Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

traitement corticoides

traitement corticoides
« le: 18 avril 2015 à 22:37:36 »
Bonjour,

je m'inquiete d'avoir un traitement trop fort en cortico.
je voudrais avoir les temoignages de celles qui ont pris des corticoides, quel dosage, combien de jours avant le transfert
Et le resultat  pour la pds

Je prends 10 mg  depuis le debut de la stimulation de l'endometre, je dois passer a 5mg apres le transfert. J'ai eu en plus une injection d'intralipide.

les des sont jetes puisque le transfer va avoir lieu.
pouvez vous me donner vos temoignages.

ps  mon ttt  cortico, c'est pour des nk a 70

je stress car c'est peut etre perdu d'avance,

Merci
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : traitement corticoides
« Réponse #1 le: 20 avril 2015 à 23:55:20 »
Coucou ma belle ;

ton dosage est bon ,j'ai vu un témoignage sur fivsolidarite la fille prenais 30 MG jusqu’à la fin de la grossesse .
Rien n'est perdu !  :) ;)
Si tu veux je te l'envoies en mp
 :-* :-* :-*
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : traitement corticoides
« Réponse #2 le: 21 avril 2015 à 22:43:03 »
Maintenant je me demande comment beneficier d'une pefusion d'intralipid en france?
pouvez vous me renseigner?
merci
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : traitement corticoides
« Réponse #3 le: 21 avril 2015 à 23:14:20 »
Bonjour mimosa

J ai eu un pb de NK et le dosage etait celui là 5 Mg ( je ne sais plus à partir de quand par contre ).
Pour les intralipid tu le fais sur place pour la première perfusion. Ensuite je te conseille d en rapporter de zlin, (c est compliqué d en trouver ici en pharmacie et sans ordo)à moins que ta gyneco connaisse  circuit pour que tu sois prise en charge en ambulatoire en maternité ( dans ce cas là tout est pris en charge inutile d en rapporter.

Si ta gyneco ne connaît pas, les infirmières sont habilitées a faire la perf avec le protocole ( dose et vitesse ) précis sur prescription de ta gyneco ( qui s appuie sur ce préconise zlin, et c est là que c est utile d en rapporter parce qu ici c est très peu connu.

Organise toi rapidement, je crois que la deuxième perf se fait vers 4 SA ( à vérifier  auprès d Ivona )

Courage et bonne chance bien sûr.

Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : traitement corticoides
« Réponse #4 le: 23 avril 2015 à 10:14:05 »
bonjour Louise,
je ne lis ton message qu'aujourd'hui, mais j'ai suivi ton conseil.
Je me doutais que ce serait très dur de trouver de l'intralipid en France (ne se vend plus en pharmacie depuis des années); il faut aller à l'hôpital, mais ma gyneco ne connait surement pas , elle est libérale, qui m'aurait fait entrer à l'hôpital?
de plus comme tu dis on a peu de temps, 5 jours après test positif, donc trop court pour s'organiser, prendre un rendez vous.....

donc j'ai demandé le matin avant de partir de revoir Ludmilla, pour acheter le produit. j'ai du leur signer une décharge, car c'est un produit spécifique qui ne se fait que dans les hôpitaux, et ne se donnent pas aux particuliers;
donc voilà j'ai ramené mes deux flacons. je suis tranquille.
par contre c'est cher.  100 euros, le même prix que quand ils vous le font à la clinique. Je pensais que ce serait moins cher.

en tout cas merci,  sur le coup vu le prix j'ai hésité, mais ton message me conforte dans ma décision. Surtout que n'ayant pas de mutuelle, si j'étais allée à l'hôpital, çà m'aurait couté au moins le même prix; :-*

bises à toi;


accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : traitement corticoides
« Réponse #5 le: 24 avril 2015 à 16:24:50 »
Bonjour Mimosa, :)

J'espère que ce sera bientôt un plus que tu annonceras... :)

Par contre, je voudrais savoir si tu as pris la décision de prendre des intra lipides ou cela t'a été conseillée par Ludmila ? Je ne sais pas ce qu'il faut prendre entre l'embryoglue, intralipides, embryoscope... Beaucoup de technique pour aider à l'accrochage des embryons.

comment tu as fait pour rapporter les doses d'intralipides ? Tu as pu passer à la douane sans problème avec tes bagages à main ? Il faut une ordonnance ?

Idem pour tous les médicaments (utro, provames etc) que tu as dû emporter avec toi) en partant de France ? Il faut aussi une ordonnance si on prend les médicaments avec soi ?

Ce n'est pas nécessaire de mettre les bagages dans la soute ?  ::)

Merci pour toutes les infos. :)

À bientôt

Re : traitement corticoides
« Réponse #6 le: 25 avril 2015 à 22:39:25 »
pour prendre les médicaments en cabine , il vaut mieux emmener l'ordonnance qui va avec. Y compris les intralipides, j'avais un document de la clinique.
ce sont des petites poches de 100 ml. C'est passé à la douane, mais je ne les avais pas sorti. En partant de France, on nous a demandé de les sortir dans une caissette avec l'ordonnance qui va avec.
Ivona m'a conseillé les intralipides car j'ai un taux de NK superieur à la normale.

je ne sais pas si mon test sera positif, mais je l'espère car j'ai pris toutes les options; pour mettre toutes les chances de mon coté.
Au final, je n'ai eu que deux embryons à j 5,  donc un peu déçue, et pas certaine que les options soient très utiles.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : traitement corticoides
« Réponse #7 le: 25 avril 2015 à 23:01:40 »
Le gyneco m'a prescrit sur l'ordo le Décapeptyl que je n'emmènerais pas, ils ne risquent pas de chipoter à la douane car il n'y aura pas ce médicament...

C'est une prise de sang pour les NK que le gynéco doit faire ? C'est remboursé par la sécu ? Comment on sait que l'on a besoin de faire cette prise de sang ? On devrait la proposer à tout le monde pour savoir si on a des cellules tueuses qui empêche "l'accrochage"... Ca éviterait le taux d'échec et de faire des FIV pour rien alors qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas dans le corps...

Tu as pris toutes les options, aussi pour te rassurer, mais pas de raison que cela ne marche pas... Les 2 embryons seront des wariors  ;) Faut patienter, c'est le plus dur...

Re : traitement corticoides
« Réponse #8 le: 30 avril 2015 à 12:30:03 »
eh bien le plus dur est fait , et c'est positif.
 :D

fini de psychoter sur le traitement, maintenant , il faut faire confiance aux deux petits brybry, j'espère qu'ils arriveront ensemble au bout du chemin
bonne journée

sweety, je suis d'accord qu'ils devraient le proposer à tout le monde , çà permettrait de ne pas perdre de temps. Moi, j'ai découvert sur les forums et mon gygy connaissait pas du tout. Il faut qu'on se prenne en charge toute seule.
c'est un peu dommage. bonne chance
bises
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : Re : traitement corticoides
« Réponse #9 le: 30 avril 2015 à 15:19:42 »
eh bien le plus dur est fait , et c'est positif.
 :D

fini de psychoter sur le traitement, maintenant , il faut faire confiance aux deux petits brybry, j'espère qu'ils arriveront ensemble au bout du chemin
bonne journée

sweety, je suis d'accord qu'ils devraient le proposer à tout le monde , çà permettrait de ne pas perdre de temps. Moi, j'ai découvert sur les forums et mon gygy connaissait pas du tout. Il faut qu'on se prenne en charge toute seule.
c'est un peu dommage. bonne chance
bises

Bonjour mimosas ,

je te félicite pour ton positif ma belle ,une belle histoire qui commence mnant  :-* :-* :-*
Sinon je te déconseille de lever le poids avec la grossesse ....


Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : traitement corticoides
« Réponse #10 le: 30 avril 2015 à 15:33:14 »
Félicitation mimosas. Vraiment de tout cœur. Ça fait plaisir de voir que le combat en vaut la peine.
Et le taux alors?
Tiens nous informée, please.
Gros biz a toi et bonne couvade a toi, ma belle.
Maricha

Re : traitement corticoides
« Réponse #11 le: 30 avril 2015 à 16:59:39 »
Oh c'est super Mimosas... je te l'avais dit... des warriors...  ;) Félicitations  :)

Re : traitement corticoides
« Réponse #12 le: 30 avril 2015 à 19:19:46 »
Trop bien mimosas. Félicitations.  C edt cool.
Moi: 33 Insuffisance ovarienne à 26 ans.
Lui: 40 RAS
France: pas de parcours
Mars 2012 EUGIN: FIV-DO pds -
Aout 2012 EUGIN: FIV-DO pds -
Février 2013: IVI valence contact
Novembre 2013: IVI Opération utérus
Décembre 2013: IVI Ré-opération utérus
Mars 2014 IVI Valence: FIV-DO pds -
Avril 2015: ZLIN

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions