Stankiewicz, thérapeute spécialisée en infertilité, qui vous apportera quelques éléments de réponses
« Né d’un don d’ovocytes ? Comment en parler à l’enfant ? Et à l’entourage ? »Cette conférence sera donnée le 14 mai à 13h 30 à l’occasion de la journée d’information organisée par l’Association en présence de nos cliniques partenaires et de nombreux thérapeutes partenaires.
La participation est GRATUITE et ouverte à tous membres ou non membres de l’association
INSCRIPTION EN LIGNE ICI http://www.lescigognesdelespoir.com/reunions-d_informations-rencontres,15.htmlNe ratez pas cette journée du 14 mai qui propose de nombreux événements et rencontres :
-Présentation et rencontres avec toutes nos cliniques partenaires
-Stage de Qi Gong de la femme animé par Josette Duru
-2 ateliers animés par Estelle Phelippeau Metrot, spécialiste de l’accompagnement pré-conceptionnel :
*Un atelier pour vous préparer à raconter à votre enfant, à votre manière,les sources de sa vie et de son identité.
*Un second atelier pour faciliter votre vécu de la conception et de la grossesse, votre vie de parent, le récit à votre enfant et à la famille de sa pré-histoire et le vécu de l’enfant.
-Table ronde avec différents thérapeutes sur les bienfaits des medecines douces dans la lutte contre l’infertilité et pendant les traitements de PMA .
-Obtenir un deuxième avis de médecin expert en infertilité gratuitement grâce au partenariat avec
http://www.deuxiemeavis.fr-Signature par Yvonne Lambert de son roman « Deux mois sur neuf »
-rencontres libres et individuelles avec tous les intervenants
Programme détaillé et inscription gratuite ici http://www.lescigognesdelespoir.com/reunions-d_informations-rencontres,15.html