Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour Ferticentro le 23 octobre

Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« le: 09 octobre 2017 à 13:17:10 »
Bonjour,
Ca y'est tout est organisé pour cette nouvelle aventure (prise en charge sécu+mutuelle, billets d'avion, appartement sur Coimbra). Je viens d'arrêter la pilule et j'attends mes règles pour commencer les picouses... J'aurai recours à des ovocytes vitrifiés. J'espère qu'il fera encore assez chaud pour profiter de la plage à Figuera (pendant que nos embryons se développeront).
Le seul hic c'est que je serai seule pour le transfert car mon mari doit rentrer avant pour le travail. Il prendra notre fils de 3 ans avec lui car personne ne pourra le garder pendant le transfert. Je me dis que ca me fera du bien d'être un peu au calme, car il nous épuise lol.

Est-ce que d'autres personnes se rendent à Ferticentro ce mois-ci ?
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #1 le: 12 octobre 2017 à 22:25:20 »
Bonsoir Gabye,
Nous serons a Coimbra le mois prochain et je serai tres ravie de te suivre dans ta nouvelle aventure 😊 nous partons pour notre dernière tentative à Ferticentro le 20/11. Le plan de traitement est différent de celui de Zlin car je suis sous pillule depuis le 03/10 jusqu'au 03 novembre ensuite je dois faire des injections de l'orglutran 0,25mg que je n'arrive toujours pas trouver pour cause de rupture de stocks. Qu'en est-il pour toi ? As tu également eu du mal a les trouver ?
J'ai par ailleurs lu que tu avais pris un appartement a Coimbra etais tu passee par la clinique pour la reservation ? Et avez-vous reserver les transferts depuis l'aéroport a l'appartement ? Nous hesitons a prendre le forfait proposé la clinique ou faire nous meme les réservations. Si tu as des conseils a nous communiquer nous sommes preneurs 😊 Bonne soiree.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #2 le: 14 octobre 2017 à 14:43:56 »
Ah, enfin une réponse. Bonjour Frangipanier11 !
Je viens de lire votre parcours. Vous êtes très courageux de persévérer après vos nombreux échecs. Après chaque échec vous a-t-on proposé de faire des examens supplémentaires (caryotype, test era, défragmentation de l'ADN spermatique, biopsie de l'endomètre ...) ou des techniques supplémentaires (scratching de l'endomètre, laser hatching, héparine pour que le corps accepte mieux l'embryon...) ?
Concernant l'orgalutran la pharmacienne m'a proposé de prendre le générique. J'ai commencé les piqûres il y a 3 jours. Sinon pour l'appartement, celui proposé par Ada est assez proche de la clinique et moins cher si on passe par elle (environ 120 euros d'économies). C'est 58 euros la nuit.
Pour le transfert depuis l'aéroport nous prendrons les transports publics.
On se tient au courant !
« Modifié: 14 octobre 2017 à 19:25:18 par Gabye75 »
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #3 le: 16 octobre 2017 à 19:44:34 »
Bonsoir Gabye75,
Merci pour les infos. Nous avons demandé à Sandra de nous aider pour la réservation d'hôtel et avons prévu de faire comme vous pour rejoindre l'hôtel en empruntant les transports en commun. Nous attendons que Sandra nous communique toutes les informations nécessaires car ce sera notre premier voyage au Portugal. Concernant les tests et examens suite aux nombreuses FC j'ai suivi tout ce que les cigognes pouvaient proposer à travers leurs expériences (energeticien, hysteroscopie, psy EMDR etc...) nous attendons le résultat de matricelab en espérant que cela nous permettra enfin d'avoir un beau +++ qui évoluera jusqu'à une grossesse à terme. Je souhaite de tout cœur que toutes celles qui partent ou qui sont dans l'attente connaissent un beau ++ bisous à toutes 😘
« Modifié: 17 octobre 2017 à 08:13:08 par Frangipanier11 »
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #4 le: 17 octobre 2017 à 09:36:24 »
Frangipanier et Gabye
Je vous souhaite à toutes les deux un beau + pour votre prochaine fiv.
Ferticentro est tres bien, vous êtes dans de bonnes mains.
Elisabeth

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #5 le: 17 octobre 2017 à 11:12:09 »
Merci !
Il y a des incendies dans la zone de Coimbra j'espère que ce ne sera pas annulé...
Elisabeth j'ai lu sur un autre forum que vous avez une maison au nord du Portugal, ça va vous n'êtes pas touchés ?
« Modifié: 17 octobre 2017 à 19:20:34 par Gabye75 »
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #6 le: 17 octobre 2017 à 22:36:49 »
Bonsoir les filles,
Merci Elisabeth pour ton soutien. Je m'inquiète un peu rapport au dosage des traitements prescrits par Ferticentro car mon endomètre ayant l'habitude de ne pas réagir facilement aux médicaments, j'etais a la dose maximale a Zlin  (6 provames par jour + 2 patchs vivelledot 75 mg a changer tous les jours + injections de fraxiparine tous les soirs) pour avoir un endomètre à 10,3mm. Or, a Ferticentro on me propose un traitement de 3 comprimes de Provames par jour, soit moitié moins qu'a zlin et pas d'autres médicaments. J'ai posé  la question à Rita à propos de la prise des patchs vivelledot mais je n'ai eu pour l'instant aucune reponse. En espérant que le dosage prescrit par Ferticentro suffira à mon endomètre d'avoir la bonne mesure avant notre départ.
Gabye j'espère que votre voyage ne sera pas annulé.
Bises à toutes.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #7 le: 18 octobre 2017 à 09:47:10 »
Bonjour,
C'est bon j'ai eu une infirmière au téléphone hier notre séjour est maintenu, ouf...
Frangipanier (ce pseudo me fait penser aux galettes des rois et me donne faim) il existe aussi la biopsie des embryons (test PGS) afin d'éliminer ceux qui mèneront à une fausse couche ou une trisomie. Par contre on ne peut pas le faire en France. La clinique Ferticentro le propose.
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #8 le: 18 octobre 2017 à 12:54:26 »
Bonjour Gabye et Frangipanier
Oui notre région est touchée par les incendies mais heureusement c est encore un peu loin de chez nous...
Tu as raison ferticentro propose le test PGS , nous l avons fait pour notre derniere fivdo.
J ai également fait le test Era à ferticentro.
Lors de notre fivdo de fèvrier qui s est soldé par un - , le professeur Vladimir m a appeller pour me proposer des examens supplémentaires afin d essayer de comprendre le pourquoi des echecs et surtout jamais aucune accroche .
Il nous a conseiller de faire aussi le test fish spermatozoide  ( pour mon mari) et nous avons tout fait!!!
Le test fish mon mari l a fait en france mais c est pas rembourser!! Tout etait ok pour lui!
Le test Era j avais un jour de decallage donc un jour de plus de progesterone avant le transfert.
Le test PGS à indiquer que sur 4 embryons il y en avait 1 avec trisomi 21 et les 3 autres nickels.
On en a transferer 2 et 1 est au congel!!!
Pour nos 2 fivdo on a pris l Embryoglue et l Embryoscope.  La 1ere n a pas fonctionner mais notre derniere fivdo est positive.
Pour la derniere j ai eu en plus du protocole habitue des piqures de lovenox à faire tout les jours + prednisone + aspegic nourrisson. Je ne peux pas vous dire si c est cela qui a fait un +++ mais pour moi cela y a contribuer.

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #9 le: 18 octobre 2017 à 18:49:43 »
Elisabeth,
Je pense que le tes Era que tu as fait et qui a montré que ta fenêtre d'implantation était décalée d'un jour, a permis de transférer au meilleur moment et que cela explique sûrement que ta dernière tentative ait marché.
Cette histoire de fenêtre est qd même en cause pour 5% des échecs de FIV, c'est pas rien.
Pour moi, malheureusement, je n'ai pas une fenêtre décalée donc ça n'a pas expliqué nos résultats - -  et ça n'a pas permis de modifier qqchs de ce côté là.
Mais c'est super chouette que ça ait fonctionné pour toi.
Après le lovenox + prednisone + aspegic, je n'y crois pas trop.
Je vais le faire aussi mais je suis pas convaincue...
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #10 le: 19 octobre 2017 à 08:43:04 »
Hello à toutes,
Elisabeth, Boréal mercis pours vos retours - je vais contacter Rita, qui suit notre dossier, à propos du test ERA et les piqûres du Levenox, concernant les options pour l'instant nous avons juste pris PICSI car pour toutes mes précédentes fiv do à Zlin nous avions aussi pris l'embryoglue  mais là j'ai décidé de ne pas en prendre je me dis que ca ne devrais plus changer grande chose.
Gabye tu m'as trop fait rire avec l'histoire de la galette des rois, en fait Frangipanier est le nom de ma fleur préférée et le chiffre 11 est mon chiffre porte bonheur bien que jusqu'a présent ce n'est pas trop le cas 😰 je devrais peut être changer de chiffre ?? Bisous les filles
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #11 le: 20 octobre 2017 à 09:38:28 »
Les cigognes, une petite question sur vos doses de Provames : combien de comprimés prenez vous par jour ?
En effet, j'ai vu que c'était des 2mg et j'en prenais 3 par j donc 6mg.
Je ne sais pas si c'est le maxi
Après j'ai vu que pour celles dont l'endomètre réagit moins bien, il y a des patch sur Viveldot.
Merci
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #12 le: 20 octobre 2017 à 12:20:24 »
Moi c'est 3 comprimés par jour. J'ai fait mesurer mon endomètre aujourd'hui après 8 jours de provames, je suis à 8.9 mm. C'est parfait d'après ma gynéco.
Le rdv approche je prends l'avion lundi ! Il reste un dilemme, prend-t-on certaines des options proposées ?....C'est comme jouer à la loterie. Il est vrai qu'il ne suffit pas que les ovocytes proviennent d'une donneuse jeune, il y a plein d'autres facteurs qui rentrent en jeu... C'est pas facile...
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

optwin

Re : Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #13 le: 20 octobre 2017 à 15:16:55 »
Les cigognes, une petite question sur vos doses de Provames : combien de comprimés prenez vous par jour ?
En effet, j'ai vu que c'était des 2mg et j'en prenais 3 par j donc 6mg.
Je ne sais pas si c'est le maxi
Après j'ai vu que pour celles dont l'endomètre réagit moins bien, il y a des patch sur Viveldot.
Merci

mes 1ers protocoles était à 6mg. Je suis ensuite passée à 8mg car endomètre un peu feignant...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #14 le: 20 octobre 2017 à 15:39:32 »
boréale, 6mg par jour aussi pour moi.. mais c'est pas le max, certaine se sont vu augmenter les doses comme l'endomètre était flegmard, il parrait que les patchs sont très efficaces aussi..   certaine ne prennent que des patchs, d'autres ont un mix des deux
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions