Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Transport FIV DO à l'étranger et mutuelle

cc

Transport FIV DO à l'étranger et mutuelle
« le: 22 mai 2018 à 21:10:29 »
Bonjour,
Je viens de rejoindre ce Forum et nous sommes en train de préparer notre départ vers la République Tchèque en août prochain. (après 5 ans de FIV en France) La sécurité sociale a approuvé notre dossier.
Je me questionne aujourd'hui sur deux choses :
- peut on arriver deux jours avant le traitement, avec mon chéri nous souhaitons profiter du trajet pour découvrir Prague pendant deux jours avant de nous lancer dans le traitement. Selon vous est-ce risqué pour le remboursement auprès de la SECU?
- je n'arrive pas à trouver les infos pour ma mutuelle (HUMANIS RADIANCE). Quelle type de question, avec quel codes de traitement dois-je leur transmettre?
Merci pour votre retour d'expérience.

Re : Transport FIV DO à l'étranger et mutuelle
« Réponse #1 le: 23 mai 2018 à 16:51:05 »
Bonjour cc,
Sous réserve de l'avis de personnes mieux renseignées que moi, je ne pense pas que 2 jours soient un problème....
J'ai la même mutuelle que toi, j'ai reçu 1580€ de la sécu et la mutuelle a versé la même chose.
Par contre je n'ai pas envoyé d'autres factures que celle de la clinique.

Bon courage,
Laura

Re : Transport FIV DO à l'étranger et mutuelle
« Réponse #2 le: 05 juin 2018 à 15:58:16 »
Bonjour,

nouvelle sur ce forum, je m'interroge quant à la prise en charge de la SS et de la mutuelle après avoir "épuisé" les 4 essais FIV pris en charge.
Votre acceptation de dossier à la sécu a été possible car vous n'aviez pas utilisé les 4 essais? ou bien parce que vous avez bénéficié d'une dérogation?
Dans tous les cas, bonne chance pour la suite à toutes les 2 :)
Merci de votre retour
Mrln

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions